Le 07 décembre 2022 à 09:01:02 :
La techno même en 1440p l'est. Sur plusieurs jeux c'est flagrant comme Control , RDR2. Aux studios de bien l'implanter. Sur CoD MW2 par exemple c'est juste infame.Bref bcp d'ignares ici. Oui le DLSS peut désormais afficher une image plus fine que le natif. C'est un fait. Va falloir l'accepter.
Oui je veux bien rte croire pour le 1440p, j'ai précisé 4K car c'est ce que j'ai expérimenté et que je préfère parler uniquement de ce que je connais (un exemple que bcp ici devraient suivre...)
Le problème de cette adjonction de "détails", c'est qu'elle donne une vision totalement irréaliste de ce qui voudrait être "réel": de la texture perceptible sur des objets trop éloignés, des couleurs "claquantes", des contrastes manichéens...Remplacer un tatouage par une décalco, en quelque sorte ! ![]()
Aux débuts du camouflage militaire, on a suivi cette voie: se servir du détail réel pour créer l'illusion absolue...Vraies branches, vraies feuilles, "vraies peintures" d'arbres, photos...Et aujourd'hui, on utilise de la toile grossièrement pixellisée !
Comme disait Patton Jr: "vous pouvez peindre un tank comme bon vous semble, au final, ça reste une merde de 60 tonnes peinte en vert !" ![]()
le seul problème est que les gens parlent et déblatèrent de la merde sans utiliser / posseder le set up pour.
Le seul problème est que " nanmaisnimp" donne de son temps pour expliquer des choses à des gens qui ont encore une 960gtx en 720p et qui utiliseront le DLSS en ultra performance ![]()
y'avait le DSR à l'époque (y'a 10ans ? ) , les détails sautaient déja aux yeux simplement et t'avait les mêmes qui " gneugneugneu "
Today avec le DLSS....
Je tourne en 4k ultra, rtx tout sur on et en ultra (et j'ai rajouté la global illumination via tweak .ini
Avec le DLSS je tourne a 55/60 fps, 50 fps dans les zone les plus chargé, style devant l'entré du mega building de V, avec le gsynch sa se ressent pas et le jeux est une claque graphique, le RTX est utilisé dans tout les domaines, ombres, reflet, eclairage, occlusion ambiante, sa donne une image beaucoup plus vivante, sa peut se voir enoremment ou peu en fonction des situation, mais une fois en mouvement et non sur un screen figé, la différence est énorme! Le tout avec 3080 ti, éspéron que l'histoire du mec qui à fait marché le DLSS3 sur 2070 soit vrais et que sa sera possible de baisé la restriction NVIDIA!
Le 08 décembre 2022 à 03:00:18 :
Je tourne en 4k ultra, rtx tout sur on et en ultra (et j'ai rajouté la global illumination via tweak .iniAvec le DLSS je tourne a 55/60 fps, 50 fps dans les zone les plus chargé, style devant l'entré du mega building de V, avec le gsynch sa se ressent pas et le jeux est une claque graphique, le RTX est utilisé dans tout les domaines, ombres, reflet, eclairage, occlusion ambiante, sa donne une image beaucoup plus vivante, sa peut se voir enoremment ou peu en fonction des situation, mais une fois en mouvement et non sur un screen figé, la différence est énorme! Le tout avec 3080 ti, éspéron que l'histoire du mec qui à fait marché le DLSS3 sur 2070 soit vrais et que sa sera possible de baisé la restriction NVIDIA!
hello, quel est le rajout du Global Illu ? as tu un link stp ![]()
Toujours aucune info. C'est dommage. Je voulais l'utiliser sur ma 4080. Peut etre avec le DLC en 2023
C'est marrant ça sur ce forum ce besoin de s'insulter. Cette incapacité à pouvoir discuter sans insultes ou grossièretés.
Bon visiblement toujours pas de DLSS3.
Je vais vous donner mon avis perso sur le DLSS en tant que possesseur d'une RTX, et donc en parlant en connaissance de cause et en factuel :
ça va dépendre des jeux,
-sur Warzone 2 le DLSS même en qualité provoque des floues et autres bizarreries sur le contours des loots par exemple et le tout sans faire gagner de FPS. Mais entre nous est-ce que COD n'est pas l'exemple même du jeu ultra buggé et super mal opti ?
- sur Cyberpunk, le DLSS en qualité fait exploser les FPS en donnant une qualité d'image plus net (sisi c'est vrai, encore faut-il avoir le matos pour pouvoir voir de ses propres yeux). La techno est juste impressionnante !
- sur un autre jeu, me semble que c'était le dernier Assassin Creed, le DLSS en qualité fait aussi exploser le nombre de FPS, rend les textures un poil plus floue (mais vraiment faut passer du temps sur les screenshots pour s'en apercevoir, par contre chose incroyable les arbres (je parle du détail des aiguilles de pin) étaient beaucoup beaucoup plus réalistes !!!
En gros c'est comme tout, si les éditeurs ne pensent pas qu'au pognon en sortant des jeux en pré alpha tout buggé comme COD, la techno est juste ahurissante ! C'est aberrant fréro comme dirait l'autre.
Les haters de Nvidia je vais même pas essayer de vous convaincre, vous avez passez beaucoup trop de temps dans la haine, la rage et l'auto persuasion.
Le 19 novembre 2022 à 18:42:53 :
Ha il y a encore des artistes pour sortir des conneries comme quoi le dlss c'est mieux que le natif ? Va revoir la définition du dlss![]()
Sur tous les jeux où je l'ai testé ça dégradé l'image, et c'est parfois pas trop perceptible, sur doom éternel avec peu de plan éloigné et de la profondeur de champs ça passe inaperçu, par contre enlève la profondeur de champs sur des jeux monde ouvert et on voit clairement que l'image est dégradé/floutee.
Le Dlss 3 promet de ne plus savoir distinguer la natif du dlss on verra bien.
Par contre le dlaa ça downscale l'image hein, ça permet d'avoir a perf quasi égale d'avoir une meilleure définition d'image sur la résolution cible, vs a si on avait directement mis cette résolution. Et donc oui je confirme que ça n'est pas compatible avec le Dlss du coup.
Par contre 2400 balles la 4090 et même pas 60 FPS sur cyberpunk en 4k natif, ça me donne bien envie de chier sur NVIDIA ça.
Je me disait pareil.
Je voulais passer sur PC mais le prix me bloquer.
Et la je vois que des cartes graphique à 2400 € sortie 2 ans après Cyberpunk 2077 n'arrive même pas à le faire tourner à fond ( 4K - 60 ips - RayTracing - option a fond).
On nous prend pour des con et sa dérange personne, Sur la version One X de Cyberpunk il est écrit 4K Ultra HD derrière la boite. Hors même sur Séries X et PS5 le jeux ne tourne même pas en 4K natif.
Il est ou le standard 4K 60 ips sur les console ?
Certain jeux ne font même pas les 2. Bonjours A Plague Tales qui ne tourne n'y en 4K n'y en 60 ips.
Bien les écran 4K 120 ips qui serve a rien.
Déjà il devrais arrêter le RayTracing sur console et ce concentré sur le reste.
Je me dit que la boucle se répète à chaque fois....
Les développeurs sorte des jeux qui techniquement défonce tout, mais dont presque personne ne peut profiter à fond. (Crysis, The witcher, Cyberpunk...)
Le 21 décembre 2022 à 20:54:50 :
Le 19 novembre 2022 à 18:42:53 :
Ha il y a encore des artistes pour sortir des conneries comme quoi le dlss c'est mieux que le natif ? Va revoir la définition du dlss![]()
Sur tous les jeux où je l'ai testé ça dégradé l'image, et c'est parfois pas trop perceptible, sur doom éternel avec peu de plan éloigné et de la profondeur de champs ça passe inaperçu, par contre enlève la profondeur de champs sur des jeux monde ouvert et on voit clairement que l'image est dégradé/floutee.
Le Dlss 3 promet de ne plus savoir distinguer la natif du dlss on verra bien.
Par contre le dlaa ça downscale l'image hein, ça permet d'avoir a perf quasi égale d'avoir une meilleure définition d'image sur la résolution cible, vs a si on avait directement mis cette résolution. Et donc oui je confirme que ça n'est pas compatible avec le Dlss du coup.
Par contre 2400 balles la 4090 et même pas 60 FPS sur cyberpunk en 4k natif, ça me donne bien envie de chier sur NVIDIA ça.
Je me disait pareil.
Je voulais passer sur PC mais le prix me bloquer.
Et la je vois que des cartes graphique à 2400 € sortie 2 ans après Cyberpunk 2077 n'arrive même pas à le faire tourner à fond ( 4K - 60 ips - RayTracing - option a fond).On nous prend pour des con et sa dérange personne, Sur la version One X de Cyberpunk il est écrit 4K Ultra HD derrière la boite. Hors même sur Séries X et PS5 le jeux ne tourne même pas en 4K natif.
Certain jeux ne font même pas les 2. Bonjours A Plague Tales qui ne tourne n'y en 4K n'y en 60 ips.Bien les écran 4K 120 ips qui serve a rien.
Les développeurs sorte des jeux qui techniquement défonce tout, mais dont presque personne ne peut profiter à fond. (Crysis, The witcher, Cyberpunk...)
En vrai pourquoi faire la gueule au DLSS alors que niveau opti c'est le top niveau pour un résultat indifférenciable a l'oeil comparé au natif ??
4K - 60 ips - RayTracing - option a fond
Nan mais en fait tu ne te rends pas compte de la puissance necessaire pour faire tourner du rt en 4 k.
Bref, le dlss 2.0 est incroyable si bien utilisé.
Sur Death stranding notamment puisqu'il fait mieux le boulot que l'anti aliasing de base et permet de gagner plus de 50 fps.
Perso sur pc je joue avec un écran de pc, donc du 2k et je trouve ca parfait ![]()
Le 23 décembre 2022 à 19:33:02 :
4K - 60 ips - RayTracing - option a fond
Nan mais en fait tu ne te rends pas compte de la puissance necessaire pour faire tourner du rt en 4 k.
Bref, le dlss 2.0 est incroyable si bien utilisé.
Sur Death stranding notamment puisqu'il fait mieux le boulot que l'anti aliasing de base et permet de gagner plus de 50 fps.
Perso sur pc je joue avec un écran de pc, donc du 2k et je trouve ca parfait
Dison que je suis conscient de la puissance que demande le RT, mais que je ne comprend pas pourquoi sur console on te sorte des pseudo mode RT qui ne ressemble et n'apporte rien....
Il bouffe de la puissance a mort pour profiter de même pas 5% de ce que peut offrir le RT.
Le seul jeux ou on voyais vraiment une grosse différence était DOOM ETERNAL.
Je préfère largement un mode 4K natif 60 ips avec les options sur moyen ou plus, qu'un mode "4K" en 1400p (upsaler) en 30 ips.
Rien que la mise à jour de THE WITCHER est une énorme blague.
En mode RT (a part l'eau je ne voie rien d'autre) il tourne en 1440p....
Le jeux est de 2015 (presque 8 ans) et il ne sont pas capable de faire mieux que du 2K en 30 ips ?
Pourquoi les développeur de jeux sur consoles ce concentre toujours sur des technologie qui dépasse la machine sur laquel il développe ?
Et c'est sans fin à chaque fois.
Le 4k bouffe deja des performances monstrueuses...
Et alors maintenant vous avez le rt sur console qui bouffe encore plus ![]()
Ce qui est tres stupide c'est que vous ayez peu de choix.
Le 23 décembre 2022 à 20:02:16 :
Et c'est sans fin à chaque fois.
Le 4k bouffe deja des performances monstrueuses...
Et alors maintenant vous avez le rt sur console qui bouffe encore plus
Ce qui est tres stupide c'est que vous ayez peu de choix.
Exactement, on n'a très peut de choix.
Même sur Cyberpunk, il y a un mode RT.
Mode qui n'ajoute rien visuellement a part une image floue quand on bouge la caméra...
Le 21 décembre 2022 à 20:54:50 :
Je me disait pareil.Je voulais passer sur PC mais le prix me bloquer.
Et la je vois que des cartes graphique à 2400 € sortie 2 ans après Cyberpunk 2077 n'arrive même pas à le faire tourner à fond ( 4K - 60 ips - RayTracing - option a fond).On nous prend pour des con et sa dérange personne, Sur la version One X de Cyberpunk il est écrit 4K Ultra HD derrière la boite. Hors même sur Séries X et PS5 le jeux ne tourne même pas en 4K natif.
Certain jeux ne font même pas les 2. Bonjours A Plague Tales qui ne tourne n'y en 4K n'y en 60 ips.Bien les écran 4K 120 ips qui serve a rien.
Bon tu raconte globalement n'importe quoi.
Je vais pas reprendre sur tous les points vu que ca serait que répéter ce que j'ai déjà dit ici même.
Par contre, j'apporte une grosse nuance en mode pavé sur le :
"Et la je vois que des cartes graphique à 2400 € sortie 2 ans après Cyberpunk 2077 n'arrive même pas à le faire tourner à fond ( 4K - 60 ips - RayTracing - option a fond).
On nous prend pour des con et sa dérange personne"
Bon déjà, t'as les memes cartes à 1950€, soit qd meme 20% de moins, soyons un peu de bonne foi meme si ca reste très cher.
Mais surtout, ce qui est "con" dans cette histoire, c'est de faire une fixette sur "le faire tourner à fond"
Tu voudrais pas plutot te fier à ce que tu as devant les yeux ?
Même sans le mettre à fond, et même loin de là, et sur des cartes qui coutent littéralement 5 à 8 fois moins cher que tes "2400€", le jeu mets des baffes graphiques dans tous les sens.
Je t'invite a essayer de voir les choses d'un autre point de vue :
Est-ce que ca serait pas au contraire une BONNE chose d'avoir un jeu qui 3 ou 4 ans après sa sortie, ou meme plus, continuera à etre une claque technique qui exploite le nouveau matos ?
Les options "tout à fond" étaient clairement faites pour les futures machines.
Certes CP est gourmand, et l'opti est pas folle, mais elle est loin d'etre aussi mauvaise qu'on peut le lire.. (je parle sur pc). Et en plus ca s'est bien améliorer et ca va encore s'améliorer.
Donc moi, ca me dérange pas qu'on sorte un jeu qu'il est juste impossible de faire tourner à fond sur le matos du Day One, tant que Day One il est qd meme beau.
Et CP c'est l'exemple typique. Tout comme Crysis en 2007, ce jeu on avait beau le mettre en médium, on en prenait qd même plein les yeux et 3,4,5,6 ans plus tard en changeant de pc, on le relançait pour voir comment ca tournait et si on pouvait enfin tout foutre à fond, et on continuait à se rincer l'œil.
CP2077 je l'ai fait à l'époque de sa sortie sur une 2080ti.
Tu sais quoi ? je devais virer le RT et mettre le DLSS, et en plus descendre des optionspour les mettre en high voir en meidum plutot qu'en ultra, sinon j'avais pas les 60 fps en 4K.
Pourtant, ca aurait été totalement con de me plaindre de pas pouvoir le foutre en ultra 4K natif double salto arrière de RayTracing, pour la bonne et simple raison que dans les faits, c'était une BAFFE GRAPHIQUE DE CHAQUE INSTANT.
Là deux ans plus tard avec une 4090 il tourne pas à 60 constant en full ultra RT 4k natif en effet, mais il suffit d'activer le DLSS (et bientot le frame gen), pour qu'il tourne très bien et qu'il remette une baffe graphique.
Bref... on te prend pas pour un con, mais c'est toi tout seul qui est bête à te focaliser sur un paramètre graphique dans un menu.
On devrait se réjouir de voir des jeux "future proof" sortir. Moi je signe direct pour des jeux qui nous mettent une claque Day One en medium, et qui nous en remettent une des années plus tard en ultra.
Non mais de toute façon rien n'oblige à mettre 1850 euros dans une carte. Je l'ai fait car c'est ma passion et parce que je voulais jouer tout à fond pendant quelques années. C'est comme mettre 50k euros dans un BMW alors qu'une Dacia à 18k te mènera tout autant d'un point A à un point B. Est-ce que la carte vaut 1850 euros ? Non. Mais bon voilà c'est comme ça j'en avais marre d'attendre une carte qui repasse à des prix raisonnables, l'occasion c'est non pour moi et le prix des 3000 n'a pas baissé donc j'ai dit tant pis yolo.
Mais quand je vois des âneries du style le DLSS n'apporte rien, bah c'est juste faux et ce sont juste des gens qui ne l'on pas et qui cherchent à s'en convaincre.
Testé sur plague tales (qui n'a pas besoin de DLSS avec une 4090) mais le gain en FPS est fabuleux et on perd pas en qualité
Ya des gens qui n'ont toujours pas compris que le DLSS qualité > Natif.
Même en 4k.
Ce que vous appelez natif, c'est la réso + un AA derriere. Et la plupart des AA comme le TXAA c'est un effet de flou lumineux.
C'était le cas sur RDR 2 qui était pas beau avec ce AA.
Donc arrêtez de sortir à tout va NATIF NATIF... Ca veut rien dire, quel AA derrière? le FXAA est celui qui a le moins "d'incidence" sur l'image mais aussi le moins lisse...
Toujours pas de DLSS 3 !? Surement pour bientôt avec la prochaine patch DLSS 2.5 ! Je rêve de voir ce jeu en DLSS 3 sur ma 4090, sa doit envoyer du pater, un truc de fou !
J'ai une question sur le DLSS 3 ( Frame Generator)
On est d'accord qu'il faut de base, que le jeu puisse afficher au minimum 60fps pour qu'avec le Frame generator ça soit fluide ?
Edit nan au fait même si de base le jeu tourne à 30fps, le frame generator fonctionnera très bien, j'ai hâte de tester Cyberpunk
Le 10 novembre 2022 à 09:35:03 :
Avec une 4090 t'as pas besoin de dlss de toute façon. Tu peux jouer en natif
Vous savez au moins ce que c'est le DLSS ? parce que il sert à rendre les performances meilleurs en diminuant un peut la qualité.
C'est bien pour les cartes plus ancienne qui n'atteignent pas le 60 images secondes sans dlss mais avec une 4090 tu as tes 60 images secondes sans DLSS alors aucune utilité.
t'es un géni toi ![]()