CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Joueurs PC, vos avis ?

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 22
Page suivanteFin
inconnu785 inconnu785
MP
Niveau 10
16 janvier 2021 à 17:06:51

Le 16 janvier 2021 à 07:35:52 jediwiig a écrit :
@ptiponey
J'ai totalement le même état d'esprit par rapport à ce jeu, si on arrête de chercher la petite bête, il est vraiment bien.

pareil pour un call of ou AC :ok:

KalenJul KalenJul
MP
Niveau 17
18 janvier 2021 à 12:16:07

Après une grosse dizaine d'heure de jeux, je vais faire une (grosse) pause.
Franchement, les lacunes sont absolument énormes :
-L'inventaire/interface est un bordel sans nom
-La map est un bordel sans nom
-Le GPS est dans les choux
-Il y a un manque globale de clarté, on ne comprend jamais exactement tout, une impression de brouillon
-Les phase d'action sont globalement mauvaises
Hier, j'ai fait la scène du "clouds", la moitié des PNJ agenouillé les mains sur la tête sans aucune raison, une phase d'infiltration totallement buggé puis je me retrouver à devoir battre à main nu le boss qui lu à un gun, et évidemment les autres gros bras du bar ne sont pas allertés
-Reste les graphisme (3060TI), la mise en scène de certaine phase, l'OST et l'ambiance généralede night city qui sont très sympa.
Mais ça ne suffit pas, je ne passe pas de bons moments avec ce jeux.

ptiponey ptiponey
MP
Niveau 8
21 janvier 2021 à 14:03:13

KalenJul des gout et des couleur mais tkt pas dans 1 ans le jeux sera top 1

mvppaulo mvppaulo
MP
Niveau 49
21 janvier 2021 à 14:46:45

Le 18 janvier 2021 à 12:16:07 KalenJul a écrit :
Après une grosse dizaine d'heure de jeux, je vais faire une (grosse) pause.
Franchement, les lacunes sont absolument énormes :
-L'inventaire/interface est un bordel sans nom
-La map est un bordel sans nom
-Le GPS est dans les choux
-Il y a un manque globale de clarté, on ne comprend jamais exactement tout, une impression de brouillon
-Les phase d'action sont globalement mauvaises
Hier, j'ai fait la scène du "clouds", la moitié des PNJ agenouillé les mains sur la tête sans aucune raison, une phase d'infiltration totallement buggé puis je me retrouver à devoir battre à main nu le boss qui lu à un gun, et évidemment les autres gros bras du bar ne sont pas allertés
-Reste les graphisme (3060TI), la mise en scène de certaine phase, l'OST et l'ambiance généralede night city qui sont très sympa.
Mais ça ne suffit pas, je ne passe pas de bons moments avec ce jeux.

Le gps c'est le même que witcher 3 je pense :hap:
C'était la même galère à l'époque, faut pas trop lui faire confiance

Si tu trouves qu'il est trop zoomé y'a un mod pour le dezoomer, et même le rendre transparent (je conseille fortement)

J'ai rendu le jeu agréable à jouer avec une douzaine de mods :hap:

GourdeAFoutre GourdeAFoutre
MP
Niveau 6
25 janvier 2021 à 11:23:37

Pour ma part ce jeu aura été une claque. Dans le sens où ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu un jeu m'apportant autant d'"émotions". L'écriture est folle, je me suis attaché à des personnages (Que ce soit Jackie, Panam, Judy ou River), Night City qu'on le veuille ou non j'avais jamais vu une ville aussi belle, aussi remplie. Et la relation que l'on peut entretenir avec Silverhand elle est fun !

Je mentirai si je disais que les bugs ne m'ont pas saoulé.
Voir des PNJ descendre une échelle en T là sérieux au début on rigole, ensuite ça casse les couilles.
Mais malgré ces bugs, l'IA, la navigation laborieuse au début (car je trouve qu'on s'y fait après quelques heures passées), on en retire du très bon de ce jeu.

Bref 95h de jeu, j'ai fait une seule fin, je fais une pause avant de faire les autres dont celle qui est "cachée" ; toujours est-il que sur ce forum, on écarte tous les points positifs pour mettre en avant les aspects négatifs et c'est vraiment dommage.
Au final je pense que ce qui m'a aidé à adorer ce jeu c'est le fait de ne l'avoir pas attendu du tout, je n'avais regardé aucun trailer, aucune annonce de gameplay ceci ou cela, donc les fausses promesses je n'ai pas pu les voir :)

phenix33 phenix33
MP
Niveau 7
25 janvier 2021 à 12:21:01

Le plus "saoulant" sur ce forum est "l'acharnement" dont certains font preuve 7/7 h24... je veux dire, ils sont mécontents et ils ont très probablement de (très) bonnes raisons de l'être, mais à partir du moment qu'un produit est remboursable et bien, on en fait la demande ! En particulier, si on est mécontent justement et on laisse le forum à ceux qui sont "encore" sur jeu pour parler des problèmes de manière constructive et aider à débug.. cet énième jeu de CDPR, coutumier du fait since TW1.

Maintenant oui, penser que les "fanboys" sont aveugles est une grossière erreur.. la preuve : le forum de CDPR officiel. Personnellement, les choses gênantes (sur CP2077) sont les acquis de TW3 et du RED Engine 3, non repris, non réutilisés sur CP2077 (et le RED Engine 4).. comme s'ils avaient voulu repartir de zéro, alors que quand qqch fonctionne (parfaitement) bien sur un de leur précédent titre.. pourquoi ne pas le réutiliser ??! Bref, une liste non exhaustive :

- Animation à la 3th personne
- Changement climatique, météo dynamique
- Démembrement, localisé ou non + gore et l'aspect "huile moteur" du sang (problème général de tous les liquides du jeu)
- Physique de l'eau totalement absente (encore pire que celle ds TW3, 2 et 1)
- Les vêtements ne sont pas trempé avec la pluie/eau, contrairement à TW3
- Routines d'iA, interaction entre elles et le joueur, plus globalement l'iA elle même est problématique
- Interaction joueur vs "personnel de sécurité", alors là ils ont fait plusieurs pas en arrière.. du moins peut-être que l'illusion était (très) bonne sur TW3, mais là.. même l'illusion est juste mauvaise quand on s'attaque au "personnel de sécurité".
- ...

Je ne parlerai pas des qualités, car elles sont très bien mentionné par 87 (de jvc) et d'autres, ici même !

Message édité le 25 janvier 2021 à 12:23:21 par phenix33
InGen-S InGen-S
MP
Niveau 5
26 janvier 2021 à 20:57:36

une daube.

blablamerde blablamerde
MP
Niveau 18
26 janvier 2021 à 23:48:37

Joueur PC ici

Après avoir fait quasiment toutes les quetes secondaires et principales, je trouve que le jeu n'est pas fini, et est donc mauvais.

Mal optimisé même sur PC, bug ou défauts techniques en masse, pas assez de contenu dans presque tous les aspects du jeu, pas de rp, c'est juste sympas de se balader dans le jeu car c'est assez joli, mais c'est ultra vide, les pnj sont vides, tout est vide, impossible de s'immerger dans le jeu même s'il est beau, ils sont complètement à coté de la plaque. Y'a plein de bugs partout.

Y'a même pas de vrai garage pour tuner sa caisse, les maisons à part pour les coffres ne servent à rien, les restaurants etc pareil, 99% des batiments du jeu sont purement décoratifs, la personnalisation du début du jeu qui dure 20 ans sert à rien, en plus qu'il n'y a pas de coiffeur/chirurgien, le seul truc rp de ce jeu c'est le fait de pouvoir développer certains compétences et de fabriques des équipements, d'avoir des coffres, sinon après tout est profondément vide.

Après les quêtes principales, les quêtes secondaires sont d'un vide profond, pour un jeu rpg dans un univers cyberpunk avec un budget de ce genre c'est tout simplement de la pure daube.

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 janvier 2021 à 00:56:29

Perso ce qui ma gener meme si j'ai pas fini le jeu c'est que la plupart des personnages principaux ont les voit très peu ... mise à part Judy ou Johnny mais genre claire tu fait toutes ses missions ( il y en as peu ) et terminer plus rien, pareil pour Meredith tu fait la mission du début et après plus rien ( sauf en fonction des choix tu peut avoir une romance en speed :o)) ), Panam pareil tout se fini trop vite et la même avec Jackie et Evelyn et pour Rogue je suis pas rendu assez loin pour le savoir bref ca manque de finition en terme de lore et ont reste sur notre faim ... j'aurai aimer papr exemple pouvoir contacter par sms ou appel tout les persos pour leurs proposer des activités après et la bah que dalle ( confirmez moi si j'ai tord ou raison ) ensuite énormément de bugs sur la version pc ca manque de finition ), au début ca va mais a la longue c'est relou ca gâche l'immersion ! Bref très bon jeu mais pour résumer ont reste sur notre faim et jeu sorti trop tôt ( je dit ca pour les bugs trop long pour tous les décrire lol )

Stile_sux Stile_sux
MP
Niveau 31
27 janvier 2021 à 11:53:53

Je suis sur une 2070 super et franchement le jeu n'a pas trop de bug (largement moins que skyrim au début...) et est plutôt bon dans l'ensemble. Après ça ne révolutionne absolument rien niveau gameplay, c'est juste un clone de GTA un peu trash et futuriste avec une dimension RPG...

Guenael_ Guenael_
MP
Niveau 2
27 janvier 2021 à 23:31:32

Après 10h de jeux. Super content. Le jeu est magnifique il 10th rtx 2060 super. Je joue en 4k sans rt. Je tourne entre 35 et 45 fps. Ca me va largement et ça le permet de profiter des détails de malade.
J avance très peu sur l histoire principal car j ai peur qu'elle passe trop vite alors je fais le plus de mission secondaire.
Ce n'est clairement pas le jeu de la décennie et je ne suis pas vampirise comme j ai pu l'être avec rdr2 mais je m eclate a me balader dans la ville. Je ne regrette pas mon achat.

PurplEBirD PurplEBirD
MP
Niveau 17
28 janvier 2021 à 05:41:00

une beta sortie trop tot /20

le jeu est bien sans plus, il a beaucoup de moyen derrière et évite la catastrophe de peu, mais ce n'est ni la révolution ni le nouveau mètre étalon du RPG open world, le jeu a même du retard sur beaucoup de point

c'est assez triste parce qu'on sent en jouant le potentiel immense, vraiment, mais le jeu aurait du sortir en full gen d'ici 2 voire 3 ans, très très dommage, il vaudra le coup quand tout sera patché + dlc, la il faudra réevaluer, mais dans la situation actuel c'est trop inégal pour être un vrai gros jeu de son époque, clairement pas un potentiel GOTY

LaSoupoChou LaSoupoChou
MP
Niveau 12
28 janvier 2021 à 12:58:39

I7 8700k OC + GTX 1070TI et grand fan de RPG

j'ai trouvé l'ambiance de la ville cool ainsi que la narration qui part "moment"(pas partout) est plutôt bien traité; au delà de ces 2 points le jeu es vraiment pas ouf', vite oubliable

ce n'est pas un grand jeu, ce n'est pas un excellent jeu et beaucoup trop de choses font taches dans le jeu pour qu'il soit surement apprécié a sa juste valeur

un vrai raté industriel avec des moyens dantesque... quel gâchis beurk

et dire qu'il y a eu exactement 9 mois de crunch sur 400 employés pour ce genre de résultat...

katsuma27 katsuma27
MP
Niveau 3
28 janvier 2021 à 23:25:03

le jeux est bon sur pc mais trop scripter a mon avis ,peu de liberte dans la resolution de la majoriter des quetes

Message édité le 28 janvier 2021 à 23:25:47 par katsuma27
iwen iwen
MP
Niveau 10
07 février 2021 à 14:30:48

170 heures de jeux, 3 fins, je ne vais pas revenir sur les lacunes techniques et le manque de finition général, mais j'adore l'univers et l'ambiance de ce jeu, ainsi que les qualités graphiques avec un matos correct, et quelques mods permettent de gommer certains aspects déplaisant, même si ça ne règle pas tout.
Je n'avais pas accroché comme ça à un jeu depuis longtemps...

Jafarel Jafarel
MP
Niveau 10
07 février 2021 à 15:22:01

Comment on peut s'attacher à un personnage comme Jackie alors qu'on fait deux trois quêtes avec lui ?

damienr1 damienr1
MP
Niveau 8
08 février 2021 à 10:10:50

J'ai commencé le jeu hier et j'adore, je ne comprend pas bien les retours très négatif sur ce jeu. En plus je le trouve bien optimisé avec ma vega 56 pulse je suis en ultra sans problème c'est très fluide.

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 29
08 février 2021 à 10:52:02

J'étais comme toi vdd au début je le trouvais très bien. Mais plus tu va avancer dans le jeu et plus ses limites et autres bugs vont te sauter au visage. Je précise, malgré tout, que je prend tj du plaisir sur le jeu, mais c'est clair qu'il est sortie trop en avance. Sans parler des versions console de la honte. Étant aussi, et prioritairement un joueur console, je ne peux pas cautionner ça.

Message édité le 08 février 2021 à 10:53:10 par Gamer260001
LaGrue LaGrue
MP
Niveau 53
08 février 2021 à 13:00:53

[15:22:01] <Jafarel>
Comment on peut s'attacher à un personnage comme Jackie alors qu'on fait deux trois quêtes avec lui ?

Calme toi ese, c'est mon choom jackie

LaGrue LaGrue
MP
Niveau 53
08 février 2021 à 13:02:29

Le jeu est super, bien mieux que la concu type Ubisoft. Peut-être pas le jeu d'exception qu'on attendait mais quand même vraiment bien avec un potentiel sous exploité

Genre retrouver un lien entre 2 quêtes annexes à des kilomètres de distance des heures de jeu plus tard c'est plutôt sympa

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 22
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic pour les avis : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-66710241-1-0-1-0-officiel-vos-avis-sur-le-jeu.htm
Meilleures offres
ONE 26.30€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment