CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Pavé] Au final je suis déçu ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cm313 cm313
MP
Niveau 16
23 mai 2024 à 21:18:08

SVP ne sortez pas les fourches tout de suite :)

Je suis hypé par ce jeu depuis son annonce car j'avais clairement été séduit par the witcher 3 .
Je suis même passé sur PC pour pouvoir être près lors de la sorti du jeu et en profité dans les meilleur condition possible avec mon budget .

A la sorti du jeu , j'ai fait parti de ses défenseurs et je n'ai pas subit le v*ol des joueurs old gen .
L'univers du jeu , sa narration , son écriture , Night city , un gameplay relativement jouissif etc .
Mais comme vous le savez le jeu était loin d'être parfait techniquement et beaucoup de promesse n'ont pas été tenue .

En réalité pendant des années je me sentait un peu comme un beta testeur , mais ça me convenait bien .
Parce que je voyais le potentiel de ce jeu et de Nightcity .
Je me disais c'est CDPR ils vont améliorer tout ça et puis il y a les 2 dlc qui vont arrivé .
Je m'imaginais avoir des DLC du niveau de TW3 .

Puis le Online a été annulé , je me suis dit bon pas grave je suis pas un joueur online ( même si je rêvais de voir un Online avec l'écriture de CDPR ) .

Puis on a su que PL serais le seul et unique DLC ...
Mais il coutait apparemment plus cher que TW3 , donc je me disais que ce serait au moins du niveau de B&W .

Bref j'ai fait le Dlc .
Et je crois que c'est ça qui me déçois .
Non seulement comparé au DLC de TW3 il n'est pas aussi qualitatif ( c'est subjectif ) et surtout quantitatif .
En plus la fin du DLC a détruit la relation avec panam à tout jamais .
Avant je me disais que Panam c'était la seule à être sincère etc , mais avec cette fin il ont détruit le personnage ...

Depuis que j'ai connaissance de cette fin j'ai énormément de mal à relancer le jeu ( j'ai jamais fini le jeu en 2.0 alors que j'ai plus de 20 runs terminé avant ) .

Et puis c'est la fin du jeu quoi !
le jeu avec DLC est plus court que TW3 vanilla :hap:

Pourquoi on a qu'un DLC ? Il est où morgan black hand ? l' antarctique ( je suis le seul a avoir pensé qu'un DLC ce passerai la bas ? ) ?

En fait je suis déçu car j'aime le jeu .
Je suis déçu que CDPR ce dépêche de passé à autre chose au lieux de nous faire le second DLC promis .
Ce jeu méritait tellement plus .
Maintenant je doit attendre 2030 pour avoir plus de contenu , alors qu'à la sortie on m'en avait promis tellement plus ...

Cependant le jeu reste mon jeu préférer , c'est surement pour ça que je suis déçu .
Car ce jeu méritait bien plus de contenu au lieu de ce dépêcher de faire une suite ...

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 49
24 mai 2024 à 01:02:16

Tu déprimes quoi. Et à la vue de ce que tu décris, c'est légitime. Panam c'est sûr que ça fiche un coup, que ça casse. Ils ferment plus de portes qu'auparavant alors que nous étions déjà pas mal niveau avenir sombre...
Du coup nostalgie de l'ancien, des promesses ect...

Snif.

Mais tout de même hein... Quelle aventure ce fut ! :cute:

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 47
24 mai 2024 à 04:00:11

Faut spamer le Sandevistan, même pour changer de trottoir, ou te garer: ça rallonge la durée de ouf ! :p)
Ou, en étant optimiste, on peut voir le jeu comme le teaser de Cyberpunk 2... :-)))
Sinon, c'est comme pour les glaces en petit pot: une fois qu'on a passé le doigt, léché, repassé le doigt, reléché, faut se rendre à l'évidence...Faut entamer une autre partie ! :oui:

Message édité le 24 mai 2024 à 04:00:49 par bebert-le-chat
CanetteSadique CanetteSadique
MP
Niveau 34
24 mai 2024 à 05:21:09

La fin du dlc est tout à fait adapté à l'histoire

Ce jeu propose une histoire qui quoi qu'il arrive n'offre pas de fin heureuse

T'as plusieurs alternative. Aucune n'offre richesse, gloire et santé

Celle du DLC offre ce que le protagoniste cherche initialement, la survie, sauf que ça a un prix et ça c'est bien foutus, comme la fin ou tu deviens une légende, celle où tu as un espoir de survie etc etc

TheLonesomeBoy TheLonesomeBoy
MP
Niveau 47
24 mai 2024 à 12:56:29

Palu + t'es pas le premier à faire ce genre de pavé, donc si vous pouviez éviter d'en faire juste pour dire "je suis déçu" ça éviterais des topics bien inutile, surtout pour au final dire que c'est ton préf...

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 63
24 mai 2024 à 13:47:21

Une erreur que tu as fait comme beaucoup d'autres : comparer le jeu à The Witcher 3. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658172151-triangle.png
(de manière générale les gens comparent trop souvent les jeux avec les BGE, maintenant c'est au tour de Baldur's Gate 3)
C'est pas parce qu'il s'agit des mêmes développeurs que Cyberpunk devait faire pareil que TW3 en étant aussi long, et plus, ou avoir deux DLC, et plus. On ne va pas se plaindre d'avoir une excellente extension sous prétexte qu'on en voulait deux. Et peu importe ce qui était prévu (parce que beaucoup aiment rabâcher cette histoire de promesses non tenues comme si c'était un contrat signé entre eux et les dév), des choix et des changements ont été décidés tout au long du développement. Une bonne extension vaut mieux que deux DLC oubliables. Le online, qui y croyait sérieusement ? Il n'était même pas dans le jeu day one, c'était fou d'y croire surtout vu l'état du jeu à l'époque. Même TLOU a bité tout le monde avec le soi-disant online pour le 2 qui devait sortir plus tard (il a été annulé).
Ils ont su s'arrêter au bon moment finalement, faut en garder pour le 2 au lieu de tout vouloir immédiatement. Vive la qualité, pas la quantité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489613296-ris76.png

EDIT: tu finiras par digérer l'histoire avec Panam. Ca te passera.

Message édité le 24 mai 2024 à 13:49:18 par Dark-Saul
Trapdepocket9 Trapdepocket9
MP
Niveau 24
24 mai 2024 à 15:42:59

ce que je lis c'est plutot un mec qui a tellement aimé le jeu qu'il est deg de l'avoir fini :hap:

markx787 markx787
MP
Niveau 41
24 mai 2024 à 15:49:36

Aussi la ville bordel 😰 c’est bien plus dure à réaliser qu’un jeu avec des plaines/montagnes etc. Perso j’adore la map de Cyberpunk avec Dogtown c’est tellement réussis je trouve!

cm313 cm313
MP
Niveau 16
24 mai 2024 à 17:56:08

Alors oui j'aime énormément ce jeu et c'est de loin l'une des aventures vidéoludique qui m'a le plus marqué .

Je sais bien que Nightcity demande un travail encore non égaler à ce jour .
Mais toute les qualité du jeu n'efface pas la mauvaise conduite du studio .

Veuillez svp ne pas faire les groupies aveugles , quelque soit les qualité du jeu .
On a pas eu ce pourquoi on a payé ( et je parle même pas de la old gen qui n'a même pas le DLC ) .

Les consommateurs de jeux video accepte des choses qu'ils n'accepteraient dans aucun autre domaine .
Quand ils nous ont vendu C77 il devait y avoir 2 DLC et 1 Online .
On a juste eu 1DLC .
Je me fou du online mais je comprendrai ceux qui ce sentent lésé .
Déjà que le jeu de base n'est pas à la hauteur de ce qui avait été annoncer ...
Personne n'a mis le couteau sous la gorge à CDPR pour promette des DLC et du Online .
Donc pourquoi les avoir annoncé hormis pour mieux vendre ? ( n'est ce pas ce qu'on appel de la publicité mensongère ? ) .

Donc ce plaindre de l'absence du second dlc est totalement légitime et dire le contraire pour moi c'est juste faire la groupie aveugle .

Je ne suis pas pour le happy ending et ça n'a rien à faire dans un univers cyberpunk .
Mais la seule fin de PL détruit littéralement panam et les nomades qui étaient censé être les gens " honnête " de ce monde .
Avec cette fin , ils deviennent juste des profiteurs comme tout les autres dans cette univers .
Du coup je ne vois plus aucune raisons de faire les missions les concernant car au final il ne font que ce servir de nous " nia nia nia tu fait partie de la famille " .
Ce choix est clairement désastreux voir totalement incohérent avec la fin où ils sont près à ce sacrifié pour V .

Bref pour moi PL a détruit plus qu'il n'a enrichie l'univers ( ça colle bien avec dogtown justement ) .

Et puis toujours pas de Morgan Blackhand ( j'insiste ) , il manque une partie du FB de Johnny et c'est celle avec MB .
J'ai vraiment du mal à croire qu'il n'était pas prévu de complété ce FB avec le DLC de Blackhand ( sinon pourquoi faire cette ellipse forcé ? ) .

Maintenant j'ai peur que Cyberpunk 2 ne soit en fait qu'un DLC surboosté comme AC mirage par exemple ...

Bref on verra en 2030 :rire:

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 38
25 mai 2024 à 12:00:34

Le 23 mai 2024 à 21:18:08 :
SVP ne sortez pas les fourches tout de suite :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474552335-1474295636-1472310133-picsart-08-27-04-31-36.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/5/1632516295-celestin-m6u.jpg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 27.28€ PS5 55.00€ PS5 55.03€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment