CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gampelay: Putain de pire en pire...On passe a un jeu mou carrément mauvais

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
leni45 leni45
MP
Niveau 6
27 novembre 2019 à 12:09:18

Le 17 novembre 2019 à 18:27:43 Faro-Chevalier a écrit :
Tout les Batiments d'Elders Scrolls sont visitables absolument tous.Mais les villes sont clairement moins fournit que les villes de Witcher

Tu parles des deux maisons visitables et des png en carton pâte de witcher?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
27 novembre 2019 à 12:12:09

personne n'a pu y jouer manette en main

C'était une simple expression, j'aurais tout autant pu écrire "souris en main". D'ailleurs perso je n'ai pas de manette... :-)))

Alizarim1 Alizarim1
MP
Niveau 9
27 novembre 2019 à 12:12:30

Ils te répondent plus sur le forum TOW Garcia ?

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 15:07:22

...je trouve qu'il y a des gestes plus "naturels" à la manette (genre regarder à gauche et à droite c'est plutôt "lent" habituellement).

Au contraire, ce n'est absolument pas mon ressenti. Voir un gameplay à la manette me crispe car j'ai l'impression de voir des mouvements très lents, très "robotisés" donc pas naturels. Mon cerveau et mes yeux sont bien plus réactifs. Il suffit de voir la VR pour constater que l'être humain est NETTEMENT plus réactif que ça.

Edit : La souris suit le mouvement de ton bras/main, le joystick ne suit aucun mouvement.

Message édité le 27 novembre 2019 à 15:10:35 par Waroxed
Alizarim1 Alizarim1
MP
Niveau 9
27 novembre 2019 à 15:18:39

Je crois que mes yeux voient en 5 FPS.

Après si c'est inconfortable pour toi c'est sur que les dernières vidéos ont pas dut être agréables à regarder. Par chance les cas comme moi (si il en existe xD) ça passe sans problèmes.

SoyezObstinez SoyezObstinez
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 15:20:07

N'importe quoi

Le joystick suit le mouvement du pouce

De plus pour avoir jouer à énormément de fps en clavier souris et en manette, y'a pas une énorme différence si on modifie les paramètres de sensibilité de la manette

C'est surtout une histoire d'habitudes, de repère, d'ego, et de convictions dans la plupart des cas

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 15:26:22

Le joystick suit le mouvement du pouce

Quel mouvement ? Si tu penches le joystick à droite, la caméra tournera indéfiniment à droite...
Je le répète, la VR prouve sans difficulté ce que j'avance.

Edit : Exemple, https://youtu.be/2mkH_jnM-Z0?t=16

Message édité le 27 novembre 2019 à 15:28:40 par Waroxed
leni45 leni45
MP
Niveau 6
27 novembre 2019 à 15:46:52

Pour cela que la vr c'est tellement bien que personne n'en veut plus maintenant.

Mais pour faire un régime ça aide.

Message édité le 27 novembre 2019 à 15:47:48 par leni45
Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 15:59:50

Pour cela que la vr c'est tellement bien que personne n'en veut plus maintenant.

Euh... Personne n'en veut plus ? C'est sorti de ton chapeau ?
C'est une technologie peu accessible à cause de son coût. En plus du casque, des manettes et autres capteurs, il faut un bon PC. Mais ce n'est clairement pas vu comme quelque chose de néfaste par les joueurs... Au contraire, ça ouvre de nouveaux horizons (et pas que dans le JV).

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
27 novembre 2019 à 19:44:38

La VR si tu n'as pas du matériel de haut de gamme c'est du pipi, en plus c'est difficile de jouer longtemps avec ça, c'est pas confortable et ça peut te foutre un sacré mal de crâne!
J'ai testé un ocullus chez un client et c'est marrant 15 minutes, mais après tu est content d'arrêter, je ne me vois pas jouer à un jeu continuellement pendant 30 ou 50 heures avec ça.
Ca tient plus du gadget technologique très cher que de quelque chose de vraiment utilisable sur le long terme.

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 19:57:40

Le 27 novembre 2019 à 19:44:38 Kukipett a écrit :
La VR si tu n'as pas du matériel de haut de gamme c'est du pipi, en plus c'est difficile de jouer longtemps avec ça, c'est pas confortable et ça peut te foutre un sacré mal de crâne!
J'ai testé un ocullus chez un client et c'est marrant 15 minutes, mais après tu est content d'arrêter, je ne me vois pas jouer à un jeu continuellement pendant 30 ou 50 heures avec ça.
Ca tient plus du gadget technologique très cher que de quelque chose de vraiment utilisable sur le long terme.

j'ai fini fallout et skyrim en vr, ainsi que d'autres rpg assez long.
mais cyberpunk ne s'y prête pas trop, ou alors avec de grosse (trop ?) concessions visuel.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
27 novembre 2019 à 20:45:59

cyberpunk ne s'y prête pas trop, ou alors avec de grosse (trop ?) concessions visuel

On peut savoir pourquoi ?

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 21:48:11

Le 27 novembre 2019 à 20:45:59 daneel53 a écrit :

cyberpunk ne s'y prête pas trop, ou alors avec de grosse (trop ?) concessions visuel

On peut savoir pourquoi ?

car la vr est gourmand en ressource tout simplement. C'est deux fois le rendu d'une image, ce n'est pas pour rien que les jeux vr gardent une certaines limites visuel, même les pc haut de games ne supporteraient pas la charge. Il y a déjà très peu de pc qui sont capable de gérer Lone Echo en options max, ou les dernières productions Oculus. Alors un cyberpunk, et sans de grosse concessions visuel … non.

Fidahou Fidahou
MP
Niveau 18
27 novembre 2019 à 22:00:08

Le 27 novembre 2019 à 15:20:07 SoyezObstinez a écrit :
N'importe quoi

Le joystick suit le mouvement du pouce

De plus pour avoir jouer à énormément de fps en clavier souris et en manette, y'a pas une énorme différence si on modifie les paramètres de sensibilité de la manette

C'est surtout une histoire d'habitudes, de repère, d'ego, et de convictions dans la plupart des cas

Tu comprend pas ce qu'il dis, si tu veux tourner rapidement avec le joystick, tu cale le joystick et tu attend que sa tourne, avec une souris, tu fais le mouvement complet et tu t'arrête, avec la VR tu le fais naturellement.

Le joystick bride littéralement les mouvements.

(j'attends le retours ou tu va faire n'importe quoi)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
27 novembre 2019 à 23:47:45

car la vr est gourmand en ressource tout simplement. C'est deux fois le rendu d'une image

OK, merci.

SoyezObstinez SoyezObstinez
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 01:25:57

Encore une fois ça c'est si tu modifie pas les options, je peux t'assurer que je joue à la même vitesse à la manette qu'au clavier souris,

Les 3/4 des joueurs ne mettent jamais le nez dans les options de gameplay au niveau sensibilité du pad contrairement aux joueurs pc

Pour exemple sur un fps les sensibilité sont souvent par défaut à 3 et 2

Je joue en 8 pour ma part

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
28 novembre 2019 à 02:59:30

Le 27 novembre 2019 à 11:34:08 Alizarim1 a écrit :
Tiens j'étais persuadé que des journalistes avaient put mettre la main dessus. Mea culpa du coup.

Après présenter le gameplay à la manette permet, généralement, d'être plus "précis" dans ce qu'on veux montrer. On vise mieux au clavier/souris mais je trouve qu'il y a des gestes plus "naturels" à la manette (genre regarder à gauche et à droite c'est plutôt "lent" habituellement).

Je suis d'accord sur le coté "mouvements et gestes semblant plus naturels" avec une manette que C/S.

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 08:44:05

Comment un mouvement peut être plus naturel avec un joystick alors que celui-ci ne reproduit pas votre mouvement ?
C'est comme contrôler la vue avec le pavé numérique d'un clavier. Vous ne faites qu'actionner un mécanisme. Il n'y a pas la reproduction d'un geste.

Et SoyezObstinez qui fait exprès de ne pas comprendre... Quelle que soit ta sensibilité, le problème reste le même.

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
28 novembre 2019 à 08:55:27

Je préfère la manette pour ce genre de jeu, au stick tu peux doser ton mouvement, alors qu'au clavier soit tu appuie, soit tu appuie pas.
Après, oui, la souris c'est plus rapide et plus précis pour la visée, mais ça ne m'a jamais semblé essentiel sur ce genre de jeu.
Et en terme de confort je préfère une manette pour les longues sessions de jeu.

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 09:39:31

Tout ça pour dire que j'aimerais aussi voir une présentation au clavier et à la souris. Le travelling, ça va un moment.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.27€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment