@Sneyek : Je parlais pas spécialement de toi quand je disais que "certains demandaient des pénalités", mais ton message où tu dis
D'ailleurs même le fait que des mecs campent les cages je penses qu'ils devraient trouver une solution. C'est clairement devenu une stratégie dominante qui réduit à mon avis grandement les possibilité comme les but de loin ou les but instables qui deviennent presque impossible avec un légume qui sautille devant la cage.
M'a rappelé ce thread sur les forums officiels : https://forums.warframe.com/topic/662452-lunaro-penalty-for-goalies/ et je comprend pas ce besoin de trouver une "solution" au "problème" des goalies
Je préfère 100 fois un mec qui fait le piquet au goal à attendre une attaque qu'un bouffon qui fait ça sur le goal adverse pour pouvoir mettre le goal à la place de celui qui a tiré
Personne est obligé de rester sur le goal, si quelqu'un choisi de le faire c'est un choix délibéré, alors laissons le faire
Tu dis que le problème des gardiens c'est que ça réduit d'un tiers le nombre de joueur en attaque et que du coup ça réduit le dynamisme et l'intérêt des passes, c'est vrai, dans un match équilibré entre deux équipes qui savent se coordonner
En publique, d'expérience, les gens vont focus la balle, donc que t'ai qu'un seul gars à qui passer ou deux, ça changera rien, et même avec un seul joueur à qui passer la balle, t'as une myriade de possibilités offensives : tu lances sur les bords pour faire un rebond, tu fais la passe, tu tires, tu dash avec la balle pour feinter les adversaires, ou tu peux même tenter un tir instable (mais c'est un poil plus chaud si t'es proche du goal), tu peux même te servir des piliers astucieusement pour ajouter un peu de saveur à tout ça :D
Au final, les gardiens y a pas besoin de faire quoique ce soit maintenant, faut laisser le temps à la meta de se faire