CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : contrat : affaire sordide (spoil mission secondaire)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
extrem491 extrem491
MP
Niveau 29
22 février 2022 à 13:50:06

Hello, si vous n'avez pas fait cette mission ne restez pas là, ça va spoil.

J'en suis à faire ce contrat, c'est la 4eme fois que je fais l'histoire, et j'ai toujours ce même problème, je sais pas si je dois laisser le père et le fils en vie. C'est le contrat où il faut récupérer une DS du meurtre d'un enfant qui est ou sera modifiée pour être vendue visiblement.

Je reste là à écouter le père et le fils pendant qu'ils sont occupés à modifier des DS dégueu, et franchement, je sais pas quoi faire.
J'ai envie de les buter, mais techniquement, ils font "rien de mal", moralement c'est tout autre chose.
Quand je les écoute se parler, "holala tu as ça dans le sang", holala super idée de modifier ça comme ça, ça va plaire...." beurkkkk

On a la possibilité de les tuer, les 3 histoires précédentes j'ai pris la DS et je suis parti, mais là j'ai bien envie de les tuer.
Vous avez fait quoi vous ?

Message édité le 22 février 2022 à 13:51:56 par extrem491
Dakota_RDO Dakota_RDO
MP
Niveau 38
22 février 2022 à 14:28:59

"L'innocence n'existe pas, il-y-a seulement différent degrés de culpabilité."

Je les crames tous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/5/1529077737-telechargement-2.png

extrem491 extrem491
MP
Niveau 29
22 février 2022 à 15:19:11

Ouai vu comme ça, je les bute tout les deux. Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 février 2022 à 16:43:10

Quel est le pire. Tuer le fils et laisser en vie le père ? Tuer le père et laisser vivre le fils ? C'est possible de choisir

8FitTrainer 8FitTrainer
MP
Niveau 21
22 février 2022 à 18:07:43

Cette victime qui doit consulter un forom avant de prendre une "décision" dans un jeu vidéo, autrement dit, cliquer ou non sur sa souris https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

ungarsquiposte ungarsquiposte
MP
Niveau 1
26 septembre 2022 à 07:27:33

Pour moi une victime c'est une personne qui se moque d'un autre tout en restant planqué ou en le faisant dans le dos. Un sans couille quoi. Pire encore si c'est bête et méchant. Mais bon, la sélection naturelle.

Mais pour en revenir au sujet, ( je sais que je viens plusieurs mois après mais je viens de refaire la mission) j'ai décidé de les kill, d'abord le fils puis après quelques minutes le père. Il pleurait son fils, je le regardais souffrir sans rien dire puis je l'ai abattu quand il s'est recroquevillé sur lui-même pendant de longues minutes. Si je pouvais cramer l'endroit, je l'aurai fait.

Lors de mon premier run, je rushais le jeu sans réellement rentrer dans le lore. Bang bang, loot, level up et puis c'est tout. Je les ai tué mais sans prise de conscience. Pour moi si les branches sont infestées alors tout le tronc est à couper. Des rébus parmi d'autres déchets. Aucune pitié. D'autant plus que dans leurs discussions malsaines on les voyait vraiment prendre leurs pieds à moder une DS de massacre. Le fils pendant l'échange demande à plusieurs reprises si on veut du hard avec une intonation malsaine... Bref je n'avais pas réfléchi plus loin.

Mais là je prends mon temps, je traîne dans les pièces et observe les détails. Je lis toutes les notes et messages sur ordis. Et justement, concernant le père, c'est un gros connard qui mérite de mourir. En gros, c'est un entrepreneur qui a quitté son boulot de monteur de DS pour aller dans le domaine du snuff qui est bien plus lucratif sur le marché noir. Dans la liste des emails on peut voir ses différents thèmes et chaque DS est à gerber d'atrocité. Le gamin kidnappé en question s'est fait torturé, violé puis décapité par un groupe du Maelströms, numéro de DS : DS_9430. 9430 ? Il y en a eu plus de 9000 ?... L'entrepreneur sentant le filon a utilisé toute ses économies pour louer ce bâtiment et installer son matos à DS + une chambre sur le coté. Il a ensuite pactisé avec le gang qui faisait leurs affaires sur des innocents puis lui retransmettait les données. Lui il avait un réseau perso de fournisseur et un gros vendeur qui parfois passait même des commandes spéciales de clients. Bref, c'est un gros projet. Le père est à la tête de l'offre et est le producteur pour la demande. Un businessman aussi dégueulasse que les bouchers acteurs des DS. Tout ce que je raconte est visible dans les notes de la pièces, les messages/mails du pc + la discussion qui est sur son cadavre.

J'ai eu la quête du moine dont le frère a été kidnappé par le Maelströms juste avant ( c'est à coté ) et les mecs voulaient lui chromer un flingue à la place de la bite juste pour se marrer et le lui plaquer en bronze juste pour l'appeler Bronzemoine. Je commence à avoir une sacrée haine pour ce gang maintenant. Il y a que des fdp à night city en vrai, j'aimerai dire "heureusement que c'est un jeu" mais bon.

potDeMieI potDeMieI
MP
Niveau 8
26 septembre 2022 à 10:29:19

Je suis tombé dessus hier.

Quand le père s'est levé pour me dire "si c'est pas moi qui le fait ça sera un autre" ça m'a tellement foutu la haine que je lui ai mis une balle sans aucune hésitation. Puis le fils s'est précipité sur le cadavre encore chaud, j'ai mis 2 secondes a réaliser que je venais de tuer un père sous les yeux de son fils.

Du coup je l'ai buté aussi.

ReverendReka ReverendReka
MP
Niveau 15
26 septembre 2022 à 11:05:04

J'ai ouvert l'ordinateur a coté et j'ai vu le type de DS tournées.

Ça m'a aidé à prendre une décision disons, aussi directe qu'efficace.

J'ai arrosé la pièce de Grenade incendiaire :hap:

mikawelll mikawelll
MP
Niveau 28
26 septembre 2022 à 11:51:20

Quel est le nom de ce contrat ?

Damrok Damrok
MP
Niveau 14
26 septembre 2022 à 12:07:51

Le 26 septembre 2022 à 11:51:20 :
Quel est le nom de ce contrat ?

Réponse dans le titre :sarcastic:

Sotek7009 Sotek7009
MP
Niveau 33
26 septembre 2022 à 12:09:42

Les fume comme des jambons ces deux glandus. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663106875-larry-barbu-par-jeanbon-2sreup.png

mikawelll mikawelll
MP
Niveau 28
26 septembre 2022 à 14:04:47

@Damrock.

Oh bordel... Ma connerie me terrifie parfois :(

-Papa-Baha- -Papa-Baha-
MP
Niveau 31
26 septembre 2022 à 14:23:56

Cette fois-ci j'ai buter sont gosse et j'ai laissé le père en vie, histoire qu'il voit ce que ça fait...(et en imaginant que c'est possible) je suis en route pour vendre la DS de quand je met un trait plat a sont fiston...puis je lui envoie une copie...
Je suis un bâtard avec les enfoirés...

nsc18 nsc18
MP
Niveau 4
28 septembre 2022 à 21:57:02

comme toi papa baha j'ai tué le fils faut pas oublié que le gamin torturé avait 12 ans.
et au vue de la façon dont le père et le fils commentait leurs BD j'ai pas eu de pitié.

extrem491 extrem491
MP
Niveau 29
15 décembre 2022 à 02:47:23

Le 22 février 2022 à 17:06:22 :
Dur à dire. Bien sur sur cela reste un jeu et des tas de polygone mais si la situation se présentait en vrai, que faire ?

Effectivement, ils n'ont à priori tué personne. Ils se contente de recevoir la DS du meurtre et de la modifier pour la revendre...

Dans les fait, ils sont au moins complices car il faut bien un meurtre ou un horreur dans le même style pour qu'ils aient du taf. On pourrait objecté qu'ils ne font répondre qu'a la demande et qui si c'est pas eux, d'autre le ferait. Mais cet argument est aussi valable pour ceux qui film la DS et font des horreur à un gosse (si je me souvient bien) donc c'est pas vraiment recevable.

Dans le jeu, on est un merc, la bonne solution serait de demandé au père de la victime ce qu'il veut. Peut être veut il qu'ils finissent en taule, peut être veut il voudrait les butter lui même ? Mais ça, on ne le sait pas, c'est pas dans le contrat que le fixer nous a transmis.

Dans une ville comme Night City, on pourrait croire que c'est un job comme un autre, pourtant on apprend que les DS ce type se vendent sous le manteau. La ville est corompu mais tous savent que ce genre d'horreur n'est pas bien. On peut donc supposer qu'ils savent que cela n'est pas bien et le fait qu'ils bossent avec Maelstrom et non une corpo (qui ne serait pas mieux niveau honneté mais qui au moins essaye de faire bonne figure) prouve la encore qu'ils sont bien conscient que ce qu'ils font n'est pas bien et ce même si d'autre le ferait à leur place...

La réponse est difficile mais j'ai ma petite idée. je les vois comme des tumeurs, des métastase d'un cancer plus grave. La ville de Nigtcity est malade et une tumeur ou deux en moins ne la guérira pas. Cependant, cela ne lui fera pas de mal une fois excisée...

Fin bref je les 'ai buté et balancé leurs cadavres dans la baie non loin. Ils n'ont pas besoin d'avoir une tombe, c'est le genre de chose que l'on réserve à des humains ou à des animaux domestiques... Pas à ce genre d'engeance qui se donne bonne conscience en disant que si c'est pas eux, d'autre le ferai...

Je viens de relire ta réponse, parce que je recommence encore une fois le jeu.
J'aime beaucoup ta façon de détailler, de voir les choses. Tu vas loin en les jetant dans la baie, mais ça donne un côté RP. Merci pour cette réponse.

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
15 décembre 2022 à 20:10:55

Il faut parfois tuer des gens pour leur apprendre à vivre...De plus, les notions de Bien et de Mal sont éminemment (et inutilement) subjectives, mais, en l'occurrence, tu peux choisir d'être l'un ET l'autre: au lieu de leur tirer une balle dans la tête (gentil), tu leur tires dans le ventre (méchant).
Puis tu reprends le business à ton compte (méchant), en offrant une remise sur les préco (gentil). :hum:

Message édité le 15 décembre 2022 à 20:12:35 par bebert-le-chat
loeildelaigle loeildelaigle
MP
Niveau 42
17 décembre 2022 à 21:12:21

J’ai fait le jeu trois fois et à chaque fois c’est un dilemme cruel. La dernière fois j’ai juste tué le fils. Le père était en larmes en s’approchant du cadavre de son fils. Le doublage est une masterclass. Ça avait l’air tellement réel que je me suis senti hyper mal et que j’ai regretté, mais vu que je joue RP à fond, pas question de recharger une sauvegarde.
C’est rare les jeux ou tu peux ressentir de telles émotions.

MrAlonzyKoi8 MrAlonzyKoi8
MP
Niveau 37
09 mars 2024 à 02:46:44

ma participation à cette mission : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/6/1709948785-photomode-09032024-024410.jpg

TheLonesomeBoy TheLonesomeBoy
MP
Niveau 38
09 mars 2024 à 13:14:09

Le 22 février 2022 à 18:07:43 :
Cette victime qui doit consulter un forom avant de prendre une "décision" dans un jeu vidéo, autrement dit, cliquer ou non sur sa souris https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

C'est un peu le but d'un forum de jeu vidéo Einstein

vinsaucisson21 vinsaucisson21
MP
Niveau 54
09 mars 2024 à 13:16:57

Coup de fusil a pompe a bout portant dans la tête https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.34€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment