CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Warframe échange

SyNaRoCk
SyNaRoCk
Niveau 5
07 octobre 2020 à 20:39:09

Bonjours aujourd'hui j'ai vendu wukong prime à 390pl donc je sais pas si cest le prix et est ce que je me suis fait arnaquer ?

Deathombre
Deathombre
Niveau 60
07 octobre 2020 à 21:39:16

Salut,

Dans le sens où Wukong est actuellement dispo dans les reliques et que le full set se vend environ 35 PL sur Warframe Market, c'est plutôt toi qui a arnaqué ton acheteur. Mais il n'est pas interdit de faire de bonnes affaires, il n'avait qu'a regarder le prix avant d'accepter

SyNaRoCk
SyNaRoCk
Niveau 5
08 octobre 2020 à 07:30:55

D'accord merci je ferais attention la prochaine fois alors

jinsek
jinsek
Niveau 6
08 octobre 2020 à 13:27:04

Le 08 octobre 2020 à 07:30:55 SyNaRoCk a écrit :
D'accord merci je ferais attention la prochaine fois alors

Bah nan justement, continu, écoute, t'as fait une affaire, c'est comme ça que le monde tourne, c'est à l'acheteur de se renseigner sur les prix.

SyNaRoCk
SyNaRoCk
Niveau 5
08 octobre 2020 à 17:49:25

Ah ouai pas con merciiii

Deathombre
Deathombre
Niveau 60
08 octobre 2020 à 19:47:10

Ouais enfin je te conseille de te renseigner sur les prix toi aussi. T'as eu une chance incroyable. C'est toi qui aurait pu vendre pour une valeur dix fois inférieure.

SyNaRoCk
SyNaRoCk
Niveau 5
09 octobre 2020 à 18:07:36

Oui c'est vrai je laisserais mettre des truc je dit rien et si il me demande et bah la je dirait le vrai prix alors

Deathombre
Deathombre
Niveau 60
09 octobre 2020 à 20:47:53

Normalement on se met d'accord sur un prix au moment de l'annonce, bien avant d'arriver sur la borne d'échange m'enfin chacun voit midi à sa porte

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
10 octobre 2020 à 00:04:35

Moi je te conseille effectivement de regarder les prix, et de ne pas pas profiter ensuite de l'ignorance des joueurs ;)

Le coup de "l'acheteur a qu'à se renseigner", je trouve ça limite.
Si le joueur en face de toi a 100 000 000 de pl, qu'il connaît la valeur généralement demandée pour ce que tu lui vends, et qu'il te file plus en mode généreux, bah génial profite !

Si le joueur n'est au courant de rien, et qu'il préférerait acheter ce que tu vends à son prix "réel", alors moi j'appelle ça de l'arnaque :ok:

Génial pour tes poches, un peu moins pour l'ambiance générale du jeu et l'aspect d'entre aide si cool sur cette communauté.

Je ne te critique pas hein, ça arrive de faire des erreurs autant à l'achat qu'à la vente au début.
Par contre continuer comme ça, c'est limite à mon avis.

En tout cas hésite pas à faire un tour sur warframemarket, semlar riven guide et d'autres pour avoir une idée des prix moyens, après tu te placeras par rapport :)

Scyllis
Scyllis
Niveau 34
11 octobre 2020 à 22:48:26

Le 10 octobre 2020 à 00:04:35 OmbreRouge a écrit :
Moi je te conseille effectivement de regarder les prix, et de ne pas pas profiter ensuite de l'ignorance des joueurs ;)

Le coup de "l'acheteur a qu'à se renseigner", je trouve ça limite.
Si le joueur en face de toi a 100 000 000 de pl, qu'il connaît la valeur généralement demandée pour ce que tu lui vends, et qu'il te file plus en mode généreux, bah génial profite !

Si le joueur n'est au courant de rien, et qu'il préférerait acheter ce que tu vends à son prix "réel", alors moi j'appelle ça de l'arnaque :ok:

Génial pour tes poches, un peu moins pour l'ambiance générale du jeu et l'aspect d'entre aide si cool sur cette communauté.

Je ne te critique pas hein, ça arrive de faire des erreurs autant à l'achat qu'à la vente au début.
Par contre continuer comme ça, c'est limite à mon avis.

En tout cas hésite pas à faire un tour sur warframemarket, semlar riven guide et d'autres pour avoir une idée des prix moyens, après tu te placeras par rapport :)

J'aurais du mal à faire ça, perso, je serais du genre à me sentir coupable parce que je suis trop gentille.
Mais je ne vois vraiment pas en quoi c'est de l'arnaque. Ce serait moi qui achèterait trop cher, je n'aurais à m'en prendre à moi-même et je ne me dirais pas que j'ai été arnaquée, juste que j'ai fait le pigeon.

C'est le problème de l'acheteur s'il achète trop cher, de même que c'est le problème du vendeur s'il vend à un prix trop bas. Ce n'est pas de l'arnaque dans le sens où tu ne lui ment pas, tu proposes juste un prix et charge à lui d'accepter ou non.

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
12 octobre 2020 à 18:02:04

Il revient à chacun et à sa conscience/morale de faire ses choix.

Si profiter de l'ignorance des gens ce n'est pas de l'arnaque, alors c'est de la malhonnêteté :ok:

Dans un jeu en ligne, soit, passe encore à la limite de la limite. Dans la vie réelle c'est exactement ce même mécanisme qui cause des malheurs, profiter de l'ignorance et/ou de la crédulité de certains.

Après je répète, si tu dis à ton acheteur: "ce truc se vend habituellement à 30pl, mais j'ai envie de te le faire à 300", et qu'en face le gars répond "ok parfait ça me va", alors oui très bien chouette.

Message édité le 12 octobre 2020 à 18:02:37 par OmbreRouge
Deathombre
Deathombre
Niveau 60
12 octobre 2020 à 20:33:54

Moi je trouve assez curieux que ni vendeur ni acheteur se soient renseigné sur les prix dans le cas présent. C'est quand même assez fou de faire une transaction 10 fois au dessus de sa valeur normale et en avoir aucune idée. Aucune frame, même celles dont les reliques sont vaultées, ne vaut +300 PL alors une dont les reliques sont encore disponibles...

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
12 octobre 2020 à 22:37:58

Le 12 octobre 2020 à 20:33:54 Deathombre a écrit :
Moi je trouve assez curieux que ni vendeur ni acheteur se soient renseigné sur les prix dans le cas présent. C'est quand même assez fou de faire une transaction 10 fois au dessus de sa valeur normale et en avoir aucune idée. Aucune frame, même celles dont les reliques sont vaultées, ne vaut +300 PL alors une dont les reliques sont encore disponibles...

Si c'était un débutant, tu vois le prix "market" des warframes (plusieurs centaines de PL), ça peut être assez naturel de voir des versions "prime" au moins aussi cher :hap:

Deathombre
Deathombre
Niveau 60
12 octobre 2020 à 23:00:58

[22:37:58] <Angry_Sheiji>

Le 12 octobre 2020 à 20:33:54 Deathombre a écrit :

Si c'était un débutant, tu vois le prix "market" des warframes (plusieurs centaines de PL), ça peut être assez naturel de voir des versions "prime" au moins aussi cher :hap:

Elles valent toujours plus cher qu'en échangeant avec d'autres joueurs. Puis elles arrivent directement faites, avec un emplacement et un réacteur.
Y'a rien dans le jeu qui vaut autant à part les rivens. La vraie question c'est pourquoi acheter ou vendre un truc quand t'as aucune idée de sa valeur. C'est obligé que ça finisse mal pour un des deux

Message édité le 12 octobre 2020 à 23:01:50 par Deathombre
OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
13 octobre 2020 à 13:37:40

Oh certains arcanes r5, des arbitrations ou des Eidolons (même après scarlet spear) se vendent à 300pl, ou au dessus quand même. les casques arcanes qui ne se trouvent plus qu'en vente aussi, bref il y a quelques objets à ce prix là.

Mais certainement pas une warframe effectivement.

CleMage79
CleMage79
Niveau 7
13 octobre 2020 à 15:03:14

je profite de ce topic pour poser une question lorsqu'un joueur vend le set d'une warframe prime c'est les blueprints qu'il vend ou vraiment les parties craftées de la warframe ?

Deathombre
Deathombre
Niveau 60
13 octobre 2020 à 17:58:36

Tu peux rien vendre de déjà crafté. Donc c'est les schémas

CleMage79
CleMage79
Niveau 7
13 octobre 2020 à 18:34:22

merci je suis nouveau je suis un peu perdu dans le contenu

Scyllis
Scyllis
Niveau 34
13 octobre 2020 à 23:26:04

Le 12 octobre 2020 à 18:02:04 OmbreRouge a écrit :
Il revient à chacun et à sa conscience/morale de faire ses choix.

Si profiter de l'ignorance des gens ce n'est pas de l'arnaque, alors c'est de la malhonnêteté :ok:

Dans un jeu en ligne, soit, passe encore à la limite de la limite. Dans la vie réelle c'est exactement ce même mécanisme qui cause des malheurs, profiter de l'ignorance et/ou de la crédulité de certains.

Après je répète, si tu dis à ton acheteur: "ce truc se vend habituellement à 30pl, mais j'ai envie de te le faire à 300", et qu'en face le gars répond "ok parfait ça me va", alors oui très bien chouette.

Bah, non, il revient à chacun de se renseigner, t'es pas là pour informer chaque acheteur sur le prix courant.
Tu proposes ton prix, la personne prend ou non, c'est tout.

Je suis même pas du genre à profiter de ça, mais si je vois quelqu'un le faire, je ne vois vraiment pas en quoi c’est de l'arnaque ou en quoi c’est malhonnête ? :(

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment