CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Galaxy Note 9

Rxman
Rxman
Niveau 15
09 juillet 2019 à 23:09:30

Non l'extension ne sert pas à grd chose vue que la garantie est de 2 ans. Cependant il y a quelques avantage à la prendre. J'ai acheter récemment un TV sur c discount et des le 2eme jours se sont former des reflet noir sur l'écran.. Les avantage ont était les suivants, ils sont venue chercher mon téléviseur, si la réparation est supérieur à 15jrs, ils me prête un téléviseur, et me ramène le miens. C'est peu, mais appréciable le jours où sa arrives..

shane78220
shane78220
Niveau 23
12 juillet 2019 à 11:16:06

note 9 tel recu ce matin. il est en charge. je vous tiens au courant de mes tests.
a peine plus large que le s7edge. par contre il est bcp plus long. d'ailleurs le ratio hauteur largeur n'est pas du tout le meme entre les 2 tels.
en full hd le s7edge est en 1920*1080 en full hd le note9 est en 2220*1080 evidemment la res maximale n'est pas la meme non plus.
j'ai pas ete bcp depaysé par les menus.
y'a juste plus d'options.
truc qui fait bizarre c'est l'absence de bouton central physique en bas de l'ecran. et l'absence des 2 boutons tactiles dans les coins en bas.
la les 3 boutons sont intégrés a l'ecran.
j'apprecie le fait qu'il n'y ai pas d'encoche comme sur les derniers tels. et y'a encore une prise jack et un emplacement qui peut accueillir au choix une 2eme sim ou une carte sd.
pour moi ce sera la SD de 64Go que j'avais dans le s7edge qui va aller completer l'espace interne deja confortable.
en interne je passe de 32Go a 128Go avec ma sd ca fera donc 192Go deja qu'avec 32+64=96Go je le vidais tous les 6 mois. la je vais le vider une fois par an ;)
a la charge rapide via le chargeur rapide filaire, il indique 1h27 pour atteindre 100% donc 15mn de plus que sur le s7edge.
autre changement, exit la prise mini usb bonjour la prise USB C donc reversible. c'est cool de ne pas avoir a effleurer la prise pour savoir si elle est dans le bon sens. la on la branche dans n'importe quel sens.

Richard226R
Richard226R
Niveau 5
12 juillet 2019 à 13:30:29

Bonjour à tous,
A priori content de ton achat pour cette prise en main. J'ai l'impression que tous ces appareils se valent maintenant, avec des petites différences ci et là en fonction des marques et bien sûr Apple qui fait bande à part. En lisant ton commentaire Shane, je retrouvais la description de mon Pixel.
Bonne suite dans ton jeux
Bonne journée à tous.

shane78220
shane78220
Niveau 23
15 juillet 2019 à 12:43:09

bonjour a tous. apres qq jours de prise en main, je reviens vers vous pour completer un peu mon ressenti au sujet du note 9.
concernant la photo. je compare forcement au s7edge que j'ai apprecié pour ca et y'a du pour et du contre.
deja, le double click sur le bouton central n'ouvre plus l'appareil photo. j'ai fini par me rendre compte qu'on peut faire la meme chose, mais avec un double click sur le bouton ON/OFF moins pratique. mais ca marche quand meme. faudra que j'essaye de le reaffecter sur la touche bixby qui est vraiment inutile.

petit truc dommage. sur le s7 quand tu est en mode photo. tu as 2 boutons tactiles de declenchement. 1 pour faire des photos et 1 pour activer la video. c'est super pratique. la il faut faire glisser et cliquer sur un autre bouton. c'est donc bcp moins pratique. dommage.
concernant la vitesse de declenchement . le s7 est bien devant. pour phoographier des enfants c'est super pratique car ils ont souvnet tendance a bcp bouger. la le declenchement met un peu de temps et je rate pas mal de photos a cause de ca.
concernant la qualité des photos. elle est meilleure sur le note 9 (heureusement on va dire). en contre jour c'est encore meilleur que le s7 en basse lumiere aussi. et en photo en bonne conditions c'est vraiment assez bluffant pour du smartphone.
juste dommage pour le retard au declenchement et concernant les 2 boutons photo et video.

concernant le jeu. quelle que soit la resolution utilisée et avec ou sans economie d'energie. c'est mega fluide. rien a dire de ce coté la.
le ratio de l'ecran plus allongé que sur le s7 edge est un vrai avantage car meme en ne mettant pas les pouces dans les coins, il reste une surface tres confortable d'image pour voir le jeu. sur le s7edge. j'avais tendnace a devoir souvent ecarter un peu les pouces pour liberer de la surface afin de bien voir la route.
point de vue prise en main. il fiat quasi la meme largeur que le s7edge donc j'arrive a le tenir un peu comme une manette en le clant entre les petits doigts et et les indexs. par contre la difference de poids se fait sentir quand je ne le tiens qu'a une main. il n'y a que 44grammes de difference. mais ca se sent. ca fait quand meme 22% de poids en plus.
sur de longues sessions de jeu. ca peut faire une difference.
sur les mises a jour. j'en ai vraiment eut bcp. d'origine il avait celle d'aout 2018, j'ai du me farcir septembre 2018, octobre 2018, novembre 2018, decembre 2018 janvier 2018 juillet 2019. sachant que chacune met bien 7 a 8mn pour se telecharger, s'installer, redemarrer le tel 2 fois etc..
j'y ai bien passé 1h30 en tout.
au passage l'installation des maj consomme une quantité effarante de batterie.
a savoir que la maj de janvier 2019 m'a passé le tel en android pie (9.0).
et dans android 9 ils ont changé tous les icones. et remanié bcp le panneau de config.

shane78220
shane78220
Niveau 23
15 juillet 2019 à 13:01:23

notamment la partie concernant le reglage de date et heure. et fuseaux horaires. quand on utilise le changement de fuseaux a outrance comme moi. c'est assez casse pieds. car je dois faire plus de manip qu'avant.
d'ailleurs un autre side effect du fait de ne plus avoir les boutons physiques. c'est que quand on passe les pubs. on ne peut plus directement appuyer sur retour pour zapper la fin de la pub. ou valider le gain d'une PO. ou alors il faut slider le bords de l'ecran et appuyer sur retour. c'est donc bcp moins pratique et rapide. pour enchainer les pubs. j'y perd pas mal de temps. ca va se ressentir sur mon capital PO.
par contre quand on change de fuseau horaire. il se souvient quele st celui quo'n a réglé en dernier. donc on gagne du temps a ne pas slider toute la liste. bref y'a du pour et du contre. mais globalement, je vais moins vite qu'avant.

autre point important a mes yeux. la batterie.
les 2 premiers jours j'ai ete extrement décu comparativement a mon s7edge qui est réglé aux petits oignons et a une excellent autonomie.
pour vous dire. entre les maj qui ont tété la batterie et la reinstallation de RR3 avec ses majs. plus un peu de benchmark antutu. qq photos de test. mon note9 a tenu 14h ce qui est peu surtout pour un tel neuf et avec une batterie de 4000Mah
je me suis plongé dans les options comme j'avais fait pour mon s7edge. et je pense avoir trouvé comment faire.
deja activer les options d'economie d'energie. le tel est tellement puissant que meme en les mettant ca reste hyper fluide.
(cpu a 70% de sa frequence normale).luminosité a -10% je desactive les notifications de toutes les applications sauf celles qui me servent bcp. comme FB, gmail, skype, whatsapp les sms et les appels.
je passe toutes les applis sauf celles citées ci dessus en interdicition de tourner an arriere plan.
je desactive bien sur le blutooth, le nfc, la localisation, le gps, la synchro , le wifi sauf quand je joue de chez moi. les données mobiles sauf quand je joue en ligne ou que je fais une serie limitée.
bref. j'ai toujours réglé a peu pres comme ca et ca marche tres bien pour mon utilisation.
et la en ayant chargé mon tel dans la nuit de samedi a dimanche. on est lundi 13h et il me reste 45% de batterie. et j'ai joué a peu près 3h, j'ai fait une trentaine de photos, j'ai passé une dizaine d'appels. j'ai passé au moins 150 pubs. ce qui a donc du prendre 2h en wifi. je retrouve donc une autonomie qui me convient.
apres il faut savoir que je fais toujours gaffe. par exemple. je n'active les données mbiles ou le wifi que quand j'en ai besoin. idem pour le gps.
y'a des gens qui laissent tout ca actif car ils ne veulent pas se faire suer a deplier la barre des icones. quand je les entends se plaindre apres que leur tel ne tient pas la journée. je me marre doucement.
mon principal regret concerne les 2 points que j'ai evoqué a savoir pour l'appariel photo le retard, et les manips en plus pour passer les pubs. hormi ca. le tel est tres agreable.
voilà. merci aux courageux qui aurons tout lu. bonne journée.

Richard226R
Richard226R
Niveau 5
15 juillet 2019 à 13:42:48

Bonjour Shane,
Lu jusqu'au bout car intéressé pour mon épouse qui envisage un changement d'appareil. Le gros point positif est la batterie car les tests n'étaient pas réjouissants. En fait il tient bien à ce niveau et encore mieux en apportant tes modifications.
Bonne journée et merci pour ton retour, toujours appréciable.

ktm28ml
ktm28ml
Niveau 10
15 juillet 2019 à 14:28:16

@ Shane merci pour ton retour très détaillé et constructif qui confirme la durabilité de la batterie comme annoncé dans les différents test publiés sur le net

shane78220
shane78220
Niveau 23
15 juillet 2019 à 16:13:09

attention toutefois, la prise de photo est l'une des activités qui tire le plus sur la batterie. je pars a la fin de la semaine pour 3 semaines en croatie donc je vais en faire bcp. ce sera l'un des points que je surveillerais. car j'ai un tres bon reflex. mais quand la fatigue arrive. je le laisse parfois a l'hotel et me balalde juste avec le smartphone. c'est aussi pour ca que je tiens a avoir un smartphone qui fasse de bonnes photos.

le mode portrait avec l'arriere plan flou marche pas mal. mais dans ce genre d'application, la mise au point est particulierement lente. alors qu'en utilisation classque elle est rapide. donc pour qq'un qui pose c'est pas problematique. pour des enfants. je pense quo'n peut oublier.
sinon point de vue qualité de détourage c'est plutot pas mal. y'a que dans les cheveux ou parfois le soft se plante un peu. avec qq petites zones ou a zone détourée n'est pas parfaitement détourée. sur le reste du portait ca marche bien. apres ca ne vaut evidemment pas un vrai bokeh comme un bon reflex avec un objo a grande ouverture peut le faire. mais c'est une feature assez sympa quand meme.

a l'occasion j'essairais de vous poster un petit comparatif en photo deu meme portrait fait avec le note 9 et avec mon reflex. meme si on connait d'avance le gagnant. ca peut valoir le coup de mesurer la difference.
ah un détail concernant le jeu avec RR3. et quand je parlais des options d'economie d'energie. pour gagner en autonomie ne pas hésiter a baisser la résolution.
d'origine le tel est en FULLl HD+ (du 2220*1080) on peut s'amuser a monter en 2960*1440 . ca tourne snas problemes a fond et hyper fluide, mais l'autonomie en prend un vilain coup.
on peut aussi baisser la resolution en HD+ qui est a peu pres un 1600*800 .. je n'ai pas la resolution exacte en tete. alors a ce reglage en effet la res est un peu moins bonne. et les escaliers sont legerement visibles en jeu sur certaines lignes legerement inclinées. mais quand on joue c'est peu visible. et l'autonomie y gagne vraiment bcp.

ktm28ml
ktm28ml
Niveau 10
15 juillet 2019 à 16:25:59

La croatie est un très beau pays.
Un téléphone portable ne peut pas avoir la qualité de réglaes d'un reflex (bien plus pointu chez le reflex) mais il permet tout de même de faire de bonne photos et dépanne bien sans à avoir à ce trimbaler une sacoche.
Un amoureux de la belle photo aura des exigences que seul le reflex pourra satisfaire.
Et le téléphone portable est un couteaux suisse.

PhilippeN
PhilippeN
Niveau 43
16 juillet 2019 à 18:58:07

Bonjour à tous !
J'ai succombé également en remplacement de mon note8, je le reçois vendredi...

shane78220
shane78220
Niveau 23
19 juillet 2019 à 17:27:21

ah cool. par contre. en remplacement d'un note 8. tu lui a fiat quoi a ton note 8 ? revendu ?

sinon, pour info. si le bouton bixby t'embete. tu peux le desactiver via bxactions un petit soft sur playstore. qui coute 3€ et qui permet de le reassigner.
moi j'ai assigné le simple clic a la prise de screenshot pratique pour RR3. et le double clic a l'activation de l'appareil photo. n peut ausis affecter un appui long et un double appui long. mais j'en ai pas l'utilité actuellement. en tous cas ca m'evite que ce fichu bouton bixby n'active bixby inoportunement.
la procedure d'installation est un peu complexe. ca neccessite d'activer les options de developpement, et le controle via usb. mais ca marche tres bien une fois configuré.
c'est ce soft la.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jamworks.bxactions

attention aux futures maj de l'os du tel ou de bixby.
la maj actuelle du bxactions supporte android oreo (8.1) et pie (9.0) et bixby 1.0 et 2.0

shane78220
shane78220
Niveau 23
19 juillet 2019 à 17:29:51

il faut savoir que d'origine sans bxactions on ne pouvait pas desactiver bixby, et la seule modif qu'a proposé samsung c'est dnas une maj ulterieure de permettre d'activer bixby via double clic. ce uqi permettais de moins l'activer par erreur.
franchement avoir un bouton physique aussi facile d'acces et l'affecter uniquement a un assistant vocal pareil. c'est du foutage de gueule.

jefflerouge
jefflerouge
Niveau 8
13 septembre 2019 à 10:59:41

Salut Shane et Philippe, pouvez vous nous faire partager vos impressions sur ce Note 9 suite à votre expérience d'un mois d'utilisation ?
Amitiés.

PhilippeN
PhilippeN
Niveau 43
13 septembre 2019 à 11:14:50

Que du bonheur pour moi, téléphone rapide, écran superbe et réactif sur RR3 que je lance depuis le Game Launcher et la dernière version est top, elle m'indique la duree de connexion au jeu.
Maintenant, mon note8 était presque aussi performant... c'est juste que je voulais avoir l'avant dernier avant la sortie du note 10 qui est trop cher pour moi pour l'instant

shane78220
shane78220
Niveau 23
13 septembre 2019 à 15:11:50

salut, quand a moi, je n'ai rien a dire de mauvais concernant RR3 et la note 9. c'est fluide, j'arrive a bien gérer la consommation. hier par exemple j'ai rechargé mon tel le soir a 21h30. la durée d'utilisation etait indiquée a 1jour et 16h depuis le dernier rechargment. sachant que je joue 1h15 a 1h30 matin et soir. dans les transports. en matant des pubs. donc obligé de laisser les données mobiles.
les photos sont bien, le stylet je l'utilise peu. mais il est bien aussi.
le seul probleme que j'ai et la aucune idée d'ou ca vient c'est avec les videos. elles sont d'excellente qualité. bien stabilisées.
mais a intervalle irregulier j'ai des petits traits blancs qui s'affichant dans mes videos. comme s'il y avait des defaut sur une puce memoire par exemple. ou ptet sur ma carte SD. etrange car j'utilisais la meme sur mon s7edge. et je n'ai jamasi eut ce genre d'artefact. hormis ca. un petit inconvenient au format du tel. il est tellement symetrique. que je me plante plusieurs fois par jour a le prendre la tete en bas. c'est une fois que je le regarde que je m'apercois que je le tiens a l'envers.
sinon le bouton bixby est bien penible. je vous conseille de le desactiver.

jefflerouge
jefflerouge
Niveau 8
16 septembre 2019 à 00:46:10

Merci à vous deux pour vos comptes rendus, je pense que je vais investir.

jefflerouge
jefflerouge
Niveau 8
26 novembre 2019 à 16:50:39

Salut Shane et Philippe, je remonte ce sujet car j'ai acheté le Note 9 chez CDiscount. Je passe direct du N3 au 9, inutile de préciser le changement.
Ma question porte sur "comment mettre l'icone ( Données mobiles) dans le menu des raccourcis? Aprés avoir fouillé sur les forums je me rends compte que mon téléphone est un modèle Canadien et qu'il est impossible de faire la manip avec le 3 points à droite et d'ajouter l'icone.
Avez vous rencontré ce problème et dans l'affirmative pouvez--vous me renseigne sur la marche à suivre.
Si le sujet casse les couilles aux autres on peut passer par le MP.
Merci d'avance.

PhilippeN
PhilippeN
Niveau 43
26 novembre 2019 à 19:34:38

Non pas de souci sur le mien, je suis bien arrivé à réorganiser les icônes...

jefflerouge
jefflerouge
Niveau 8
27 novembre 2019 à 17:28:13

Merci pour ta réponse je pense que ça vient du modèle qui est Canadien.

Rxman
Rxman
Niveau 15
29 novembre 2019 à 02:54:23

Les galaxy sont les portes étendard de Samsung. Je me suis arrêter au 7(celui qui cramer) car les prix sont devenue prohibitif ! Mais c'est claire que pour des jeux même très gourmand, sa fait le taf et même très bien. Je ne sais pas où sont le ou les haut parleur ds le 9, mais régulièrement sa me prener le choux car phone a l'horizontal ont avait les mains dessus qui pouvait masquer le son. Sinon y'a pas photo si vous avez l'oseille, il y a peu de chance de regretter son achat.! Une valeur sûre. Mais comme le sont les Ones, les P30, a un prix plus intéressant.

La vidéo du moment