CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ça me dégoûte...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Sidon_Ithano3 Sidon_Ithano3
MP
Niveau 23
13 février 2021 à 16:05:52

Lis le modo, c'est pas un avis :honte:

J'ai atteint le point de non-retour au bout de 110h de jeu.
J'ai refusé d'avancer, j'ai terminé tout ce qu'il me manquait.
Arrive le moment où je termine TOUT. J'en suis à 125h.
Dans le menu pause je suis à 90% 70% 40%.
Je sauvegarde et fais 3 sauvegardes.

Je me lance, je laisse Johnny faire.
On fait la mission, Johnny reste dans le cyberespace.
V se réveille avec Judy dans son appart', elle se barre pour son dernier contrat (braquer la station spatiale ?).

Crédits de fin. J'écoute ce que dit chaque personnage.
(Takemura qui m'insulte alors que je ne l'ai pas revu depuis que je l'ai sauvé de l'attaque d'Arasaka, il devient sénile le pauvre)

Crédits terminés.
Donc ça me remet dans ma partie avant le point de non-retour.

MAIS CES DÉVELOPPEURS ONT CHIÉ DANS LA COLLE !

Je me retrouve devant l'ascenseur du point de non-retour, mais pas au moment où j'avais tout fini au bout de 125h de jeu, non non non !

Le jeu vous remet au moment pendant lequel vous avez RENCONTRÉ le message du point de non-retour pour la PREMIÈRE FOIS.

J'ai donc perdu 15h de jeu. Et je n'ai pas débloqué d'équipements supplémentaires grâce aux fins...

Bolderire Bolderire
MP
Niveau 7
13 février 2021 à 16:06:30

t'es ridicule.

Sidon_Ithano3 Sidon_Ithano3
MP
Niveau 23
13 février 2021 à 16:07:07

Il me reste une sauvegarde, le moment où tu choisis la fin devant Johnny...
Donc mon mode libre est mort...

C'est arrivé à quelqu'un ?

Message édité le 13 février 2021 à 16:07:41 par Sidon_Ithano3
ExAsPeRanTe ExAsPeRanTe
MP
Niveau 49
13 février 2021 à 16:08:02

En gros tu veux dire qu' on peut pas continuer apres avoir terminé le jeu et c'est normal non ?

fin j'ai pas fini le jeu mais de ce que j'ai entendu tu peux pas jouer apres avoir fini la quête principal

Sidon_Ithano3 Sidon_Ithano3
MP
Niveau 23
13 février 2021 à 16:11:06

Le 13 février 2021 à 16:08:02 Exasperante a écrit :
En gros tu veux dire qu' on peut pas continuer apres avoir terminé le jeu et c'est normal non ?

fin j'ai pas fini le jeu mais de ce que j'ai entendu tu peux pas jouer apres avoir fini la quête principal

En gros, la première fois que tu rencontres le point de non retour, le jeu te remettra à ce moment là quand tu auras fini l'histoire.
Si tu refuses de continuer pour terminer l'annexe, ben tu auras beau sauvegarder après avoir tout fini, le jeu remettra au temps de jeu auquel tu étais quand tu as rencontré le point de non-retour pour la première fois.

Donc vous devez absolument tout finir avant d'avoir le message de non retour pour le PREMIÈRE fois :-(

Message édité le 13 février 2021 à 16:11:42 par Sidon_Ithano3
ExAsPeRanTe ExAsPeRanTe
MP
Niveau 49
13 février 2021 à 16:13:16

En gros tu laisses une save avant d'enclencher le point de retour

et pdt les missions de points de non retour tu dois tout finir en une fois car tu peux pas save pdt les missions du non retour enclenché ?

Sidon_Ithano3 Sidon_Ithano3
MP
Niveau 23
13 février 2021 à 16:17:08

Le 13 février 2021 à 16:13:16 Exasperante a écrit :
En gros tu laisses une save avant d'enclencher le point de retour

et pdt les missions de points de non retour tu dois tout finir en une fois car tu peux pas save pdt les missions du non retour enclenché ?

Oui, si le message de non-retour s'affiche alors que tu n'as pas tout terminé, ben ne te tracasses pas à tout terminer car après avoir fait ta fin, le jeu va te remettre à ce moment-même où tu n'avais pas tout terminé.

Pendant les missions finales, il y a des sauvegardes rapides, mais tu n'as plus accès au mode libre, donc...

ExAsPeRanTe ExAsPeRanTe
MP
Niveau 49
13 février 2021 à 16:18:39

Ben c'est pour ça que ça veut dire "point de non retour" c'est quand même clair que le mode libre sera plus présent

tu laisses une save manuelle avant et c'est bon

theGFK theGFK
MP
Niveau 36
13 février 2021 à 16:20:49

Le 13 février 2021 à 16:05:52 Sidon_Ithano3 a écrit :

Crédits de fin. J'écoute ce que dit chaque personnage.
(Takemura qui m'insulte alors que je ne l'ai pas revu depuis que je l'ai sauvé de l'attaque d'Arasaka, il devient sénile le pauvre)

Tu as détruit Arasaka , Hanako est morte quand Alt a pris le controle, il ne lui reste plus rien... encore heureux qu'il te dise de bruler en enfer tu as pas suivie le plan des corpos pour lui c'est une trahison.

Jean-L2R2 Jean-L2R2
MP
Niveau 44
13 février 2021 à 16:23:13

[16:06:30] <Bolderire>
t'es ridicule.

Pourquoi ça ?
Ca peut se comprendre

Bolderire Bolderire
MP
Niveau 7
13 février 2021 à 16:23:35

Le truc c'est que le jeu explique assez bien comment il procède avant le point de non retour et ce qu'il se passe une fois que t'as fait une fin. C'est assez normal de pas conserver l'xp et le stuff de chaque fin qu'on fait, c'est pour respecter le RP et la chronologie des choses. Les seules récompenses qu'on reçoit c'est des fringues et des armes spéciales. C'est très bien que ce point de non retour existe. Chaque fin à sa propre run. Je comprends pas l'énervement.

Message édité le 13 février 2021 à 16:26:54 par Bolderire
Sidon_Ithano3 Sidon_Ithano3
MP
Niveau 23
13 février 2021 à 16:32:48

Je crois que vous n'avez pas compris.

J'ai compris le concept du point de non retour, je n'ai donc pas continué l'histoire, j'ai d'abord terminé tout ce que j'avais à faire avant.

Arrive le moment où j'ai tout fini, donc je me décide à faire l'histoire.

Mais une fois terminé, le jeu ne me remet pas au moment où j'avais tout fini avant de lancer la dernière mission, non au lieu de ça le jeu me remet au moment où il me manquait encore quelques trucs à faire.

Sidon_Ithano3 Sidon_Ithano3
MP
Niveau 23
13 février 2021 à 16:34:48

Le 13 février 2021 à 16:18:39 Exasperante a écrit :
Ben c'est pour ça que ça veut dire "point de non retour" c'est quand même clair que le mode libre sera plus présent

tu laisses une save manuelle avant et c'est bon

Mais justement c'est exactement ça qui me fait péter les plombs !
J'ai fait 3 sauvegardes manuelles avant de faire la mission et ayant TOUT fait, mais le jeu me remet :

Au moment où j'ai eu le message de non retour pour la PREMIÈRE fois, c'est-à-dire quand je n'avais pas encore tout fini

Bolderire Bolderire
MP
Niveau 7
13 février 2021 à 16:37:50

Le 13 février 2021 à 16:32:48 Sidon_Ithano3 a écrit :
Je crois que vous n'avez pas compris.

J'ai compris le concept du point de non retour, je n'ai donc pas continué l'histoire, j'ai d'abord terminé tout ce que j'avais à faire avant.

Arrive le moment où j'ai tout fini, donc je me décide à faire l'histoire.

Mais une fois terminé, le jeu ne me remet pas au moment où j'avais tout fini avant de lancer la dernière mission, non au lieu de ça le jeu me remet au moment où il me manquait encore quelques trucs à faire.

:question: Hein mais ton état d'avancé dans le jeu juste avant de franchir la porte de l'ascenseur pour rejoindre hanako arasaka c'est celui ci qui est pris comme point de référence. T'as sauvegardé avant de franchir la porte de l'ascenseur? T'as vu le message important qui s'affichait lorsque tu t'es dirigé vers l'ascenseur?

Message édité le 13 février 2021 à 16:38:10 par Bolderire
Bolderire Bolderire
MP
Niveau 7
13 février 2021 à 16:40:09

Le 13 février 2021 à 16:34:48 Sidon_Ithano3 a écrit :

Le 13 février 2021 à 16:18:39 Exasperante a écrit :
Ben c'est pour ça que ça veut dire "point de non retour" c'est quand même clair que le mode libre sera plus présent

tu laisses une save manuelle avant et c'est bon

Mais justement c'est exactement ça qui me fait péter les plombs !
J'ai fait 3 sauvegardes manuelles avant de faire la mission et ayant TOUT fait, mais le jeu me remet :

Au moment où j'ai eu le message de non retour pour la PREMIÈRE fois, c'est-à-dire quand je n'avais pas encore tout fini

T'as compris que tes décisions à partir du point de non retour vont décider de ta fin? C'est logique que pour avoir accès aux autres fins le jeu te refasse démarrer à cet instant là!

Sidon_Ithano3 Sidon_Ithano3
MP
Niveau 23
13 février 2021 à 16:46:55

Le 13 février 2021 à 16:37:50 Bolderire a écrit :

Le 13 février 2021 à 16:32:48 Sidon_Ithano3 a écrit :
Je crois que vous n'avez pas compris.

J'ai compris le concept du point de non retour, je n'ai donc pas continué l'histoire, j'ai d'abord terminé tout ce que j'avais à faire avant.

Arrive le moment où j'ai tout fini, donc je me décide à faire l'histoire.

Mais une fois terminé, le jeu ne me remet pas au moment où j'avais tout fini avant de lancer la dernière mission, non au lieu de ça le jeu me remet au moment où il me manquait encore quelques trucs à faire.

:question: Hein mais ton état d'avancé dans le jeu juste avant de franchir la porte de l'ascenseur pour rejoindre hanako arasaka c'est celui ci qui est pris comme point de référence. T'as sauvegardé avant de franchir la porte de l'ascenseur? T'as vu le message important qui s'affichait lorsque tu t'es dirigé vers l'ascenseur?

Tu vois bien que ça défie toute logique, c'est ce qui me fait péter un plomb !

Je vais essayer d'être le plus clair possible

Avant de faire la mission pour de bon, j'avais TOUT fait, toutes les annexes, donc je sauvegarde 3 fois manuellement, je fais 3 fichiers de sauvegarde. Ils sont à 125h de jeu.
Puis je lance la mission.

Une fois les crédits terminés, le jeu me remet à 110h de jeu, c'est-à-dire le moment où je n'avais pas encore terminé toutes les choses secondaires. C'était le moment où j'avais rencontré le message qui prévient du non-retour, mais j'avais fermé le message pour ne pas aller plus loin et pouvoir terminer l'annexe.

DONC, le jeu prend comme sauvegarde ENDGAME, le moment-même où vous avez rencontré pour le 1ÈRE fois le message de non-retour.
Il se moque de si vous n'aviez pas continué l'histoire pour terminer l'annexe.

Donc si vous avez eu le message de non-retour pour la 1ère fois avant d'avoir terminé tout ce qu'il y a à faire, inutile de faire ce qu'il vous manque car le jeu ne le retiendra pas.

Lenny_Nero Lenny_Nero
MP
Niveau 6
13 février 2021 à 16:47:26

Ben tu fais une fin, le jeu te remet 15 heures en arrière en loadant la fameuse save qu'il avait fait par défaut, tu recharges ta propre save manuelle faite juste avant de passer l'ascenseur et le tour est joué, t'as retrouvé tes heures perdues. Je ne vois pas non plus où est le problème (sauf si tu n'as pas fait de save manuelle juste avant de passer l'ascenseur mais dans ce cas, c'est toi qui a pris des risques).

Bolderire Bolderire
MP
Niveau 7
13 février 2021 à 16:53:14

T'étais à 125h de jeu avant le point de non retour et une fois la 1ere fin terminée tu me dis que le jeu t'as refait démarrer à 110h de jeu avec donc une disparition d'une partie du contenu annexe que t'avais fait!!

Si c'est ca c'est pas du tout normal. Je comprends pas comment c'est possible. J'aurais presqu'envi de te dire que reload une save auto avant la toute toute fin pour constater si ca te refais la même chose.
C'est peut être juste une erreur d'affichage du nbre d'heure, compare bien tes 2 saves celle à 125h et celle à 110h pour être sur de toi.

Message édité le 13 février 2021 à 16:53:59 par Bolderire
nervus66 nervus66
MP
Niveau 10
13 février 2021 à 16:56:20

Bizarre, j'ai pas eu ce soucis. La première fois que j'ai fait apparaître le message de non retour, j'avais pas fait l'arc de Kerry, je suis reparti le faire, et quand j'ai finalement fini le jeu ça m'a bien ramené après avoir fait Kerry, donc quand j'ai validé le message et pris l'ascenseur juste avant de le finir.

Par contre, (je dis ça de mémoire donc pas sur), quand le message apparaît il te propose de continuer ou de quitter (a ou b sur la manette quoi) et moi j'ai quitter. Peut être que si tu fais continuer ça fait ta save finale ?

Sidon_Ithano3 Sidon_Ithano3
MP
Niveau 23
13 février 2021 à 17:00:44

Le 13 février 2021 à 16:53:14 Bolderire a écrit :
T'étais à 125h de jeu avant le point de non retour et une fois la 1ere fin terminée tu me dis que le jeu t'as refait démarrer à 110h de jeu avec donc une disparition d'une partie du contenu annexe que t'avais fait!!

Si c'est ca c'est pas du tout normal. Je comprends pas comment c'est possible. J'aurais presqu'envi de te dire que reload une save auto avant la toute toute fin pour constater si ca te refais la même chose.
C'est peut être juste une erreur d'affichage du nbre d'heure, compare bien tes 2 saves celle à 125h et celle à 110h pour être sur de toi.

Oui tu as enfin compris :-)
Ce n'est pas un problème d'affichage car les quêtes annexes sont toujours là et non terminées.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic des avis
Meilleures offres
ONE 26.21€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment