J'arrive en game, 2v3, 0-9 pour la team adverse, j'arrive, un kéké tente de me check-spam car il se croit rigolo, je fini par leur mettre 18 points en 8 buts ( dont 4 buts de 3 points )
Ce mode a un potentiel sympa, manque juste un nerf du check ( qui est normalement prévu ), des serveurs dédiés et un meilleur matchmaking pour empecher les teams non équilibrés et ça risque sera super fun. ![]()
Oh et btw c'est Sanctifer, j'ai enfin décidé de changer de pseudo car Sanctifer était supposé être un pseudo secondaire le temps que j'en retrouve un autre ![]()
Le 19 juin 2016 à 14:37:45 Frostwind a écrit :
J'arrive en game, 2v3, 0-9 pour la team adverse, j'arrive, un kéké tente de me check-spam car il se croit rigolo, je fini par leur mettre 18 points en 8 buts ( dont 4 buts de 3 points )Ce mode a un potentiel sympa, manque juste un nerf du check ( qui est normalement prévu ), des serveurs dédiés et un meilleur matchmaking pour empecher les teams non équilibrés et ça risque sera super fun.
Oh et btw c'est Sanctifer, j'ai enfin décidé de changer de pseudo car Sanctifer était supposé être un pseudo secondaire le temps que j'en retrouve un autre
Je me disais "Oh putain, encore un nouveau" ![]()
Mais c'est Sanctifer ![]()
Et oui j'ai pris une petite pause comme pas mal de gens
Je recommencerais peut-être à rejouer plus régulièrement quand j'aurai un vrai PC gamer ( pas comme mon petit portable plutôt moyen )
![]()
Bon alors, aprés de trés nombreuses sessions en Lunaro (pratiquement mes 22k d'xp journalière de pvp) voici mon retour sur ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Les + :
On est sur une formule qui marche (cf : rocket league), par conséquent il y a eu assez peu de risques pris avec ce mode de jeu qui, comme nous le rappelle Tenshin avec une pointe de sarcasme qui me feras toujours rire, à été ajouté au jeu pour attirer la majorité des joueurs qui, malgré toute la bonne volonté des développeurs n'a toujours pas séduis ne serait-ce que 20% des joueurs.
Bref, on se retrouve donc avec un mode de jeu qui à mon grand plaisir casse les habitudes des joueurs et c'est ça qui apporte un sacré vent de fraîcheur, il n'est donc plus question de combat a mort ou de farm ininterrompu mais de travail d'équipe dans le respect de règles.
Mais c'est la que les choses se ternissent, des règles certes, mais des règles qui font taches. On en reparlera dans les points faibles.
Le jeu propose donc de mettre tout les joueurs sur un pied d'égalité, un point crucial pour un mode PVP qui se veut un tant soit peu sérieux.
Les - :
Ce mode de jeu, PVP qui plus est ne pouvait être parfait, et il dispose malheureusement d'une quantité de défaut non négligeable qui, a mon humble avis, ne lui faciliteront pas la tache pour convaincre les plus réticents d'entre nous.
- Les bump : Alors le principe est bien, on possède la balle ou on la conteste, on se fait des passes blablabla. Mais s'il est une chose qui pourris l'expérience du jeu c'est les bump. Il y en a donc deux formes, les dash et les mandales, appelons ça comme ça.
Les dash sont assez contraignant mais permettent un gain de distance parfois conséquent tout en renversant les enemis. Les mandales quant à elles permettent moins de mobilité mais se spamment avec un plus grande facilité.
Ca y est, vous voyez ou je veux en venir, le spam, le cancer de nombreux jeux qui aura pris place dans le Lunaro en moins d'une semaine. le principal problème ? Les mêlées générales ou le jeu se transforme en un stupide gang bang ridicule dénué de tout fun mais aussi les joueurs toxic qui te prennent à part lorsque surement ils s'estiment incapable de rivaliser avec toi et préfère te maintenir au sol, le ratio vitesse d'attaque et temps de récupération lors d'une mise à terre étant négatif, un joueur qui tombe, pour peu qu'il tombe sur un toxic n'a aucune chance de se relever si se dernier maîtrise un tant soit peu les bump.
Bref, il est ici question d'améliorer l’expérience de jeu et de palier a des problèmes lié à l'émergence. Lorsque l'on construit quelque chose de complexe et qu'on lâche un millier d'individu pour expérimenter les milliers de possibilités qu'on a créer. Il s'avère qu'il y a toujours un peu de casse.
Par conséquent, une solution doit être trouvé, je ne travaille pas chez DE, je ne peux donc pas dire ce qu'il faudrait faire, n'ayant pas accès à l'ensembles des données, cependant je peux trouver de pistes généralistes.
Pour ce faire partons du principe que Lunaro est un sport, un sport dans un jeu mais un sport quand même, qui s'inspire de nombreuses disciplines comme le Jorkyball (Lui même inspiré du squash par exemple) mais surtout et avant tout du JAI-ALAI, un sport reconnu pour ses lancé de balle les plus violent, puissant et létaux.
Tout les sports, et les jeux donc ont des règles, et s'il peut être possible parfois de s'en prendre physiquement à un adversaire, il y a des règles. Par exemple, un joueur qui en taclerait un autre dans un match de football US, c'est normal, principalement si ce dernier à la balle, je pense que dans le cas contraire il peut prendre un avertissement. Et, si un joueur s'en prend à un autre violemment et sans interruption, il est premièrement sorti de la partie et surement même viré.
La ou je veux en venir, c'est que le Lunaro, bien qu'il soit un subtil mélange de Football US et de Jai Alai avec potentiellement des inspiration venant du quidditch et du Jorkyball ou futball, n'en reste pas moins un sport et non une boucherie, ou les joueurs, contraint par des règles strictes doivent l'emporté sur les autres sans s’entre tué. C'est donc comme le sport en général une rencontre "amicale".
C'est pourquoi selon moi des sanctions, propre à ce que l'on trouve dans le sport du coup, seraient la meilleur des choses, on peut donc aisément penser à une sanction tel que désactivé l'Arcata d'un joueur usant à outrance de la violence (si le joueur en frappe un qui ne possède pas la balle ou ne l'a pas possédé durant les deux dernières secondes).
Mais on peut aussi imaginer un cumul, comme un système de carton ou la première sanction serait une désactivation de l'Arcata durant 5s (je donne des valeurs au pif, encore une fois seul DE possède suffisamment de données pour donné des valeurs juste).A la seconde sancton la désactivation est plus longue et ainsi de suite. Ou alors des sanctions différentes, comme une perte d'Xp, un genre de penalty ou tous les jours sont disposé en arc de cercle autour de la ball placé face aux cages, et le premier à tapé dedans l'envois ou la contrôle.
Bref, vous voyez le tableau, ce genre de sanction qui ont fait leurs preuves dans des centaines de sports reconnu mondialement depuis des siècles.
Vient désormais un autre problème.. Le matchmaking. Alors ici je ne compte pas m'éterniser, ce que je dirais c'est que si on veux un bon PVP il faut des serveurs, si on ne souhaite pas avantager un joueur face aux autres. Mais ça c'est une chose qu'ils essaient de dévelloper, le plus gros soucis c'est vraiment plus lié au fonctionnement de matchmaking, Ou lorsque des joueurs se retrouvent à 3 contre un ou ce genre de chose. un équilibrage devrait être fait, quitte à faire raller un des 3 joueurs. Par exemple celui ayant le moins marqué.
Bon, je peux concevoir que cela serait un peu dérangeant, mais surement moins que de "jouer" à 3 contre 1.
tl;dr
Le Lunaro c'est top mais un équilibrage à la manière d'un véritable sport semble être la clé d'un mode de PVP qui attirera les plus réticents. Cela peut donc se faire avec des sanctions comme le font les véritables sports, l'esport...
Je suis tombé en 1 vs 3 tout à l'heure, avec DEUX PUTAINS DE BRAWLER. Impossible de garder mes cages, le mec en façe avait free win... c'est juste sale de jouer comme ça
Le 20 juin 2016 à 00:52:23 Dangeur a écrit :
Je suis tombé en 1 vs 3 tout à l'heure, avec DEUX PUTAINS DE BRAWLER. Impossible de garder mes cages, le mec en façe avait free win... c'est juste sale de jouer comme ça
Ouai mais le jeu le permettant... Tu ne peux pas faire grand chose actuellement si ce n'est quitté ![]()
J'espère que DE sera suffisamment lucide pour trouver une solution à cela.
D'ailleurs même le fait que des mecs campent les cages je penses qu'ils devraient trouver une solution. C'est clairement devenu une stratégie dominante qui réduit à mon avis grandement les possibilité comme les but de loin ou les but instables qui deviennent presque impossible avec un légume qui sautille devant la cage.
Au final l'action se passe entre 4 joueurs pour peux que les 4 jouent le jeu correctement.. La aussi ils devraient apposé une restriction au fait de rester pointé devant ses cages.
Le 20 juin 2016 à 00:00:35 Sneyek a écrit :
(si le joueur en frappe un qui ne possède pas la balle ou ne l'a pas possédé durant les deux dernières secondes).
Non, non non non
Tacler des joueurs qui ont pas la balle, tu le fais pas nécessairement pour faire chier ton monde, je prend l'exemple d'une équipe en attaque avec un joueur qui va faucher le gardien pour permettre à son porteur d'avoir le champ libre, ou plus simplement un joueur qui fauche les poursuivants de son porteur justement
Même si dans le premier cas avoir une sanction du genre désactivation de l'Arcata pendant x secondes, ça peut être un trade-off intéressant, dans le deuxième cas c'est juste idiot d'être sanctionné pour avoir aidé un équipier
Pour moi, ça serait plus intéressant d'avoir un léger cooldown sur les tacles et d'avoir la résistance aux knockdowns innées dont on dispose dans les autres modes de conclave, ça permettrait de laisser aux tacles leur importance tactique, tout en les rendant moins spammable
Sinon les buts instables c'est la meilleure tactique face à un goalie justement, puisque la seule manière pour lui d'arrêter la balle c'est de la frapper à son tour
Le truc c'est que ce que je dit prend en compte le fait que poster un goal est déjà une mauvaise chose en soit.
Du moins planter un goal permanent.
C'est vrai que si cette émergence reste d'actualité par la suite mettre en place une sanction pour harcèlement ou abus de violence serait plus difficile. Mais pas impossible.
Concernant le cool down autant j'aurais pu te dire pourquoi pas sur un autre jeu que sur warframe ce n'est clairement pas dans les habitudes des devs. Puis c'est aussi la solution simple quant on a pas d'idée. Et De préfère pré de son temps pour trouver des idées originales.
Donc pour le coup on pourrait définir une zone safe par exemple ou les tâches ne sont pas interdit. Ou sinon laisser des sanction et tacher un mec, même si c'est le goal permettrait cette un essai moyennant sanction donc avantage pour l'équipe adverse.
En même temps, tout les jeux avec des cages ont un gardien donc bon, c'est devenu un réflexe logique
Alors tous je ne suis pas certains, mais ils ont plus de joueurs.
La le principal problèmes c'est que pour peu qu'il y ai des mec prêt à s'occuper des cages on perd 33% des joueurs ce qui impact grandement le dynamisme.
D'autre part cela pousse à la violence. La plupart du temps il faut down le gardien avant de marquer.
Du coup je penses pas que laisser un gardien permanent soit une bonne chose.
Je trouve vraiment que ça désert le jeu. Encore s'il y avait plusieurs cages comme trois anneaux proche par exemple mais la il n'y a qu'une cage de la taille du gardien.. Au foot les cages font pas mal de fois le gardien, au rugby c'est la largeur du terrain en fond.. (et il n'y a pas de gardien mais des defenseurs)
Bref, le principe de mette une balle dans des anneaux à la manière du quidich (aucune idée de la façon dont ça s'ecrit) de Harry Potter est à mon sens mieux, un garde mais plusieurs cage, augmentant sa zone à défendre tout en la défendant quand même.
Et ces anneaux selon leur difficulté d'accès (diamètre) donneraient peut être plus de points. Après donner plus facilement des points tu c'est donner indirectement plus de points.
quidditch ^^ et les cages sont en effet trop petite, un gardien en mode warp (le truc qui absorbe le lunaro) peut couvrir facilement le but, mais d’où l’intérêt de faire des feintes, et d'utiliser les délicieux poteaux (vous savez les trois pylones) pour marquer des buts, ou même des tir lobés qui sont vraiment pétés
Ouai mais les poteaux il n'y a pas de problème, encore que il faudrait que les mecs ne passent pas leurs temps à te mettre à terre ![]()
Et pour feinter ou faire des esquive en générale il faut ralentir un peu, genre aller sur les cotés au lieux de tout droit. Et la c'est mort, le mec qui est derrière toi à déjà dash 2 fois ![]()
Faire des passes en faisant semblant de tirer c'est drôle aussi
Le 20 juin 2016 à 21:53:01 Dangeur a écrit :
Faire des passes en faisant semblant de tirer c'est drôle aussi
Pour ça t'as intérêt à jouer avec des alliés de confiance et pas ces crétins de pick up ![]()
c'est vrai que le goal est un peu chiant parfois mais souvent necessaire
moi je vais au cage des que l'adversaire a la balle et s'approche de nos cage
sinon je fonce en attaque
sinon y'a toujours le bon vieux goal qui arrive à parer les lunaros juste avec les dash et les mandales, jamais en attrapant le lunaro, lui il fait plaisir
J'ai quand même du mal à concevoir le fait qu'on puisse demander des pénalités pour les joueurs qui jouent gardien. Les mecs jouent un rôle important, ils sont souvent la différence entre victoire et défaite, et ça fait chier les gens ?
Alors ouais, quand celui d'en face est bon, c'est parfois lourd, mais faut bien se dire que si il arrive à arrêter toutes les balles, c'est soit que le lanceur est mauvais, soit il est très bon, dans les deux cas, il fait juste son job, et c'est aux attaquants de s'adapter
Tout à l'heure on est tombé sur une équipe avec un gardien relativement moyen, quand on a vu qu'il arrêtait souvent les balles, on s'est mis à utiliser des tirs instables ou même des passes devant le goal pour le feinter. Y a un moment faut arrêter de croire que tous les randoms en PUG sont des idiots qui veulent juste leur nom à l'écran après un goal, et même si la plupart le sont, une grosse partie d'entre eux ont aussi un cerveau et savent s'en servir ![]()
J'ai pris le temps de lire tout on message mais a vrais dire j'aurais du m’arrêter ici dès la première phrase.
Je n'ai JAMAIS parlé de pénalités pour les gardiens mais uniquement pour les abus de violence. Ce qui n'a donc strictement rien à voir.
Par ailleurs, lorsque je parle du problème des gardiens, car il y en a bel et bien un, j'apporte plusieurs arguments sur le pourquoi du comment les gardiens nuisent à l'expérience de jeu.
Le problème avec les gardiens donc c'est qu'un tier des joueurs est réduis au titre de poteaux, ce qui en soit réduis considérablement le dynamisme d'une partie et l'intérêt des passes (En effet, des passes entre deux joueurs ça n'a plus le même impact que des passes entre 3 joueurs ou on peut laisser planer le doute sur le prochain qui va recevoir la passe).
On a également un problème dans la mesure ou les cages font la taille du gardien, il est franchement pas bien difficile d’arrêter un tir. Alors certes, d'un coté cela demande plus de talent pour marquer, mais l'intérêt (je parle pas au sein du jeu mais au sein de l'expérience de jeu) est amoindri. Pour cause la répétitivité des actions, le gardien à la balle, elle retourne de l'autre coté OU alors les joueurs se collent aux cages. on perd le coté spectaculaire qu'il peut y avoir avec des tir à rebond bien vue sur les poteaux ou des tir hors zone et la partie fini très vite par devenir une simple course après le ballon sans grandes actions.
Et pour finir, et la c'est aussi en lien avec le problème du à l'absence de pénalité sur les abus de violence, mais comme le disait je ne sais plus qui sur le topic, "le goal il suffit de le down". Bien du coup un joueur s'occupe de tabasser le goal pendant que l'autre marque et un autre défend.
Je penses que dans son design initial le Lunaro est pensé comme un jeu libre et si on laisse voire que l'on donne des rôles à chacun alors le jeu perd de ses libertés pour devenir à la fois trop répétitif et ennuyant. Ce n'est que mon avis, cependant j'ai presque aucun doute sur ce que j'avance ![]()
Je pense que on devrait avoir une frame d'invulnérabilité quand on reçoit le lunaro, ça limiterait un peu l'effet mongolisant du spam attaque
Le 21 juin 2016 à 19:39:29 Dangeur a écrit :
Je pense que on devrait avoir une frame d'invulnérabilité quand on reçoit le lunaro, ça limiterait un peu l'effet mongolisant du spam attaque
Non je ne pense pas que ce soit une bonne idéeP , c'est Danger eux de faire ce genre de modifications du gameplay