CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Officiel : La démo de 2018, quand Cyberpunk 2077 existait encore.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
TwoPunchMan TwoPunchMan
MP
Niveau 20
17 décembre 2020 à 17:59:38

Je vous préviens, c'est pas impossible que vous soyez déprimé après avoir lu ce topic.

La démo de 48 minutes sortie en 2018 était le vrai Cyberpunk 2077, tel que les développeurs avaient l'intention de le faire.

https://www.youtube.com/watch?v=vjF9GgrY9c0

Voici une liste non exhaustive de tout ce qui a été charcuté, avec un timecode si vous voulez vérifier dans la vidéo.

  • 1:00 : "Childhood Hero", "Evenement majeur dans la vie du héro" et "Pourquoi Night City ?"

En 2018, lors de la création de notre personnage, on devait choisir son héros d'enfance, sélectionner un évènement majeur dans la vie du héros (exemple : mort de ses parents assassinés) et sélectionner pourquoi il a décidé de vivre à Night City.
Le narrateur indique dans la démo que "ces choix" déverrouilleront une infinité de possibilités durant tout le jeu.

  • 1:10 Beaucoup plus de possibilités dans l'éditeur de personnage

En 2018, l'éditeur de personnage est infiniment plus complet. On peut créer ses tatouages et choisir leur emplacement, définir le ton de couleur de peau, on peut être gros, maigre, et changer sa taille...

  • 1:21 : La force et la constitution

En 2018, la force et la constitution étaient deux statistiques séparés, elles ont fusionnés dans la version finale.

  • 1m49 : Les gens qui nous appellent ont un arrière plan sur leur avatar

Un détail certes, mais tout de même sacrément dommage. Regardez l'avatar de T-Bug quand elle nous appelle, on la voit précisément allongé sur son fauteuil de netrunner. Dans la version finale, les persos sont tous sur fond noir, sans doute pour économiser des performances.

  • 2:43 : Elimination environnementales/Elimination non létale

Dans la version de 2018, V utilise l'eau de la baignoire pour camoufler le son de son pistolet. Aucune élimination de ce genre n'existe dans le jeu final.

  • 5:43 On ne peut plus demander à Jackie de porter Sandra Dorsett

C'est loin d'être le seul dialogue supprimé, mais celui-ci aurait pu vraiment changer quelque chose, autre qu'une simple ligne de dialogue. Curieusement, c'est plus possible dans la version finale.

  • 7:42 : Plus de cinématiques à la troisième personne

Celui-la, c'est un grooos morceau. En 2018, il devait y avoir des cinématiques à la troisième personne ou l'on pouvait voir notre personnage, comme dans Mass Effect. Bien que plusieurs raisons ont été donnés avec les années, l'avalanche de contenu supprimé montre bien que c'était juste dans le but de gagner du temps. Pourquoi perdre du temps à animer toutes ces scènes alors qu'on peut les jouer à la 1ère personne ?

  • 8:05 : Plus de plan d'un soir avec des PNJ

En 2018, il était possible de dépenser son argent durement gagné en allant en boite, boire, danser, faire des rencontres et des plans d'un soir qui finirait dans l'appartement de V. Tout ça a disparu dans la version finale, Night City ne permettant aucune interaction avec ses habitants.

  • 8:19 : "Cyberpunk vous permet d'explorer une tonne d'interactions différentes avec la ville et les habitants"

Lol .

  • 8:33 : "Johnny Silverhand est mort de vieillesse en 2076"

Intéressant. Voila la preuve que le scénario a complètement changé entre 2018 et 2020.

  • 9:12 Changer l'ambiance de son appartement

Observez bien sur la fenêtre, il y a un écran tactile qui permettait de changer le mood et l'ambiance de votre appartement, ainsi que d'essayer des Braindance. Dans la version finale, tout a été effacé.

  • 9:46 : Les armes ont des stats différentes

En 2018, chaque arme avait des stats de recul, spread, distance. Dans le jeu final, ces stats ne sont plus visibles et n'existent plus au profit des dégats par seconde.

  • 10:22 "L'appartement actuel de V"

Le narrateur de la vidéo indique qu'en 2018, il était possible d'acheter et posséder d'autres appartements. L'idée, c'était qu'a la fin, vous montiez l'échelle sociale et viviez dans un putain de Penthouse, avec les fringues les plus couteuses et une Aerondight.

  • 10:58 : "Un monde ultra interactif, construit uniquement autour de votre personnage"

Le narrateur enfonce le clou. Dans la version de 2018, V s'approche d'un hologramme publicitaire qui se transforme en son approche en une pub pour un produit qui pourrait l'intéresser, en fonction des choix du joueurs. Complètement effacé du jeu final évidemment.

  • 20:23 : Réductions chez les marchands grâce à la réputation/amitié

Complètement supprimé.

  • 25:04 : Tirer depuis le siège conducteur à loisir, et demander à son partenaire de prendre le volant.

Complètement supprimé. Les séquences de baston en voitures sont scriptés dans le jeu final et n'existent pas en dehors de l'histoire.

  • 28:30 : Désarmer le garde du corps de Meredith Strout.

Et oui, c'était possible en 2018, avec les bonnes stats. Un peu comme tout à l'heure avec Jackie qui porte Sandra Dorsett, dès que y a avait des choix intéressants à faire qui pouvait vraiment changer quelque chose à l'histoire (et pas juste une ligne de dialogue) ça a été systématiquement coupé du jeu final.

  • 42:57 Courir sur les murs avec les lames Mantis

Complètement supprimé, c'est l'un des trucs qui a fait le plus parler de lui quand ça a été coupé.

  • 45:48 "Tant d'options, tant de possibilités, chacune d'entre elle entrainant des conséquences sur le monde et sur votre histoire"

Je ne ferai aucun commentaire.

Message édité le 17 décembre 2020 à 18:00:08 par TwoPunchMan
An0nym0usse An0nym0usse
MP
Niveau 24
17 décembre 2020 à 18:01:36

Putain, mais qu'est ce qui s'est passé en deux ans ?

J'ai limite envie de pleurer sérieux, tout ce potentiel

Message édité le 17 décembre 2020 à 18:05:18 par An0nym0usse
Suleyman[JV] Suleyman[JV]
MP
Niveau 27
17 décembre 2020 à 18:03:47

Rien que le début bordel j'ai envie de chialer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607992912-ahiananas1.png

Zeenay Zeenay
MP
Niveau 10
17 décembre 2020 à 18:04:23
[[sticker:p/1lmk]]
TomFroms TomFroms
MP
Niveau 2
17 décembre 2020 à 18:07:42

Peut-être que je dis une connerie, mais je me rappelle d'une interview sur lestream, le midi y'a quelques mois, avec un des environment artist français de CdProjekt. Il disait qu'il y avait une grosse partie de Night City sous terre et qu'on pourrait l'explorer...
Je sais pas ce qui a fait qu'ils ont viré autant de chose du jeu. J'espère qu'on va pouvoir retrouver du contenu au fil des mois mais j'en doute

Gluob7 Gluob7
MP
Niveau 9
17 décembre 2020 à 18:11:14

Le 17 décembre 2020 à 18:07:42 TomFroms a écrit :
Peut-être que je dis une connerie, mais je me rappelle d'une interview sur lestream, le midi y'a quelques mois, avec un des environment artist français de CdProjekt. Il disait qu'il y avait une grosse partie de Night City sous terre et qu'on pourrait l'explorer...
Je sais pas ce qui a fait qu'ils ont viré autant de chose du jeu. J'espère qu'on va pouvoir retrouver du contenu au fil des mois mais j'en doute

Attend, on peux pas aller dans les souterrain ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 décembre 2020 à 18:11:31

42:20: le hack complètement différent, en devant utiliser le neurojack pour acceder au sous-réseau (logique en fait)

KanKiiiiii KanKiiiiii
MP
Niveau 10
17 décembre 2020 à 18:12:54

Surtout que les Devs ont joués a cette version de 2018 et ont sublimés le jeu, puis ont crachés dessus à l'E3 2019, et tout le monde a boycott les journaliste, voila pourquoi ils ont crachés dessus :)

D-Rocksum D-Rocksum
MP
Niveau 31
17 décembre 2020 à 18:13:08

Le truc de modifier le poids et la taille du perso j'y crois pas une seconde :noel:

Nojiku Nojiku
MP
Niveau 32
17 décembre 2020 à 18:13:11

Tellement déprimant tout ce potentiel gâché :snif:

OrmSouls OrmSouls
MP
Niveau 10
17 décembre 2020 à 18:13:48

Putain...

[JV]HighQuality [JV]HighQuality
MP
Niveau 8
17 décembre 2020 à 18:15:37

Le jeu à été charcuter dans tout les senses 1/2 ans avant la sortie , le scenario a complètement changé. Qui fait une chose pareil bordel , que sa soit un acteur connue ou pas. Ils aurait du jamais prendre de tel décision sachant que le titre étais finit. En 2 ans , ils l'aurait tellement bien peaufiner..

TomFroms TomFroms
MP
Niveau 2
17 décembre 2020 à 18:17:49

Le 17 décembre 2020 à 18:11:14 Gluob7 a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 18:07:42 TomFroms a écrit :
Peut-être que je dis une connerie, mais je me rappelle d'une interview sur lestream, le midi y'a quelques mois, avec un des environment artist français de CdProjekt. Il disait qu'il y avait une grosse partie de Night City sous terre et qu'on pourrait l'explorer...
Je sais pas ce qui a fait qu'ils ont viré autant de chose du jeu. J'espère qu'on va pouvoir retrouver du contenu au fil des mois mais j'en doute

Attend, on peux pas aller dans les souterrain ?

J'ai 25h de jeu et j'ai peut-être pas tout vu, mais il me semble qu'il n'y a pas de soutterain

An0nym0usse An0nym0usse
MP
Niveau 24
17 décembre 2020 à 18:19:50

Syndrome FFXV...

Il manquait sans doute deux ans de développement au jeu et devant la pression des dirigeants et des producteurs, ils ont effacés 70% du jeu pour que ça puisse sortir dans les délais.

J'espère qu'ils vont essayer de recoller les morceaux et sortir petit à petit ce qui a été coupé (chose que SE a essayé de faire avec FFXV) même si j'y crois pas du tout...

BoomerDeter BoomerDeter
MP
Niveau 10
17 décembre 2020 à 18:20:21

:snif:

varyne varyne
MP
Niveau 9
17 décembre 2020 à 18:22:33

Le jeu à été charcuter dans tout les senses 1/2 ans avant la sortie ,

Rien n'a été charcuter, les éléments existait juste pas pour la quasi totalité.

ps5rouen ps5rouen
MP
Niveau 9
17 décembre 2020 à 18:22:36

Comment en est on arriver la
Pourquoi saboter le boulots
Je comprend pas, après ptet qu'il était trop en avance sur son temps, car c'était ouf cette vidéo de 48min
J'ai pas encore jouer, mais on es si loin que ce rendus la?

An0nym0usse An0nym0usse
MP
Niveau 24
17 décembre 2020 à 18:23:32

Le 17 décembre 2020 à 18:22:36 ps5rouen a écrit :
Comment en est on arriver la
Pourquoi saboter le boulots
Je comprend pas, après ptet qu'il était trop en avance sur son temps, car c'était ouf cette vidéo de 48min
J'ai pas encore jouer, mais on es si loin que ce rendus la?

Oui hélas.

Ca reste un jeu intéressant, mais à 1000 lieu de ce qu'il devait être.

jc_le_grand jc_le_grand
MP
Niveau 16
17 décembre 2020 à 18:24:00

J’en est envie de pleurer tellement sur le papier c’est génial et voilà pourquoi il y a eu cette hype ! Stop dire que l’on c’est auto hype et que c’est notre faute. Les faits sont là, les jeux a été amputer de ce qui faisait sont charme ... et je suis sûr que tout cela a un rapport avec les versions console qui jamais aurait suivis tout ça ....

Total on ce retrouve avec un jeux en kit et le pire les futurs mois ça vas être pour sauver ce qui reste de la version console :(

Franchement c’est démolir un sacré jeux !

Un_oeuf Un_oeuf
MP
Niveau 17
17 décembre 2020 à 18:27:20

A part les lames et courir sur les murs, le reste est un peu osef non?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.22€ PS5 39.96€ PS5 39.99€ PS4 40.00€ Xbox Series 53.42€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment