Un arc est une arme de tir comme toutes les autres 
En warframe je ne peux que te conseille de la choisir toi même, c'est quand même question de goût avant tout. Je peux ensuite de dire comment elle se joue principalement.
Car en soit elles sont toutes bonnes mais ont des rôles différents, DPS, heal, contrôle...
Et en arme le mieux est de commencer si tu es bas level par up toutes les armes dispo en crédit, pas les schémas, celles que tu trouve dans la catégorie d'achat direct d'arme construite. Elles sont nul mais c'est pas mal d'xp a prendre et plusieurs style de jeu a appréhender, shotgun, mitrailleur, arc... Et ensuite le mieux est de passer au un latron/boltor (dans cet ordre) pour ensuite continué soit a up des armes au hasard pour l'xp et peut être découvrir des affinités avec certaines ou alors te caler sur une que tu es sûre d'apprécier.
La ou beaucoup te diraient prend ça, je pense qu'il est mieux de toucher un peu a tout car déjà tu débloqué de l'xp pour les armes demandant un palier plus élevé et tu découvre aussi de nombreux gameplays différents. Et c'est en soit une chose que le jeu devrait imposer car le but est quand même de jouer plein d'armes et de persos différents.
Et si tu up plein d'armes a la suite le mieux est de commencer par des mauvaise pour sentir une progression et non devoir revenir dessus plus tard ce qui risquerait d'être chiant.