CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions de noob

ozgurluk07
ozgurluk07
Niveau 14
08 juillet 2018 à 20:39:49

Bonjour, j'ai commencé le jeu aujourd'hui et j'ai vraiment bien accroché (joué toute la journée niveau 17), toutefois il y a quelques trucs que je ne comprends pas si les habitués peuvent me répondre :)

Lorsque j'améliore un mod ça me coûte des crédits (l'argent) mais il y a aussi une autre monnaie beaucoup plus rare (j'en ai 250), je dois aussi en dépenser environ 10,30 puis 70 suivant le degré d'augmentation. Le 'soucis' c'est que lorsque j'augmente mon mod, rien n'est déduit de cette monnaie je reste encore à 250 donc je ne comprends pas ?
Si j'ai bien suivis cette monnaie s'appelle les platines ?

Lorsque je suis sur la page de mes pouvoirs, je vois les statistiques mais j'ai un niveau à gauche et un niveau à droite sans aucune autre indication. Si quelqu'un peut m'expliquer ?

J'ai vu sur un autre sujet que les missions à faire sont en bleu, j'ai finis les misions principales sur terre et je veux faire les autres avant d'aller sur une autre planète mais le soucis c'est que je ne me souviens pas lesquelles j'ai déjà faites ou non, il n'y a aucune indication ? (d'ailleurs le système de zoom sur ps4 est très mal foutue)

Possibilité de désactiver le chat qui reste une fois qu'on l'a fermé sur ps4 ? A chaque fois que je fais start ou que je sors d'un chargement j'ai ce foutu chat et les messages qui s'affichent.. Très chiant.

Autre chose de très chiant : l'ordi qui me parle et me répète les choses en boucles toutes les 10 secondes si je ne fais pas ce qu'il me dit. Un moyen de lui clouer le bec ? :-d

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
08 juillet 2018 à 20:46:11

Alors tu confonds les platines (argent "payant") et l'endo, qui est là ressources qui est utilisée pour améliorer tes mods, en plus des crédits.

Et Ordis, non c'est un meme :hap:
Si tu t'intéresse au lore, et découvre son histoire, tu comprendra pourquoi il est comme ça. Chacune de ses blagues pourries est une souffrance pour lui :peur:.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
08 juillet 2018 à 20:48:05

Lorsque je suis sur la page de mes pouvoirs, je vois les statistiques mais j'ai un niveau à gauche et un niveau à droite sans aucune autre indication. Si quelqu'un peut m'expliquer ?

A gauche c'est le niveau de ta warframe à partir duquel tu obtiens le pouvoir.
A droite, c'est le niveau du pouvoir, qui va de 0 à 3.
Quand tu le débloques, un pouvoir est niveau 0.

Quand tu es niveau 30, tous tes pouvoirs seront niveau 3, à leur potentiel maximal.

ozgurluk07
ozgurluk07
Niveau 14
08 juillet 2018 à 20:52:35

Le 08 juillet 2018 à 20:48:05 Angry_Sheiji a écrit :

A gauche c'est le niveau de ta warframe à partir duquel tu obtiens le pouvoir.
A droite, c'est le niveau du pouvoir, qui va de 0 à 3.
Quand tu le débloques, un pouvoir est niveau 0.

Quand tu es niveau 30, tous tes pouvoirs seront niveau 3, à leur potentiel maximal.

Voilà qui est plus clair je te remercie !

Par contre pour platine et endo, du coup celle qui est affichée tout en haut à droite avec les crédits, c'est les platines ?
Parce que pour payer l'augmentation des mods je vois le même symbole pour les 2

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 59
08 juillet 2018 à 22:20:58

Les plats c'est la monnaie argentée ( enfin platinée quoi :o)) ) l'endo à une icône de boule chelou.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
08 juillet 2018 à 22:50:04

(joué toute la journée niveau 17)

Oui alors attention ta frame est lvl 17 mais c'est que dalle.
Le max c'est 30 (que ce soit frame, arme et autres) mais en suite t'as un niveau de maitrise qui lui représente ton niveau de "compte". Tu es probablement à 0 encore. Mais les premiers niveaux se passent vite.

Tu augmentes ton niveau de maitrise en montant ton stuff niveau 30. Attention que ça ne marche qu'une fois par item. Ça sert à rien de monter deux fois un item niveau 30, même en le possédant deux fois.

Message édité le 08 juillet 2018 à 22:50:52 par Kyo_Soma
ozgurluk07
ozgurluk07
Niveau 14
08 juillet 2018 à 22:59:13

Le 08 juillet 2018 à 22:50:04 Kyo_Soma a écrit :

(joué toute la journée niveau 17)

Oui alors attention ta frame est lvl 17 mais c'est que dalle.
Le max c'est 30 (que ce soit frame, arme et autres) mais en suite t'as un niveau de maitrise qui lui représente ton niveau de "compte". Tu es probablement à 0 encore. Mais les premiers niveaux se passent vite.

Tu augmentes ton niveau de maitrise en montant ton stuff niveau 30. Attention que ça ne marche qu'une fois par item. Ça sert à rien de monter deux fois un item niveau 30, même en le possédant deux fois.

J'ai du passer un palier niveau 1 initié, c'est pas ça je suppose que tu appelles niveau de maîtrise (vu que je n'ai rien level 30 encore)

Du coup c'est un sorte de prestige pour chaque arme le niveau de maitrise ?

Altruze
Altruze
Niveau 7
08 juillet 2018 à 23:41:44

Non en fait chaque arme et warframe te fait monter dans le niveau de maîtrise, et cela devient de plus en plus long jusqu'à devoir posséder chaque arme et warframe du jeu, et y en a genre 572 en tout, donc lvl 30 une warframe c'est qu'un petit pourcentage du niveau de maîtrise ( il est là pour le prestige d'être expérimenté ou ancien, pour divers avantages qui servent un peu pour le farming hl et surtout de pouvoir utiliser certaines armes op

Palier = niveau de maîtrise

Message édité le 08 juillet 2018 à 23:43:18 par Altruze
ozgurluk07
ozgurluk07
Niveau 14
09 juillet 2018 à 02:02:27

Du coup il y aurait combien de niveau de maîtrise alors ? C'est un peu ça qui montre l'expérience d'une personne dans le jeu

Bipbip877564
Bipbip877564
Niveau 3
09 juillet 2018 à 03:02:24

Y'en a 30 si je dit pas de connerie, mais c'est très long a passé un palier

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
09 juillet 2018 à 09:06:12

Il y en a 30 mais actuellement on ne peut pas dépasser le niveau 25, pas assez d'équipement ingame. Ça viendra avec le temps.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
09 juillet 2018 à 10:27:26

Actuellement en ayant monté 100% du stuff du jeu, tu es MR25, et il y a 30 Ranks prévu.

Tu as que des avantages à monter en mastery :
:d) plus d'échanges journaliers entre joueurs
:d) Plus d'xp quotidienne dans les divers syndicats
:d) Plus de réserve de traces du neant (raffinage de reliques)
:d) Accès à de meilleures armes
:d) Équiper des mods riven
:d) Plus d'xp de focus journalier
:d) Plus d'extracteurs de ressources
:d) meilleurs chances de looter des mods/ressources rares sur les ennemis (eh oui :hap:)

ozgurluk07
ozgurluk07
Niveau 14
09 juillet 2018 à 10:49:17

Y'a de quoi jouer avant d'arriver à ce stade :oui:

Dîtes quand je vais sur le marché et que j'appuie sur r1 il ne m'affiche aucun schéma alors que si je vais sur une arme je peux voir son schéma ?
Sur la page principale il n'affiche que les schémas que je peux acheter ?

ozgurluk07
ozgurluk07
Niveau 14
11 juillet 2018 à 12:54:48

Toujours beaucoup de choses flous dans le jeu.. A quoi ca sert de scanner certaines 'choses' ? Genre ça m'écrit lieu Terre découverte mais l'intérêt ?

chaniusul1234
chaniusul1234
Niveau 8
11 juillet 2018 à 13:49:21

il y a des schema ( beaucoup ) qui se trouvent que dans le dojo ( dans chaque salle de technologie)

et pour les scan cest pour le lore du jeux.( les fragments de cephalon )

Message édité le 11 juillet 2018 à 13:52:54 par chaniusul1234
ozgurluk07
ozgurluk07
Niveau 14
14 juillet 2018 à 10:51:28

Je n'ai pas encore mis les pieds dans le dojo je vais aller y faire un tour

J'ai vu qu'on pouvait augmenter le mod spéciale épée par exemple (pour chaque type d'arme), mais ça donne aucun bonus du moins je n'ai pas vu, c'est utile de monter ces mods ?

chenemangue99
chenemangue99
Niveau 9
14 juillet 2018 à 11:28:16

Quand tu parles de mod spéciale épée tu parles sûrement du mod de posture

l'augmenter permet d'avoir accès à de nouveau combo et à une plus grande capacité de mod sur l'arme

ozgurluk07
ozgurluk07
Niveau 14
14 juillet 2018 à 14:27:45

Le 14 juillet 2018 à 11:28:16 chenemangue99 a écrit :
Quand tu parles de mod spéciale épée tu parles sûrement du mod de posture

l'augmenter permet d'avoir accès à de nouveau combo et à une plus grande capacité de mod sur l'arme

Yes c'est ça ! Donc super utile de le monter !

ozgurluk07
ozgurluk07
Niveau 14
14 juillet 2018 à 22:33:27

Je me pose une question sur les slots..

Si jamais je suis complet au niveau des warframe, et que j'en vends un pour en prendre un autre, est-ce que à l'avenir si je refais ce warframe vendu à la fonderie : est-ce qu'il reviendra au niveau 30 ?

je suis plutôt collectionneur donc je n'ai pas du tout envie de vendre quoi que ce soit, je veux monter tous mes persos et armes level 30 en ayant 1 exemplaire de chaque, j'espère que ça va pas trop poser de soucis

Endless_Hope
Endless_Hope
Niveau 10
15 juillet 2018 à 01:21:16

Le 14 juillet 2018 à 22:33:27 ozgurluk07 a écrit :
Je me pose une question sur les slots..

Si jamais je suis complet au niveau des warframe, et que j'en vends un pour en prendre un autre, est-ce que à l'avenir si je refais ce warframe vendu à la fonderie : est-ce qu'il reviendra au niveau 30 ?

je suis plutôt collectionneur donc je n'ai pas du tout envie de vendre quoi que ce soit, je veux monter tous mes persos et armes level 30 en ayant 1 exemplaire de chaque, j'espère que ça va pas trop poser de soucis

Non, si tu refabrique faudra remonter lv 30 remettre un reacteur/catalyseur, etc

Avoir toutes les Frames ca va (tu fait les classique, tu remplace par les prime quand tu les as, etc) mais les armes...
Autant tu vas toutes les monter niv30, mais vu le nombre (+ de 450 de tete) tu vas pas tout garder a mon avis, en tout cas pas avoir d'avoir bien retourné le jeu (soit + ou - 300 400h pour Warframe :ok: :fou: ) ou là tu pourras te faire le luxe de la collectionnite aiguë, mais en attendant va falloir te sevrer un poil ^^

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment