bonjour a tous. apres qq jours de prise en main, je reviens vers vous pour completer un peu mon ressenti au sujet du note 9.
concernant la photo. je compare forcement au s7edge que j'ai apprecié pour ca et y'a du pour et du contre.
deja, le double click sur le bouton central n'ouvre plus l'appareil photo. j'ai fini par me rendre compte qu'on peut faire la meme chose, mais avec un double click sur le bouton ON/OFF moins pratique. mais ca marche quand meme. faudra que j'essaye de le reaffecter sur la touche bixby qui est vraiment inutile.
petit truc dommage. sur le s7 quand tu est en mode photo. tu as 2 boutons tactiles de declenchement. 1 pour faire des photos et 1 pour activer la video. c'est super pratique. la il faut faire glisser et cliquer sur un autre bouton. c'est donc bcp moins pratique. dommage.
concernant la vitesse de declenchement . le s7 est bien devant. pour phoographier des enfants c'est super pratique car ils ont souvnet tendance a bcp bouger. la le declenchement met un peu de temps et je rate pas mal de photos a cause de ca.
concernant la qualité des photos. elle est meilleure sur le note 9 (heureusement on va dire). en contre jour c'est encore meilleur que le s7 en basse lumiere aussi. et en photo en bonne conditions c'est vraiment assez bluffant pour du smartphone.
juste dommage pour le retard au declenchement et concernant les 2 boutons photo et video.
concernant le jeu. quelle que soit la resolution utilisée et avec ou sans economie d'energie. c'est mega fluide. rien a dire de ce coté la.
le ratio de l'ecran plus allongé que sur le s7 edge est un vrai avantage car meme en ne mettant pas les pouces dans les coins, il reste une surface tres confortable d'image pour voir le jeu. sur le s7edge. j'avais tendnace a devoir souvent ecarter un peu les pouces pour liberer de la surface afin de bien voir la route.
point de vue prise en main. il fiat quasi la meme largeur que le s7edge donc j'arrive a le tenir un peu comme une manette en le clant entre les petits doigts et et les indexs. par contre la difference de poids se fait sentir quand je ne le tiens qu'a une main. il n'y a que 44grammes de difference. mais ca se sent. ca fait quand meme 22% de poids en plus.
sur de longues sessions de jeu. ca peut faire une difference.
sur les mises a jour. j'en ai vraiment eut bcp. d'origine il avait celle d'aout 2018, j'ai du me farcir septembre 2018, octobre 2018, novembre 2018, decembre 2018 janvier 2018 juillet 2019. sachant que chacune met bien 7 a 8mn pour se telecharger, s'installer, redemarrer le tel 2 fois etc..
j'y ai bien passé 1h30 en tout.
au passage l'installation des maj consomme une quantité effarante de batterie.
a savoir que la maj de janvier 2019 m'a passé le tel en android pie (9.0).
et dans android 9 ils ont changé tous les icones. et remanié bcp le panneau de config.