CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Warframe : route d'acier

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
frodon333 frodon333
MP
Niveau 5
09 novembre 2022 à 20:27:48

Le 08 novembre 2022 à 23:53:23 :

Radiation car les ennemis se battent entre eux !

D'ailleurs contre grineers pourquoi viral ? Corrosif me parait mieux 🤔

En effet, la radiation est top pour faire se battre les entre eux !
Cependant, as-tu besoin qu'ils se battent en eux si tu les tues très rapidement ? Pour une mission où ton rôle est de tuer les ennemis (exter/survie/défense ...), faire des procs rads n'est pas forcément très intéressant.
D'autant plus avec un arc, qui est plutôt une arme monocible :hap:
Les armes à rayon sont généralement bien meilleures dans la propagation des statuts :oui:

Généralement on va jouer radiation pour deux raisons :
1) Ce type de dégât est avantageux sur l'ennemi ( armure d'Alliage, et certains robots tels que les Eidolons, ou les Archontes ... )
2) On joue sur l'effet de statut pour générer du contrôle via le tir allié

Pourquoi jouer viral ?
En fait le type de dégât viral n'est pas intéressant, mais c'est son effet de statut, qu'il faudra coupler au Tranchant pour en tirer toute sa puissance.
Effet de statut viral : +25% de dégâts sur la santé (si l'ennemi prends une tarte à 100, il prendra 125).
Peut se cumuler jusqu'à 10 fois, et on obtient un effet de +325% de dégâts à la santé (donc la tarte à 100 devient 425).

Bon c'est intéressant, mais si tu mets un tir à 10'000 sur une armure qui réduit les dégâts de 95%, ça ne fait plus que 500 dégâts, même avec 10 stacks ça ne fait qu'une pichenette à 2125 ...

C'est là qu'il devient intéressant de coupler viral et tranchant.
Pour rappel, un effet de statut tranchant, va provoquer un DOT de 35% du dégât qui a proc, pendant 6 secondes ( 1 tick / s, soit au total 7 ticks ).
Ce type de dégât a la faculté de bypass les armures (barres de PV jaune).
Le dégat initial lui, va être atténué par l'armure, mais pas les dot. Egalement, lors du calcul du dot, ce n'est pas le dégât atténué par l'armure qui est pris en compte, mais le dégât AVANT atténuation de l'armure.

Ainsi, le tir à 10k (qui devient 500 sur l'armure), provoque un dot de (10k x 35%) 3500.
Ah mais l'adversaire avait 10 procs viraux en plus, du coup : 10k x 4.25 x 35% = 14'875 dégâts /s (soit un total de 104K pv retirés au bout des 6 secondes)

Mais il faut avoir une arme avec de bonnes chances de répandre du statut, et le Nataruuk avec ses 30% est un bon candidat, SAUF qu'il s'agit d'un arc, même avec beaucoup de multishot, un tir pourra faire proc 3-4 statuts viraux avec un peu de chance, ce sera sûrement suffisant pour tuer l'ennemi des procs tranchants.

Ah oui : chaque projectile d'une arme aura sa propre chance de faire un effet de statut. Ainsi, avec 300% de multishot, c'est 4 projectiles par tir. Et pour le peu que l'on dépasse les 100% chances de statut, il est possible de faire plus d'un proc par projectile.

Je crois que sur mon Nukor Kuva, je suis à ~150% statut avec ~300% de multishot, et dans les ~15 de cadence de tir ... ça fait ~90 statuts par seconde :rire: D'autant que le Nukor a la capacité de se lier jusqu'à 5 ennemis aux alentours de la cible initiale (alors il y a plusieurs éléments dessus, la montant de chaque type de dégâts par rapport au total va influer sur leur chance de proc, une arme avec disons 100 de feu et 600 de viral, aura beaucoup plus de chances de sortir du viral que du feu. ( 100/700 =14.3% pour le feu, et 600/700 = 87.7% pour le viral )

Mais une sentinelle peut parfaitement faire le job pour répande du viral, enfin la bonne arme de sentinelle plutôt : VERGLAS
12 de cadence de tir, 34% de statut, 1 projectile (rayon), 24 dégâts de GLACE.
Le modding? On va bourrer la chance de statut, y mettre un élément poison pour faire un élément combiné ( glace + poison = viral ), et la cadence de tir.
https://www.noelshack.com/2022-45-2-1667947693-verglas.jpg
105% statut, 24.6 de cadence, et 1.6 de tir multiple : soit 41,3 statut / seconde, donc les 10 stacks de viral atteints en 0.25s sur une seule cible certes, mais avec les stacks sur la tronche, elle ne reste pas longtemps en vie et la sentinelle passe à une autre cible. Et dans le cas d'un boss, elle reste focus dessus :oui:

Y'a une autre raison pour laquelle y'a 4 mods vigiles : profiter passivement du bonus de set sans avoir à mettre les mods sur son arme principale.
Pour rappel : avec 4/5mods Vigile : les coups critiques (d'arme principale) ont 20% de chances d'être améliorés.
( ça veut dire qu'un crit jaune aura 20% de chance de devenir un crit orange :hap:)
Enfin là je ne joue pas crit sur mon Phenmor, donc c'est pas utile (mais flemme de changer tous mes builds :-))) )

Oh ces chiffres donnent envie sur le papier ça a l'air monstrueux ! Ça donne envie de jouer viral tranchant sur toutes les armes mais ça parait trop facile non ? :question:

Je vais essayer de passer ma soma en viral / tranchant voir ce que ça donne ou une autre arme automatique avec de bonnes chances de statut pour me rendre compte des dégâts.

Pour le compagnon je joue panzer vulpaphyla pour me heal et répandre le viral également.

Je jouais pas mal d'armes qui AOE mais c'est ptete pour ça que j'ai un peu de mal je joue plus sur le critique pur que sur les status, mon manque de dégâts vient sûrement dû fait que je laissais ça un peu de côté. Est-ce que ça me permettra de faire des gros dégâts à un archonte ? Je pense pas mais ça va sûrement changer la donne ! :ange:

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
10 novembre 2022 à 13:37:06

Le viral/tranchant ça marche vraiment bien oui.
Un peu moins efficace aujourd'hui sur les corpus, car les dots tranchant ne bypass plus les boucliers (c'était le cas y'a quelques années), et c'est un peu plus compliqué de jouer poison+viral sur une même arme, tu te doutes bien pourquoi :hap: (à moins d'avoir une des rares armes à faire du viral de base, comme le PHAGE par exemple).

C'est rarement utile sur les infestés, du fait qu'ils n'ont pas de protection, on fait généralement assez de dégâts pour les péter en deux.

Donc le viral/tranchant c'est plutôt réservé aux ennemis avec de l'armure, qu'on ne peut pas diminuer/supprimer (ou assez rapidement), donc généralement en Grineer/Corrompus.

Le viral/tranchant fonctionne mal contre les Sentients (Eidolon/Archonte), de plus les Archontes ont une mécanique de "dégât maximal par projectile", que tu tapes du 10'000'000 ou 1'000'000, ce sera pareil pour lui.

En Archonte, perso j'ai un Laetum orienté radiation/cadence/nocrit avec la même amélioration que mon Phenmor ( 50%chance d'avoir +2000% dégâts sur un tir non critique ), et ça suffit pour faire l'Archonte (pas de soucis de munitions avec la mécanique de forme Incarnon)

Le Soma est une bonne arme, mais même moddée en viral/tranchant
Dentelure, chambre divisée, frappe tendue, perception vitale, 60-60 glace, 60-60 poison, munitions du chasseur, et un dernier mod de confort (perso j'aime bien charpie pour toucher plusieurs ennemis)
Mais elle va stuck contre du niveau 100+, ses dégâts seront malgré tout assez faibles, il faudra mettre beaucoup de ticks pour tuer un ennemis avec le tranchant, mais ça fonctionne.
Même le Braton Prime fonctionne bien de cette manière !

Avant de jouer Phenmor, je jouais Trumna, qui est vraiment un gros kiff, avec le même build qu'au dessus (mais avec les mods galvanised)et un riven dégâts crit / cadence de tir, en exilus Stabilisateur, et mon arcane de cadence de tir sur ma frame.
5 kills, et ça charge le tir secondaire (grosse grenade rebondissante) qui faisait des AOE bien débiles ( je voyais passer des 600K avec proc tranchant derrière, tout en faisant proc du viral aussi )
Bon après pour avoir le Trumna, faut avoir torché au complet Deimos, et il requiers des éclats de sériglas, que tu obtiens auprès de la grand mère :peur:

Après il n'est pas nécessaire d'aller chercher des armes "end game" pour jouer de cette manière, la Soma normale peut fonctionner comme ça :oui:

Hyska Hyska
MP
Niveau 9
10 novembre 2022 à 14:09:56

Je suis sur le point d'obtenir le bramma kuva, tu en penses quoi de cette arme ?

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
10 novembre 2022 à 14:36:49

C'est fort, mais pense bien à équiper en slot Exilus d'arme le mutateur de munitions :hap:
Bon tu auras largement la place avec 80 de capacité au lv40 :oui:

Perso j'aime pas jouer cette arme :noel:

Hyska Hyska
MP
Niveau 9
10 novembre 2022 à 14:41:26

Le mod vigilent sera suffisant tu penses ?

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
10 novembre 2022 à 15:03:36

Oui ça fera le boulot :ok: Mais l'autre mod est + efficace et plus facile à avoir, ceci dit ça te fera un mod du set vigile pour améliorer les Crit déjà, vu que tu joues Vulpa :ok:

Hyska Hyska
MP
Niveau 9
11 novembre 2022 à 10:40:16

Bon.. Ben je déteste le bramma également. Je suis en train de faire le kuva zarr, j'espère en être content . Tu as des armes à me conseiller ? Je peux pas encore faite le phenmorr, je n'en suis pas assez loin dans le jeu.

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
11 novembre 2022 à 11:14:36

Je suis pas fan du Zarr non plus :hap:
Phenmor c'est pas si innaccessible que ça, faut faire du Zariman quoi :oui:
Avant lui je jouais Trumna, mais faut avoir poncé Deimos.
Et avant ça, je jouais pas mal Supra Vandal avec le mod de syndicat pour générer de l'énergie avec le proc syndical, mais seulement sur certaines frames que je jouais aux pouvoirs (avec un supra full viral, pour décupler les dégâts des pouvoirs).
Je jouais pas mal au Tiberon Prime, qui a eu y'a pas si longtemps un mod dédié qui permet de monter énormément en chance crit si on ne rate pas ses tirs, joué en corro/Crit + mun chasseur c'est pas mal, il n'a pas assez de statut pour le jouer viral, il vaut mieux une autre arme pour le répandre :ok:

Le Battacor est très sympa, un genre de sous-Trumna, un fusil qui tire en rafale de 2 coups, et à 3 kills tu as un tir chargé assez violent.

Le Chakkhur Kuva je me marrais bien avec :oui:
Pareil le Stahlta avec son tir secondaire pour faire de gros trous, c'était fun

frodon333 frodon333
MP
Niveau 5
11 novembre 2022 à 11:43:08

Le 10 novembre 2022 à 13:37:06 :
Le viral/tranchant ça marche vraiment bien oui.
Un peu moins efficace aujourd'hui sur les corpus, car les dots tranchant ne bypass plus les boucliers (c'était le cas y'a quelques années), et c'est un peu plus compliqué de jouer poison+viral sur une même arme, tu te doutes bien pourquoi :hap: (à moins d'avoir une des rares armes à faire du viral de base, comme le PHAGE par exemple).

C'est rarement utile sur les infestés, du fait qu'ils n'ont pas de protection, on fait généralement assez de dégâts pour les péter en deux.

Donc le viral/tranchant c'est plutôt réservé aux ennemis avec de l'armure, qu'on ne peut pas diminuer/supprimer (ou assez rapidement), donc généralement en Grineer/Corrompus.

Le viral/tranchant fonctionne mal contre les Sentients (Eidolon/Archonte), de plus les Archontes ont une mécanique de "dégât maximal par projectile", que tu tapes du 10'000'000 ou 1'000'000, ce sera pareil pour lui.

En Archonte, perso j'ai un Laetum orienté radiation/cadence/nocrit avec la même amélioration que mon Phenmor ( 50%chance d'avoir +2000% dégâts sur un tir non critique ), et ça suffit pour faire l'Archonte (pas de soucis de munitions avec la mécanique de forme Incarnon)

Le Soma est une bonne arme, mais même moddée en viral/tranchant
Dentelure, chambre divisée, frappe tendue, perception vitale, 60-60 glace, 60-60 poison, munitions du chasseur, et un dernier mod de confort (perso j'aime bien charpie pour toucher plusieurs ennemis)
Mais elle va stuck contre du niveau 100+, ses dégâts seront malgré tout assez faibles, il faudra mettre beaucoup de ticks pour tuer un ennemis avec le tranchant, mais ça fonctionne.
Même le Braton Prime fonctionne bien de cette manière !

Avant de jouer Phenmor, je jouais Trumna, qui est vraiment un gros kiff, avec le même build qu'au dessus (mais avec les mods galvanised)et un riven dégâts crit / cadence de tir, en exilus Stabilisateur, et mon arcane de cadence de tir sur ma frame.
5 kills, et ça charge le tir secondaire (grosse grenade rebondissante) qui faisait des AOE bien débiles ( je voyais passer des 600K avec proc tranchant derrière, tout en faisant proc du viral aussi )
Bon après pour avoir le Trumna, faut avoir torché au complet Deimos, et il requiers des éclats de sériglas, que tu obtiens auprès de la grand mère :peur:

Après il n'est pas nécessaire d'aller chercher des armes "end game" pour jouer de cette manière, la Soma normale peut fonctionner comme ça :oui:

Aaah ok je comprends mieux pourquoi les corpus résistent au tranchant 😂 je vais partir sur du viral / tranchant en général et du magnétique / poison contre les corpus.

Contre les archontes j'utilise un buboni moddé radiation mais je pense que mes armes ont atteint leur limite, je vais passer aux armes incarnon je m'etais pas encore investi de ce côté là mais je vais poncer un peu je viens de check vite fait le wiki ça a l'air extrêmement intéressant ce mécanisme Incarnon.

C'est quoi cette amélioration qui fait 2000% dégâts sur non critique ? Une arcane ?

Deimos j'ai torché donc pas de soucis mais les éclats de seriglas quel angoisse je pense je vais passer pour le trumna :siffle:

Ma Soma P est sympa mais elle commence à dater faut que je passe à quelque chose de plus récent et les armes incarnon ont l'air sympa, je voulais tester le zarr kuva mais depuis la MaJ qui nerf les armes lourdes faut que je me rabatte sur autre chose !

frodon333 frodon333
MP
Niveau 5
11 novembre 2022 à 11:44:23

Le 11 novembre 2022 à 11:14:36 :
Je suis pas fan du Zarr non plus :hap:
Phenmor c'est pas si innaccessible que ça, faut faire du Zariman quoi :oui:
Avant lui je jouais Trumna, mais faut avoir poncé Deimos.
Et avant ça, je jouais pas mal Supra Vandal avec le mod de syndicat pour générer de l'énergie avec le proc syndical, mais seulement sur certaines frames que je jouais aux pouvoirs (avec un supra full viral, pour décupler les dégâts des pouvoirs).
Je jouais pas mal au Tiberon Prime, qui a eu y'a pas si longtemps un mod dédié qui permet de monter énormément en chance crit si on ne rate pas ses tirs, joué en corro/Crit + mun chasseur c'est pas mal, il n'a pas assez de statut pour le jouer viral, il vaut mieux une autre arme pour le répandre :ok:

Le Battacor est très sympa, un genre de sous-Trumna, un fusil qui tire en rafale de 2 coups, et à 3 kills tu as un tir chargé assez violent.

Le Chakkhur Kuva je me marrais bien avec :oui:
Pareil le Stahlta avec son tir secondaire pour faire de gros trous, c'était fun

Oooh la jolie petite liste d'armes que je m'en vais tester de ce pas 😂

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
12 novembre 2022 à 09:52:30

C'est quoi cette amélioration qui fait 2000% dégâts sur non critique ? Une arcane ?

Non c'est une amélioration propre aux armes incarnon, tu as des défis à réaliser pour débloquer des améliorations internes à l'arme auprès de Cavalero dans le Zariman, c'est un mini arbre de compétence si tu veux, et à chaque niveau (il y en a 5), tu as le choix entre 3 améliorations, sauf le premier où c'est le déblocage du mode Incarnon, qui sera dispo après un certain nombre de tirs à la tête pour les armes principales/secondaires ...

Quand j'ai testé la première arme j'étais pas du tout emballé par son mode normal, j'étais passé à côté du mode Incarnon :rire:
Je me suis dit " bon ok c'est comme un Lex Prime c'est pas ouf " ...
Et là je fais le clic molette pour activer le mode une fois la jauge chargée ... Ah bah putain :fou:
Il a pris plusieurs formats direct derrière :hap:

Hyska Hyska
MP
Niveau 9
12 novembre 2022 à 16:23:51

Bon j'aime pas non plus le zarr, décidément je suis souvent de ton avis.

Par contre,je viens de faire une soeur de Parvos et ai eu l'arca plasma principe, et celui-là c'est un gros coup de coeur. Tu ne l'as pas cité, qu'en penses-tu ?

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
12 novembre 2022 à 16:27:45

J'ai pas encore touché aux armes des soeurs :hap:
Mais j'ai longtemps joué l'Arca Plasmor, et c'était un bon kiff :oui:

Hyska Hyska
MP
Niveau 9
12 novembre 2022 à 16:49:46

Enfin une arme dont la consommation de munitions n'est pas un enfer...

Je continue les quêtes pour atteindre le zariman. Je finis tout juste le Sacrifice, j'ai le temps a priori 😅

frodon333 frodon333
MP
Niveau 5
12 novembre 2022 à 18:07:50

Ok j'avais laissé le zariman de côté mais je vais passer mon temps dessus du coup ! 😂
On peut revenir en arrière sur les améliorations qu'on choisit ou bien une fois que notre choix est fait pour le bonus d'arme c'est définitif ?

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
12 novembre 2022 à 20:07:57

Le 12 novembre 2022 à 18:07:50 :
Ok j'avais laissé le zariman de côté mais je vais passer mon temps dessus du coup ! 😂
On peut revenir en arrière sur les améliorations qu'on choisit ou bien une fois que notre choix est fait pour le bonus d'arme c'est définitif ?

Il suffit d'aller voir Cavalero et tu peux changer à volonté les différents stades d'améliorations :oui:

Hyska Hyska
MP
Niveau 9
12 novembre 2022 à 22:29:05

Allez, je commence le farm du Necramech pour accéder à la nouvelle guerre !

PS: arca plasmor principe : une tuerie !

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
12 novembre 2022 à 23:11:01

Ah le Nechramech ... J'ai été content de les monter les deux lv 40 lors du weekend double XP sur l'event Orphix ( x4 avec un booster ) car en temps normal c'est une sacrée purge :fou:

Sinon pour ROULER sur le steelpath, y'a une warframe avec un build accessible, qui n'a pas beaucoup de requis pour fonctionner (après pour l'optimiser c'est autre chose) ... Baruuk :fou:
Même avec des build 0 forma ça détruit le steelpath, pas besoin d'armes, d'arcanes spécifiques, de focus montés à fonds :hap:

Hyska Hyska
MP
Niveau 9
13 novembre 2022 à 09:55:54

Necramech en construction, je commence le farm du Trumna. Tu pourrais me montrer tes builds pour cette arme en fonction des factions s'il te plaît ?

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
14 novembre 2022 à 00:12:07

https://www.noelshack.com/2022-46-1-1668380996-trumna.jpg
Voilà mon build, le riven donne +110% dmg crit et +46% cadence de tir. (tu mettras le mod anti faction de ton choix)
Stabilisateur en exilus c''est obligatoire, ce gros bébé kick sévère :hap:
Concernant l'arcane, j'ai mis celle là quand j'alternais fusils/faux en fonçant dans le tas, là aussi tu peux mettre celle qu'il te convient le mieux :oui:

Edit : petite subtilité, les tirs normaux font une AOE, donc à chaque tir, t'as le dégât du projectile (les 828) + les dégâts de l'AOE (505).
Ah et les dégâts de l'AOE chargée (après 5 kills) sont monstrueux, je te laisse découvrir ça :sournois:

Message édité le 14 novembre 2022 à 00:14:42 par Angry_Sheiji
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment