CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : La série Altered Carbon .!

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 12:07:05

Je n'ai pas encore lu le livre de Richard Morgan,mais j'ai cru comprendre dans certaines critiques vu que les personnages sont moins manichéens dans les livres que dans la série(même chose qu'on peut reprocher à The Witcher de ce point de vue.)

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
14 février 2020 à 14:18:02

après la serie doit être rentabiliser et trouver un public quand même un minimum large.

certains changement passe très bien, je trouves que l'autel version PoE, est une très bonne idée pour choix d’ambiance, d’atmosphère et d'éclairage.

en soit je critique pas trop les choix de la serie de dérivé du bouquin, c'est logique pour une adaptation, par contre quand tu fais des choix avoir des implantions de perso, d’événement mal traité ou la logique from out of the space c'est pour moi le plus gros soucis.

que ce soit les choix du real ok, mais faut quand même que l'ensemble soit homogène dans sa construction.

j'adore justement les androides rêvent-ils de moutons de electronique?, et Blade runner, car c'est complétement assumé d'avoir deux visions radicalement différente, mais leur construction sont bien faite dans un cas comme l'autre.

c'est souvent ça que je reproche aux adaptations, ils prennent et changent des morceaux, mais quand ils sont rattachés ça donne des traits grossier, à la "la creature du Dr frankenstein" :o))

PouikRanger PouikRanger
MP
Niveau 8
15 février 2020 à 16:26:11

Le 14 février 2020 à 14:18:02 Raghnildretour a écrit :
après la serie doit être rentabiliser et trouver un public quand même un minimum large.

certains changement passe très bien, je trouves que l'autel version PoE, est une très bonne idée pour choix d’ambiance, d’atmosphère et d'éclairage.

en soit je critique pas trop les choix de la serie de dérivé du bouquin, c'est logique pour une adaptation, par contre quand tu fais des choix avoir des implantions de perso, d’événement mal traité ou la logique from out of the space c'est pour moi le plus gros soucis.

que ce soit les choix du real ok, mais faut quand même que l'ensemble soit homogène dans sa construction.

j'adore justement les androides rêvent-ils de moutons de electronique?, et Blade runner, car c'est complétement assumé d'avoir deux visions radicalement différente, mais leur construction sont bien faite dans un cas comme l'autre.

c'est souvent ça que je reproche aux adaptations, ils prennent et changent des morceaux, mais quand ils sont rattachés ça donne des traits grossier, à la "la creature du Dr frankenstein" :o))

Hâte de voir comment ils vont agencé la saison 2

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
27 février 2020 à 15:34:07

Je viens de voir que la saison 2 est sortie. :coeur:

J'ai hâte d'attaquer ça ce soir, en espérant tout de même qu'elle soit au minimum à la hauteur de la s1. :hum:

Message édité le 27 février 2020 à 15:34:37 par Dreik
PouikRanger PouikRanger
MP
Niveau 8
27 février 2020 à 15:55:13

Le 27 février 2020 à 15:34:07 Dreik a écrit :
Je viens de voir que la saison 2 est sortie. :coeur:

J'ai hâte d'attaquer ça ce soir, en espérant tout de même qu'elle soit au minimum à la hauteur de la s1. :hum:

Oui je vais la regarder aussi à voir ce que ça va donner effectivement mais je ne pense pas être déçu

Cybercuck1997 Cybercuck1997
MP
Niveau 37
27 février 2020 à 23:56:03

Le premier épisode de la S2 est vraiment réussi ! Je suis très hypé pour la suite !

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
28 février 2020 à 00:07:53

Je viens de me mater les 2 premiers, pour le moment ça se laisse regarder, à voir si la suite confirme ma première bonne impression.

PouikRanger PouikRanger
MP
Niveau 8
28 février 2020 à 13:38:17

Le 28 février 2020 à 00:07:53 Dreik a écrit :
Je viens de me mater les 2 premiers, pour le moment ça se laisse regarder, à voir si la suite confirme ma première bonne impression.

Alors je suis arrivé à l'épisode 3, la scène dans le noir était super selon moi et jusque là je dois dire que j'aime bien

Anthony Mackie est un bon choix je trouve pour cette saison 2
:ok:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
28 février 2020 à 13:41:53

Bon, je vois qu'il va falloir que j'attaque à mon tour la saison 2. :)

PouikRanger PouikRanger
MP
Niveau 8
28 février 2020 à 18:39:14

Je viens de terminer l'épisode 6 et encore une fois selon moi c'est le meilleur épisode sans spoil mais émotionnellement parlant et avec les meilleurs VFX jusque là les deux saisons confondues :)

Je vous le conseil vivement :)

Marav Marav
MP
Niveau 29
28 février 2020 à 19:01:18

Perso je vous la déconseille. C'est pas nul c'est juste complétement gâché et le scénario est plat.

Assain84 Assain84
MP
Niveau 10
29 février 2020 à 02:38:54

La saison 2 est un gâchis. On a pas mal perdu le coté cyberpunk du premier pour devenir une espèce de sci-fi avec des aliens, avec des intrigues plates et inintéressantes. Les dialogues sont d'une pauvreté et l'acteur principal n'a même pas le 10% de charisme du premier. Trop de blabla, trop de relation, on apprend rien sur les elders, pourtant y avait une IA archéologue qui pourrait en parler, mais au lieu de nous en apprendre plus sur le lore, l'univers, la série nous sert des relation nanardesques entre les deux IA et les autres protagonistes digne d'une novela latino-américaine. :malade:
Puis l'univers, j'ai franchement du mal a croire en cet univers, la technologie se comporte plus comme la magie. Ca n'a aucune logique, on nous explique quasi rien sur les puces, comment exactement elle ont été créé, bref on pourrait apprendre et développer beaucoup de choses intéressantes, mais netflix nous livre son fast-food habituel sans aucune saveur.

Quel gâchis putain :malade:

Message édité le 29 février 2020 à 02:39:26 par Assain84
PouikRanger PouikRanger
MP
Niveau 8
29 février 2020 à 03:21:40

Le 29 février 2020 à 02:38:54 Assain84 a écrit :
La saison 2 est un gâchis. On a pas mal perdu le coté cyberpunk du premier pour devenir une espèce de sci-fi avec des aliens, avec des intrigues plates et inintéressantes. Les dialogues sont d'une pauvreté et l'acteur principal n'a même pas le 10% de charisme du premier. Trop de blabla, trop de relation, on apprend rien sur les elders, pourtant y avait une IA archéologue qui pourrait en parler, mais au lieu de nous en apprendre plus sur le lore, l'univers, la série nous sert des relation nanardesques entre les deux IA et les autres protagonistes digne d'une novela latino-américaine. :malade:
Puis l'univers, j'ai franchement du mal a croire en cet univers, la technologie se comporte plus comme la magie. Ca n'a aucune logique, on nous explique quasi rien sur les puces, comment exactement elle ont été créé, bref on pourrait apprendre et développer beaucoup de choses intéressantes, mais netflix nous livre son fast-food habituel sans aucune saveur.

Quel gâchis putain :malade:

Rha t'es dur mais je comprends tout à fait :'(

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
29 février 2020 à 08:09:42

Le 29 février 2020 à 02:38:54 Assain84 a écrit :
La saison 2 est un gâchis. On a pas mal perdu le coté cyberpunk du premier pour devenir une espèce de sci-fi avec des aliens, avec des intrigues plates et inintéressantes. Les dialogues sont d'une pauvreté et l'acteur principal n'a même pas le 10% de charisme du premier. Trop de blabla, trop de relation, on apprend rien sur les elders, pourtant y avait une IA archéologue qui pourrait en parler, mais au lieu de nous en apprendre plus sur le lore, l'univers, la série nous sert des relation nanardesques entre les deux IA et les autres protagonistes digne d'une novela latino-américaine. :malade:
Puis l'univers, j'ai franchement du mal a croire en cet univers, la technologie se comporte plus comme la magie. Ca n'a aucune logique, on nous explique quasi rien sur les puces, comment exactement elle ont été créé, bref on pourrait apprendre et développer beaucoup de choses intéressantes, mais netflix nous livre son fast-food habituel sans aucune saveur.

Quel gâchis putain :malade:

Comme je le craignais le syndrome Netflix est passé par là, j'en suis au 6 ème épisode et je me fais chier comme un rat mort, au point que je n'ai pas envie de continuer, la faute à trop de moments osef, d'histoire tantôt tirée par les cheveux, tantôt pas intéressante du tout.

Je ne sais pas si les bouquins sont dans la même veine, j'en doute un peu, il faudrait d'ailleurs que j'y jette un œil à l'occasion, en tout pour moi c'est encore un beau gâchis signé Netflix.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
29 février 2020 à 15:06:58

Au moins dans la première saison, ils avaient essayer de suivre l'histoire du premier livre .
Mais dans la saison 2, ils ne suivent plus du tout l'histoire des livres, la saison 2 reprend les éléments de la saison 1 qui n'étaient pas tirés du livre, et on y retrouves aussi déjà des éléments qui viennent du 3ème livres, et ce n'est pas du tout une adaptation du second livre .
Ca ne se passe pas sur la bonne planète .
Et je crois qu'ils ont aussi changé tout ce qui concerne l'ancienne civilisation martienne .

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
29 février 2020 à 17:02:01

Le 29 février 2020 à 15:06:58 PLayJo a écrit :
Au moins dans la première saison, ils avaient essayer de suivre l'histoire du premier livre .
Mais dans la saison 2, ils ne suivent plus du tout l'histoire des livres, la saison 2 reprend les éléments de la saison 1 qui n'étaient pas tirés du livre, et on y retrouves aussi déjà des éléments qui viennent du 3ème livres, et ce n'est pas du tout une adaptation du second livre .
Ca ne se passe pas sur la bonne planète .
Et je crois qu'ils ont aussi changé tout ce qui concerne l'ancienne civilisation martienne .

Merci pour la précison (c'est bien ce que je pensais donc :nonnon: ).

Du grand n'importe quoi (comme trop souvent avec Netflix qui a la facheuse tendance à saboter, lors de la deuxième saison, le peu de séries que j'aimais bien sur cette plate forme de VAD :snif2: ) .

Message édité le 29 février 2020 à 17:02:43 par Dreik
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
29 février 2020 à 17:06:33

En fait il faut se faire à l'idée que les adaptations et les livres d'origine font rarement bon ménage, ce qui n'est pas facile, j'en conviens. Ma déception sur la série Witcher reste vivace et je connais trop bien les livres pour accepter les écarts et inventions injustifiées autrement que par le plaisir, justement, de faire autrement.

Alors puisque j'ai la chance de ne pas avoir lu les livres Altered Carbon, je ne vais pas tomber dans le même panneau. Je viens à l'instant de voir les trois bouquins dans ma médiathèque habituelle, j'ai posé la main sur le premier... et je l'ai sagement laissé sur son étagère. Je vais d'abord regarder la saison 2 de la série, sans a priori et sans savoir ce qui est altéré ( :rire2: ) par rapport à l’œuvre d'origine, comme ça je n'aurai pas cette déception là. Il sera toujours temps de lire les livres plus tard.

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
29 février 2020 à 17:20:58

Le 29 février 2020 à 17:06:33 daneel53 a écrit :
En fait il faut se faire à l'idée que les adaptations et les livres d'origine font rarement bon ménage, ce qui n'est pas facile, j'en conviens. Ma déception sur la série Witcher reste vivace et je connais trop bien les livres pour accepter les écarts et inventions injustifiées autrement que par le plaisir, justement, de faire autrement.

Alors puisque j'ai la chance de ne pas avoir lu les livres Altered Carbon, je ne vais pas tomber dans le même panneau. Je viens à l'instant de voir les trois bouquins dans ma médiathèque habituelle, j'ai posé la main sur le premier... et je l'ai sagement laissé sur son étagère. Je vais d'abord regarder la saison 2 de la série, sans a priori et sans savoir ce qui est altéré ( :rire2: ) par rapport à l’œuvre d'origine, comme ça je n'aurai pas cette déception là. Il sera toujours temps de lire les livres plus tard.

Pour avoir écouté les 2 premiers livres audios de the witcher j'ai retrouvé des similitudes dans la série (bon par contre mon dieu la chronologie faite par un stagiaire sous acide).

Le problème avec Netflix, je trouve, c'est qu'il est manifestement bien plus préoccupé par son envie de faire passer certaines idées dites "progressistes" que par la qualité de ses productions et/ou le respect des licences dont il fait des séries.

Je m'attendais donc au pire avec la saison 1 de TW, et finalement cela a donc été une bonne surprise, sans pour autant être à couper le souffle et bien évidemment je m'attends au pire pour la saison 2 de TW, car cela se voit souvent vérifié, en ce qui me concerne.

Message édité le 29 février 2020 à 17:23:08 par Dreik
Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
01 mars 2020 à 09:07:33

Le 29 février 2020 à 17:06:33 daneel53 a écrit :
En fait il faut se faire à l'idée que les adaptations et les livres d'origine font rarement bon ménage, ce qui n'est pas facile, j'en conviens.

Il existe des séries fidèles au matériel source. La Vérité sur l'affaire Harry Quebert par exemple qui est extrêmement fidèle au livre. Bon ok,ce n'est pas une série Netflix.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
01 mars 2020 à 12:05:41

Le problème avec Netflix, je trouve, c'est qu'il est manifestement bien plus préoccupé par son envie de faire passer certaines idées dites "progressistes" que par la qualité de ses productions et/ou le respect des licences dont il fait des séries.

tout à fait, et c'est pour ça qu'ont a des séries de merde, ou bancale...
foutre des minorités, ou des mouvements juste car c'est d'actualité, plutôt que de chercher a faire une bonne oeuvre impact forcément les productions.

dans la cadre de TW je trouves encore plus con et stupide, car foutre des minorités pour critiquer le racisme, alors que l'effet miroir de TW de ce racisme est transmis par le biais humain/non humain.

quand ont voit teen titan avec sa starter fire dégueulasse qui ressemble a une prostitué...

on retombe dans le travers SoS fantôme, le soucis c'est pas de creer un film avec que des femmes, c'est de se servir des femmes pour altérer une oeuvre...

la serie orange is new black est dominé par un casting féminin, et les critiques de cette série sont extrêmement bonne.

Alien reste encore aujourd'hui une oeuvre plus intelligente dans la mise en place de protagoniste féminin.
ou encore Demi Moore dans À armes égales
Million dollar baby
Nikita
Millenium
Lady Vengenace etc

Pareil pour les afro Americian, Black Panther c'est le meilleur marvel et de loin.
ont pourra citer Django Unchained.

des films comme ça j'en veux volontiers

En fait il faut se faire à l'idée que les adaptations et les livres d'origine font rarement bon ménage, ce qui n'est pas facile, j'en conviens.

sortir des sentiers battus n'est pas un soucis à la base pour moi, ce qui compte à mes yeux c'est le traitement.

j'adore Blade runner qui fait partie de mes films préféré, et les "Androïdes revent ils de mouton electroniques ?"

j’aime bien aussi la réadaptation de Joe Hill de son propre comics en version serie de Lock and key.

je comprend parfaitement les changement de LSDA de Peter Jackson, et ils ne m'ont jamais posé de soucis car dans le traitement le tout forme quelques choses de cohérent et logique, sans avoir de scission abrupte.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.30€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment