CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu à la 3e personne > all

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
handiguy handiguy
MP
Niveau 8
20 avril 2020 à 17:43:57

M'en balance du choix FPS car "c'est plus adapté aux batiments", serieux dans TLOU tu passes la moitié du temps dans des villes mégalopoles et la 3e personne est pas du tout derangeante. Dans days gone t'es souvent en train de fouiller des maisons avec des petites pieces, endroit exigus etc... La vue est parfaite selon moi.
Et puis un rpg en FPS on sait déjà tous pourquoi c'est du gachis. La 3e personne aurait fait toute la difference pour moi, bien plus immersive au contraire. La hype generale serait bien plus élevée également. Ca n'enlève rien au fait que je pense que ce jeu va etre une tuerie très aboutie, mais fait chier.

Bref vous en pensez quoi, selon moi ce choix plus "adapté" au milieu urbain n'est pas très fondé.

serviteur09 serviteur09
MP
Niveau 7
20 avril 2020 à 18:04:10

La boucle. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827251-rio-43.png

jbriff6x jbriff6x
MP
Niveau 38
20 avril 2020 à 18:04:43

La vue fps est bien plus réaliste, à la troisième personne tu peux tricher

Kingla Kingla
MP
Niveau 10
20 avril 2020 à 18:05:26

A mon avis, ils ont fait ça plus pour les cinématiques. Ton cerveau se connecte avec le câble comme on a vu dans l’une de scène. Donc tu auras des visions, ou un truc dans le genre. C’est plus pour montrer ce qui se passe dans ta tête directement, car t’aura peut-être des actions à y faire.

Bref, c’est pour l’immersion. Même si j’aurai tellement voulu comme toi que ce soit en TPS, je préfère largement les TPS au FPS.

Message édité le 20 avril 2020 à 18:05:53 par Kingla
metal_man_the_1 metal_man_the_1
MP
Niveau 27
20 avril 2020 à 18:06:09

Je m'installe, enfin un sujet original, j'espère que les devs vont t'écouter ces tas de fainéants et qu'ils vont mettre une vue à la troisième personne, sinon ce sont des voleurs.

metal_man_the_1 metal_man_the_1
MP
Niveau 27
20 avril 2020 à 18:06:51

Le 20 avril 2020 à 18:04:43 jbriff6x a écrit :
La vue fps est bien plus réaliste, à la troisième personne tu peux tricher

Dans ce genre de jeu 100% vrai.

VentoOreo VentoOreo
MP
Niveau 10
20 avril 2020 à 18:11:04

Ce sujet déjà remis sur le tapis 1000 fois sur le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

handiguy handiguy
MP
Niveau 8
20 avril 2020 à 18:40:48

Par contre je valide le fait qu'on puisse pas changer de vue in game ( comme gta), soit l'un soit l'autre. Sinon tu te retrouves avec une vue pas du tout optimisée juste là pour le fan service.
Oui le sujet a déjà été lancé 1000 fois, j'ai pas d'argument pour justifier mon intervention.
J'imagine les phases de combats avec les bras bionicles qui pourraient etre tellement spectaculaire en TPS

jbriff6x jbriff6x
MP
Niveau 38
20 avril 2020 à 18:43:44

Y’a une raison si les développeurs on choisi la vue FPS

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
20 avril 2020 à 18:49:57

Le 20 avril 2020 à 18:43:44 jbriff6x a écrit :
Y’a une raison si les développeurs on choisi la vue FPS

Ouais mais on a pas trouvé laquelle :rire:
(A part l'économie des cinématiques qu'ils ont décidé, mais pas sûr que les deux soient liés)

skoki skoki
MP
Niveau 6
20 avril 2020 à 18:51:06

Peut être il y aura une amélioration cybernétique pour avoir une espèce de vue TPS :hap:

Rafiix1196 Rafiix1196
MP
Niveau 13
20 avril 2020 à 19:10:32

bah déjà tout je le gungplay est pensé pour être joué à la première personne. Ensuite ils ont parlé de level design il me semble, c'est possible qu'ils on préféré la vue FPS pour certaines choses lié à l'environnement et qui rende mieux / seulement avec cette vue. Et puis pour tout ce qui est action scripté impactant directement le joueur c'est plus immersif et impacte mieux le joueur. ( cf le hacking de Sasquatch sur V )

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 40
20 avril 2020 à 19:18:48

Sans compter les mécanismes de dialogues liés au regard, selon là où on dirige notre regard. Chose impossible en 3e personne.
Et comme écrit plus haut, tous les effets visuels liés à la cybernétisation. Chose impossible en 3e personne.

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
20 avril 2020 à 19:22:31

ils n'aurais pas du repousser le jeu, maintenant le forum est pris dans une boucle temporel :noel:

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
20 avril 2020 à 19:28:53

Le 20 avril 2020 à 19:18:48 Snakefake a écrit :
Sans compter les mécanismes de dialogues liés au regard, selon là où on dirige notre regard. Chose impossible en 3e personne.
Et comme écrit plus haut, tous les effets visuels liés à la cybernétisation. Chose impossible en 3e personne.

Ca risque d'être bien lourd d'ailleurs les dialogues avec ce système de regard, en TPS tu choisit à qui tu parle, tu lis et tu répond, là il risque d'y avoir d'autres pnj qui se greffent dans la discussion et ça va être le bordel pour s'y retrouver….

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 40
20 avril 2020 à 19:39:33

Le 20 avril 2020 à 19:28:53 Arkan_Thar a écrit :

Le 20 avril 2020 à 19:18:48 Snakefake a écrit :
Sans compter les mécanismes de dialogues liés au regard, selon là où on dirige notre regard. Chose impossible en 3e personne.
Et comme écrit plus haut, tous les effets visuels liés à la cybernétisation. Chose impossible en 3e personne.

Ca risque d'être bien lourd d'ailleurs les dialogues avec ce système de regard, en TPS tu choisit à qui tu parle, tu lis et tu répond, là il risque d'y avoir d'autres pnj qui se greffent dans la discussion et ça va être le bordel pour s'y retrouver….

J'imagine que nous ferons jamais face à 15 personnes en même temps. Mais face à 2 ou 3 personnes, ça peut rendre les choses intéressantes.
Si les dialogues se déroulent en mode libre, ça peut être doublement intéressant. Reactions en fonction du temps pris pour répondre, en fonction de qui nous regardons, ou en fonction de ce que nous regardons, si nous tournons le dos à une personne en train de nous parler.
Il y aurait pas mal de possibilités.... Un tel système changerait la donne, même si nous n'aurions le droit qu'à quelques prémices. À voir !

Message édité le 20 avril 2020 à 19:40:30 par Snakefake
impactplz impactplz
MP
Niveau 9
20 avril 2020 à 19:57:05

On parle clairement d’un rpg orienter shooter ils l’ont dit eux même , avec à la clé du multi joueur ... pour ma part les meilleurs shooter c’est du fps > tps imaginez, un doom en tps ..... pour moi ils ont très bien choisis , une fois le jeu en main on va prend un sacré pied à shooté en vue fps clairement et pour l’immersion du rpg aussi , j’aurais bien aimer un mod fps sur the witcher 3 :p

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 60
20 avril 2020 à 20:07:33

Bref vous en pensez quoi

J'en pense que ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490827001-jesusddb.jpg
Ce contenu a déjà été modéré par un administrateur.
:rire:

Le 20 avril 2020 à 18:06:09 metal_man_the_1 a écrit :
Je m'installe, enfin un sujet original, j'espère que les devs vont t'écouter ces tas de fainéants et qu'ils vont mettre une vue à la troisième personne, sinon ce sont des voleurs.

:rire:

handiguy handiguy
MP
Niveau 8
20 avril 2020 à 20:10:35

Le 20 avril 2020 à 18:06:09 metal_man_the_1 a écrit :
Je m'installe, enfin un sujet original, j'espère que les devs vont t'écouter ces tas de fainéants et qu'ils vont mettre une vue à la troisième personne, sinon ce sont des voleurs.

J'ai l'impression que tu te moques de moi, c'est pas très "gentil"

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 40
20 avril 2020 à 20:16:03

Le 20 avril 2020 à 20:10:35 handiguy a écrit :

Le 20 avril 2020 à 18:06:09 metal_man_the_1 a écrit :
Je m'installe, enfin un sujet original, j'espère que les devs vont t'écouter ces tas de fainéants et qu'ils vont mettre une vue à la troisième personne, sinon ce sont des voleurs.

J'ai l'impression que tu te moques de moi, c'est pas très "gentil"

J'ai "l'impression" que tu "trolles" ton monde. On a "déjà" donné les "arguments" "valables" de la 1ere personne. Ce n'est pas très "aimable" de ta part de ne même pas en prendre "connaissance".

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon, il y a déjà des topics pour parler des modes de vue.
Meilleures offres
ONE 27.28€ PS5 55.00€ PS5 55.03€ Xbox Series 59.99€ PS5 59.99€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment