CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DLSS 3

Arokh59
Arokh59
Niveau 6
09 novembre 2022 à 18:10:28

Bonjour , des infos pour la disponibilité du dlss 3 même après la maj récente je n'ai toujours pas l'option (j'ai bien une 4090) .bon jeu à tous. Merci à ceux qui répondront .

dabager
dabager
Niveau 27
09 novembre 2022 à 20:27:42

Pas encore déployé et pas encore de comm a ce sujet.

cyberplouc1
cyberplouc1
Niveau 5
10 novembre 2022 à 09:35:03

Avec une 4090 t'as pas besoin de dlss de toute façon. Tu peux jouer en natif
Vous savez au moins ce que c'est le DLSS ? parce que il sert à rendre les performances meilleurs en diminuant un peut la qualité.
C'est bien pour les cartes plus ancienne qui n'atteignent pas le 60 images secondes sans dlss mais avec une 4090 tu as tes 60 images secondes sans DLSS alors aucune utilité.

Message édité le 10 novembre 2022 à 09:36:11 par cyberplouc1
grandfred
grandfred
Niveau 7
10 novembre 2022 à 11:52:59

Le 10 novembre 2022 à 09:35:03 :
Vous savez au moins ce que c'est le DLSS ? parce que il sert à rendre les performances meilleurs en diminuant un peut la qualité.
C'est bien pour les cartes plus ancienne qui n'atteignent pas le 60 images secondes sans dlss mais avec une 4090 tu as tes 60 images secondes sans DLSS alors aucune utilité.

t'es sur de toi ?
https://www.youtube.com/watch?v=CqN3t4PKZr4
https://youtu.be/SEvQPgFQhhQ?t=361

et tu dois avoir d'autres videos qui en parlent ^^

Arokh59
Arokh59
Niveau 6
10 novembre 2022 à 13:01:36

Avec une 4090 sur un Samsung G9 en 5120/1440p je suis a 65 ips en dlss qualité (Ray tracing psycko ) ,j'aimerai être à 90 ips pour plus de confort car avec un un écran 240 hz tu vois bien la diff entre du 60 90 120 ips. Et autre chose tu es qui pour me dire si oui ou non j'ai besoin du dlss . Je pose une question sur une disponibilité par sur l'utilité prochaine fois ne répond pas s'il te plaît. Merci aux autres pour vos réponses.

Dryade-Brooklyn
Dryade-Brooklyn
Niveau 54
10 novembre 2022 à 19:40:38

Le 10 novembre 2022 à 13:01:36 :

Avec une 4090 sur un Samsung G9 en 5120/1440p je suis a 65 ips en dlss qualité (Ray tracing psycko ) ,j'aimerai être à 90 ips pour plus de confort car avec un un écran 240 hz tu vois bien la diff entre du 60 90 120 ips. Et autre chose tu es qui pour me dire si oui ou non j'ai besoin du dlss . Je pose une question sur une disponibilité par sur l'utilité prochaine fois ne répond pas s'il te plaît. Merci aux autres pour vos réponses.

Pas besoin de l'agresser, et d'ailleurs il a totalement raison utiliser le dlss avec une 4090 c'est totalement inutile... Et en 4k il te suffit d'enlever l'aliasing et de pas utiliser le ray tracing en psycko pour avoir un résultat bien plus jolie que du 4k upscaler

Max10600
Max10600
Niveau 29
11 novembre 2022 à 02:56:12

Mais lol les mecs DLSS pas utile avec une 4090... J'ai une 4090 et sans DLSS quality cyberpunk en 4k tourne a 40-45 FPS ray tracing psycho, avec DLSS quality 65 FPS... ENORME différence. Avec DLSS 3 on aurait du 100-120 FPS donc oui ont attend la mise a jour ! Aussi en 4K DLSS quality l'image est aussi belle que du natif !! faut être carrément idiot de pas l'activer avec le gain de performance de fou.

Sérieux quand on n'y connait rien vaut mieux ce taire... :honte:

amsterdamien
amsterdamien
Niveau 51
11 novembre 2022 à 05:57:11

Et où tu trouve ton écran 16k? Absolument personne ne joue en 16k et en 8k ça doit concerner 10 personne dans le monde...

Le dlss est une technologie qui permet d'améliorer les perfs. Le dlss c'est, je le rappel, rendre à une résolution inférieur pour ensuite augmenter grâce à l'ia l'image. Tu ne peux pas avoir mieux que l'original. Pour la simple et bonne raison que tu ne peux pas fabriquer à partir de rien. L'ia elle amélioré les détails mais elle en rajoute pas. Donc machin au-dessus qui dit que le dlss rend le jeu plus joli que en natif c'est des cracks.

amsterdamien
amsterdamien
Niveau 51
12 novembre 2022 à 08:11:09

Oui donc ça augmente les perfs super personne ne l'a nié ça.

Mais ça répond toujours pas à ma question ou achètes tu un écran 16k stp ?

Et la 8k que tu le veuille ou non actuellement c'est une niche.

Ta vidéo c'est du 1440.donc on est extrêmement loin du 16k champion.

Et si tu veux tout savoir j'ai une 2070s et elle me convient parfaitement ! En 1440p.

Donc oui va profiter de tes jeux et arrête de raconter nimp.

Dryade-Brooklyn
Dryade-Brooklyn
Niveau 54
12 novembre 2022 à 12:43:26

Le mec tout fier avec sa 4090 et qui se permet d’être condescendant sur les personnes avec des gpu ancien… a croire qu il s’agit d’un gpu à 10k.
Et sinon sans même regarder les vidéos, 4k natif > 4k dlss. La principale force de la 4k en dehors de la qualité c’est la possibilité de ne plus utiliser d’aliasing chose impossible avec le dlss, mais ça change en rien que le dlss est génial surtout pour les fps multijoueur mais dire que le dlss > natif :hap:

el_enfoiro670
el_enfoiro670
Niveau 23
12 novembre 2022 à 18:51:25

C'est marrant hein, quand vous êtes pas capable de répondre à la question de base, vous vous sentez légitime de sortir une science venue des enfers, propre au milieu de l'informatique, qui se base sur des théories fumeuses.

On sait pas quand ca sort, ca devrait pas tarder, et quoi qu'il en soit, l'activer pour doubler ses fps va apporter un tel confort de jeu que y'a aucune raison de s'en passer vu la différence de qualité qui est, franchement, imperceptible.

Autant le FSR, ca se discute, autant le DLSS, y'a rien à dire, c'est une solution qui dois être activée quoi qu'il arrive.

Et non, une 4090 ne tiens pas tout à fond en 4K sans dlss à 200 fps.

Arokh59
Arokh59
Niveau 6
14 novembre 2022 à 14:09:58

Le 12 novembre 2022 à 18:51:25 :
C'est marrant hein, quand vous êtes pas capable de répondre à la question de base, vous vous sentez légitime de sortir une science venue des enfers, propre au milieu de l'informatique, qui se base sur des théories fumeuses.

On sait pas quand ca sort, ca devrait pas tarder, et quoi qu'il en soit, l'activer pour doubler ses fps va apporter un tel confort de jeu que y'a aucune raison de s'en passer vu la différence de qualité qui est, franchement, imperceptible.

Autant le FSR, ca se discute, autant le DLSS, y'a rien à dire, c'est une solution qui dois être activée quoi qu'il arrive.

Et non, une 4090 ne tiens pas tout à fond en 4K sans dlss à 200 fps.

MERCI

mikawelll
mikawelll
Niveau 32
17 novembre 2022 à 00:14:08

Pour rappel le DLSS permet sur certains jeux d'avoir une plus "belle"image qu'en natif , ça été démontré plusieurs fois.

Navakyss
Navakyss
Niveau 24
17 novembre 2022 à 18:07:39

Pour rappel le DLSS permet sur certains jeux d'avoir une plus "belle"image qu'en natif , ça été démontré plusieurs fois.

Une meilleure image qu’en natif sur des plans FIXES. En mouvement, le natif reste toujours meilleur que le DLSS.
Sauf avec le DLAA.

el_enfoiro670
el_enfoiro670
Niveau 23
17 novembre 2022 à 18:51:56

Le 17 novembre 2022 à 18:07:39 :

Une meilleure image qu’en natif sur des plans FIXES. En mouvement, le natif reste toujours meilleur que le DLSS.
Sauf avec le DLAA.

Sauf que le DLAA, ca vient remplacer le DLSS, puisque techniquement, le DLAA, c'est le DLSS à l'envers, ca upscale l'image en prenant le natif comme base. Tu peux pas activer les deux en même temps.

Bref, encore une fois, quand on sait pas hein...

Message édité le 17 novembre 2022 à 18:52:16 par el_enfoiro670
Navakyss
Navakyss
Niveau 24
17 novembre 2022 à 21:23:34

Le 17 novembre 2022 à 18:51:56 :

Sauf avec le DLAA.

Sauf que le DLAA, ca vient remplacer le DLSS, puisque techniquement, le DLAA, c'est le DLSS à l'envers, ca upscale l'image en prenant le natif comme base. Tu peux pas activer les deux en même temps.

Merci d’avoir garder la citation de mikawelll, dans ta citation. Ça ne fera que souligner la stupidité de ta condescendance et de ton intervention.

Message édité le 17 novembre 2022 à 21:24:58 par Navakyss
mikawelll
mikawelll
Niveau 32
18 novembre 2022 à 00:09:43

Même en mouvement le DLSS parvient à être devant le natif. Sur RDR2 par exemple c'est assez visible.

Faut faire une raison. Le natif se fait lentement bouffer par le DLSS.

el_enfoiro670
el_enfoiro670
Niveau 23
18 novembre 2022 à 18:30:22

Le 17 novembre 2022 à 21:23:34 :

Le 17 novembre 2022 à 18:51:56 :

Sauf avec le DLAA.

Merci d’avoir garder la citation de mikawelll, dans ta citation. Ça ne fera que souligner la stupidité de ta condescendance et de ton intervention.

Sauf qu'en fait tout le monde s'en tape, puisque tu sors une connerie supplémentaire, et je viens la corriger.

Avoir l'air condescendant, franchement...

Fuck_taketwo
Fuck_taketwo
Niveau 9
19 novembre 2022 à 14:18:46

le DLSS ça floute mais le problème dans cyberpunk c'est que le TAA est encore plus immonde que le DLSS

monder78
monder78
Niveau 61
19 novembre 2022 à 18:42:53

Ha il y a encore des artistes pour sortir des conneries comme quoi le dlss c'est mieux que le natif ? Va revoir la définition du dlss :hap:

Sur tous les jeux où je l'ai testé ça dégradé l'image, et c'est parfois pas trop perceptible, sur doom éternel avec peu de plan éloigné et de la profondeur de champs ça passe inaperçu, par contre enlève la profondeur de champs sur des jeux monde ouvert et on voit clairement que l'image est dégradé/floutee.

Le Dlss 3 promet de ne plus savoir distinguer la natif du dlss on verra bien.

Par contre le dlaa ça downscale l'image hein, ça permet d'avoir a perf quasi égale d'avoir une meilleure définition d'image sur la résolution cible, vs a si on avait directement mis cette résolution. Et donc oui je confirme que ça n'est pas compatible avec le Dlss du coup.

Par contre 2400 balles la 4090 et même pas 60 FPS sur cyberpunk en 4k natif, ça me donne bien envie de chier sur NVIDIA ça.

Message édité le 19 novembre 2022 à 18:44:16 par monder78
La vidéo du moment