CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Selon vous, quel est le pays le plus cyberpunk à l'heure actuelle ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Golgo98 Golgo98
MP
Niveau 6
12 octobre 2020 à 14:28:55

Tout est dans le titre :)

Luvya Luvya
MP
Niveau 17
12 octobre 2020 à 14:31:12

Jamais allé mais la Corée du Sud maybe ?

Gkrhjffhjfdv Gkrhjffhjfdv
MP
Niveau 9
12 octobre 2020 à 14:32:25

Inde

gratindemort_V3 gratindemort_V3
MP
Niveau 10
12 octobre 2020 à 14:32:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593381505-vieux-marlou-ina.png hong kong

Anthony1997at Anthony1997at
MP
Niveau 45
12 octobre 2020 à 14:34:37

Tu parles en terme d'architecture ou de dystopie ? :(

Message édité le 12 octobre 2020 à 14:34:45 par Anthony1997at
Gkrhjffhjfdv Gkrhjffhjfdv
MP
Niveau 9
12 octobre 2020 à 14:40:59

L'inde les gars ! Ils rentre a 25 dans une voiture avec que des tete de ouf , la circulation de malade , bus a contre sens sur l'autoroute , braquage de touristes en tuk-tuk .

Qui de mieu ?

Polgar Polgar
MP
Niveau 45
12 octobre 2020 à 14:45:26

Je vous renvoi à ce topic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-64410867-1-0-1-0-le-jeu-semble-tres-oriente-japonnais-quand-meme.htm

Le 12 octobre 2020 à 14:40:59 Gkrhjffhjfdv a écrit :
L'inde les gars ! Ils rentre a 25 dans une voiture avec que des tete de ouf , la circulation de malade , bus a contre sens sur l'autoroute , braquage de touristes en tuk-tuk .

Qui de mieu ?

C'est mal connaitre la Corée du Sud :-)))

Message édité le 12 octobre 2020 à 14:49:17 par Polgar
Dreik Dreik
MP
Niveau 10
12 octobre 2020 à 15:09:08

Au-delà du transhumanisme et de la techno, je pense, mais je peux me tromper, que le Brésil est pas mal en termes de violence, de Ghettos, etc..

En termes de techno, je pense à l’Asie bien sûr, d'autant plus que le cyberpunk emprunte fortement à cette culture, mais plus proche de nous il me semble que l'Estonie est pas mal.

Globi-VingtDeux Globi-VingtDeux
MP
Niveau 8
12 octobre 2020 à 15:16:15

La Corée du Sud, c'est le paroxysme du Capitalisme et de l'innovation technologique

GamesOfLove GamesOfLove
MP
Niveau 71
12 octobre 2020 à 15:20:28

Corée Du Sud, pays de la chirurgie esthétique (modifications corporels ) et niveau technologique c'est quelque chose. :(

Polgar Polgar
MP
Niveau 45
12 octobre 2020 à 15:20:41

Le 12 octobre 2020 à 15:16:15 Globi-VingtDeux a écrit :
La Corée du Sud, c'est le paroxysme du Capitalisme et de l'innovation technologique

Exact et l'innovation technologique dans le sens le transhumanisme. J'avais lu et entendu des trucs venant de la Corée du Sud ca fait un peu peur. Mais j'en avais parlé dans le topic que j'ai partagé :fou:

Le 12 octobre 2020 à 15:20:28 GamesOfLove a écrit :
Corée Du Sud, pays de la chirurgie esthétique (modifications corporels ) et niveau technologique c'est quelque chose. :(

Voilà c'est là où je voulais en venir :peur: entre autre. Ils veulent améliorer les capacités du cerveau avec des IA, un truc dans le genre très chelou

Message édité le 12 octobre 2020 à 15:23:20 par Polgar
Juste_le_blanc Juste_le_blanc
MP
Niveau 10
12 octobre 2020 à 15:22:47

Mais le titre ne suffit pas !
T'entends quoi par Cyberpunk ? L'omni-présence de la technologie ? L'approche du transhumanisme et ses prouesses sur le corps humain ? C'est lié certes, mais c'est pas exactement la même chose.

En attendant, je te répondrais la Chine, que ce soit d'un point de vue purement technologique, ou d'un point de vue transhumain. En plus d'avoir le plus grand réseau de caméra de sécurité IA du monde, la Chine a déja inventé l'homme de demain. Des enfants chinois sont actuellement des enfants OGM possesseurs d'un gène qui les rend sur-intelligents, l'humain 2.0.
En europe, nous avons l'implant cochléaire, les prothèses robotisées, la gpa qui approche, notre relation avec le transhumanisme est encore une relation basée sur la réparation du corps et non sur l'augmentation de celui-ci à l'instar des chinois.
Aux USA on trouve aussi un mouvement transhumain qui s'appelle le biohacking, il s'agit d’individus qui décident par eux même d'expérimenter de nouvelles "technologies" sur leur propre corps.
Ma copine a fait un mémoire sur le sujet. J'ai pas mal de doc chez moi.

Message édité le 12 octobre 2020 à 15:23:35 par Juste_le_blanc
Polgar Polgar
MP
Niveau 45
12 octobre 2020 à 15:27:21

Le 12 octobre 2020 à 15:22:47 Juste_le_blanc a écrit :
Mais le titre ne suffit pas !
T'entends quoi par Cyberpunk ? L'omni-présence de la technologie ? L'approche du transhumanisme et ses prouesses sur le corps humain ? C'est lié certes, mais c'est pas exactement la même chose.

En attendant, je te répondrais la Chine, que ce soit d'un point de vue purement technologique, ou d'un point de vue transhumain. En plus d'avoir le plus grand réseau de caméra de sécurité IA du monde, la Chine a déja inventé l'homme de demain. Des enfants chinois sont actuellement des enfants OGM possesseurs d'un gène qui les rend sur-intelligents, l'humain 2.0.
En europe, nous avons l'implant cochléaire, les prothèses robotisées, la gpa qui approche, notre relation avec le transhumanisme est encore une relation basée sur la réparation du corps et non sur l'augmentation de celui-ci à l'instar des chinois.
Aux USA on trouve aussi un mouvement transhumain qui s'appelle le biohacking, il s'agit d’individus qui décident par eux même d'expérimenter de nouvelles "technologies" sur leur propre corps.
Ma copine a fait un mémoire sur le sujet. J'ai pas mal de doc chez moi.

Il voulait généraliser c'était le but à mon avis, pas de faire un sujet qui cible un truc en priorité mais d'avoir des avis divers et variés.
La Chine intéressant aussi on dirait, je ne suis pas encore tombé sur des infos dessus mais ca à l'air croustillant aussi :mort:
Ca me fait penser à Blade Runner cette affaire

Message édité le 12 octobre 2020 à 15:28:24 par Polgar
Juste_le_blanc Juste_le_blanc
MP
Niveau 10
12 octobre 2020 à 15:27:25

Un petit extrait de l'implant cochléaire :
https://www.noelshack.com/2020-42-1-1602509114-implant-cochleaire-opengraph.jpg https://www.noelshack.com/2020-42-1-1602509120-unnamed.png https://www.noelshack.com/2020-42-1-1602509129-enfant-implant-01.jpg

Neil Harbisson le biohackeur qui "entend" les couleurs :
https://www.noelshack.com/2020-42-1-1602509218-neil-harbisson.jpg
https://www.noelshack.com/2020-42-1-1602509243-neil-harbisson-1-3b4gawrp522kgfmwnto3d6.jpg

Lieja Lieja
MP
Niveau 36
12 octobre 2020 à 15:32:10

Je suis dékà allé à Tokyo, Seoul et HK, pour moi ces 3 villes sont loin devant.

Mais HK ça a une atmosphère spéciale quand même.. du coup je les mettrais premiers.

Bangkok à certains endroits aussi. Londres un peu je trouvais, dans un style différent :(

ps: je parle juste de visuel.

Message édité le 12 octobre 2020 à 15:34:17 par Lieja
Juste_le_blanc Juste_le_blanc
MP
Niveau 10
12 octobre 2020 à 15:32:21

Le 12 octobre 2020 à 15:27:21 Polgar a écrit :

Le 12 octobre 2020 à 15:22:47 Juste_le_blanc a écrit :
Mais le titre ne suffit pas !
T'entends quoi par Cyberpunk ? L'omni-présence de la technologie ? L'approche du transhumanisme et ses prouesses sur le corps humain ? C'est lié certes, mais c'est pas exactement la même chose.

En attendant, je te répondrais la Chine, que ce soit d'un point de vue purement technologique, ou d'un point de vue transhumain. En plus d'avoir le plus grand réseau de caméra de sécurité IA du monde, la Chine a déja inventé l'homme de demain. Des enfants chinois sont actuellement des enfants OGM possesseurs d'un gène qui les rend sur-intelligents, l'humain 2.0.
En europe, nous avons l'implant cochléaire, les prothèses robotisées, la gpa qui approche, notre relation avec le transhumanisme est encore une relation basée sur la réparation du corps et non sur l'augmentation de celui-ci à l'instar des chinois.
Aux USA on trouve aussi un mouvement transhumain qui s'appelle le biohacking, il s'agit d’individus qui décident par eux même d'expérimenter de nouvelles "technologies" sur leur propre corps.
Ma copine a fait un mémoire sur le sujet. J'ai pas mal de doc chez moi.

Il voulait généraliser c'était le but à mon avis, pas de faire un sujet qui cible un truc en priorité mais d'avoir des avis divers et variés.
La Chine intéressant aussi on dirait, je ne suis pas encore tombé sur des infos dessus mais ca à l'air croustillant aussi :mort:
Ca me fait penser à Blade Runner cette affaire

Alors on est plus proche de Gatacca que de Blade Runner, là l'objectif c'est pas encore de créer des sous-humaisn pour faire les taches ingrates. Là l'objectif des chinois c'est que dans quelques génération, les chinois devraient avoir qi de cent points supérieur au notre. Sans parler bien sur de la correction génétique pour éviter l'apparition de certaines maladies !

Cybercuck1997 Cybercuck1997
MP
Niveau 39
12 octobre 2020 à 15:34:25

Je n'y suis jamais allé, mais je pense à La Chine.

Surpopulation
Individu écrasé par la société
Pollution
Recherches scientifiques douteuses
Certaines provinces qui ont déjà des années d'avance technologique sur nous
Design général des villes modernes asiatiques
Hyper-inégalités

Sinon, parmi les pays que j'ai visité, la Corée du Sud et le Japon font très cyberpunk : capitalisme à son paroxysme, technologie omniprésente, design des villes... A Seoul, je logeais dans un quartier populaire avec des individus plutôt louches, des stands de streetfood, des néons grésillants, des petits temples traditionnels en bois, de la technologie low-cost, de la crasse, mais j'étais à cinq minutes à pied de buildings d'affaire hyper modernes où se pressaient des milliers de "salarymen" en costume sous des écrans géants hauts en couleur. La cohabitation de ces deux mondes m'a fait penser aux univers cyberpunk.

Shinn59 Shinn59
MP
Niveau 10
12 octobre 2020 à 15:34:38

Le Japon, je dirais Tokyo qui est vraiment une ville futuriste.

Juste_le_blanc Juste_le_blanc
MP
Niveau 10
12 octobre 2020 à 15:35:04

Le 12 octobre 2020 à 15:32:21 Juste_le_blanc a écrit :

Le 12 octobre 2020 à 15:27:21 Polgar a écrit :

Le 12 octobre 2020 à 15:22:47 Juste_le_blanc a écrit :
Mais le titre ne suffit pas !
T'entends quoi par Cyberpunk ? L'omni-présence de la technologie ? L'approche du transhumanisme et ses prouesses sur le corps humain ? C'est lié certes, mais c'est pas exactement la même chose.

En attendant, je te répondrais la Chine, que ce soit d'un point de vue purement technologique, ou d'un point de vue transhumain. En plus d'avoir le plus grand réseau de caméra de sécurité IA du monde, la Chine a déja inventé l'homme de demain. Des enfants chinois sont actuellement des enfants OGM possesseurs d'un gène qui les rend sur-intelligents, l'humain 2.0.
En europe, nous avons l'implant cochléaire, les prothèses robotisées, la gpa qui approche, notre relation avec le transhumanisme est encore une relation basée sur la réparation du corps et non sur l'augmentation de celui-ci à l'instar des chinois.
Aux USA on trouve aussi un mouvement transhumain qui s'appelle le biohacking, il s'agit d’individus qui décident par eux même d'expérimenter de nouvelles "technologies" sur leur propre corps.
Ma copine a fait un mémoire sur le sujet. J'ai pas mal de doc chez moi.

Il voulait généraliser c'était le but à mon avis, pas de faire un sujet qui cible un truc en priorité mais d'avoir des avis divers et variés.
La Chine intéressant aussi on dirait, je ne suis pas encore tombé sur des infos dessus mais ca à l'air croustillant aussi :mort:
Ca me fait penser à Blade Runner cette affaire

Alors on est plus proche de Gatacca que de Blade Runner, là l'objectif c'est pas encore de créer des sous-humaisn pour faire les taches ingrates. Là l'objectif des chinois c'est que dans quelques génération, les chinois devraient avoir qi de cent points supérieur au notre. Sans parler bien sur de la correction génétique pour éviter l'apparition de certaines maladies !

Je regarde là et j'apprend que les scientifiques responsables de ces fameux bébé sur-humain appelés CRISPR, on été condamnés par le gouvernement chnois, pour non respect des loi sur l'ADN. Trois enfants sont nés pour l'instant, mais apparemment ça va continuer parceque ces gènes ne font pas seulement que rendre plus intelligents, ça permet aussi de guérir de nombreuses maladies.

Tsukuto Tsukuto
MP
Niveau 26
12 octobre 2020 à 15:36:01

Le 12 octobre 2020 à 15:20:28 GamesOfLove a écrit :
Corée Du Sud, pays de la chirurgie esthétique (modifications corporels ) et niveau technologique c'est quelque chose. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.35€ PS5 38.99€ PS4 40.00€ PS5 52.86€ Xbox Series 53.42€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment