CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment fonctionne la furtivité ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Skizzy-Mars Skizzy-Mars
MP
Niveau 10
17 septembre 2021 à 15:51:12

Bonjour :)

Je viens de commencer le jeu et pour l'instant j'adore ! J'essaie de me faire un build furtivité, mais plusieurs éléments m'échappent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png

Déjà, j'aimerais savoir si attraper les ennemis (pour ensuite soir les tuer ou neutraliser) était la seule façon d'effectuer une attaque furtive ? En gros je joue avec un couteau / katana, mais quand je me faufile en étant accroupi derrière un ennemi sans qu'il ne me repère et que je l'attaque (sans le grab), j'ai pas l'impression d'effectuer une attaque furtive (les dégâts sont aussi élevés qu'une attaque normale, pas de coup critique, ni multiplicateur de furtivité, etc) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png

Ensuite j'aimerais savoir si c'était normal de se faire repérer par un ennemi isolé mais que tous les ennemis de la zone me repèrent également ? En gros, imaginons que je sneak derrière un ennemi en retrait (donc hors du champ de vision de tout autre ennemi), mais qu'il me repère : à ce moment il m'attaque mais je le tue dans les secondes qui suivent avec une lame ou un silencieux (donc pas de bruit, et il n'active pas d'alarme ou autre), mais pourtant toute la zone devient alertée de ma présence et il devient impossible de continuer en mode furtif https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png

Voilà, merci de vos réponses ! :o))

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
17 septembre 2021 à 16:44:03

Le 17 septembre 2021 à 15:51:12 :
Bonjour :)

Déjà, j'aimerais savoir si attraper les ennemis (pour ensuite soir les tuer ou neutraliser) était la seule façon d'effectuer une attaque furtive ? En gros je joue avec un couteau / katana, mais quand je me faufile en étant accroupi derrière un ennemi sans qu'il ne me repère et que je l'attaque (sans le grab), j'ai pas l'impression d'effectuer une attaque furtive (les dégâts sont aussi élevés qu'une attaque normale, pas de coup critique, ni multiplicateur de furtivité, etc) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png

Si tu n'es pas repéré et que tu tue un mod à la grenade, ca sera aussi de la furtivité. A partir du moment qu'il n'y a aucune alerte propagée, ca sera des attaques furtives.

Tu as des perks qui augmentent les dégâts pour les armes que tu veux. Tout est écrit

Ensuite j'aimerais savoir si c'était normal de se faire repérer par un ennemi isolé mais que tous les ennemis de la zone me repèrent également ? En gros, imaginons que je sneak derrière un ennemi en retrait (donc hors du champ de vision de tout autre ennemi), mais qu'il me repère : à ce moment il m'attaque mais je le tue dans les secondes qui suivent avec une lame ou un silencieux (donc pas de bruit, et il n'active pas d'alarme ou autre), mais pourtant toute la zone devient alertée de ma présence et il devient impossible de continuer en mode furtif https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png

II faut être très rapide pour tuer quelqu'un qui te voit. mais ca ne fonctionne pas souvent très bien si tu ne lui avais pas fait des dégâts furtifs avant. Tu tire par exemple au pistolet silencieux sur la tête sauf que le dégât n'est pas assez puissant pour le tuer. L'alerte pour ce mob se déclenche mais si dans le millieme de seconde tu le finis. L'alerte ne sera pas propagée. A la différence si le mob te voit avant que tu ne le blesse ou que tu le tue, l'alerte sera toujours là

Ca dépends aussi s'il y a des runners dans la zone.

Je te conseille de toujours sauvegarder (en cas d'échec) et de relancer si tu ne veux jouer que furtif. C'est ce que je fais.

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
17 septembre 2021 à 16:52:12

Build au couteau en mode furtif:
https://www.youtube.com/watch?v=i7sjSqWqaxI&t=421s

Build netrunner
https://www.youtube.com/watch?v=vsHoPRxCo88&t=617s

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
17 septembre 2021 à 17:12:53

Le 17 septembre 2021 à 15:51:12 :
Bonjour :)

Je viens de commencer le jeu et pour l'instant j'adore ! J'essaie de me faire un build furtivité, mais plusieurs éléments m'échappent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png

Déjà, j'aimerais savoir si attraper les ennemis (pour ensuite soir les tuer ou neutraliser) était la seule façon d'effectuer une attaque furtive ? En gros je joue avec un couteau / katana, mais quand je me faufile en étant accroupi derrière un ennemi sans qu'il ne me repère et que je l'attaque (sans le grab), j'ai pas l'impression d'effectuer une attaque furtive (les dégâts sont aussi élevés qu'une attaque normale, pas de coup critique, ni multiplicateur de furtivité, etc) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png

Ensuite j'aimerais savoir si c'était normal de se faire repérer par un ennemi isolé mais que tous les ennemis de la zone me repèrent également ? En gros, imaginons que je sneak derrière un ennemi en retrait (donc hors du champ de vision de tout autre ennemi), mais qu'il me repère : à ce moment il m'attaque mais je le tue dans les secondes qui suivent avec une lame ou un silencieux (donc pas de bruit, et il n'active pas d'alarme ou autre), mais pourtant toute la zone devient alertée de ma présence et il devient impossible de continuer en mode furtif https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png

Voilà, merci de vos réponses ! :o))

J'ai parfois réussi a butter un ennemi qui m'a repéré sans alerter les autres, mais faut être rapide(et avec une arme silencieuse dans mon cas). C'est pas évident. Le jeu considère globalement que si une ennemi te repère il donne l'alerte aux autres.
Après je suppose que ça dépend aussi de ton propre niveau de furtivité.

Message édité le 17 septembre 2021 à 17:13:41 par Kelkincomca
Pseudo supprimé
Niveau 9
17 septembre 2021 à 18:26:57

Je confirme qu'on peut tuer un gars qui nous voit sans déclencher l'alarme. Faut aller vite mais ça fonctionne et c'est bien fait

Marav Marav
MP
Niveau 28
17 septembre 2021 à 20:32:00

J'ai parfois réussi a butter un ennemi qui m'a repéré sans alerter les autres, mais faut être rapide(et avec une arme silencieuse dans mon cas). C'est pas évident. Le jeu considère globalement que si une ennemi te repère il donne l'alerte aux autres.
Après je suppose que ça dépend aussi de ton propre niveau de furtivité.

Il y a un radius autour de l'ennemi de mémoire ( faut vraiment que je relance le jeu ), un cercle en gros.
Si tu tues un ennemi qui t'as repéré à l'entrée d'une base, toute la base n'est pas alertée. Ses compères à coté vont te poursuivre, mais si tu les élimines, tu peux continuer ton mode furtif.

Ça fonctionne plus ou moins comme ça, pareil pour les éléments du décors ( lampadaire, générateur que tu allumes )
Par contre à vérifier si une caméra te repère, t'es foutu pour clean toute la zone.

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
17 septembre 2021 à 21:59:15

Je fais du farm d'xp pour créer de nouveaux personnages suivant les builds et leur origine. Et j'ai remarqué, je peux me tromper que les mobs ont une zone ronde de détection suivant ta position. J'ai une zone de prédilection pour faire et il y a deux groupes pas très loin l'une de l'autre. Suivant où je me positionne et que je lance une grenade qui fait exploser deux voitures. L'autre groupe est ou n'est pas alerté.

Je trouve leur système très bizarre. Mais ca prouverait le fait que les voitures ou civilis apparaissent ou disparaissent suivant la distance et l'orientation de ton personnage.

Message édité le 17 septembre 2021 à 22:01:21 par RoseRosenbergX
Marav Marav
MP
Niveau 28
17 septembre 2021 à 23:59:41

C'est exactement ce que j'ai dit RoseRosenbergX, je serai pas étonné qu'il y ait un mod PC pour réveler la zone sur le jeu, car ça fait forcément parti de leurs suite de deboggage en interne dans leur studios.

Par contre non ça prouve rien du tout concernant le spawn des personnages civils " non agressifs ", ce sont deux choses différentes, le balayage n'a pas de radius concernant les piétons ( PNJs non agressifs encore une fois ) donc ils spawn de façon archaïque en fonction de comment tu bouges ta caméra.
Pareil pour les voitures, leur culling est un peu mauvais faut le dire.

La seule chose qu'ils ont amélioré c'est les policiers, qui sont des PNJs à part ( agressifs ).

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
18 septembre 2021 à 00:25:24

Je n'ai jamais parlé d'agressivité des civils mais de la vision de ton personnage qui, quand tu te retournes, ils disparaissent ou apparaissent par magie pour éviter la surcharge d'affichage.

Il suffit que tu sois assez loin d'un groupe de ton champ de vision pour que l'autre ne te vois pas.

Marav Marav
MP
Niveau 28
18 septembre 2021 à 03:06:05

C'est bien ce que je dis, relis moi...
Et non c'est pas pour éviter la surcharge d'affichage ça fait même justement le contraire puisque le jeu call des nouveaux assets alors qu'il n'y aucunement besoin, je persiste et signe c'est du travail de cochon.

Mais pour revenir à ce que tu dis, ce sont bien deux choses différentes les ennemis qui te repèrent et le culling et/où Spawn des PNJs ( voitures aussi ).

J'ai parlé d'agressivité car les ennemis sont en général très peu générés a la volée et de toute manière restent statique sur ce jeu.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
18 septembre 2021 à 03:08:01

oui les IA reste active que sur une zone assez restreinte autour de V c'est ce qui empeche toute poursuite. et c'est aussi pour ca que les flic pop aussi pres de V

ce qui fait que dans certaine zone du monde ouvert qui sont assez large tu peux totalement vider la premiere partie d'un camps sans que la 2em moitié reagisse même si il sont juste a coté y'a une zone de NCPD dans un garage souterain qui est assez grande ca m'a fait le coup

Marav Marav
MP
Niveau 28
18 septembre 2021 à 05:39:33

La mission dans les docks avec Rogue est assez terrible pour le coup, y en a d'autres évidemment mais c'est celle qui m'a le plus sorti du jeu concernant la furtivité justement, non seulement c'est beaucoup trop simple mais l'IA ne se communique pas du tout du tout ( ou du moins ne fait pas mine de le faire ).

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
18 septembre 2021 à 08:21:51

De toute façon plus que tu level, plus que le jeu devient simple, même trop simple.
Il n'y a pas de mise à niveau des mobs avec ton level (je parle pour le mode très difficile). Ce qui fait que quand tu joues avec une arme à feu, ca crève trop vite. Il faut que les mobs soient plusieurs level au-dessus du tien et pas en-dessous. Si tu es level 50, les mobs sont level 55. Si tu es level 20, ils sont level 25.

Le seul challenge est de jouer en furtif mais c'est complètement cassé par moment.

Je n'ai jamais vu de problème de communication de l'IA. J'ai même vu voir un mob dormir qui te détecte de loin.

Après, je n'ai pas testé le truc qui te rend invisible en mode furtif.

Message édité le 18 septembre 2021 à 08:23:43 par RoseRosenbergX
Andraas Andraas
MP
Niveau 9
18 septembre 2021 à 09:46:07

Y a quelques mods sympathiques et très bien suivis qui permettent de rééquilibrer, voir enrichir le level scaling …
Si version PC, bien sûr.

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
18 septembre 2021 à 13:29:43

Marac, ils ont dit que le LOD était lié à ton personnage suivant là où tu regardais. C'est pour ca que tu as un filtre dégueu de voiture à 500 mètres.

Je ne sais pas pour ce jeu mais si je prends Fallout, tu as des panneaux d'occlusion qui t'empêche de charger les décors et autres qui ne sont pas dans ton champ de vision. C'est ce qui ont fait sur Fallout 76 pour afficher plus de détails en extérieur.

Et je me rends compte en farmant que les zones sont limitées par ton personnage, ce qui fait que les ennemis vont repop une certaine distance passée.

Après, je te rejoins c'est du travail de cochon parce que leur nouveau moteur n'a pas été assez travaillé. Avec un an ou deux ans supplémentaires, ils auraient pu améliorer tous les aspects qui ne fonctionnent pas. Il y a des très bons mods qui pallient ces défauts comme dit plus haut.

CD Projekt a au moins le mérité de patcher ses jeux (même si ca bug encore) contrairement à Bethesda qui vends encore Skyrim sous X versions sans avoir été patché!
Fallout 4, il a fallu attendre plus d'un an pour avoir des quêtes débugées et le qwerty c'est pire encore.

Après il y aussi le problème d'alerte qui est merdique et que les gangs te perçoivent à travers les murs.

Message édité le 18 septembre 2021 à 13:30:11 par RoseRosenbergX
Notgolgotha Notgolgotha
MP
Niveau 3
18 septembre 2021 à 23:34:39

Mais comment tu peux dire qu'ils ont le merite de patcher leur jeux... j'ai rarement vu un suivi aussi faible sur un jeu de cette envergure.

Fairphone3 Fairphone3
MP
Niveau 48
19 septembre 2021 à 05:36:37

Après, je n'ai pas testé le truc qui te rend invisible en mode furtif.

Je l'ai essayé vite fait, on me repérait comme si j'étais visible

Typiquement je suis accroupi derrière un élément de décor, je met l'invisibilité, je sors de ma cachette, et l'ennemi commence à me repérer, comme si je n'étais pas invisible.

Donc soit j'ai mal compris comment ça marche, soit il est cassé

Fairphone3 Fairphone3
MP
Niveau 48
19 septembre 2021 à 05:39:37

Le 18 septembre 2021 à 09:46:07 :
Y a quelques mods sympathiques et très bien suivis qui permettent de rééquilibrer, voir enrichir le level scaling …
Si version PC, bien sûr.

Un des mods de rééquilibrage enlève tout simplement le scaling :hap:
https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/3010

Ce qui permet au passage de sauter plein de bugs et de perks mal programmés :hap:

Et en lisant ce qu'il a fait est pourquoi tu te rend compte que les bugs visibles ne sont que la partie émergée de l'iceberg :hap:

J'ai rarement vu un jeu aussi déséquilibré que CP77

Message édité le 19 septembre 2021 à 05:41:28 par Fairphone3
RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
19 septembre 2021 à 09:43:15

Le 18 septembre 2021 à 23:34:39 :
Mais comment tu peux dire qu'ils ont le merite de patcher leur jeux... j'ai rarement vu un suivi aussi faible sur un jeu de cette envergure.

Merci de ne pas sortir ma phrase hors contexte.

adonator adonator
MP
Niveau 11
20 septembre 2021 à 20:58:42

Et y aurait pas également un radius autour du bruit de ce qui tue l'ennemi? Par exemple, y a 2 ennemis, l'un derrière l'autre, qui ne se regardent pas. Si je neutralise le premier mob sans le tuer, si je lui lance un couteau, ou si je lui tire des balles de mon fusil d'assaut ou d'un flingue avec peu de dégâts mais une cadence de tir élevée (type Lexington), le 2ème ennemi ne s'aperçoit de rien et ne se retourne pas. Si en revanche je lui brise la nuque, je le découpe au katana ou que je lui tire une balle avec un flingue puissant (revolver Overture ou Nova), là il passe en mode alerte.

A moins bien sûr que ce soit un bug...

Message édité le 20 septembre 2021 à 20:59:28 par adonator
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.27€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment