Le 18 juin 2016 à 13:48:26 Dangeur a écrit :
Ben techniquement ça te pourrit ton expérience de jeu, mais la team ennemie perds un joueurs. Imagine en 4vs4 la team ennemie à que des pros et un noob. si tu veux gagner à tout prix, les moins bons de ta team vont bourrer les pros en façe et tu laisse le pro de ta team se battre en 1 vs 1 contre le noob. C'est de la stratégie, c'est pas drôle mais ça reste dans les limites permises par le jeu.
Permis par le jeu oui, mais ça n'en reste pas moins de l’émergence, et de l’émergence négative qui plus est.
Je penses que DE trouvera quelque chose pour contrer ça, du moins je l'espère. Et je penses que comme dans le véritable sport des sanctions devraient être appliqué. Les règles du jeu le permettent.
Et la liste de punitions peut être longue.
Si le joueur s'en prend à un autre qui n'est pas en possession du ballon ou ne l'a pas été durant les 3 secondes précédentes alors il pourrait :
Avoir un débuf de vitesse
Avoir son Arcata désactivé pendant X temps. 2 à 3 s pas plus. Ce qui signifie plus de dash ni de prise du ballon.
Avoir une perte d'xp.
Une remise en jeu favorable à l'équipe adverse.
Une mise en garde la première fois suivi d'une disqualification du joueur.
Alors évidemment certaines sont plus hard que d'autre mais le but est de montrer que s'ils veulent empêcher ça, ou du moins le cadrer ils le peuvent.