CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoiler] Scenario exceptionnel, digne d'un tres grand film S-F

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[garroux] [garroux]
MP
Niveau 14
20 avril 2021 à 18:37:50

Le 20 avril 2021 à 18:28:58 :

Le 20 avril 2021 à 18:21:51 :

Le 20 avril 2021 à 18:12:31 :

Le 20 avril 2021 à 18:09:25 :

Le 20 avril 2021 à 18:02:06 :

> Le 20 avril 2021 à 17:17:19 :

>Bon, honnêtement l'écriture est bonne, y'a des personnages vraiment humains genre Misty mais certains sont très très très clichés, comme Jackie et même un peu Johnny :(

>

> Et y'a pas vraiment de twists dans l'histoire, je trouve ça un peu dommage, la quête de V est très linéaire : se débarrasser de la relic et c'est tout :hap:

>

> Dans TW3 par exemple j'ai l'impression d'avoir accompli beaucoup plus de trucs que dans Cyberpunk :(

>

> Au final c'est mieux écrit que 80% des jv qu'on voit mais ça reste très très basique :(

Jackie n'est pas du tout cliché. Il est très bien écrit, faut être aveugle pour dire ca. C'est un faux dur, c'est une personne tendre et touchante qui sonne pas faux. Un vrai bon pote avec un bonne moralité et un humour de gamin.

jackie c'est pas un clicher. c'est "décrit un clicher"

Quoi?

bah le sidekick rigolo gros dur mais en fait c'est un tendre qui entraine le heros a faires des conneries et etc

Mais il est pas cliché pour autant. Déjà il est pas con,

Ba heu si un peu quand même

c'est pas genre le pote lourd qui fait le bouffon. Il a vraiment un sens de la justice

Non, c'est un tueur sans foi ni loi près a butée n'importe qui pour ça fameuse notoriété

, il est plein de rêve mais c'est dans sa personnalité. Il est d'une nature optimiste, respectueuse et fiable.

Johnny est cliché mais pas Jackie.

2000watts 2000watts
MP
Niveau 9
20 avril 2021 à 18:44:51

Le 20 avril 2021 à 16:49:25 :
J'ai obtenu la fin Arasaka, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Quel plaisir de revoir Goro, la seule figure corporatiste en qui je peux avoir confiance . Je me suis posé pas mal de questions au moment du dilemne final : Goro nous incite à accepter l'offre d'Arasaka, mais est-il au courant de tout? Est-ce que sous forme d'engramme, je ressentirai le temps qui passera? Est-ce que je le ressentirai de la même façon qu'un humain? Est-ce qu'Arasaka ne fera pas de moi sa propriété si je ressuscite? Est-ce qu'une éternité (ressentie) sous forme d'engramme ne me rendra pas fou? Ou alors est-ce que j'aurais l'impression que le transfert de corps sera immédiat? Est-ce que l'engramme implanté dans mon futur corps sera moi ou quelque chose d'autre qui agit comme moi? . Bref j'ai choisi de refuser l'offre d'Arasaka car je ne voulais pas risquer une éternité de tourments numériques, même au prix d'une "résurrection"

J ai eu exactement le meme dilemme et j ai fait le meme choix pour la meme raison :)

Cybercuck1997 Cybercuck1997
MP
Niveau 38
20 avril 2021 à 19:09:01

Le 20 avril 2021 à 17:17:19 :

Et y'a pas vraiment de twists dans l'histoire, je trouve ça un peu dommage, la quête de V est très linéaire : se débarrasser de la relic et c'est tout :hap:

Au final c'est mieux écrit que 80% des jv qu'on voit mais ça reste très très basique :(

La présence de Saburo Arasaka au Konpeikei Plaza, son assassinat, et sa résurrection dans la fin Arasaka, ou Dex qui flingue V, c'est du twist de qualité non?

vinsaucisson20 vinsaucisson20
MP
Niveau 7
20 avril 2021 à 19:32:48

J'ai ressenti exactement pareil l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552756425-macronflammefouquets.png

Le dernier jeu qui m'a fait ça c'est TLOU 2, le GOTY de tous les temps https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552756425-macronflammefouquets.png

ElFamosom3 ElFamosom3
MP
Niveau 10
20 avril 2021 à 19:50:13

Le scénario est tellement bâclé que ça m'a fait absolument que dalle

RDR2 par contre oui

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
20 avril 2021 à 20:02:24

Le kompeki on sais d'avance que quelque chose va mal se passé.....en vrai la seul chose qui m'a surpris dans le scénario c'est Yorinobu qui va jusqu'a tuer son père ^^

2000watts 2000watts
MP
Niveau 9
20 avril 2021 à 20:39:28

Le 20 avril 2021 à 20:02:24 :
Le kompeki on sais d'avance que quelque chose va mal se passé.....en vrai la seul chose qui m'a surpris dans le scénario c'est Yorinobu qui va jusqu'a tuer son père ^^

Le 20 avril 2021 à 20:38:26 :

Le 20 avril 2021 à 20:02:24 :
Le kompeki on sais d'avance que quelque chose va mal se passé.....en vrai la seul chose qui m'a surpris dans le scénario c'est Yorinobu qui va jusqu'a tuer son père ^^

c est l inverse justement c est le pere qui tue son fils finalement

2000watts 2000watts
MP
Niveau 9
20 avril 2021 à 20:41:52

Le 20 avril 2021 à 18:44:51 :

Le 20 avril 2021 à 16:49:25 :
J'ai obtenu la fin Arasaka, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Quel plaisir de revoir Goro, la seule figure corporatiste en qui je peux avoir confiance . Je me suis posé pas mal de questions au moment du dilemne final : Goro nous incite à accepter l'offre d'Arasaka, mais est-il au courant de tout? Est-ce que sous forme d'engramme, je ressentirai le temps qui passera? Est-ce que je le ressentirai de la même façon qu'un humain? Est-ce qu'Arasaka ne fera pas de moi sa propriété si je ressuscite? Est-ce qu'une éternité (ressentie) sous forme d'engramme ne me rendra pas fou? Ou alors est-ce que j'aurais l'impression que le transfert de corps sera immédiat? Est-ce que l'engramme implanté dans mon futur corps sera moi ou quelque chose d'autre qui agit comme moi? . Bref j'ai choisi de refuser l'offre d'Arasaka car je ne voulais pas risquer une éternité de tourments numériques, même au prix d'une "résurrection"

J ai eu exactement le meme dilemme et j ai fait le meme choix pour la meme raison :)

Par contre moi comme personnage qui accompagnait a la fin c' etait Anders hellmann donc c etait encore plus deprimant :)

Message édité le 20 avril 2021 à 20:44:20 par 2000watts
Patamaudelay Patamaudelay
MP
Niveau 10
20 avril 2021 à 20:49:06

[19:50:13] <ElFamosom3>
Le scénario est tellement bâclé que ça m'a fait absolument que dalle

RDR2 par contre oui

Y'a un scénario dans RDR 2 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

C'est ce qui m'a failli faire drop plusieurs fois rdr2, l'absence de fil rouge jusqu'au dernier chapitres peut être

Cybercuck1997 Cybercuck1997
MP
Niveau 38
20 avril 2021 à 21:04:56

Le 20 avril 2021 à 20:39:28 :

Le 20 avril 2021 à 20:02:24 :
Le kompeki on sais d'avance que quelque chose va mal se passé.....en vrai la seul chose qui m'a surpris dans le scénario c'est Yorinobu qui va jusqu'a tuer son père ^^

Le 20 avril 2021 à 20:38:26 :

Le 20 avril 2021 à 20:02:24 :
Le kompeki on sais d'avance que quelque chose va mal se passé.....en vrai la seul chose qui m'a surpris dans le scénario c'est Yorinobu qui va jusqu'a tuer son père ^^

c est l inverse justement c est le pere qui tue son fils finalement

Le 20 avril 2021 à 20:02:24 :
Le kompeki on sais d'avance que quelque chose va mal se passé.....en vrai la seul chose qui m'a surpris dans le scénario c'est Yorinobu qui va jusqu'a tuer son père ^^

Pour moi qui m'étais beaucoup intéressé au lore ça m'a fait un choc de voir l'Empereur en personne, quasiment un dieu vivant, débarquer puis être assassiné . Excellent twist. Par contre je reconnais que j'ai vu sa résurrection arriver gros comme une maison

Cybercuck1997 Cybercuck1997
MP
Niveau 38
20 avril 2021 à 21:05:32

Le 20 avril 2021 à 20:39:28 :

Le 20 avril 2021 à 20:02:24 :
Le kompeki on sais d'avance que quelque chose va mal se passé.....en vrai la seul chose qui m'a surpris dans le scénario c'est Yorinobu qui va jusqu'a tuer son père ^^

Le 20 avril 2021 à 20:38:26 :

Le 20 avril 2021 à 20:02:24 :
Le kompeki on sais d'avance que quelque chose va mal se passé.....en vrai la seul chose qui m'a surpris dans le scénario c'est Yorinobu qui va jusqu'a tuer son père ^^

c est l inverse justement c est le pere qui tue son fils finalement

Exactement ^^

Cybercuck1997 Cybercuck1997
MP
Niveau 38
20 avril 2021 à 21:08:48

D'ailleurs pensez-vous que Hanako tenait sincèrement à Yorinobu, ou qu'elle a juste insisté pour que V et Takemura le laissent en vie pour pouvoir ressusciter Saburo ?

Jubeimignon Jubeimignon
MP
Niveau 14
20 avril 2021 à 21:33:15

Le 20 avril 2021 à 21:08:48 :
D'ailleurs pensez-vous que Hanako tenait sincèrement à Yorinobu, ou qu'elle a juste insisté pour que V et Takemura le laissent en vie pour pouvoir ressusciter Saburo ?

Je pense que Hanako a préféré sauver l'honneur de la famille plutôt que suivre son idiot de frère. Elle le dit à un moment, au japon le plus important c'est la famille, le sang.

Et puis son frère n'est pas vraiment mort complétement. La descendance peut être assurée.

Message édité le 20 avril 2021 à 21:36:09 par Jubeimignon
Dynawild4 Dynawild4
MP
Niveau 22
20 avril 2021 à 23:46:59

Le 20 avril 2021 à 13:47:59 :
Voila c est fait, je viens de finir le jeu avec une fin quelque peu negative, mais oh combien touchante voir flippante!

Depuis hier j y repense assez souvent ce qui est la marque d'un excellent scenario. Comme en 2010 Inception m avait retourne au niveau du scenario, comme ici toute les questions existentielles que l on peut se poser se multiplient.

Avez-vous eu ce meme sentiment en finissant le jeu? Sentiment negative, noir, sans espoir mais au combien puissant? On veut finalement du bien pour ce personnage mais c est deja beaucoup trop tard. Bref j ai fait expres de ne pas spoil en detail, mais clairement il s'agit d un vrai produit culturel.

Je vais donc me faire aussi les autres fins, les quetes restantes, et attendre avec impatience des dlcs.

Bon jeu a tous!

Et bah si tu as aprécié tant mieux mais "digne des grand films" faut pas déconner non plus.

L'histoire principale en pus d'etre expédié à la va vite (merci les cut) n'est pas incroyable bien que honnete la faute à un rytme décousus, peu de retournement de situation des personnages et intrigue trop vite expédiés pour qu'on puisse s'immerger

Dynawild4 Dynawild4
MP
Niveau 22
20 avril 2021 à 23:53:18

Le 20 avril 2021 à 19:09:01 :

Le 20 avril 2021 à 17:17:19 :

Et y'a pas vraiment de twists dans l'histoire, je trouve ça un peu dommage, la quête de V est très linéaire : se débarrasser de la relic et c'est tout :hap:

Au final c'est mieux écrit que 80% des jv qu'on voit mais ça reste très très basique :(

La présence de Saburo Arasaka au Konpeikei Plaza, son assassinat, et sa résurrection dans la fin Arasaka, ou Dex qui flingue V, c'est du twist de qualité non?

Euh non en fait, qu'un truc déconne lors d'une opération de ce type c'est du vue et revue idem pour l'employeur qui la fait à l'envers aux petites main pour se couvrir, je ne compte les film d'action US à deux balles ou j'ai vue ça...

Pour Saburo arasaka ce qui lui arrive est prévisible si tu as deux sous de jugeot les scénaristes ammenant avec de bones grosses ficelles: "aller tout le monde sort histoire de n'avoir ni témoins ni protection je suis sur que tu vas bien se passer ;) ;) ;)"

Vue et revue

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
21 avril 2021 à 00:07:37

bah le twist de dex c'est que c'est le seul truc de la promo du jeu qui est veridique ^^

troll mis a part le twist de Dex est carrement annoncer par V dans le jeu quand tu discute avec jackie en bas de l'appart au debut. V dis que les Fixer engage des con pas cher pas cher pour faire le sale boulot avant de les balancer dans une decharge

Dynawild4 Dynawild4
MP
Niveau 22
21 avril 2021 à 00:12:08

Le 21 avril 2021 à 00:07:37 :
bah le twist de dex c'est que c'est le seul truc de la promo du jeu qui est veridique ^^

troll mis a part le twist de Dex est carrement annoncer par V dans le jeu quand tu discute avec jackie en bas de l'appart au debut. V dis que les Fixer engage des con pas cher pas cher pour faire le sale boulot avant de les balancer dans une decharge

Meme sans avoir vue le trailer c'est du classique ce genre de twist

Mais bon avec toute au génération élevée à la soupe Marvel les gens crie à la qualité pour pas grand chose je suppose...

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
21 avril 2021 à 00:23:59

yup surtout qu'au final V est hyper naïf sur ce coup la... peu importe le lifepath y devrait savoir comment finisse les merc qui foire ce genre de coup. Evelynn lui avait proposer de court circuiter Dex même si il était pas chaud au debut apres les evenement du kompecki plaza appeler evelynn et se barrer ca semble un meilleur pari qu'esperer que Dex te couvre

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
21 avril 2021 à 00:33:14

Le 21 avril 2021 à 00:23:59 :
yup surtout qu'au final V est hyper naïf sur ce coup la... peu importe le lifepath y devrait savoir comment finisse les merc qui foire ce genre de coup. Evelynn lui avait proposer de court circuiter Dex même si il était pas chaud au debut apres les evenement du kompecki plaza appeler evelynn et se barrer ca semble un meilleur pari qu'esperer que Dex te couvre

On va pas se mentir qu'avec cette fin la c'est le happy ending assuré ?

Dynawild4 Dynawild4
MP
Niveau 22
21 avril 2021 à 00:39:31

Le 21 avril 2021 à 00:23:59 :
yup surtout qu'au final V est hyper naïf sur ce coup la... peu importe le lifepath y devrait savoir comment finisse les merc qui foire ce genre de coup. Evelynn lui avait proposer de court circuiter Dex même si il était pas chaud au debut apres les evenement du kompecki plaza appeler evelynn et se barrer ca semble un meilleur pari qu'esperer que Dex te couvre

faire le coup avec evelyn et puis quoi encore ? des choix avec des conséquences ? :hap:

D'une façon générale V est con comme une chaise:

Fin Arasaka ou on nous balance :
"V vous allez mourrir ça va avoir sur vous les meme effets qu'une irradiation"

Réaction de V:

"Oh non, je vais mouriiiir Never fade awayyyyyyy !""

Réaction de n'importe quel type évoluant dans un monde cyberpunk et noyant pas le QI d'un pangolin:

"les effets d'une irradiation ? Ah bah go chez mon charcudoc me faire changer mes poumons, ma peau, mon foie, et ma moelle épiniére lorsque qu'ils lacheront"

Je deteste quand un JV m'oblige à jouer un débile...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.30€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS5 58.16€ Xbox Series 59.99€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment