CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Centre de formation ?!

Zeylor_42
Zeylor_42
Niveau 3
27 avril 2017 à 16:21:14

Bonjours,je voulais savoir comment en fait pour integrer un centre de formation et a partir de quelle ages

JeanGhost
JeanGhost
Niveau 7
27 avril 2017 à 17:45:02

Renseigne toi auprès des clubs en possédant, perso j'avais passé des détections au club d'aix maurienne juste avant d'aller au lycée donc je dirais vers 15-16ans, pendant ces détections tu vas être avec de nombreux mecs et tu vas avoir des ateliers pour voir tes fondamentaux, physique/mensurations et après du jeu (3x3, 5x5) et si t'es plutôt bon ils garderont contact avec toi

fr_on_us_server
fr_on_us_server
Niveau 10
27 avril 2017 à 17:48:43

Soit tu es repéré lors d'un match avec ton club actuel, soit tu participes à des détections. A toi de chercher sur internet et de demander à ton coach. Ce n'est sûrement pas la même chose dans tous les centres mais celui que je connais recrute dés les benjamin.

fr_on_us_server
fr_on_us_server
Niveau 10
27 avril 2017 à 17:52:05

Le 27 avril 2017 à 17:45:02 JeanGhost a écrit :
Renseigne toi auprès des clubs en possédant, perso j'avais passé des détections au club d'aix maurienne juste avant d'aller au lycée donc je dirais vers 15-16ans, pendant ces détections tu vas être avec de nombreux mecs et tu vas avoir des ateliers pour voir tes fondamentaux, physique/mensurations et après du jeu (3x3, 5x5) et si t'es plutôt bon ils garderont contact avec toi

Aux détections où je suis allé c'était beaucoup plus hasardeux, on faisait 3-4 passages sur un atelier de passe et va + lay-up puis il gardait quelques joueurs pour faire des 5v5. A la fin ils ont gardés 3 joueurs sur + de 200 participants, toutes catégories confondues [[sticker:p/1kkl]]

JeanGhost
JeanGhost
Niveau 7
27 avril 2017 à 17:56:56

Le 27 avril 2017 à 17:52:05 fr_on_us_server a écrit :

Aux détections où je suis allé c'était beaucoup plus hasardeux, on faisait 3-4 passages sur un atelier de passe et va + lay-up puis il gardait quelques joueurs pour faire des 5v5. A la fin ils ont gardés 3 joueurs sur + de 200 participants, toutes catégories confondues [[sticker:p/1kkl]]

Ou j'étais c'était pas pareil la matinée fondamentaux, avec du handle des shoot layup et compagnie avec mesure détente sèche/avec élan, les mensurations début d'aprem des 3v3 où on participait tous et en fin il gardait une vingtaines de gars pour faire du 5v5

fr_on_us_server
fr_on_us_server
Niveau 10
27 avril 2017 à 18:09:53

Le 27 avril 2017 à 17:56:56 JeanGhost a écrit :

Le 27 avril 2017 à 17:52:05 fr_on_us_server a écrit :

Ou j'étais c'était pas pareil la matinée fondamentaux, avec du handle des shoot layup et compagnie avec mesure détente sèche/avec élan, les mensurations début d'aprem des 3v3 où on participait tous et en fin il gardait une vingtaines de gars pour faire du 5v5

La chance c'était presque la NBA Draft Combine [[sticker:p/1lmb]] C'était le centre de quel club ?

JeanGhost
JeanGhost
Niveau 7
27 avril 2017 à 18:16:09

Aix Maurienne Pro B, bon ça remonte a 3ans donc ça a peut être changé [[sticker:p/1kkl]]

fr_on_us_server
fr_on_us_server
Niveau 10
27 avril 2017 à 18:18:59

Le 27 avril 2017 à 18:16:09 JeanGhost a écrit :
Aix Maurienne Pro B, bon ça remonte a 3ans donc ça a peut être changé [[sticker:p/1kkl]]

Ah ok c'est pas tout près de chez moi [[sticker:p/1kki]]

JeanGhost
JeanGhost
Niveau 7
27 avril 2017 à 18:21:07

C'était où toi?

fr_on_us_server
fr_on_us_server
Niveau 10
27 avril 2017 à 18:44:51

Le 27 avril 2017 à 18:21:07 JeanGhost a écrit :
C'était où toi?

Moi c'était au Paris-Levallois (Pro A) cette année. Vu que le club et le centre sont plein à craquer ils balek des détections je pense [[sticker:p/1lmb]] Ils doivent plutôt recruter chez les adversaires lors des matchs je pense. Et surtout chez les très jeune (U13 et moins).

Zeylor_42
Zeylor_42
Niveau 3
27 avril 2017 à 19:30:56

ok mais pour se renseigner j'appelle le club ou pas car moi j'aimerais passer des detection a poitier a antibes (les 2 clubs les plus proche de chez moi)

fr_on_us_server
fr_on_us_server
Niveau 10
27 avril 2017 à 19:55:34

Le 27 avril 2017 à 19:30:56 Zeylor_42 a écrit :
ok mais pour se renseigner j'appelle le club ou pas car moi j'aimerais passer des detection a poitier a antibes (les 2 clubs les plus proche de chez moi)

Oui appelles les deux club pour te renseigner, mais ce sont des gros club tu as intérêt avoir un gros niveau. Tu as quel âge ? Et tu fais quelle taille/poids ?

Zeylor_42
Zeylor_42
Niveau 3
27 avril 2017 à 19:58:44

13 ans je fais 48 kg pour 1m58 mon poid est suffissant ou pas parceque d'apres plusieur personne c'est pas assez je joue aillier dans un club avec une categorie minime region dont je ferais parti l'annee prochaine pour ma premiere annee minime voila

Zeylor_42
Zeylor_42
Niveau 3
27 avril 2017 à 20:00:29

oui je sais mais mes parent ne voudront jamais aller quelque part a plus de 6 H de voiture surtout que je ne sais pas si je vais reussir

fr_on_us_server
fr_on_us_server
Niveau 10
27 avril 2017 à 21:56:40

1m58 c'est pas grand pour ton âge, pour te donner une idée, le plus petit joueur du centre de formation de Poitiers mesure 1m71 et joue meneur, qui sera le seul poste auquel tu pourras espérer jouer avec ta taille en minime à ce niveau : http://www.pb86.fr/page/formation

Donc tu as intérêt à avoir du skill pour compenser la taille. En ce qui concerne le poids ça m'a l'air correct, ne t'en fais pas trop pour ça pour l'instant, mange bien et en quantité tout en t'entraînant un maximum.

Zeylor_42
Zeylor_42
Niveau 3
27 avril 2017 à 22:01:06

a oui mais je pense que je pourrais grandir en 1 ans en sachant que j'ai pris 10 cm cette annee

Zeylor_42
Zeylor_42
Niveau 3
27 avril 2017 à 22:04:16

ou sinon jusqu'aux detection je vais travailler mon dribble et ma detente

MP7
MP7
Niveau 25
27 avril 2017 à 22:05:40

Zeylor_42 :

ou sinon jusqu'aux detection je vais travailler mon dribble et ma detente

Quel est l'intérêt de travailler ta détente ?
Travaille ton shoot sérieux et ton playmaking

Zeylor_42
Zeylor_42
Niveau 3
27 avril 2017 à 22:08:24

a cause de ma taille sa pourrait compenser la detente mais c'est quoi le playmaking

MP7
MP7
Niveau 25
27 avril 2017 à 22:11:41

Zeylor_42 :

a cause de ma taille sa pourrait compenser la detente

Ah non pas du tout.

mais c'est quoi le playmaking

La vision du jeu, comme tu joueras sûrement meneur, faut améliorer ta vision du jeu, ton anticipation, tes passes...

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat