CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Détail officiel pour les configs !

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 31
Page suivanteFin
the_metal_man-2 the_metal_man-2
MP
Niveau 49
03 décembre 2020 à 18:17:40

Le 03 décembre 2020 à 15:10:36 Vesoka a écrit :
Cette génération d’assisté n’empêche, on leur donne tous les outils nécessaires pour savoir si le jeu tourne ou pas et malgré ça certains trouvent le moyen de poster la même question en boucle

Des fois les gens plus ils ont accès à l'info et moins ils vont essayer de la chercher :ok:
Navrant :ok:

TortueEnRouge TortueEnRouge
MP
Niveau 10
03 décembre 2020 à 18:17:57

Le 03 décembre 2020 à 18:14:12 Clementyne a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 14:52:25 Mecklinger a écrit :
Salut,

J'ai un PC portable avec :
- i7 9750H
- GTX 1650
- 16go RAM
- SSD

Mieux vaut que je prenne le jeu sur PS4 slim ou sur PC d'après vous ?

Merci, je m'y connais pas assez pour avoir un avis définitif :snif:

PC :ok:

Petite question, sur un topic tu disais avoir une 1060 non ? Une carte de ce genre, tu as changé ou pas du tout ?

draguonborne draguonborne
MP
Niveau 1
03 décembre 2020 à 18:57:24

J'ai testé pas mal de sites comme canirunit pour savoir si je le fais tourner, sur la plupart d'entre eux ça marche, c'est bullshit ces sites vous pensez ou pas ?

Sinon pour éviter de casser les couilles à spam ma config, comment on fait pour savoir si un processeur correspond à ce qu'ils demandent ? J'ai regardé quelques configs vaguement similaires sur le topic, mais je suis toujours pas certain. Il faut regarder la fréquence ? le nombre de cœurs ? Le "turbo" ?

Ameiris Ameiris
MP
Niveau 1
03 décembre 2020 à 19:17:35

Bonjour, je dois acheter un pc avant janvier et je voudrais prendre quelque chose qui puisse faire tourner le jeu sans que ce soit rageant mais sans y laisser un bras.
J'ai un budget de -de 2000 euros pour l'ensemble de l'ordinateur.
Mon copain doit travailler sur cubase et préfère donc rester sur du Intel.
Je voulais savoir si l'association d'un i7 10-700f et d'un RX 5700 pourrait faire l'affaire. Y a t il des composant a prévoir en particulier. On nous a conseiller de prendre sur lcdc mais je ne sais pas si les composants vont ensemble ni s'il faut prévoir des choses précises techniquement pour que ça marche (alimentation branchement ventilation). Je ne m'y connait pas du tout en informatique.
J'ai vu qu'il y avait également une carte graphique RX 5600xt et une 1660 tu qui seraient dans mes prix mais je ne sais pas si c'est suffisant.
Il me faudra aussi un ecran, nous partirons sur 27 pouces. J'ai cru comprendre en lisant les commentaires qu'avec cette taille il valait mieux privilégier du 1440p mais quel FPS dois je envisager en restant dans mon budget ?
Merci d'avance

Gpasspoil Gpasspoil
MP
Niveau 7
03 décembre 2020 à 19:20:53

Le 03 décembre 2020 à 19:17:35 Ameiris a écrit :
Bonjour, je dois acheter un pc avant janvier et je voudrais prendre quelque chose qui puisse faire tourner le jeu sans que ce soit rageant mais sans y laisser un bras.
J'ai un budget de -de 2000 euros pour l'ensemble de l'ordinateur.
Mon copain doit travailler sur cubase et préfère donc rester sur du Intel.
Je voulais savoir si l'association d'un i7 10-700f et d'un RX 5700 pourrait faire l'affaire. Y a t il des composant a prévoir en particulier. On nous a conseiller de prendre sur lcdc mais je ne sais pas si les composants vont ensemble ni s'il faut prévoir des choses précises techniquement pour que ça marche (alimentation branchement ventilation). Je ne m'y connait pas du tout en informatique.
J'ai vu qu'il y avait également une carte graphique RX 5600xt et une 1660 tu qui seraient dans mes prix mais je ne sais pas si c'est suffisant.
Il me faudra aussi un ecran, nous partirons sur 27 pouces. J'ai cru comprendre en lisant les commentaires qu'avec cette taille il valait mieux privilégier du 1440p mais quel FPS dois je envisager en restant dans mon budget ?
Merci d'avance

avec 2 000 balles tu peux te faire un config 3070 oklm, 1440p en 100 fps oklm

TacosCremeux TacosCremeux
MP
Niveau 6
03 décembre 2020 à 19:21:21

entre high et ultra avec ma rtx 2070

Drunken-Knight Drunken-Knight
MP
Niveau 29
03 décembre 2020 à 19:35:14

Tiens, ça peut déjà te donner une idée:

https://www.fnk-hardware.fr/pc-gamer/

Ameiris Ameiris
MP
Niveau 1
03 décembre 2020 à 19:40:26

Avec le processeurs la ram 32 go le SSD 1to et 2to HD dont mon copain a besoin (et peut être un ou deux éléments conseillé de par son meilleur ami) on est a 1285 sans écran sans carte graphique et sans clavier souris. La. 3070 la moins chère que je vois est a 600 ce qui me paraît être dans les pris du marché mais pas forcément dans les miens en fonction du prix de l'écran. Certaines cartes ne sont déjà plus dispo.
Je me demande si c'est intéressant de prendre un écran incurvé ou pas.

cyberplouc1 cyberplouc1
MP
Niveau 5
03 décembre 2020 à 19:41:25

Vous savez si un écran ultra wide est pris en charge ? 3440x1440 à 100hertz ?

Message édité le 03 décembre 2020 à 19:41:36 par cyberplouc1
MudaX4 MudaX4
MP
Niveau 5
03 décembre 2020 à 20:01:31

je vois pas trop la raison du lock de mon topic par le modo vu que ça aurait pu faire un bon sujet à part entière mais : quid du ssd finalement ? ce sera obligatoire pour jouer dans de bonne condition ? pas de problème de stuttering avec un bon hdd ou le ssd demeure réellement indispensable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/5/1604062769-ramar-kekeh.png

perso jamais eu de problème de stuttering à cause du dd sur rdr2 par exemple pourtant le débit utilisé pour le disque dur est assez conséquante https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/5/1604062769-ramar-kekeh.png

gafourne gafourne
MP
Niveau 15
03 décembre 2020 à 20:43:44

Petite question, j'ai une config de 2015 faite à l'époque pour TW3 qui est GTX 970, i5 4690k, 16Go, SSD (je joue en 1080p) et j'ai aussi une Ps4 pro.
Vous pensez que c'est quoi le mieux ? Je me suis toujours dit que c'était mort pour le PC et que j'allais le prendre sur Pro mais j'ai des doutes.

jowee jowee
MP
Niveau 6
03 décembre 2020 à 21:11:02

Salut,je voulait savoir si avec ma config sa passe ou va falloir sortir le portefeuille.

Ryzen 2600
Rx570 8GB
8gb de ram

Merci d’avance à vous !

KillerJamme KillerJamme
MP
Niveau 48
03 décembre 2020 à 21:13:00

Le 03 décembre 2020 à 18:57:24 draguonborne a écrit :
J'ai testé pas mal de sites comme canirunit pour savoir si je le fais tourner, sur la plupart d'entre eux ça marche, c'est bullshit ces sites vous pensez ou pas ?

Sinon pour éviter de casser les couilles à spam ma config, comment on fait pour savoir si un processeur correspond à ce qu'ils demandent ? J'ai regardé quelques configs vaguement similaires sur le topic, mais je suis toujours pas certain. Il faut regarder la fréquence ? le nombre de cœurs ? Le "turbo" ?

C'est un peu plus compliqué que ça, on peut pas bêtement regarder la fréquence du processeur ou son nombre de cœurs pour en déduire sa puissance.
Ce genre de site ça te donne quand-même une vague idée je suppose mais c'est pas totalement fiable, mais balance ta config ici y'a aucun problème :ok:

Le 03 décembre 2020 à 19:17:35 Ameiris a écrit :
Bonjour, je dois acheter un pc avant janvier et je voudrais prendre quelque chose qui puisse faire tourner le jeu sans que ce soit rageant mais sans y laisser un bras.
J'ai un budget de -de 2000 euros pour l'ensemble de l'ordinateur.
Mon copain doit travailler sur cubase et préfère donc rester sur du Intel.
Je voulais savoir si l'association d'un i7 10-700f et d'un RX 5700 pourrait faire l'affaire. Y a t il des composant a prévoir en particulier. On nous a conseiller de prendre sur lcdc mais je ne sais pas si les composants vont ensemble ni s'il faut prévoir des choses précises techniquement pour que ça marche (alimentation branchement ventilation). Je ne m'y connait pas du tout en informatique.
J'ai vu qu'il y avait également une carte graphique RX 5600xt et une 1660 tu qui seraient dans mes prix mais je ne sais pas si c'est suffisant.
Il me faudra aussi un ecran, nous partirons sur 27 pouces. J'ai cru comprendre en lisant les commentaires qu'avec cette taille il valait mieux privilégier du 1440p mais quel FPS dois je envisager en restant dans mon budget ?
Merci d'avance

Je te conseille de faire un sujet sur le forum hardware du site, tu auras peut-être de bons conseils qui correspondront mieux à ta demande là-bas https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

Le 03 décembre 2020 à 20:43:44 gafourne a écrit :
Petite question, j'ai une config de 2015 faite à l'époque pour TW3 qui est GTX 970, i5 4690k, 16Go, SSD (je joue en 1080p) et j'ai aussi une Ps4 pro.
Vous pensez que c'est quoi le mieux ? Je me suis toujours dit que c'était mort pour le PC et que j'allais le prendre sur Pro mais j'ai des doutes.

La question se pose mais personnellement je le prendrai sur PC malgré tout, il tournera peut-être pas en ultra mais tu pourras profiter d'une expérience en 60fps avec des graphismes très correct avec ta 970 :(

KillerJamme KillerJamme
MP
Niveau 48
03 décembre 2020 à 21:17:29

Le 03 décembre 2020 à 21:11:02 jowee a écrit :
Salut,je voulait savoir si avec ma config sa passe ou va falloir sortir le portefeuille.

Ryzen 2600
Rx570 8GB
8gb de ram

Merci d’avance à vous !

T'es légèrement au dessus de la config pour jouer en low, tu pourras probablement jouer avec certains paramètres pour pousser légèrement les graphismes en medium mais pas plus. Ca sera pas incroyable mais ça restera correct, je pense que t'auras une expérience au moins similaire à la PS4 fat, avec les avantages que te permet le PC donc tu peux prendre le jeu sans crainte de devoir upgrade ta machine :ok:

draguonborne draguonborne
MP
Niveau 1
03 décembre 2020 à 21:32:20

Le 03 décembre 2020 à 21:13:00 KillerJamme a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 18:57:24 draguonborne a écrit :
J'ai testé pas mal de sites comme canirunit pour savoir si je le fais tourner, sur la plupart d'entre eux ça marche, c'est bullshit ces sites vous pensez ou pas ?

Sinon pour éviter de casser les couilles à spam ma config, comment on fait pour savoir si un processeur correspond à ce qu'ils demandent ? J'ai regardé quelques configs vaguement similaires sur le topic, mais je suis toujours pas certain. Il faut regarder la fréquence ? le nombre de cœurs ? Le "turbo" ?

C'est un peu plus compliqué que ça, on peut pas bêtement regarder la fréquence du processeur ou son nombre de cœurs pour en déduire sa puissance.
Ce genre de site ça te donne quand-même une vague idée je suppose mais c'est pas totalement fiable, mais balance ta config ici y'a aucun problème :ok:

Merci, je m'imaginais bien que c'était plus compliqué, mais bon on sait jamais :
CPU : AMD Ryzen 7 3750h
GPU : Nvidia Geforce rtx 2060
16 Go Ram

C'est surtout au niveau du processeur que je suis pas sûr sûr pour le recommandé ! (C'est un pc portable)

gafourne gafourne
MP
Niveau 15
03 décembre 2020 à 21:43:43

Le 03 décembre 2020 à 21:13:00 KillerJamme a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 18:57:24 draguonborne a écrit :
J'ai testé pas mal de sites comme canirunit pour savoir si je le fais tourner, sur la plupart d'entre eux ça marche, c'est bullshit ces sites vous pensez ou pas ?

Sinon pour éviter de casser les couilles à spam ma config, comment on fait pour savoir si un processeur correspond à ce qu'ils demandent ? J'ai regardé quelques configs vaguement similaires sur le topic, mais je suis toujours pas certain. Il faut regarder la fréquence ? le nombre de cœurs ? Le "turbo" ?

C'est un peu plus compliqué que ça, on peut pas bêtement regarder la fréquence du processeur ou son nombre de cœurs pour en déduire sa puissance.
Ce genre de site ça te donne quand-même une vague idée je suppose mais c'est pas totalement fiable, mais balance ta config ici y'a aucun problème :ok:

Le 03 décembre 2020 à 19:17:35 Ameiris a écrit :
Bonjour, je dois acheter un pc avant janvier et je voudrais prendre quelque chose qui puisse faire tourner le jeu sans que ce soit rageant mais sans y laisser un bras.
J'ai un budget de -de 2000 euros pour l'ensemble de l'ordinateur.
Mon copain doit travailler sur cubase et préfère donc rester sur du Intel.
Je voulais savoir si l'association d'un i7 10-700f et d'un RX 5700 pourrait faire l'affaire. Y a t il des composant a prévoir en particulier. On nous a conseiller de prendre sur lcdc mais je ne sais pas si les composants vont ensemble ni s'il faut prévoir des choses précises techniquement pour que ça marche (alimentation branchement ventilation). Je ne m'y connait pas du tout en informatique.
J'ai vu qu'il y avait également une carte graphique RX 5600xt et une 1660 tu qui seraient dans mes prix mais je ne sais pas si c'est suffisant.
Il me faudra aussi un ecran, nous partirons sur 27 pouces. J'ai cru comprendre en lisant les commentaires qu'avec cette taille il valait mieux privilégier du 1440p mais quel FPS dois je envisager en restant dans mon budget ?
Merci d'avance

Je te conseille de faire un sujet sur le forum hardware du site, tu auras peut-être de bons conseils qui correspondront mieux à ta demande là-bas https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

Le 03 décembre 2020 à 20:43:44 gafourne a écrit :
Petite question, j'ai une config de 2015 faite à l'époque pour TW3 qui est GTX 970, i5 4690k, 16Go, SSD (je joue en 1080p) et j'ai aussi une Ps4 pro.
Vous pensez que c'est quoi le mieux ? Je me suis toujours dit que c'était mort pour le PC et que j'allais le prendre sur Pro mais j'ai des doutes.

La question se pose mais personnellement je le prendrai sur PC malgré tout, il tournera peut-être pas en ultra mais tu pourras profiter d'une expérience en 60fps avec des graphismes très correct avec ta 970 :(

C'est ce que je me dis, mais malgré le 60fps (si déjà il est stable) est ce qu'il sera pas + beau sur la Pro ? :(

weedwick weedwick
MP
Niveau 8
03 décembre 2020 à 21:49:18

CPU : Ryzen 7 2700X
GPU : Nvidia Geforce GTX 980 8GB
16 Go DDR4 Ram

À votre avis day-one c'est plus judicieux de le prendre sur ps4 ( j'y jouerais sur ps5 ) ou sur mon pc ?
Même en regardant le tableau des configs je n'arrive pas à déterminer à quelle catégorie mon pc appartient :(

OnAStack OnAStack
MP
Niveau 9
03 décembre 2020 à 21:53:14

Le 03 décembre 2020 à 21:49:18 weedwick a écrit :
CPU : Ryzen 7 2700X
GPU : Nvidia Geforce GTX 980 8GB
16 Go DDR4 Ram

À votre avis day-one c'est plus judicieux de le prendre sur ps4 ( j'y jouerais sur ps5 ) ou sur mon pc ?
Même en regardant le tableau des configs je n'arrive pas à déterminer à quelle catégorie mon pc appartient :(

tu le fais tourner en high 1080p imo laisse tomber la console je penses que ça tournera mieux sur pc

ce jeu sur console c'est un traquenard

Message édité le 03 décembre 2020 à 21:53:51 par OnAStack
weedwick weedwick
MP
Niveau 8
03 décembre 2020 à 22:00:50

Le 03 décembre 2020 à 21:53:14 OnAStack a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 21:49:18 weedwick a écrit :
CPU : Ryzen 7 2700X
GPU : Nvidia Geforce GTX 980 8GB
16 Go DDR4 Ram

À votre avis day-one c'est plus judicieux de le prendre sur ps4 ( j'y jouerais sur ps5 ) ou sur mon pc ?
Même en regardant le tableau des configs je n'arrive pas à déterminer à quelle catégorie mon pc appartient :(

tu le fais tourner en high 1080p imo laisse tomber la console je penses que ça tournera mieux sur pc

ce jeu sur console c'est un traquenard

C'est carré je te fais entièrement confiance je vais le précommander là

tetsuooooo tetsuooooo
MP
Niveau 30
03 décembre 2020 à 23:09:24

Salut, pouvez vous me conseiller svp, je sais pas trop si je dois le prendre sur PC ou PS4, pour y jouer sur PS5

Ma config :

CPU : I7 7700
GPU : RX 5700 XT
16go de ram en DDR4
J'aimerais bien y jouer en 1440p à 60 fps

Je sais que j'ai une config capable de faire tourner le jeu, mais le soucis c'est que j'ai pas de SSD dans mon ordi, pour ça que j'hésite à le prendre sur PS5 à la place

Merci

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 31
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.27€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment