CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions de noob

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
30 juillet 2018 à 17:02:31

Aucune xp n'est perdue; tu peux continuer à monter des armes et warframes.

Quand tu auras passé le pallier, tu verras où tu en seras du pallier suivant :ok:

ozgurluk07
ozgurluk07
Niveau 14
30 juillet 2018 à 17:04:15

Merci j'ai éteint la console tout blasé en m'étant dit je rejoue pas avant 24h :gni:

bjr-tt-le-monde
bjr-tt-le-monde
Niveau 10
30 juillet 2018 à 18:05:46

Tu peux tester chaque défis chez le Cephalon Simaris (dans les Relay). Prends simplement l'escalier à droite, en rentrant dans son sanctuaire.

ozgurluk07
ozgurluk07
Niveau 14
30 juillet 2018 à 18:47:30

Le 30 juillet 2018 à 18:05:46 bjr-tt-le-monde a écrit :
Tu peux tester chaque défis chez le Cephalon Simaris (dans les Relay). Prends simplement l'escalier à droite, en rentrant dans son sanctuaire.

Je l'avais déjà fait une fois pour un défi très simple, du coup j'ai vu ça comme une perte de temps mais là je me suis fait avoir :non:

[aleks]
[aleks]
Niveau 24
31 juillet 2018 à 04:14:12

Et oui méfie toi certains défis de palier sont assez costaud par rapport au précédent ou suivant même

ozgurluk07
ozgurluk07
Niveau 14
01 août 2018 à 11:34:23

C'est seulement au bout de 100h de jeux que je viens de comprendre comment sauter plus haut....... Il faut simplement regarder plus haut (j'ai fail l'entrainement 3 fois). C'est pas pratique avec une manette d'appuyer sur X et en même temps lever le joystick.

Bon sinon je viens de débloquer l'opérateur :ange: Du coup j'ai regardé sur internet un peu et j'ai vu qu'il fallait mettre des lentilles dessus pour gagner des points.
Là où je comprends pas : je peux mettre des lentilles des 5 tribus différentes alors que j'en ai choisis qu'une, quel intérêt d'avoirt choisi du coup si je peux monter les 5 ?

Ensuite j'ai aussi des lentilles autres que les tribus, what is this ?

Et si je mets 3 lentilles différentes, une sur warframe et les 2 autres sur mes armes, je vais gagner des points pour 3 trucs différents ? Vous me conseillez quoi d'ailleurs ?

Pour l'instant la seule utilisation que j'ai pu faire c'est le pouvoir qui balance une vague continue pendant 5 10 secondes, mais je pensais qu'il y avait un mode pour passer en opérateur pour débloquer un passage à Cetus ? (et peut-être même jouer avec ?)

Merci d'avance pour vos réponses (j'ai déjà obtenu quelques réponses sur le wiki ^^)

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
01 août 2018 à 11:55:32

Alors tu as la première forme du Tenno, qui n'est pas vraiment exploitable pour le moment :hap: continue les quêtes principales, tu en apprendra d'avantage sur ton Tenno, et sa maîtrise.

Tu as pu choisir ta première École, toute l'xp superflue (qui n'est pas utilisée pour lvl up armes/warframes) est canalisée dans ton Focus, via les lentilles installées sur tes équipements (armes, Warframe).

Tu peux mettre des lentilles différentes, l'xp sera repartie dessus.
En mission tu verras des convergences jaunes : ça te donne un boost d'xp de focus pendant une petite minute (xp *16 pendant ce laps de temps).

Pour le moment t'as qu'une École de focus dispo, mais tu peux débloquer l'accès aux autres écoles de focus en accumulant déjà 50k focus dans ladite école afin d'ouvrir l'arbre de compétence.

Quand tu auras l'accès complet à ton Tenno, tu verras ses utilités, et comment exploiter les arbres de compétence du focus.

Dans ces arbres, tu as:
- Des effets passifs pour la Warframe (ex: plus d'xp sur kill en mêlée)
- Des effets actifs sur le Tenno ( ex: faire un dash avec ton Tenno va créée une bulle d'énergie qui va redonner de l'énergie sur la durée à ta warframe )
- Des effets passifs sur ton Tenno ( plus d'énergie, plus de vie, plus d'armure ... )

Et suivant ta Warframe ou la mission, tu peux switch et de focus avant de partir en mission (tu peux "activer" l'école de focus que tu veux avant de partir en mission).

Les passifs liés au Tenno peuvent être détachés de leur arbre de compétence afin de pouvoir tous les activer en même temps, peu importe l'école de focus choisie.

ozgurluk07
ozgurluk07
Niveau 14
01 août 2018 à 17:31:11

Merci pour tous ces détails, je vais plutôt me concentrer sur la 'tribu' que j'ai choisis. Si je suis la logique ton mettre 3 fois la même lentilles pourraient me donner 3x plus d'xp alors plutôt que perdre les xp si y'a pas de lentille ?

Pour l'instant je suis loin des 50 000 focus, mais j'ai pu augmenter une réserve de 5 à 6 sans savoir ce que c'est ?

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
01 août 2018 à 18:00:07

mettre 3 fois la même lentilles pourraient me donner 3x plus d'xp alors plutôt que perdre les xp si y'a pas de lentille ?

Alors oui. Si tu mets juste une lentille sur ta warframe, et rien sur tes armes, et bien l'xp qui devait aller sur les armes est "perdue".

Par contre, faut connaître la repartion de l'xp:
- 50% de l'xp faite avec tes armes est envoyée sur la Warframe
- 50% reparti sur ta principale, secondaire, et mêlée (16.67% /arme)
- 100% de l'xp faite avec ta warframe (kill avec tes pouvoirs) va sur la Warframe. Ex: Excalibur avec sa lame Exaltée, toute l'xp va à Excalibur (à vérifier si on peut mettre une lentille sur les armes exaltées, j'ai pas vérifié ! )
- l'xp partagée par tes alliés, elle se repartie équitablement sur ton stuff (25% warframe / main / secondaire / mêlée )

Ensuite la Capacité :
En Gros c'est un peu comme la capacité de mod sur tes armes/warframes. Activer des pouvoirs passifs/actifs de ton arbre de compétence ça te coûter une certaine valeur de capacité, comme les mods.
Au tout début les passif/actifs ne coûtent pas très cher ( 1, 2, 3 ... ), mais certains coûtent cher ( 14/15 ...).
Et tu peux utiliser ton Focus pour améliorer cette capacité.
La limite de capacité est de 177, ça te permet de tout activer.

Perso je suis à ~130 de capacité, et j'en ai besoin. Ajouter 1 de capacité me coûte 110'000 de focus :peur:
J'en ai besoin car tous mes arbres de focus sont presque tous montés à fond, et tous les passifs tenno déliés.

ozgurluk07
ozgurluk07
Niveau 14
10 août 2018 à 16:09:58

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifie catégory et rotation concrétement ? http://warframe.wikia.com/wiki/Meso_D2

J'ai besoin de cette relique mais je ne sais pas comment l'obtenir

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
10 août 2018 à 16:46:45

Catégorie : c'est le niveau de la mission, ou un lieu spécifique. ( Void, c'est dans le néant, par exemple )

Rotation : c'est la table de loot.

Les rotations se font dans cet ordre : AABC, pour les missions dans fin (défense, survie ...), et tu changes de rotation toutes les 5 min/ 5 vagues.

Vagues 1 à 5 : Rotation A
Vagues 6 à 10 : Rotation A
Vagues 11 à 15 : Rotation B
Vagues 16 à 20 : Rotation C
-
Vagues 21 à 25 : Rotation A
Vagues 26 à 30 : Rotation A
Vagues 31 à 35 : Rotation B
Vagues 36 à 40 : Rotation C
-
Etc AABC AABC AABC, ça tourne de cette manière. Idem en survie, sauf que c'est des minutes au lieu des vagues.
Idem en excavation, 1 excavateur = 1 rotation.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
10 août 2018 à 16:48:54

Et pour ta relique, tu peux faire par exemple une défense T2 ( niveau indiqué de 15 à 30 ), et tu auras 14% de chances d'avoir cette relique en récompense aux vagues 5,10, 25,30, 45,50 ...

ozgurluk07
ozgurluk07
Niveau 14
10 août 2018 à 17:35:19

Woh c'est tout un système ! Merci pour tous ces détails je vais regarder en fonction des fissures qu'il y a en ce moment

ozgurluk07
ozgurluk07
Niveau 14
10 août 2018 à 17:40:51

Edit : j'avais toujours cru que T1 t2 T3 c'était pour les lith / meso / neo /axi alors qu'enfait c'est pour les niveaux :nonnon:

le_stig_14
le_stig_14
Niveau 9
10 août 2018 à 21:40:38

Oui ben avant c'était ça avec les clés :hap:

TheLelouch
TheLelouch
Niveau 10
10 août 2018 à 23:51:32

Les excavations c'est 2 par 2 pas 1 par 1 :ok:

ozgurluk07
ozgurluk07
Niveau 14
11 août 2018 à 22:44:41

DU coup grâce à tes explications Angry j'ai vite obtenu ce que je voulais (du premier coup) et construit mon Helios Prime.

J'aimerai utiliser un catalyseur sur ma sentinelle mais j'aimerai savoir d'abord si ça vaut le coup sur cette sentinelle là ? D'après vous quelle est la meilleure sentinelle ?

Aussi, aujourd'hui pour la première fois hormis le jaune bleu et blanc j'ai vu les couleurs de dégâts rouge et orange, vous savez à quoi ça correspond ?

Message édité le 11 août 2018 à 22:45:07 par ozgurluk07
le_stig_14
le_stig_14
Niveau 9
12 août 2018 à 01:24:18

C'est du crit. Orange = 200% rouge = 300%

ozgurluk07
ozgurluk07
Niveau 14
12 août 2018 à 20:35:06

Le 12 août 2018 à 01:24:18 Le_Stig_14 a écrit :
C'est du crit. Orange = 200% rouge = 300%

Mais pourtant quand on fait du critique c'est souvent déjà du x2 la statistique, pourquoi je ne voyais que en jaune avant ?

J'ai utilisé un réacteur sur Helios pour finir, pas mal il scanne tout ce qu'il voit ^^

Aufait je viens de dévoiler des riven là, et j'en ai un qui s'apelle SNipetron quelque chose, on est bien d'accord que je peux l'équiper que sur le snipetron ? Parce que si je ne me trompe pas c'est dégueulasse de me donner un riven sur une arme qui qu'on ne peut plus avoir (event)
Surtout qu'il a de très bonnes stats (180% dégats en plus)

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
12 août 2018 à 22:34:43

Tu peux le mettre sur tous les snipetron dont le vandal dont les parties drop en invasion

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment