CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Les fins

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
pamidegt pamidegt
MP
Niveau 5
05 janvier 2021 à 10:50:26

"Elle colle pas trop a V je trouve , son objectif de base c'est d'être une légende"

J'ai déjà souvent entendu ça mais je suis pas du tout d'accord. Dans ma parti a aucun moment il est question de ça, et les rare fois ou on l'évoque à demi mot j'ai répondu par la négative.
Ça fait parti des choix de RP c'est pas quelque chose de commun à toutes les partis.
Le seul vrais objectif de V et ça pour tout le monde c'est de survivre.

Erekel Erekel
MP
Niveau 8
05 janvier 2021 à 10:58:53

Le 05 janvier 2021 à 10:50:26 pamidegt a écrit :
"Elle colle pas trop a V je trouve , son objectif de base c'est d'être une légende"

J'ai déjà souvent entendu ça mais je suis pas du tout d'accord. Dans ma parti a aucun moment il est question de ça, et les rare fois ou on l'évoque à demi mot j'ai répondu par la négative.
Ça fait parti des choix de RP c'est pas quelque chose de commun à toutes les partis.
Le seul vrais objectif de V et ça pour tout le monde c'est de survivre.

Exact, ça dépend du rp et/ou de la manière dont on voit V.

Par exemple je vois beaucoup de gens qui ont pas aimé la fin Arasaka mais moi c'est celle que je préfère, elle collait parfaitement à mon V corpo et j'ai trouvé qu'il y avait un petit coté "le fils prodigue qui rentre au bercail" :noel:

imcrappy imcrappy
MP
Niveau 7
05 janvier 2021 à 12:48:33

Le 05 janvier 2021 à 10:45:30 Tita-Dou a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 10:29:32 imcrappy a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 23:36:08 Tita-Dou a écrit :
Arrêtez de dire que la pire c'est Arasaka, la pire c'est le suicide https://www.noelshack.com/2021-01-1-1609799763-dva.jpg

Non quand je dis la pire je veux dire la plus horrible, pas la plus nulle. Parce que clairement vu comment ça se termine avec arasaka il vaut mieux se tirer une balle à la place.

Ah car c'est pas la plus horrible le suicide ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png avec tous les messages vocaux anti-suicide que te laissent tes potos durant l'ending...

Puis franchement arrêtez, on vous laisse le choix de retourner sur terre après les 6 mois, personne oblige à signer le contrat pour pourrir dans un engramme :noel:
Si t'es un corpo dans l'âme j'vois pas le problème à aller bosser pour Hanako en retournant sur terre.

Bah oui je préfère me tirer une balle plutôt que de devenir un rat de laboratoire pour soit finir dans mikoshi et renoncer à tes droits et devenir un objet d'arasaka soit retourner sur terre pour vivre seul parce que tout tes potes t'ont tourné le dos pour au final mourir quand-même au bout de 6 mois.
Mais bon chacun sa vision, si tu trouve ces fins sympathiques, tant mieux pour toi 😋

Tita-dou Tita-dou
MP
Niveau 34
05 janvier 2021 à 12:58:23

Les seuls qui te tournent vraiment le dos ce sont Panam et Judy qui veulent juste se barrer de Night City avec ou sans toi de toute façon.

Si tu romances River ou Kerry au moins ils t'attendent en ville. Si tu ne les romances pas... bah eux tu les as connu dans des quêtes secondaires, et tu ne les as jamais vraiment mis au courant de tes problèmes non plus. Donc ils sont occupés et ils te disent de rappeler plus tard comme tu peux dire à un pote.
+ faut rajouter que Kerry est une star et qu'il prévoit une tournée avec Us Cracks :noel: laisse le regarder sa série télé

Message édité le 05 janvier 2021 à 13:02:52 par Tita-dou
Erekel Erekel
MP
Niveau 8
05 janvier 2021 à 13:01:53

J'ajouterais que Panam ne te tourne pas le dos, si tu l'appelle elle te dit que tu lui manque et qu'elle veux que tu revienne, rien n'empêche V de faire sa (courte) vie avec elle après avoir quitté la station.

Tita-dou Tita-dou
MP
Niveau 34
05 janvier 2021 à 13:04:23

C'est vrai, sur la romance Panam elle t'engueule et te dit de revenir sur terre avant qu'ils te fassent du mal... mais c'est pas car elle t'engueule qu'elle ne t'aimes plus, elle a juste peur pour ta peau :hap:

Message édité le 05 janvier 2021 à 13:04:50 par Tita-dou
Erekel Erekel
MP
Niveau 8
05 janvier 2021 à 13:20:27

En vrai les gens aiment pas cette fin car on aide Arasaka et qu'ils supportent pas de voir cette corpo triompher :noel:

Nom de dieu vous êtes des communistes, ça crève les yeux! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/1/1597092823-derick.jpg
(référence à Derrick contre Superman pour ceux qui captent pas :noel: )

Message édité le 05 janvier 2021 à 13:21:42 par Erekel
PR4Y PR4Y
MP
Niveau 46
05 janvier 2021 à 13:26:44

Le 05 janvier 2021 à 12:58:23 Tita-Dou a écrit :
Les seuls qui te tournent vraiment le dos ce sont Panam et Judy qui veulent juste se barrer de Night City avec ou sans toi de toute façon.

Si tu romances River ou Kerry au moins ils t'attendent en ville. Si tu ne les romances pas... bah eux tu les as connu dans des quêtes secondaires, et tu ne les as jamais vraiment mis au courant de tes problèmes non plus. Donc ils sont occupés et ils te disent de rappeler plus tard comme tu peux dire à un pote.
+ faut rajouter que Kerry est une star et qu'il prévoit une tournée avec Us Cracks :noel: laisse le regarder sa série télé

Judy et Panam te tournent pas le dos, elles veulent que tu rentres dans tous les cas.

Panam qui est obligée de partir avec son clan ça a du sens, par contre Judy qui dit qu'elle t'attend au téléphone puis te dit qu'elle te quitte et se barre dans les crédits c'est n'importe quoi, mais bon on en a déjà parlé :hap:

imcrappy imcrappy
MP
Niveau 7
05 janvier 2021 à 15:18:17

Ouais mais justement la fin arasaka tes "amis" s'en balek de toi et tes crush certes s'inquiètent pour toi mais te quittent quand même, donc bon tu finis tes 6 derniers mois un peu tout seul pour mourir et tout le monde s'en fou.
Et je pense que c'est le sentiment que voulait faire passer CDR. Un sentiment de vide avec cette fin, d'ailleurs t'as un choix de dialogue dans la station où tu peux répondre "je me sens vide" et avant ça Johnny qui te le dit également dans mikoshi.

Le 05 janvier 2021 à 13:20:27 Erekel a écrit :
En vrai les gens aiment pas cette fin car on aide Arasaka et qu'ils supportent pas de voir cette corpo triompher :noel:

Nom de dieu vous êtes des communistes, ça crève les yeux! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/1/1597092823-derick.jpg
(référence à Derrick contre Superman pour ceux qui captent pas :noel: )

En vrai cette fin est intéressante parce qu'elle suscite des émotions et te fait sentir pas bien et c'est pour ça qu'elle est autant détestée et c'est pour ça aussi que pour moi c'est une fin réussie.
Une fin qui te laisse indifférent c'est une mauvaise fin et celle d'arasaka c'est clairement pas le cas.

Mais bon moi j'aime les happy end alors la fin Panam > all 😋

Mais clairement arasaka top 2, parce que bon la fin de Rogue où t'es juste riche c'est meh, et le suicide bah c'est un suicide quoi, y'a pas vraiment de débat si tu choisis ça tu acceptes que tout se termine direct.

Tita-dou Tita-dou
MP
Niveau 34
05 janvier 2021 à 15:58:58

Par contre je-sais-plus-qui a raison, la fin de Rogue c'est la seule qui conclu l'arc qui s'est passé 50 années auparavant en tuant Smasher / Rogue / Johnny. C'est la meilleure conclusion pour leur histoire depuis Cyberpunk 2020.
Les aventures de V ne font que commencer :noel:

Message édité le 05 janvier 2021 à 15:59:25 par Tita-dou
Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
06 janvier 2021 à 00:59:13

Je viens de terminer la fin Panam pour le trophée, elle était ennuyeuse et je n'ai pas aimé.

Je n'ai aucun attachement envers les nomades, je ne me sens pas du tout inclus dans leur "famille", Panam est juste une pote vite fait, je perds River ( et il a bien raison de vouloir rester en ville ) et je perds la ville. Beaucoup de gens disent que c'est la fin la plus heureuse mais je ne vois pas en quoi.

Ma V est bien plus heureuse en étant restant en couple avec River :coeur:, en étant riche, en étant une légende et en étant la patronne de l'Afterlife. En plus elle va faire une mission sur une station spatiale. Y'a pas mieux :oui:

En terme de mission je mets Panam en dernière place. Les missions avec Hanako ou Johnny sont bien meilleures.
Libérer Hanako dans la villa et ensuite aller chercher Yorinobu :bave:
S'écraser dans la jungle de la tour et descendre tous les étages avec les chaussures à propulsion :bave:

Message édité le 06 janvier 2021 à 01:01:09 par Barbiatch
Le_Sablier Le_Sablier
MP
Niveau 9
06 janvier 2021 à 01:13:45

Bien surprenantes ces fins. J'avais choisi le suicide en premier.
Bon, rien de plus.
J'ai choisi la fin avec Johnny et Rogue, V est une légende de l'Afterlife.

Par contre je me demandais, si on fait la fin avec Panam et qu'on est romancé avec Judy ou autre, ça sous entend qu'on abandonne notre conjoint(e) non ?

Et autre question.
Après la fin Afterlife, j'ai fini celle d'Arasaka et cette fois, pas de récompense. On ne peut pas les cumuler ?

imcrappy imcrappy
MP
Niveau 7
06 janvier 2021 à 08:04:30

Le 06 janvier 2021 à 00:59:13 Barbiatch a écrit :
Je viens de terminer la fin Panam pour le trophée, elle était ennuyeuse et je n'ai pas aimé.

Je n'ai aucun attachement envers les nomades, je ne me sens pas du tout inclus dans leur "famille", Panam est juste une pote vite fait, je perds River ( et il a bien raison de vouloir rester en ville ) et je perds la ville. Beaucoup de gens disent que c'est la fin la plus heureuse mais je ne vois pas en quoi.

Ma V est bien plus heureuse en étant restant en couple avec River :coeur:, en étant riche, en étant une légende et en étant la patronne de l'Afterlife. En plus elle va faire une mission sur une station spatiale. Y'a pas mieux :oui:

En terme de mission je mets Panam en dernière place. Les missions avec Hanako ou Johnny sont bien meilleures.
Libérer Hanako dans la villa et ensuite aller chercher Yorinobu :bave:
S'écraser dans la jungle de la tour et descendre tous les étages avec les chaussures à propulsion :bave:

La fin Panam c'est une fin heureuse si tu romance avec Panam ou Judy parce que tu pars avec elle.
Après oui si tu romance River ou Kerry c'est mieux la fin de Rogue vu que tu reste en ville avec eux.
Mais comme la plupart des gens ont romancé Panam ou Judy, les gens considèrent fin Panam = fin heureuse.
Et justement ce qui est surtout impactant dans cette fin c'est que tu dis adieu à la ville, donc pour moi c'est un pts positif. C'est plus impactant pour moi que juste devenir simplement riche.

Message édité le 06 janvier 2021 à 08:08:34 par imcrappy
hisokaiidx hisokaiidx
MP
Niveau 15
06 janvier 2021 à 09:48:37

J'ai eu un bug horrible sur la fin Devil Arasaka qui m'a limite gâché tout le jeu .... Lorsque j'arrive à la fin dans le cyberespace pour dialoguer avec Johnny, je n'avais pas le son des dialogues, juste les sous-titres ... ça m'a complètement gâché ce moment qui est clairement sensé être un des plus forts du jeu.

Je comprend quand 87 a donné un 17 et qu'il a dit qu'il avait hésité avec un 16.
C'est clairement la note que je donnerais à Cyberpunk... pas plus. Si je devais faire un top 3 de l'année 2020 il ne serait malheureusement pas dedans ... déçu.

Tita-dou Tita-dou
MP
Niveau 34
06 janvier 2021 à 09:59:25

Le 06 janvier 2021 à 08:04:30 imcrappy a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 00:59:13 Barbiatch a écrit :
Je viens de terminer la fin Panam pour le trophée, elle était ennuyeuse et je n'ai pas aimé.

Je n'ai aucun attachement envers les nomades, je ne me sens pas du tout inclus dans leur "famille", Panam est juste une pote vite fait, je perds River ( et il a bien raison de vouloir rester en ville ) et je perds la ville. Beaucoup de gens disent que c'est la fin la plus heureuse mais je ne vois pas en quoi.

Ma V est bien plus heureuse en étant restant en couple avec River :coeur:, en étant riche, en étant une légende et en étant la patronne de l'Afterlife. En plus elle va faire une mission sur une station spatiale. Y'a pas mieux :oui:

En terme de mission je mets Panam en dernière place. Les missions avec Hanako ou Johnny sont bien meilleures.
Libérer Hanako dans la villa et ensuite aller chercher Yorinobu :bave:
S'écraser dans la jungle de la tour et descendre tous les étages avec les chaussures à propulsion :bave:

La fin Panam c'est une fin heureuse si tu romance avec Panam ou Judy parce que tu pars avec elle.
Après oui si tu romance River ou Kerry c'est mieux la fin de Rogue vu que tu reste en ville avec eux.
Mais comme la plupart des gens ont romancé Panam ou Judy, les gens considèrent fin Panam = fin heureuse.
Et justement ce qui est surtout impactant dans cette fin c'est que tu dis adieu à la ville, donc pour moi c'est un pts positif. C'est plus impactant pour moi que juste devenir simplement riche.

Y'en a que pour les gonzesses dans ce jeu :nah:
Toutes les romances masculines elles se font baiser :rire:
Tu le sens que ça a été fait par ceux qui ont fait the witcher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Mecs romançables ?

  • Déjà ils sont planqués dans des quêtes secondaires, donc faut aller les trouver
  • Tu peux finir le jeu sans jamais les voir.
  • Les filles elles sont toutes les deux exposées dans la trame principale puis dans des quêtes secondaires.
  • Elles ont toute plus de temps d'écran et de missions que les gars (quoique pour Kerry ça peut être discutable, on le voit souvent même si ce n'est pas longtemps)
  • Panam a carrément sa propre fin dans le jeu
  • Les deux seules qui se barrent de la ville, donc pour certaines personnes les seules à avoir une "bonne fin" (même si ça discute)
Message édité le 06 janvier 2021 à 10:02:01 par Tita-dou
imcrappy imcrappy
MP
Niveau 7
06 janvier 2021 à 10:25:40

Certes les romances avec les mecs c'est pas dingue, CDRP ont du se dire que 90% des gens allaient romancé Panam/Judy ce qui est pas faux, du coup ils les ont super développé mais ouais c'est dommage pour ceux qui ont romancé les mecs.
Ils auraient dû faire au moins une fin où tu pars de la ville avec un homme et où tu restes avec une meuf parce que ouais au niveau des fins des romances c'est soit tu pars avec les meufs soit tu restes avec les mecs.

SpeedRabbit69 SpeedRabbit69
MP
Niveau 10
07 janvier 2021 à 14:13:32

Plus je lis les avis des gens, plus j'ai l'impression qu'ils n'ont rien comprit aux fins et au jeu en lui-même voir à l'univers Cyberpunk. Y'a pas de fins meilleures que les autres, seulement des fins que l'on va préférer à d'autres. Elles ont TOUTES leurs avantages et leurs inconvénients.

Pire, la plupart d'entre vous n'ont pas dû prêter attention à la musique, et particulièrement des crédits, qui est un point central du jeu (la plupart des missions sont des titres de chansons pour ceux qui ne savent pas). Il est quand-même dit dans celle-ci "We lost everything, we had to pay the price". PEU IMPORTE LA FIN, c'est la musique que l'on entend dans les crédits (Never Fade Away en cover par Olga Jankoswka pour ceux que ça intéressent).

J'ai personnellement eu la fin avec Rogue, et elle me convient très bien en plus de convenir à Johnny et Rogue. Ce n'est pas pour autant que c'est une bonne fin, bien au contraire. Effectivement, on a beau être devenu une légende, on a tout perdu : dans mon cas, Judy part, Rogue meurt, Johnny n'est plus là et je m'en vais sur une mission visiblement suicide, sans compter Jackie qui meurt dès le début etc. Dès le départ on nous laisse entendre que quoi qu'on fasse ça ne servira à rien, c'est le cas, et j'ai trouvé que les fins étaient parfaites en ce sens.

Message édité le 07 janvier 2021 à 14:14:40 par SpeedRabbit69
V33 V33
MP
Niveau 46
07 janvier 2021 à 15:05:56

Elles ont toutes leurs avantages et inconvénients mais aucune ne finit vraiment bien. Peu importe la fin on est voué à la mort.
Oui d'accord, c'est Cyberpunk, c'est sombre, oui on nous l'a rabâché pendant tout le jeu que de toute façon on allait mourir, mais je pense que ça aurait été une bonne idée d'incorporer au moins une fin heureuse.

Rien qu'à voir le sondage sur les forums CDPR : https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/spoiler-alert-about-the-endings.11041109/page-628
73% des gens auraient préféré une happy ending ou alors le choix d'avoir une happy ending

C'est évident que y'a une vraie morale dans chacune des fins et que V perd forcément quelque chose : dans chaque fin y'a un ou plusieurs morts ou alors V finit mourant et/ou malheureux, c'est d'ailleurs ça qui rend les fins aussi fortes émotionnellement et que pour certains on a même peut-être lâché une larme.

Mais une fois qu'on a dépassé le choc de la fin et qu'on continue de jouer au jeu ou qu'on recommence une partie, on se demande à quoi bon continuer en sachant qu'on mourra forcément dans toutes les fins et qu'en plus dans certains cas on ne saura même pas de quelle façon.

Reste à voir les extensions si ils prolongent une ou plusieurs fins mais actuellement il manque un dénouement heureux au jeu.

SpeedRabbit69 SpeedRabbit69
MP
Niveau 10
07 janvier 2021 à 15:39:56

Le 07 janvier 2021 à 15:05:56 V33 a écrit :
Elles ont toutes leurs avantages et inconvénients mais aucune ne finit vraiment bien. Peu importe la fin on est voué à la mort.
Oui d'accord, c'est Cyberpunk, c'est sombre, oui on nous l'a rabâché pendant tout le jeu que de toute façon on allait mourir, mais je pense que ça aurait été une bonne idée d'incorporer au moins une fin heureuse.

Rien qu'à voir le sondage sur les forums CDPR : https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/spoiler-alert-about-the-endings.11041109/page-628
73% des gens auraient préféré une happy ending ou alors le choix d'avoir une happy ending

C'est évident que y'a une vraie morale dans chacune des fins et que V perd forcément quelque chose : dans chaque fin y'a un ou plusieurs morts ou alors V finit mourant et/ou malheureux, c'est d'ailleurs ça qui rend les fins aussi fortes émotionnellement et que pour certains on a même peut-être lâché une larme.

Mais une fois qu'on a dépassé le choc de la fin et qu'on continue de jouer au jeu ou qu'on recommence une partie, on se demande à quoi bon continuer en sachant qu'on mourra forcément dans toutes les fins et qu'en plus dans certains cas on ne saura même pas de quelle façon.

Reste à voir les extensions si ils prolongent une ou plusieurs fins mais actuellement il manque un dénouement heureux au jeu.

Je penses que ça fait partit des forces du jeu et c'est une belle leçon. Je suis de ceux qui seraient pour une happy ending en plus, mais ça ne devrait pas être considéré comme une bonne fin et V devrait quand-même perdre quelque chose. D'ailleurs, la fin avec Panam va dans ce sens : on repart avec une personne qu'on aime bien, on a un sursis et on pourra peut-être trouver un remède, mais on a perdu tellement d'amis et une partie de nous avec.

Après c'est un avis personnel et donc subjectif, mais en restant objectif, les fins sont bien écrites, transmettent des émotions (tu l'as dis toi-même, certains ont même lâchée une larme, c'est dire !), respectent les codes du Cyberpunk... je ne peux pas y voir quelque chose de mauvais en ça, elles sont peut-être violentes, tristes ou obscures, mais elles ont toutes quelque chose derrière à nous transmettre.

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
07 janvier 2021 à 16:05:33

Après oui si tu romance River ou Kerry c'est mieux la fin de Rogue vu que tu reste en ville avec eux.

Oui :oui:

on a beau être devenu une légende, on a tout perdu : dans mon cas, Judy part, Rogue meurt, Johnny n'est plus là et je m'en vais sur une mission visiblement suicide, sans compter Jackie qui meurt dès le début etc. Dès le départ on nous laisse entendre que quoi qu'on fasse ça ne servira à rien, c'est le cas, et j'ai trouvé que les fins étaient parfaites en ce sens.

Je trouve que c'est exagéré de dire qu'on a tout perdu.

Judy part : perso je m'en fichais totalement, elle m'a saoulé avec tous ses sms. Je me fiche de sa vie :rire:
Rogue meurt : cette mission était risquée
Johnny part : tant mieux
Mission suicide : il y a un espoir de trouver un remède grâce à Mr Blue Eyes et nos jours sont comptés de toute façon donc autant tenter quelque chose

Et sinon dans ma fin j'ai remarqué que Claire ne travaillait plus dans mon bar. J'ai vu sur une vidéo youtube qu'elle pouvait être présente donc je suppose que je l'ai virée ou qu'elle a démissionné :rire:
On était plus en bon termes depuis que j'ai refusé de l'aider à tuer son mec :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.30€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS5 58.16€ Xbox Series 59.99€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment