CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous en pensez quoi du transhumanisme ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MonsieurSlim MonsieurSlim
MP
Niveau 6
19 février 2021 à 14:02:04

Je me dis quand même que c'est la suite qui peut être envisageable pour l'amélioration de l'humanité. Rêve, fantasme ou suite logique, donner moi vos avis.

Jean-L2R2 Jean-L2R2
MP
Niveau 44
19 février 2021 à 14:07:56

Je voudrais un gros zizi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496686769-20170605-201922.jpg
Donc je suis pour
Vivement la sortie de l'Etalon X
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496686769-20170605-201922.jpg

Haribogosse Haribogosse
MP
Niveau 4
19 février 2021 à 14:22:49

J'en pense que si ca permettait aux dev de mieux cruncher et de finir les jeux à temps ca serait plutôt cool non!?? :question:

judy_alvarez judy_alvarez
MP
Niveau 8
19 février 2021 à 14:28:44

Le 19 février 2021 à 14:02:04 MonsieurSlim a écrit :
Je me dis quand même que c'est la suite qui peut être envisageable pour l'amélioration de l'humanité. Rêve, fantasme ou suite logique, donner moi vos avis.

Les handicapés qui vont pouvoir avoir une vie décente :oui:

Jean-L2R2 Jean-L2R2
MP
Niveau 44
19 février 2021 à 14:29:31

Bon plus sérieusement, ca m'etonnerai que hormis pour des prothèses, ça passe le cap de produit de consommation pur et simple

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
19 février 2021 à 14:35:49

Des sociétés comme google mettent des millions dans le transhumanisme ... Ce sera clairement pas aussi poussé que dans le jeu mais les prothèses vont évoluer, ça c'est clair.

Sinon, petite video youtube assez sympa expliquant le transhumanisme au fil de l'histoire

https://www.youtube.com/watch?v=B6dXb6rPy08

JVC-ForumDeTrol JVC-ForumDeTrol
MP
Niveau 17
19 février 2021 à 14:37:55

jENe dis pas que ces choses la existent depuis seulement 30 ans, je parle juste de ressenti par rapport a l ensemble de la population

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
19 février 2021 à 14:39:17

Un ressenti n'est pas la vérité ; tu es carrément à côté de la plaque dans tes propos

JVC-ForumDeTrol JVC-ForumDeTrol
MP
Niveau 17
19 février 2021 à 14:40:35

Le 19 février 2021 à 14:39:17 buibubi a écrit :
Un ressenti n'est pas la vérité ; tu es carrément à côté de la plaque dans tes propos

A moins d avoir du recul et d essayer de comprendre le monde qui t entoure. Deja sur quel point mon ressenti est faux ?

Message édité le 19 février 2021 à 14:41:23 par JVC-ForumDeTrol
buibubi buibubi
MP
Niveau 46
19 février 2021 à 14:41:28

Bien sur, TOI tu as le recul et comprends le monde qui t'entoure. A côté de la plaque et modeste en plus :cute:

Déjà car tu confonds effet de mode avec une coupe de cheveux en l'affiliant directement à une orientation sexuelle. Tu veux faire le sociologue et prend des raccourcis grotesques

Message édité le 19 février 2021 à 14:43:01 par buibubi
JVC-ForumDeTrol JVC-ForumDeTrol
MP
Niveau 17
19 février 2021 à 14:42:47

Le 19 février 2021 à 14:41:28 buibubi a écrit :
Bien sur, TOI tu as le recul et comprends le monde qui t'entoure. A côté de la plaque et modeste en plus :cute:

Ben deja j ai 35 ans et non 15 et les choses se sont passés comme ca lol... J invente rien bonhomme

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
19 février 2021 à 14:44:10

Le 19 février 2021 à 14:42:47 JVC-ForumDeTrol a écrit :

Le 19 février 2021 à 14:41:28 buibubi a écrit :
Bien sur, TOI tu as le recul et comprends le monde qui t'entoure. A côté de la plaque et modeste en plus :cute:

Ben deja j ai 35 ans et non 15 et les choses se sont passés comme ca lol... J invente rien bonhomme

J'suis plus vieux que toi :cute: J'invente rien non plus donc ... et tu confirmes ce que je dis sur ta modestie :cute:

JVC-ForumDeTrol JVC-ForumDeTrol
MP
Niveau 17
19 février 2021 à 14:45:29

Apres les hommo, les trans bresilien de 2020, les mecs avec des meches couleurs perso je m en fous.. Ils font ce qu ils veulent, mais les choses se passent comme ca. Tranhumanisme a un rapport avec l evolution de la medecine donc legerement different, ca n empeche qu il y aura forcement des derives ...

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
19 février 2021 à 14:47:38

Ces caricatures :rire2:

Allez, j'ai assez ri, je te laisse dans ton délire ; je ne feed plus :mort:

AlzbetaSalander AlzbetaSalander
MP
Niveau 14
19 février 2021 à 14:48:46

On y est déjà dans le transhumanisme mes choomba. Pacemaker, les dispositifs pour rendre un peu la vue aux aveugles, les prothèses auditives et les nouvelles prothèses articulaires.

D'ici peu on passera dans du confort puis surement dans de l'amélioration progressive.

Message édité le 19 février 2021 à 14:51:00 par AlzbetaSalander
Patin-tin Patin-tin
MP
Niveau 14
19 février 2021 à 14:50:38

D'après moi le développement logique de l'humanité c'est le Transhumanisme.
Ceux sur le topic qui disent qu'il faut être prudent ou qu'il faut restreindre ce domaine à la médecine sont pour moi les même qui, il y a 70 ans, trouvaient la télé maléfique ou qui aujourd'hui pensent que les jeunes devant leurs smartphones sont des drogués.
Le smartphone est littéralement devenu un prolongement du corps humain, c'est aujourd'hui impensable de sortir sans, dans 100 ans, peut-être que ça sera pareil avec les implants cybernétiques, c'est le progrès, c'est ni bien ni mal, c'est juste là et il faut faire avec...

Message édité le 19 février 2021 à 14:51:09 par Patin-tin
JVC-ForumDeTrol JVC-ForumDeTrol
MP
Niveau 17
19 février 2021 à 14:50:51

Le 19 février 2021 à 14:47:38 buibubi a écrit :
Ces caricatures :rire2:

Allez, j'ai assez ri, je te laisse dans ton délire ; je ne feed plus :mort:

C est une histoire de generation, de mode ... si on parle de 90-2000 c etait l epoque des boys bands.... Aduler par les 8-15 et vu d un mauvais oeil par la plupart des + de 30 .._ bref tout est une question de generation

JVC-ForumDeTrol JVC-ForumDeTrol
MP
Niveau 17
19 février 2021 à 14:52:41

Le transhumanisme medical oui, mais le reste sera accepter par l ensemble de la population dans un sacré moment.._

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
19 février 2021 à 15:00:36

Le 19 février 2021 à 14:48:46 AlzbetaSalander a écrit :
On y est déjà dans le transhumanisme mes choomba. Pacemaker, les dispositifs pour rendre un peu la vue aux aveugles, les prothèses auditives et les nouvelles prothèses articulaires.

D'ici peut on passera dans du confort puis surement dans de l'amélioration progressive.

D'un point de vue définitionnel ça reste de la "simple" médecine parce qu'on veut restaurer les fonctions de base de l'humain.

Bon c'est une question super lourde et si je devais répondre sérieusement ça prendrait un énorme pavé x)

Disons que perso je suis très critique quant à la simple possibilité d'un transhumanisme vraiment poussé. La limite ne se situe pas forcément du côté technologique mais plutôt du côté humain.
En gros à mes yeux le cyberpsycho ce serait plus la règle que l'exception :p En fait l'opinion courante sur le sujet ignore complètement le rôle du corps dans la construction de l'identité personnelle. Il s'imagine que le corps n'est qu'un outil composé de pièces interchangeables, un peu comme une machine. C'est une conception du corps qui date de l'époque classique et qui est aujourd'hui complètement discréditée mais qui reste la conception courante, celle du sens commun, de monsieur tout le monde. Cette vision du corps-machine est propice aux délires transhumanistes et est pas mal alimentée par la conception courante de la médecine et de la chirurgie.
Ce qu'on oublie assez facilement c'est que le corps, loin d'être une somme de parties interchangeables, est une unité et que toute transformation entraîne potentiellement un bouleversement qui peut avoir des effets aussi bien sur le mental que sur le physique. Il suffit de constater que pour changer un organe il faut "duper" le corps avec un traitement anti-rejet, ou que dans le cas de la perte d'un membre la personne peut ressentir une douleur au niveau du membre disparu (syndrome du membre manquant). Ce genre de choses ça montre simplement que le corps réclame son unité.
Vous n'êtes pas un cerveau dans une boite. Les gens deviendraient dingues s'ils étaient rafistolés de partout.

Message édité le 19 février 2021 à 15:03:02 par jeansapinou
AlzbetaSalander AlzbetaSalander
MP
Niveau 14
19 février 2021 à 15:10:11

Le 19 février 2021 à 15:00:36 Jeansapinou a écrit :

Le 19 février 2021 à 14:48:46 AlzbetaSalander a écrit :
On y est déjà dans le transhumanisme mes choomba. Pacemaker, les dispositifs pour rendre un peu la vue aux aveugles, les prothèses auditives et les nouvelles prothèses articulaires.

D'ici peut on passera dans du confort puis surement dans de l'amélioration progressive.

D'un point de vue définitionnel ça reste de la "simple" médecine parce qu'on veut restaurer les fonctions de base de l'humain.

Oui et non car "réparer" l'humain via la technique, c'est bien le transcender dans un sens.

On en est aux prémices, mais je pense clairement que l'on y est. Rien que les puces sous la peau pour faire des transactions, ou ouvrir des portes ça existe déjà (projet suisse : https://www.letemps.ch/societe/suisse-avenir-puces-peau ) .

Après la démocratisation de la volonté d'amélioration, on en est encore loin, car la technique ne suit pas encore. Mais imaginez quand on aura des cyberware pour prévenir des maladies qui analysent notre corps et alimentation en live. Ça peut vite partir.

Message édité le 19 février 2021 à 15:13:11 par AlzbetaSalander
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.27€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment