CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cyberpunk 2077 uniquement compatible avec Windows 7 / 10 à cause de Direct X 12 ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
15 juillet 2020 à 05:33:11

Il me semblait que Dx12 n'est pas compatible avec Windows 7, c'est d'ailleurs pour ça que j'étais passé à W10, à cause de cette obsolescence programmée.

TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 27
15 juillet 2020 à 05:49:49

@Cabrelbeuk

Le support de dx12 a été rajouté a Seven l'année dernière.

Par contre, on peu pas vraiment parler d'obsolescence programmé dans ce cas vu que la maj vers W10 était (et semblerait toujours être) gratuite

khalhorik khalhorik
MP
Niveau 8
15 juillet 2020 à 11:17:36

Lol tu sais PLayJo avec le temps que tu passe à poster des messages sur le fait que le jeu ne tourne peut être pas sur Windows 8 tu aurais eu le temps de passer 2 fois à Windows 10, backup des données compris...

Hanlf_Lenoir Hanlf_Lenoir
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 12:14:51

Le 15 juillet 2020 à 11:17:36 khalhorik a écrit :
Lol tu sais PLayJo avec le temps que tu passe à poster des messages sur le fait que le jeu ne tourne peut être pas sur Windows 8 tu aurais eu le temps de passer 2 fois à Windows 10, backup des données compris...

Que l'on donne un cookie à mon vdd! =D

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 juillet 2020 à 12:22:27

Le 15 juillet 2020 à 05:49:49 TH-Ghoul a écrit :
@Cabrelbeuk

Le support de dx12 a été rajouté a Seven l'année dernière.

Par contre, on peu pas vraiment parler d'obsolescence programmé dans ce cas vu que la maj vers W10 était (et semblerait toujours être) gratuite

Si elle l'est, étonnamment, quand j'ai tenté la maj, le processus a été refusé après téléchargement et par deux fois. Donc non, pas certain qu'elle soit encore gratuite.

Après, et là par contre je vais hurler avec les loups, vos réactions me heurtent. PlayJo tente désespérément de vous expliquer qu'il est lamentable que les possesseurs de W8 et 8.1 se voient imposer le changement d'OS alors que cela n'est pas le cas pour un OS plus ancien qu'est W7. C'est pas vraiment un aspect très positif, surtout que DCPR aurait pu l'annoncer beaucoup plus tôt au lien d'attendre juin soit environ 5 mois de la sortie. Et vous, au lieu de peser le pour et le contre, vous êtes là à dire "tu changes ton OS". Mais tout le monde n'a pas forcément envie de changer pour un jeu qui en plus tournera sur une version antérieure. C'est du grand n'importe quoi.

Supreme2407 Supreme2407
MP
Niveau 34
15 juillet 2020 à 17:08:46

Bordel avoir win 8 en 2020 😂😂😂🤣🤣🤣

Hanlf_Lenoir Hanlf_Lenoir
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 17:21:09

Le 15 juillet 2020 à 17:08:46 Supreme2407 a écrit :
Bordel avoir win 8 en 2020 😂😂😂🤣🤣🤣

=D
Moi je respecte, chacun ses choix. Mais venir se plaindre en boucle que tel ou tel soft n'est pas compatible je trouve ça amusant.
=)

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
16 juillet 2020 à 10:09:47

Le 15 juillet 2020 à 05:49:49 TH-Ghoul a écrit :
@Cabrelbeuk

Le support de dx12 a été rajouté a Seven l'année dernière.

Par contre, on peu pas vraiment parler d'obsolescence programmé dans ce cas vu que la maj vers W10 était (et semblerait toujours être) gratuite

Elle l'a longtemps été mais ce n'est plus gratuit.

Par contre je savais pas qu'ils avaient mis une compatibilité vers 7, j'ai 'upgrade' pour rien du coup :-( .

TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 27
16 juillet 2020 à 12:21:35

Le 16 juillet 2020 à 10:09:47 Cabrelbeuk a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 05:49:49 TH-Ghoul a écrit :
@Cabrelbeuk

Le support de dx12 a été rajouté a Seven l'année dernière.

Par contre, on peu pas vraiment parler d'obsolescence programmé dans ce cas vu que la maj vers W10 était (et semblerait toujours être) gratuite

Elle l'a longtemps été mais ce n'est plus gratuit.

Sauf si a été changé depuis 1 mois, c'est toujours possible d'upgrade gratuitement. Pas sur tous d'apres les retours que j'ai vu mais pour beaucoup ca fonctionne encore

NoStep0nSnek NoStep0nSnek
MP
Niveau 9
16 juillet 2020 à 13:32:55

Les réfractaires encore sous Windows 8 je vous comprends pas, c'est à cause des "mouchards" ? Sachez qu'il y en a autant sur W8 (même W7 en a). Vous aimez les tuiles ? Mettez le menu démarrer de W10 en mode plein écran et ce sera ressemblant, et ce sera mieux intégré on a pas l'impression d'avoir 2 systèmes qui cohabitent...
Non vraiment, autant je peux comprendre ceux qui veulent encore W7 (même si il a un peu vieilli), autant W8 c'est le prototype raté qui ne fonctionne pas correctement, c'est pas pour rien que Microsoft a arrêté son support et offert un passage gratuit à W10

Franzshepard Franzshepard
MP
Niveau 7
16 juillet 2020 à 14:53:44

Ils vont pas non plus s'emmerder a développer sur un support qui est en fin de vie ( depuis le 9 Janvier 2018 pour W8.1 quand même...)

Puis l'installation depuis le début de ce sujet par le khey serait déjà fini depuis belle lurette :) et il serait content :)

Hanlf_Lenoir Hanlf_Lenoir
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 14:56:52

Le 16 juillet 2020 à 14:53:44 franzshepard a écrit :
Ils vont pas non plus s'emmerder a développer sur un support qui est en fin de vie ( depuis le 9 Janvier 2018 pour W8.1 quand même...)

Puis l'installation depuis le début de ce sujet par le khey serait déjà fini depuis belle lurette :) et il serait content :)

Tout à fait. =)
Le temps passé à se plaindre au fil de divers sujets aurait pu être employé à migrer sous W10.
Quand bien même, qu'est-ce qui peut bien passer par la tête des fans de Windows 8 quand même Microsoft est conscient de l'échec de cet os?
=/

Percale-Coton Percale-Coton
MP
Niveau 27
16 juillet 2020 à 17:37:29

surtout que W10 est opti pour les jeux, autant en profiter

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
16 juillet 2020 à 20:08:47

Le 16 juillet 2020 à 10:09:47 Cabrelbeuk a écrit :
Par contre je savais pas qu'ils avaient mis une compatibilité vers 7, j'ai 'upgrade' pour rien du coup :-( .

Les jeux qui peuvent tourner avec DX12 sous Windows 7 se comptent sur les doigts d'une main. C'est selon le bon vouloir de l'éditeur et de Microsoft parce qu'il faut faire l'effort de porter le jeu sous cet OS. De base, un jeu DX12 n'est pas compatible Windows 7, il faut que le studio utilise la bibliothèque D3D12On7 pour ça.

https://microsoft.github.io/DirectX-Specs/d3d/D3D12onWin7.html

Et c'est un peu un casse tête le bordel. Donc non tu n'as pas upgrade pour rien. Suffit de voir des cas comme Death Stranding et Horizon Zero Dawn qui vont se multiplier les prochains mois, le passage à DX12 Ultimate va couler Windows 7 de toute manière côté gaming AAA.

Message édité le 16 juillet 2020 à 20:12:15 par _hardware_
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.27€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment