CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Nouvelle configuration minimum pour PC

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
14 juin 2023 à 09:41:52

Je pense sincèrement que ce n'est pas la peine de se prendre la tête avec ça vu que les procs recommandés, c'est juste du délire : un i7 8 cœurs à 420 € ou un Rizen à plus de 500 € pour faire tourner du 1080p sans RT, c'est vraiment n'importe quoi. Le plus simple sera d'installer la mise à jour PUIS de voir si vraiment votre config devient soudainement à la ramasse ou pas en jouent avec les paramètres graphiques. Seulement alors vous upgraderez votre config si vous l'estimez nécessaire.

Dépenser des centaines d'Euros à l'avance sans savoir vraiment ce qui sera nécessaire, cela ne paraît pas un bon plan.

ilame ilame
MP
Niveau 43
14 juin 2023 à 09:49:32

Je suis d'accord avec toi daneel53, vivement la prochaine maj

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 juin 2023 à 16:06:31

Sur mon portable, j'ai une 1650 max Q et ça passe tout seul en medium HD.
Vous pensez que ça marchera plus ???
J'en doute fort. Comme dit plus haut, ne changez pas vos configs, c'est limite un accord avec NVIDIA à ce niveau-là

loeildelaigle loeildelaigle
MP
Niveau 43
14 juin 2023 à 16:09:14

Le 12 juin 2023 à 21:03:39 :

Je compte y jouer en full HD avec tous les paramètres en ultra, mais le ray tracing c’est pas ma priorité (en vrai si je peux l’activer de temps en temps ça reste benef). Donc je comptais partir sur une RTX 4060Ti. Ca suffit ?

Niveau rapport qualité prix c'est compliqué, déjà je la conseillerai pas a cause des 8go de vram qui sont beaucoup trop limitant pour le futur (voir déjà actuellement).
D'autant que la RX6700 XT lui met une mine niveau performance sans RT ni DLSS et pour mois chère. La 4060ti a la consommation pour elle, mais face a une 6700XT c'est pas suffisant vue la différence de prix pour un joueur "normale". Le DLSS est meilleur que le FSR, mais ca reste négligeable et si le RT c'est juste occasionnel, la 4060ti est vraiment pas attractive.

Okay merci. Et la config serait vite dépassée pour les nouveaux jeux? Souvent l'impression qu'on change plus vite de pc que de console

Difficile a dire, j'ai fait un truc a la louche. Ca dépend aussi de la capacité des devs a faire des jeux décemment optimisé, pas comme actuellement en gros :hap:. Mais dans l'absolu si tu veux toujours rester en ULTRA oui il faudra repasser a la caisse tous les deux ans.
Mais il faut aussi remettre en contexte que les consoles sont aussi vite dépassé par elles même et pour beaucoup de jeu stagne niveau graphisme là où le PC continue d'évoluer constamment (cf RT overdrive). La PS4 fat était un fardeaux pour les devs déjà en 2017 (et sans parler de la XO fat :peur:).

D'accord donc pour la même gamme de prix tu me conseillerais de partir sur la RX6700 XT ?

FanteExotic FanteExotic
MP
Niveau 6
14 juin 2023 à 18:18:26

Le 14 juin 2023 à 09:41:52 :
Je pense sincèrement que ce n'est pas la peine de se prendre la tête avec ça vu que les procs recommandés, c'est juste du délire : un i7 8 cœurs à 420 € ou un Rizen à plus de 500 € pour faire tourner du 1080p sans RT, c'est vraiment n'importe quoi. Le plus simple sera d'installer la mise à jour PUIS de voir si vraiment votre config devient soudainement à la ramasse ou pas en jouent avec les paramètres graphiques. Seulement alors vous upgraderez votre config si vous l'estimez nécessaire.

Dépenser des centaines d'Euros à l'avance sans savoir vraiment ce qui sera nécessaire, cela ne paraît pas un bon plan.

Du coup tu penses que rien ne changera ? Aucune perte de fps ? Même pour les plus petites CG ?

varyne varyne
MP
Niveau 9
14 juin 2023 à 18:57:53

D'accord donc pour la même gamme de prix tu me conseillerais de partir sur la RX6700 XT ?

Ba le problème c'est justement que c'est pas vraiment la même gamme de prix (environ 80€ de diff) pour des perfs brute proche. Mais Nvidia a pour lui un écosystème plus développé (DLSS, Reflex, Ansel, et deux trois autres trucs), qui peut être très utile pour certains mais très inutile pour d'autre. D'autant qu'on est sur le forum CP77, ce dernier propose quasiment toutes les techs offerte par Nvidia, donc ca joue aussi dans la balance. D'ailleur j'avais oublié ce point, mais la frame génération par Nvidia peut vraiment jouer si il se développe. Mais en l'état il reste limité a quelque jeux, cependant AMD n'a pas l'air d'avancer sur le sujet.
Donc si tu es pas a 80€ de plus la 4060ti est mieux, mais si tu peux pas vraiment dépenser plus, la 6700XT est une super carte (malgré une consommation un peu élevé face a Nvidia).

Je t'invite tout de même a confronter plusieurs avis (un parle d'un investissement relativement conséquent). Personnellement j'ai pas trop envie d'insister les gens a acheter Nvidia car cela contribue a faire exploser le prix des cartes, d'autant qu'AMD propose vraiment de bon produits. Dans le même temps je comprends les arguments pro Nvdia.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
14 juin 2023 à 19:02:53

Du coup tu penses que rien ne changera ? Aucune perte de fps ? Même pour les plus petites CG ?

C'est pas ce que je dis. Mais les procs recommandés pour du 1080p sans RT n'ont aucun sens. Donc attendez de voir ce que ça donnera sur vos machines, et après seulement voyez si vous avez envie de dépenser 500 ou 1000 € ou pas pour upgrader votre config. Sachant que je doute qu'il faille un proc à 500 € pour faire tourner du 1080p sans RT. Actuellement je fais tourner Cyberpunk sans RT à 50 fps avec le FSR 2.1 activé avec mon antique i5-4690, soit un 4 cœurs 3,9 GHz non multi-threadé. Et par la grâce du saint patch il me faudrait un 12 cœurs/20 threads 4,9 GHz pour faire tourner le même jeu sans RT en 1080p ? Ridicule !

the_metal_man-2 the_metal_man-2
MP
Niveau 49
14 juin 2023 à 19:18:16

Le 14 juin 2023 à 19:02:53 :

Du coup tu penses que rien ne changera ? Aucune perte de fps ? Même pour les plus petites CG ?

C'est pas ce que je dis. Mais les procs recommandés pour du 1080p sans RT n'ont aucun sens. Donc attendez de voir ce que ça donnera sur vos machines, et après seulement voyez si vous avez envie de dépenser 500 ou 1000 € ou pas pour upgrader votre config. Sachant que je doute qu'il faille un proc à 500 € pour faire tourner du 1080p sans RT. Actuellement je fais tourner Cyberpunk sans RT à 50 fps avec le FSR 2.1 activé avec mon antique i5-4690, soit un 4 cœurs 3,9 GHz non multi-threadé. Et par la grâce du saint patch il me faudrait un 12 cœurs/20 threads 4,9 GHz pour faire tourner le même jeu sans RT en 1080p ? Ridicule !

Je suis 100% d'accord avec toi !
Et c'est ce que je disais plus tôt, c'est un vrai sketch le processeur qu'ils demandent, ça semble tellement ridicule un tel niveau de recommandation.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
14 juin 2023 à 19:18:58

Si le jeu tourne vraiment moins bien qu'avant, il suffira de désactiver les options de rt et d'activer le dlss en mode performance.

CorpusDelicti CorpusDelicti
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 05:01:21

Je vois d'ici là les posts
"help mon jeu ram !"
"Je ne peux plus jouer en high"

Pendant que moi, je vais sagement attendre les retours des tests, check Digital Foundry et les joueurs qui auront publier des comparatifs de config sur YT.

Sélection naturelle pour les précommandeurs beta-testeurs.

Message édité le 15 juin 2023 à 05:02:45 par CorpusDelicti
NonakaMiho NonakaMiho
MP
Niveau 56
15 juin 2023 à 13:29:02

Le 14 juin 2023 à 19:02:53 :

Du coup tu penses que rien ne changera ? Aucune perte de fps ? Même pour les plus petites CG ?

C'est pas ce que je dis. Mais les procs recommandés pour du 1080p sans RT n'ont aucun sens. Donc attendez de voir ce que ça donnera sur vos machines, et après seulement voyez si vous avez envie de dépenser 500 ou 1000 € ou pas pour upgrader votre config. Sachant que je doute qu'il faille un proc à 500 € pour faire tourner du 1080p sans RT. Actuellement je fais tourner Cyberpunk sans RT à 50 fps avec le FSR 2.1 activé avec mon antique i5-4690, soit un 4 cœurs 3,9 GHz non multi-threadé. Et par la grâce du saint patch il me faudrait un 12 cœurs/20 threads 4,9 GHz pour faire tourner le même jeu sans RT en 1080p ? Ridicule !

Le CPU délirant ce doit être à cause de l'option pour la foule au max qui exige un trés bon proco, faut pas chercher plus loin à mon avis

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
15 juin 2023 à 13:48:32

Pendant que moi, je vais sagement attendre les retours des tests, check Digital Foundry et les joueurs qui auront publier des comparatifs de config

Je suis d'accord. Il faut juste attendre que l'extension sorte et les tests techniques qui suivront, et on y verra beaucoup plus clair sur les procs et CG qui seront réellement nécessaires suivant la résolution et le RT ou non qui nous intéressent.

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
16 juin 2023 à 01:10:53

Enquête Steam sur le matos utilisé par ses clients...À savourer !
First CG...GTX 1650, suivi de...YEEEHAA...GTX 1060 !
Avec ma GTX1080, avec 2% je fais parti de l'élite modern style...Loin devant les série 2000/3000...Et je vous cause pas des "famoza" 4000 !
N'y aurait-il pas quelques exagérations mensongères résiduelles qui subsisteraient sur le Wouaib...J'ai comme un doute, là ! :doute:
Au fait, vous saviez que mon papa était agent de Police...Si c'est vrai ! :oui:

Message édité le 16 juin 2023 à 01:11:51 par bebert-le-chat
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
16 juin 2023 à 13:33:32

Une GTX 1080 ! P'tain, je suis vert d'envie avec ma pôvre GTX 970 ! :o))

Ben oui, on se rend compte que si les possesseurs de série 4xxx postent beaucoup sur les forums pour se plaindre de ne pas pouvoir jouer en Ultra 4K 60 FPS, la plèbe en est toujours aux CG sans RT en 1080p. Et vu les perfs du RT sans DLSS 3 (donc 450 € min pour une 4060 Ti), je ne suis pas sûr qu'on y perde réellement.

Ceci dit, je sens bien que mon proc a atteint ses limites avec les jeux d'aujourd'hui et il est probable que je profite de l'été pour changer tout le moteur, surtout que les prix ont bien baissé ces derniers mois. Mais bon, il y en a pour au moins 1000 € pour changer CM + proc + RAM + CG, je vais encore y réfléchir. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 31
16 juin 2023 à 16:03:13

en 1440p on gagne combien de fps par rapport a la version 4k?

ilame ilame
MP
Niveau 43
16 juin 2023 à 16:41:21

J'espère que mon 1440p restera plus ou moins intact en DLLS performance full ultra avec ma rtx 3080 i7 9700k

Anthony1997at Anthony1997at
MP
Niveau 45
18 juin 2023 à 12:04:56

Mon Ryzen 5600x en sueur :hap:
J'espère pas en tout cas :hap:

toums_38 toums_38
MP
Niveau 38
18 juin 2023 à 12:23:13

Non je pense pas. J’ai un ryzen 5600 et c’est quand même assez bon pour un moment

Anthony1997at Anthony1997at
MP
Niveau 45
18 juin 2023 à 18:55:19

Je vois personne préciser ça mais y'a écrit quand même

"Il est important de souligner que cela ne veut pas dire qu'il sera impossible de faire tourner le jeu sur la configuration minimale précédente. Cependant, suite à la prochaine mise à jour du jeu de base, nous allons interrompre l'assistance pour ces configurations et arrêterons de tester le jeu sur celles-ci."

Donc les anciennes config marcheront juste qu'ils arrêterons de les tester si je comprends bien
Je pense que leur tableau affiche ce qu'ils ont testé

Surtout que y'a aucune raison d'avoir autant upgrade c'est sacrément bizarre de changer autant de recommandation

varyne varyne
MP
Niveau 9
19 juin 2023 à 19:42:51

Donc les anciennes config marcheront juste qu'ils arrêterons de les tester si je comprends bien

Oui on se doutais bien qu'il y aurait pas un message disant qu'on peut pas lancer le jeu, mais si c'est pour que les performances de baisse 20% (voir plus), ca la fout mal.

Surtout que y'a aucune raison d'avoir autant upgrade c'est sacrément bizarre de changer autant de recommandation

Se prémunir d'une optimisation dans les cartons.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.23€ PS4 40.00€ PS5 40.09€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment