CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous allez le faire sur quel support?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
15 août 2020 à 18:27:13

Parler de qualité/prix alors que ma console ne fait pas un centième de ce que peut faire mon PC. :(
Si je mets 500 balles dans une PS5/XSX plutôt que dans mon matos informatique, je suis carrément perdant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2020 à 19:41:47

Bah ça dépend de ce que tu fais de ton ordi oui :(
Perso je sais que je ferais jamais autre chose que du jv avec mon PC sous Windaube.

Coronavirus Coronavirus
MP
Niveau 52
15 août 2020 à 20:03:50

Le 15 août 2020 à 16:38:34 ezecki_el a écrit :

Le 15 août 2020 à 16:26:06 Coronavirus a écrit :

Le 15 août 2020 à 16:12:19 ezecki_el a écrit :

Le 15 août 2020 à 14:53:59 Coronavirus a écrit :

Le 15 août 2020 à 14:46:26 ezecki_el a écrit :
Biensur que si, pour jouer a un même jeu, le rapport qualité/prix est essentiel pour choisir le support sur lequel on veut jouer au jeu, le truc c'est le jeu, on ne parle que jeu depuis le début en fait et de rapport qualité/prix du support auquel on va jouer au jeu, en tous cas c'est de ça que je parle depuis le début.

Et la qualité de jeu dépend du fait que tu puisse modder et utiliser un clavier souris. On est bien d'accord

Non plus ça ça dépend de tes attentes personnelles, on parle matériel, on compare les prix d'un même matos, les mods sont sur consoles aussi, déjà dit, même si pas tous les jeux encore, le clavier/souris sont utilisables aussi, même si je ne les utilisent pas, la encore c'est selon les préférences des uns et les autres ça, quand ont parlent rapport qualité/prix, le sujet est ailleurs que la, c'est même matos sur la table et on calcul le prix et rien d'autre, tout le reste ne rentre pas dans le calcul, tu n'as jamais fait de rapport qualité/prix sur du matériel informatique? Pour un même rendu a l'écran on calcul le rapport qualité/prix a matériel équivalent et si tu achètes le matos équivalent sur PC à la SX, pour le même prix pas le même rendu car trop cher, tu dois mettre plus de blé pour avoir un équivalent, ça s'arrête là le calcul rapport qualité/prix, après tes préférences ne rentrent pas en ligne de compte et que le PC soit meilleur c'est logique si tu installes du matos de meilleur qualité, la n'est pas le sujet, le sujet c'est à matos équivalent le rapport qualité/prix est en faveur de la console, il faut mettre plus de blé pour avoir le même rendu sur PC a matos équivalent!

PS: C'est comme comparer 2 PC, un a 500€(sauf que dans celui a 500€ tu a l'équivalent de celui a 1500) et l'autre a 1500€, on sait de suite que c'est pas pareil, sauf que sur le PC a 1500 pour avoir le même matos que sur celui a 500 tu dois payer plus cher, c'est tout simple, la question est comment font ils pour faire la même moins cher, peu importe la réponse puisque c'est moins cher au final...

L'ergonomie fait partie de la qualité d'un jeu c'est donc à prendre dans le calcul, surtout que le pc ne sert pas qu'à jouer, la console si, ensuite non pas de mods sur console, juste un store payant ou non de mods populaires. Tu aura infiniment moins de mods sur console que pc. C'est très peu probable qu'il y ai des mods consoles sur cyberpunk (TPS, nudité,...)

Ensuite non ce que tu dis est faux tu amortis plus vite un pc qu'une console, c'est a prendre dans ton calcul. Mais bref tu pars en hs je ne te feed plus

Même matos sur la table, un plus cher que l'autre, voilà le résultat, tu as compris le principe. Et je ne parle pas Anglais, "feed" je ne sais pas ce que ça veut dire, enfin si c'est bien de l'Anglais. :)

Tu te trompe sur les "mods" console, vraiment, je joue sur PC depuis les années 80, je connais un peu le principe, et je te le dis sur Fallout 4 et Skyrim il y a des milliers de mods les mêmes que sur PC, même des mods pour les graphismes etc... Tu devrais aller vérifier, car je vois bien que tu ne me crois pas, et tu as raison, seulement tu te gourres complètement, donc va vérifier, c'est meilleur pour toi.

Je suis allé vérifier et c'est pas le cas, pour avoir un mod il faut en premier lieu que Bethesda l'approuve, fin de l'histoire. Faut avoir un sacré culot pour prétendre que y'a autant de mods sur le Nexus pc que sur console. Et ça c'est encore quand l'editeur approuve
T'avais l'âge d'avoir un pc dans les années 80 et tu ne sais pas ce que feed veut dire dans un forum?
Pareil pour mods c'est anglais ça, pourtant tu l'emploies :(

C'est pas le même matos vu que le pc permet une modification plus large et libre et te permet de faire de la bureautique (En plus du catalogue plus grand, des jeux et du live moins chers)

Maintenant papy tu mûris et t'arrête de partir en hs/ de vouloir avoir le dernier mot comme un enfant

Message édité le 15 août 2020 à 20:04:28 par Coronavirus
Rkaiowas6 Rkaiowas6
MP
Niveau 10
15 août 2020 à 21:08:14

Le 15 août 2020 à 18:27:13 Waroxed a écrit :
Parler de qualité/prix alors que ma console ne fait pas un centième de ce que peut faire mon PC. :(
Si je mets 500 balles dans une PS5/XSX plutôt que dans mon matos informatique, je suis carrément perdant.

Un vieux troll / gamin.. laisse couler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490567109-105384963-o.gif

Fidahou Fidahou
MP
Niveau 18
16 août 2020 à 01:32:52

Le 15 août 2020 à 18:27:13 Waroxed a écrit :
Parler de qualité/prix alors que ma console ne fait pas un centième de ce que peut faire mon PC. :(
Si je mets 500 balles dans une PS5/XSX plutôt que dans mon matos informatique, je suis carrément perdant.

Surtout qu'un pc, sa peux être upgrader ... pas une console ...

Dans mon cas, j'ai un pc qui commence à bien vieillir, (monter en 2012), j'ai juste entretenu et changer la CG et hop, c'est repartis pour un tours en ultra à fond les ballons.

Ma PS4 quand à elle, je peux absolument rien faire ... le jour ou les constructeur de console permettrons une évolution des consoles ... ben c'est que sa deviendra des PC :-) .

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
16 août 2020 à 14:58:27

Le 16 août 2020 à 01:32:52 Fidahou a écrit :

Le 15 août 2020 à 18:27:13 Waroxed a écrit :
Parler de qualité/prix alors que ma console ne fait pas un centième de ce que peut faire mon PC. :(
Si je mets 500 balles dans une PS5/XSX plutôt que dans mon matos informatique, je suis carrément perdant.

Surtout qu'un pc, sa peux être upgrader ... pas une console ...

Dans mon cas, j'ai un pc qui commence à bien vieillir, (monter en 2012), j'ai juste entretenu et changer la CG et hop, c'est repartis pour un tours en ultra à fond les ballons.

Ma PS4 quand à elle, je peux absolument rien faire ... le jour ou les constructeur de console permettrons une évolution des consoles ... ben c'est que sa deviendra des PC :-) .

et le prix de l'upgrade
elle coute combien les cartes graphiques :) sans parler des autres choses a changer
quand on pense qu'il demande une nvidia 1060 6g en recommandé pour des jeux pour des consoles qui date de 7 ans
dsl mais le pc c'est plus trop ça

et les gens qui sortent des arguments comme "oui mais sur pc on peut faire plus ce choses"
a part si vous faites de la 3d ou montage videos on a pas besoin d'un pc à 1000 balles
meme un pc a 200 balles suffit pour utiliser word et surfer sur internet je vous assure

deBranco deBranco
MP
Niveau 6
17 août 2020 à 19:45:39

Je vais attendre sur les next-gen (je sais pas laquelle encore). Je vais l'acheter dans 2 ou 3 ans avant de me le faire et en plus le jeu serai en édition GOTY avec tous les DLC pour 25-30 euros.

Fidahou Fidahou
MP
Niveau 18
22 août 2020 à 10:13:42

Le 16 août 2020 à 14:58:27 cylonbattlestar a écrit :

Le 16 août 2020 à 01:32:52 Fidahou a écrit :

Le 15 août 2020 à 18:27:13 Waroxed a écrit :
Parler de qualité/prix alors que ma console ne fait pas un centième de ce que peut faire mon PC. :(
Si je mets 500 balles dans une PS5/XSX plutôt que dans mon matos informatique, je suis carrément perdant.

Surtout qu'un pc, sa peux être upgrader ... pas une console ...

Dans mon cas, j'ai un pc qui commence à bien vieillir, (monter en 2012), j'ai juste entretenu et changer la CG et hop, c'est repartis pour un tours en ultra à fond les ballons.

Ma PS4 quand à elle, je peux absolument rien faire ... le jour ou les constructeur de console permettrons une évolution des consoles ... ben c'est que sa deviendra des PC :-) .

et le prix de l'upgrade
elle coute combien les cartes graphiques :) sans parler des autres choses a changer
quand on pense qu'il demande une nvidia 1060 6g en recommandé pour des jeux pour des consoles qui date de 7 ans
dsl mais le pc c'est plus trop ça

et les gens qui sortent des arguments comme "oui mais sur pc on peut faire plus ce choses"
a part si vous faites de la 3d ou montage videos on a pas besoin d'un pc à 1000 balles
meme un pc a 200 balles suffit pour utiliser word et surfer sur internet je vous assure

Pour te répondre, 400€ pour l'upgrade et je suis repartis à tous mettre à fond.

J'adore les consoles mais elles ne sont pas si bon marché qu'on le crois ... (manette hyper chère, jeux hyper chère, online payant ect ect ...)

DeadTof DeadTof
MP
Niveau 5
23 août 2020 à 10:48:34

Perso j'ai la PS4 fat et du coup je jouerais dessus :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 août 2020 à 11:03:34

Le 22 août 2020 à 10:13:42 Fidahou a écrit :

Le 16 août 2020 à 14:58:27 cylonbattlestar a écrit :

Le 16 août 2020 à 01:32:52 Fidahou a écrit :

Le 15 août 2020 à 18:27:13 Waroxed a écrit :
Parler de qualité/prix alors que ma console ne fait pas un centième de ce que peut faire mon PC. :(
Si je mets 500 balles dans une PS5/XSX plutôt que dans mon matos informatique, je suis carrément perdant.

Surtout qu'un pc, sa peux être upgrader ... pas une console ...

Dans mon cas, j'ai un pc qui commence à bien vieillir, (monter en 2012), j'ai juste entretenu et changer la CG et hop, c'est repartis pour un tours en ultra à fond les ballons.

Ma PS4 quand à elle, je peux absolument rien faire ... le jour ou les constructeur de console permettrons une évolution des consoles ... ben c'est que sa deviendra des PC :-) .

et le prix de l'upgrade
elle coute combien les cartes graphiques :) sans parler des autres choses a changer
quand on pense qu'il demande une nvidia 1060 6g en recommandé pour des jeux pour des consoles qui date de 7 ans
dsl mais le pc c'est plus trop ça

et les gens qui sortent des arguments comme "oui mais sur pc on peut faire plus ce choses"
a part si vous faites de la 3d ou montage videos on a pas besoin d'un pc à 1000 balles
meme un pc a 200 balles suffit pour utiliser word et surfer sur internet je vous assure

Pour te répondre, 400€ pour l'upgrade et je suis repartis à tous mettre à fond.

J'adore les consoles mais elles ne sont pas si bon marché qu'on le crois ... (manette hyper chère, jeux hyper chère, online payant ect ect ...)

En fait non, la manette est incluse avec la console et si tu ne la claque pas contre le mur elle dure des années, et les jeux, c'est vrai plus chers à leurs sorties,, il suffit d'attendre un peu en général.

Ces 5 dernières années je n'ai jamais mis plus de 30€ dans un jeu(physique) que j'ai pu revendre ensuite, exemple d'un de mes derniers jeu acheté RDR2 25€, revendu 20€, coût final du jeu 5€, AC: Odyssey 30€, revendu 29€, coût du jeu, 1€, et si un jour tu dois acheter un jeu 60€ neuf le jour de sa sortie car tu est trop émotif et faible pour attendre un peu, tu le revends derrière et il t'auras coûté la différence(entre 5 et 15€ maxi).

Si tu ne revends pas tes jeux, alors c'est pareil, leur prix de départ si tu attends un peu est tout à fait acceptable pour peu que tu saches te maîtriser un minimum, mais là je suis sûr que c'est insurmontable, tu ne pourras jamais faire ça, la tentation est trop forte, le marketing te possède jusqu'à l'os, console où PC en fait, même combat à la fin quand on est possédé...

Xbox live gold c'est en moyenne 30€ l'année, le prix d'un jeu, et ce service te mets a disposition 2 où 3 jeux tous les mois.

Message édité le 23 août 2020 à 11:07:55 par
Nyarlathemoth Nyarlathemoth
MP
Niveau 1
23 août 2020 à 11:12:59

PS4 fat, je n'achète jamais une nouvelle console day one et je n'ai pas non plus le PC qu'il faut.

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
23 août 2020 à 11:42:59

Le 17 août 2020 à 19:45:39 deBranco a écrit :
Je vais attendre sur les next-gen (je sais pas laquelle encore). Je vais l'acheter dans 2 ou 3 ans avant de me le faire et en plus le jeu serai en édition GOTY avec tous les DLC pour 25-30 euros.

Tu vas attendre 2/3 ans!!!!!! Le ouf
Moi j’attends 6 mois maximum sur ps5
(J’achèterais pas day one histoire d’être sur de pas avoir de bug )

kelmir kelmir
MP
Niveau 9
23 août 2020 à 13:14:05

PS4 et je vais avoir le seum des PCistes qui pourront modder et jouer avec les performances au max, mais bon, c'est la vie :-(

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
23 août 2020 à 14:16:11

Next-gen perso, 6 mois après la sortie de la console voir plus. Ça va dépendre de mon trzin de vie etc.

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 août 2020 à 14:32:37

Sur Xbox one X(vu qu'il est optimisé pour la one X), à la fin de l'année car ce sera mon dernier jeu, ensuite je revend tout mon matos et j'arrête le jeu vidéo avec ce dernier jeu et la Xbox one X, c'était bien au début(années 80) et en cours de route(années 2000), mais là(années 2020), ouch, c'est parti en vrille cette histoire. :)

Message édité le 23 août 2020 à 14:35:21 par
cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
23 août 2020 à 15:27:23

Le 23 août 2020 à 14:32:37 Ezecki_el a écrit :
Sur Xbox one X(vu qu'il est optimisé pour la one X), à la fin de l'année car ce sera mon dernier jeu, ensuite je revend tout mon matos et j'arrête le jeu vidéo avec ce dernier jeu et la Xbox one X, c'était bien au début(années 80) et en cours de route(années 2000), mais là(années 2020), ouch, c'est parti en vrille cette histoire. :)

Non!!!!! Reste avec nous

Macckdee Macckdee
MP
Niveau 4
19 septembre 2020 à 20:15:53

Sur PC obligé ... :bave:

ricooll3 ricooll3
MP
Niveau 3
19 septembre 2020 à 20:35:51

Sur mon vieux portable grâce à Geforce now

billougarou billougarou
MP
Niveau 7
19 septembre 2020 à 22:07:37

Series X

Demici3 Demici3
MP
Niveau 9
19 septembre 2020 à 22:11:47

Sur Commodor ou Atari, je me tâte.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.27€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment