CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le level Design de Cyberpunk favorisera la rejouabilité

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 17:46:29

Le 18 septembre 2019 à 16:21:34 CaribbeanPirate a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 13:12:05 Chabevoy a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 22:50:24 Jean-Normalien a écrit :
Ils ont même pas besoin de se justifier pour le full-FPP.

Faut vraiment être un consommateur matrixé pour se plaindre d'un choix artistique aussi primaire que le choix d'une vue dans un jeu-vidéo putain. Mais les mecs ont dû touché à Dragon Age ou Witcher ils ont déclaré que tout les RPG, c'est TPS only.

Non.

Et donc avoir joué à des RPG d'excellentes qualité comme Dragon Age et The Witcher et être habitué à la vue à la 3 ème personne est une tare ?

Je ne vois pas ou tu vois ça dans le poste que tu as cité :(

Mais les mecs ont dû touché à Dragon Age ou Witcher ils ont déclaré que tout les RPG, c'est TPS only.
J'ai peut être surinterprété ,mais je l'ai du genre compris dans le sens ils sont habitué qu'au TPS,il n'y connaissent rien.

Le 18 septembre 2019 à 16:21:34 CaribbeanPirate a écrit :

(

J'ai cru lire dans un article que certaines options de dialogue pourraient être débloqué si tu remarques quelque chose dans ton environnement.
Par exemple si tu regardes une arme posée à portée de main, l'option d'attraper l'arme pourrait apparaître, etc...
Rien que pour ça, je trouve que le FPP se justifie, pendant les dialogues, il faudra être attentif à son environnement d'une manière plus RP, avec les yeux de notre personnage quoi. On ne pourra pas remarque quelque chose qui se trouve derrière nous contrairement à une vue TPP.

Sur ce point ça se tient je ne le nie pas et ça correspond à ce que veulent dire les devs pour l'immersion.

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
19 septembre 2019 à 17:23:23

Le 18 septembre 2019 à 16:25:44 Waroxed a écrit :
Ankheshenpatoon, si t'as d'autres exemples de LD qui offrent autant de liberté dans les approches, n'hésite pas. J'ai joué à beaucoup de jeux et, pour moi, Dishonored est clairement très impressionnant sur ce point. Rien que le manoir de Jindosh fout une raclée monumentale à toutes les productions récentes (sans parler du niveau à trois temporalités).

+1. Je suis d'accord.
Dishonored surtout le 2 est monumental en LD et l'exemple du manoir Jindosh en est un parfait exemple.
Tout permet de jouer comme on veut (aggressif avec/sans pouvoirs, meutres furtives avec/sans pouvoirs, infiltration totale avec/sans pouvoirs). Il y a toujours un chemin alternatif pour arriver à destination.
On a pas encore tout vu mais si ce Cyberpunk 2077 arrive à faire un LD à la Arkane Studios, alors ça sera déjà phénoménal.

Moi j'attend que ça. Le graphisme, l'histoire, faire un personnage trans je m'en fout total. J'attends la possibilité de jouer comme je veux avec un LD travaillé et ainsi avoir un jeu qui offrira une grande rejouabilité.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
20 septembre 2019 à 16:54:57

Prey par Arkane studio
Les anciens thief
Deus ex

Message édité le 20 septembre 2019 à 16:55:21 par Raghnildretour
JVC-ForumDeTrol JVC-ForumDeTrol
MP
Niveau 17
20 septembre 2019 à 17:41:43

Je sais pas si c est level design ... Dans tous les cas si c est un jeu long (100H) avec des choix a faire, ta rejouabilité sera forcément la.

Comme the witcher par exemple, le jeu est tellement long que tu peux le refaire 2-3 fois sans aucun pb (moi jai du le refaire 10 fois mais c est un autre probleme lol)

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
20 septembre 2019 à 17:46:28

4 fois pour ma part, mais je trouves les run trop longue, un TW3 + extensions avec toutes les quêtes c'est plus de 200h le run.

je trouves le format Vampire the mascarade bloodlines 1, et TW2 plus apte a de multiple run.

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 10:21:22

Le 19 septembre 2019 à 17:23:23 QuantumProtocol a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 16:25:44 Waroxed a écrit :
Ankheshenpatoon, si t'as d'autres exemples de LD qui offrent autant de liberté dans les approches, n'hésite pas. J'ai joué à beaucoup de jeux et, pour moi, Dishonored est clairement très impressionnant sur ce point. Rien que le manoir de Jindosh fout une raclée monumentale à toutes les productions récentes (sans parler du niveau à trois temporalités).

+1. Je suis d'accord.
Dishonored surtout le 2 est monumental en LD et l'exemple du manoir Jindosh en est un parfait exemple.
Tout permet de jouer comme on veut (aggressif avec/sans pouvoirs, meutres furtives avec/sans pouvoirs, infiltration totale avec/sans pouvoirs). Il y a toujours un chemin alternatif pour arriver à destination.
On a pas encore tout vu mais si ce Cyberpunk 2077 arrive à faire un LD à la Arkane Studios, alors ça sera déjà phénoménal.

Moi j'attend que ça. Le graphisme, l'histoire, faire un personnage trans je m'en fout total. J'attends la possibilité de jouer comme je veux avec un LD travaillé et ainsi avoir un jeu qui offrira une grande rejouabilité.

Dishonored : La mort de l’Outsider est bien ? C’est le dernier donc si vous pouvez me donner un avis s’il vous plaît car je n’ai touché à aucun des trois...

assassincreeps assassincreeps
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 11:08:48

C'est vrai que cela pourrait être utile d'avoir des interactions en fonction de ce que tu as remarqué, par exemple quelque chose à attraper, une personne qui arrive, bref on verra bien

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 11:46:35

El_Serpiente, La Mort de l’Outsider (qui est pour moi le plus difficile) est très bon mais tu risques d'être un peu largué sur le lore (et dans une moindre mesure, l'histoire). Je te conseille de commencer par le premier Dishonored (et ses DLC), il a très bien vieilli (notamment grâce à sa DA).
https://www.noelshack.com/2019-38-6-1569059115-platterhouse.jpeg
https://www.noelshack.com/2019-38-6-1569059129-thiswayandthat.jpeg
Sinon, en ce qui concerne le LD, le 2 reste le plus impressionnant.

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 16:22:45

Merci

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
21 septembre 2019 à 21:23:17

Le 21 septembre 2019 à 10:21:22 El_Serpiente a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 17:23:23 QuantumProtocol a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 16:25:44 Waroxed a écrit :
Ankheshenpatoon, si t'as d'autres exemples de LD qui offrent autant de liberté dans les approches, n'hésite pas. J'ai joué à beaucoup de jeux et, pour moi, Dishonored est clairement très impressionnant sur ce point. Rien que le manoir de Jindosh fout une raclée monumentale à toutes les productions récentes (sans parler du niveau à trois temporalités).

+1. Je suis d'accord.
Dishonored surtout le 2 est monumental en LD et l'exemple du manoir Jindosh en est un parfait exemple.
Tout permet de jouer comme on veut (aggressif avec/sans pouvoirs, meutres furtives avec/sans pouvoirs, infiltration totale avec/sans pouvoirs). Il y a toujours un chemin alternatif pour arriver à destination.
On a pas encore tout vu mais si ce Cyberpunk 2077 arrive à faire un LD à la Arkane Studios, alors ça sera déjà phénoménal.

Moi j'attend que ça. Le graphisme, l'histoire, faire un personnage trans je m'en fout total. J'attends la possibilité de jouer comme je veux avec un LD travaillé et ainsi avoir un jeu qui offrira une grande rejouabilité.

Dishonored : La mort de l’Outsider est bien ? C’est le dernier donc si vous pouvez me donner un avis s’il vous plaît car je n’ai touché à aucun des trois...

en terme de gameplay c'est cool, par contre la démystification du perso...je trouves que ça tue quelque chose sur le lore

Gregousniper Gregousniper
MP
Niveau 10
22 septembre 2019 à 09:37:41

Merci pour ces informations.
Par contre, concernant la rejouabilité, pourrait-on parler de missions rejouables, ou de la mise en place d'un NG+?

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
22 septembre 2019 à 10:30:29

Je pense que quand on parle de rejouabilité pour Cyberpunk on parle surtout de "refaire le jeu mais d'une manière différente". On sait déjà que les trois origines du persos vont donner des départs différents, du stuff différents et des situations, tou tau long du jeu, différentes.

Associer à ça aux nombreux choix dans le jeu et on va pouvoir le recommencer ad vitam eternam (enfin autant qu'on veux tant qu'on veux quoi).

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
22 septembre 2019 à 12:09:48

Je ne suis pas sur qu'il y ait une multitude de fins possibles, donc refaire une partie juste pour la faire différemment mais arriver au même résultat je ne comprend pas trop l'intérêt.

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
22 septembre 2019 à 12:33:42

Vu qu'ils ont dis qu'il y aurait des fins différentes justement dut à nos choix en jeu va falloir me dire d'ou te viens tes informations autre que "ma boule de cristal" Arkan.

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
22 septembre 2019 à 13:40:49

Je ne suis pas du genre à refaire un jeu entièrement, juste pour voir des fins différentes (ce qui est trop souvent le cas, je trouve, des jeux qui nous promettent pourtant monts et merveilles en terme de rejouabilité).

Alors forcément, les promesses faites par CDPR me font lever un sourcil, mais j'ai beau avoir une grande affection pour ce studio, je reste fidèle à l'adage qui veut que "chat échaudé craint l'eau froide" et je vais donc attendre de juger sur pièce, avant d'y croire véritablement.

Amitrano Amitrano
MP
Niveau 31
22 septembre 2019 à 15:48:23

Moi aussi, ça m'amuse pas de recommencer un jeu à zero. Même une NG+. Le seul et dernier jeu de cette gen que j'ai fait 2 fois, c'est Detroit. Là où les choix étaient vraiment intéressants et le désir de refaire l'histoire parfaitement.

Peut-être que Cyberpunk me fera changer d'avis.
Mais le fait de jouer 200h et de recommencer, je vois pas la motivation.

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
22 septembre 2019 à 16:21:17

Le 22 septembre 2019 à 12:09:48 Arkan_thar a écrit :
Je ne suis pas sur qu'il y ait une multitude de fins possibles, donc refaire une partie juste pour la faire différemment mais arriver au même résultat je ne comprend pas trop l'intérêt.

Reste à définir "multitude de fins".

TW3 a plusieurs fins possibles, mais ce n'est absolument pas le modèle que j'espère. A quelques choix près, tout le monde vit les mêmes choses et tout le monde a le même boss de fin.

Sur CP2077, j'aimerais finir un run et lire un extrait venant de la run d'un autre joueur et me dire "de quoi parle t-il ???"
Que l'on finisse tous au même boss de fin ou sur la même dernière quête serait une déception. Mais pas besoin d'avoir 15 fins différentes.

Il y a des éléments faciles à prendre en compte pour l'instant. Comme tout ce qui tourne autour de la puce. On pourrait donc commencer par 2 voies distinctes:
-Suivre les probables conseils de Silverhand et s'en faire un allié.
-Aller à l'encontre de ses conseils. S'en faire un ennemi.
Silverhand ayant surement des alliés, on ne les rencontrerait pas forcément sur les 2 voies, ou pas du même coté.

Ensuite on pourrait s'en faire un ennemi en essayant de récupérer à profit les avantages de la puce ou bien s'en faire un ennemi et se foutre complètement de la puce et de ses caractéristiques.

Night City et le monde des corporations ayant connu 4 guerres sur 20 ans, le tout semble à fleur de peau. La parano, surement justifiée, qui plane sur ce monde peut surement nous amener à une fin chaotique.
Je me dis simplement que le lore justifie une fin destructrice, avec peut-être un ou deux paliers différents, dans le sens où ils ont peut-être pensé à un run osef wtf et imaginés une fin en conséquence.

S'il est déjà possible d'avoir de 3 à 5 fins strictement différentes, de par le chemin emprunté et les pnjs rencontrés, sans compter les 3 choix de départ, ce serait largement suffisant pour assurer une vraie rejouabilité. 5 runs différents, eux mêmes rejouables. On serait loin du "couloir " de TW3.

Leh4xor Leh4xor
MP
Niveau 7
23 septembre 2019 à 06:13:29

Et merde à ce rythme je vais en acheter 2 ou 3 day one :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.34€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment