CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crunch depuis mai 2019..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nagaatoo-isBack Nagaatoo-isBack
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 17:59:06

Les employés de CDPR n'ont jamais décidé de travailler 6 jours par semaines, c'était imposé par la direction.
Les devs font du crunch non stop depuis Mai 2019. Le jeu venait de sortir de l'alpha et les devs ont bien signifié qu'il ne serait pas possible de sortir le jeu pour le printemps 2020.
Les devs redoutaient cette période de crunch car CD Projekt prend tout son temps pour la pré production mais quand un jeu rentre en phase de développement, les devs doivent rattraper le temps perdu pour respecter la date de sortie.
Les devs ont appris que les date de sortie de Cyberpunk étaient décalées via Twitter et ensuite par leur direction. Pareil pour quasiment toutes les annonces depuis Juin 2019, Twitter d'abord puis un mail de la direction.
Les devs sont énervés à cause du crunch non stop. Une bonne partie d'entre eux sont même au bureau le week-end et bossent jusqu'à 16H par jour. Certains dorment même au bureau.
La direction est complètement détachée de la réalité. Il s'est passé la même chose pour le dev de The Witcher 3.
Les devs vont avoir un bonus dérisoire à la fin de l'année contrairement à la direction.
Les responsables sont le conseil d'administration et les directeurs marketing, ils veulent sortir le jeu le plus rapidement possible sans se soucier des conditions de travail des développeurs.
C'est que le sommet de l'iceberg, il y a d'autres aspects négatifs autour du développement de Cyberpunk 2077.
Source : Un ex-employé de CDPR
https://twitter.com/jasonschreier/status/1316384649577402368/photo/1

Ils ont même changer de partenaire pour se faire livrer à manger par une entreprise qui charge la livraison pour éviter que les devs commandent plus et plus régulièrement.

C'est limite de l'esclavagisme , on boycottait Naughty Dog je rappelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

SchnekDieTwice SchnekDieTwice
MP
Niveau 22
14 octobre 2020 à 18:03:08

Naughty Dog ne payaient pas les heures supplémentaires si je me souviens bien.
Et osef de toute façon

Message édité le 14 octobre 2020 à 18:03:23 par SchnekDieTwice
Pseudo supprimé
Niveau 3
14 octobre 2020 à 18:08:31

Un dev qui soutien la pratique : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-64489631-1-0-1-0-le-crunch-chez-cd-projekt-un-dev-defend-la-pratique.htm

Et comme l'a dit Schnek, CDPR rémunère les heures supp et 10% des bénéfices réalisés pour 2020 seront donné aux devs.

on boycottait Naughty Dog je rappelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

On dirait pas avec le nb de vente qu'a fait leur dernier jeu.
Perso je suis en crunch chez Amazon et rien que sur le samedi et dimanche je fais 24h, une boite à l'américaine, je vous invite donc à boycotter Amazon. :)

Polgar Polgar
MP
Niveau 45
14 octobre 2020 à 18:11:07

C'est bien tu fais la morale alors que t'as été acheter le collector de Tlou2 tu as une étagère avec des statuettes de Ellie des posters et tutti canti ... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/1/1593383817-reeves-constantine.png

Tu cherches à te venger parce que des mecs t'ont gâché la fête et t'ont spoil TLOU2.

Je te fais pas plus confiance qu'à l'ancien employé de CDPR qui cherche à vomir sa bile sur le studio.

Bref, il y a des inégalités bien plus grave dans la vie.
T'en fais pas pour eux ils vont être grassement rémunérer pour leur travail chez CDPR, on peut pas en dire autant de Naughty dog

Anthony1997at Anthony1997at
MP
Niveau 45
14 octobre 2020 à 18:11:17

Ce que vous comprenez pas certain c'est que a moins de travailler chez CDPR personne ne peut savoir ce qui se passe vraiment

SchnekDieTwice SchnekDieTwice
MP
Niveau 22
14 octobre 2020 à 18:14:59

[18:11:17] <Anthony1997at>
Ce que vous comprenez pas certain c'est que a moins de travailler chez CDPR personne ne peut savoir ce qui se passe vraiment

Y'a ça aussi.
Attention je ne dit pas que c'est impossible que ça soit l'esclavage chez eux là, CDPR est une énorme boîte avant tout donc bon l'argent quoi.
Mais là nous avons juste les mots d'un ancien développeur apparemment donc y'a plus fiable et apparemment y'a le mots contraire d'un développeur donc oui nous n'en savons rien.
Par contre disons le clairement si le jeu est une énorme tuerie plus personne n'en n'aura rien à foutre de ça et le jeu de vendra énormément.

Anthony1997at Anthony1997at
MP
Niveau 45
14 octobre 2020 à 18:18:10

Le 14 octobre 2020 à 18:14:59 SchnekDieTwice a écrit :

[18:11:17] <Anthony1997at>
Ce que vous comprenez pas certain c'est que a moins de travailler chez CDPR personne ne peut savoir ce qui se passe vraiment

Y'a ça aussi.
Attention je ne dit pas que c'est impossible que ça soit l'esclavage chez eux là, CDPR est une énorme boîte avant tout donc bon l'argent quoi.
Mais là nous avons juste les mots d'un ancien développeur apparemment donc y'a plus fiable et apparemment y'a le mots contraire d'un développeur donc oui nous n'en savons rien.
Par contre disons le clairement si le jeu est une énorme tuerie plus personne n'en n'aura rien à foutre de ça et le jeu de vendra énormément.

Ouai c'est comme R* avec RDR2 tout le monde s'en branle maintenant
D'ailleurs y'a fort a parier que ça doit crunch vener pour GTA6 actuellement :(

Et puis y'a une différence entre Naughty Dog et CDPR c'est que en Pologne les heures supplémentaires sont payé obligatoirement

Ikarius Ikarius
MP
Niveau 29
14 octobre 2020 à 18:26:41

Le 14 octobre 2020 à 18:11:17 Anthony1997at a écrit :
Ce que vous comprenez pas certain c'est que a moins de travailler chez CDPR personne ne peut savoir ce qui se passe vraiment

This !

Je vois bien ceux qui se sont rués à insulter et à menacer un homme d'un fameux "hashtag" (j'y connais rien j'ai aucun de ces réseaux de merde) et que maintenant on a vu que tout ceci n'était qu'une farce (à la dinde) et l'homme est brisé mais cette partie là on dit rien hein ! Alors avant de critiquer ou vous jeter comme des loups, observer dans la totalité, les réactions à chauds ça n'apporte strictement rien...

Message édité le 14 octobre 2020 à 18:27:29 par Ikarius
Dreik Dreik
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 18:28:04

Vivement que les devs soient remplacés par des IA, comme ça, ça évitera à quelques fragiles de baver sur leur boite, via les réseaux sociaux.

Plus sérieusement ce qui m'étonne, pour le moment, c'est qu'il y ait aussi peu de témoignages du genre de celui-là, pourtant à l'heure d'Internet, et si tout ceci est véridique, on devrait crouler sous une avalanche de témoignages tous plus horribles, les uns que les autres au sujet de CDPR.

Message édité le 14 octobre 2020 à 18:29:05 par Dreik
Anthony1997at Anthony1997at
MP
Niveau 45
14 octobre 2020 à 18:31:09

Le 14 octobre 2020 à 18:28:04 Dreik a écrit :
Vivement que les devs soient remplacés par des IA, comme ça, ça évitera à quelques fragiles de baver sur leur boite, via les réseaux sociaux.

Plus sérieusement ce qui m'étonne, pour le moment, c'est qu'il y ait aussi peu de témoignages du genre de celui-là, pourtant à l'heure d'Internet, et si tout ceci est véridique, on devrait crouler sous une avalanche de témoignages tous plus horribles, les uns que les autres au sujet de CDPR.

Moi je pense que y'a peu de témoignages justement parce que c'est pas si horrible
Par contre vu tout les témoignages des devs de R* je pense que eux y'a sûrement un peu de vrai :rire:

Delanepthys Delanepthys
MP
Niveau 4
14 octobre 2020 à 18:37:10

Tu rages encore le fanboy tlou2 ?

Polgar Polgar
MP
Niveau 45
14 octobre 2020 à 18:43:19

S'il s'avère en effet qu'il y a plusieurs témoignages confirmant ces infos je prendrai tout ca en considération mais en attendant ca me semble plus un avis d'un dev qui a un problème avec CDPR et qu'il n'a pas trouvé d'autre solution que crier au loup. Surtout qu'en interne un autre dev a fait un démenti de ces infos ... voir le topic de Globi. Je me fie plutôt à un dev qui est encore dans la boite plus qu'à un ancien dev dont on ne sait rien de ce qui lui est arrivé pour que ce soit un ex développeur.

Après crunch il y a du avoir mais les conditions et tout ce qu'il y a autour ca à l'air de se passer plutôt bien sinon ca gueulerait d'avantage, on verra dans les mois qui viennent ce qu'il en sort.
Pas besoin de s'alarmer avant la sortie du jeu, c'est juste que certains veulent nuire au prochaines ventes du jeu.

crosisthepurger crosisthepurger
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 18:51:03

Donc résumons.
Prendre un twit d'un ex employé: check.
N'avoir que ça comme revue négative sur le sujet: check.
Ne pas avoir l'ombre d'une autre plainte: check.
Prendre un twit pour argent comptant: check.

J'ai vraiment besoin de faire un dessin?

ironlancer ironlancer
MP
Niveau 13
14 octobre 2020 à 18:53:13

Le 14 octobre 2020 à 18:51:03 crosisthepurger a écrit :
Donc résumons.
Prendre un twit d'un ex employé: check.
N'avoir que ça comme revue négative sur le sujet: check.
Ne pas avoir l'ombre d'une autre plainte: check.
Prendre un twit pour argent comptant: check.

J'ai vraiment besoin de faire un dessin?

non :rire2: et +1000 en passant

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 18:55:16

Je viens de lire le post intégral sur reddit et j'y ai relevé plusieurs incohérences.

- Du genre ils ont de l'argent infini, mais ils rognent sur les dépenses de livraisons de bouffe.

- Il savait déjà que cela allait arriver, car c'est comme ça que cela fonctionne chez CDPR (mais que fait-il encore là-bas alors ?).

- Il dit que le jeu était en alpha il y a un peu plus d'un an, et qu'ils sont partis de rien (ce qui au passage ne cadre pas avec l'annonce que le jeu était intégralement jouable):

since May 2019, where the management was like "oh shit we need to make the game, we must hurry", mind that we were barely out of alpha at that point and even though most developed pointed out that was impossible to do the whole game ALMOST from scratch in one year.

Si le jeu était en alpha, ils ne sont donc pas partis de rien "from scratch", du coup j'ai l'impression qu'il en rajoute des caisses.

Allez savoir ce qui est vrai ou pas du coup.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.35€ PS5 38.99€ PS4 40.00€ PS5 52.86€ Xbox Series 53.42€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment