CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vue FPS

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
FrancisHollande FrancisHollande
MP
Niveau 9
12 janvier 2019 à 15:51:22

franchement donnez des arguments pour ne pas clasher le fait de ne pas pouvoir choisir de vue dans se jeu, pour moi c'est une honte et les excuse des developers son bidon pffff RDR2 vous donnes le choix? the elder scrol aussi, star citizen aussi gta etc enfin bref

Breackthebad Breackthebad
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 16:20:16

Salut, tu devrais aller voir les autres topics sur le sujet ou y'a eu une multitude d'arguments, ça éviterait de faire un nouveau topic. :oui:

DeuxGlobi DeuxGlobi
MP
Niveau 8
12 janvier 2019 à 17:45:16

Moi je trouve honteux que RDR ne propose pas de vue isométrique en 2018 :)

Amitrano Amitrano
MP
Niveau 31
12 janvier 2019 à 18:04:30

L'OP et ses 5 mois de retard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491977280-jimmy.png

Message édité le 12 janvier 2019 à 18:06:49 par Amitrano
paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 19:54:23

Pourquoi tu gueules pas quand CoD, R6, BF n'ont pas de vu TPS ?
Quand tu vas au cinéma tu fais un mail au réalisateur pour lui dire comment il aurait dû tourner son film ?

Bref, c'est pas un jeu pour toi tant pis remballes ton sel et vas sur la multitudes de TPS et autres RDR2 ( avec une vue FPS immonde hein, c'est bien beau de laisser le choix mais c'est vraiment de la merde, me dis pas que t'as fais le jeu en vue FPS je te croirais pas ( et pourtant pour moi RDR2 est le GOTY))

À lock.

Message édité le 12 janvier 2019 à 19:54:50 par paran0rmal
Vengeance789 Vengeance789
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 20:07:41

Même avec la vidéo de la démo il y'a des gens qui comprennent toujours pas pourquoi la vue fps :nonnon:

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 20:43:06

Le 12 janvier 2019 à 20:07:41 Vengeance789 a écrit :
Même avec la vidéo de la démo il y'a des gens qui comprennent toujours pas pourquoi la vue fps :nonnon:

J'pense plus que les gens refusent de comprendre,meme si on leur montrait tous les avantages,car ils n'aiment pas cette vue et voulaient une vue a la witcher,meme si le jeu se révele etre génial

Depuis le temp qu'on sait que c'est une vue fps ca devrait meme plus etre un sujet dont on parle,mais ca continuera jusqu'a la sortie et apres les topics et les plaintes par rapport a cette vue
Maintenant,on voit que cette vue pose probleme a certains qui ne veulent rien savoir,mais soit ils s'y feront ou soit passeront a autre chose

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 janvier 2019 à 23:25:40

Mettre des bourre-pifs en vue FPS sa n'a pas de prix :oui:

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
15 janvier 2019 à 10:26:00

Ouais faire des esquives roulé boulé aussi :rire:

CadetNTM CadetNTM
MP
Niveau 8
15 janvier 2019 à 10:51:39

Ça a été maintes et maintes fois dit, et redit, go sur le topic. Y'en a un, et je t'invite à lire.

Si il intègre une vue TPS en plus de la vue FPS, soit il font un truc passable, soit il nous sorte de la bonne merde comme quasiment tout les jeux qui propose les deux vues.
Y'a qu'une minorité qui switch entre les deux, je comprends pas le chouinage.

D'ailleurs si ils en foutent avec la qualité derrière, ce sera une énorme perte de temps surtout le temps pour faire des animations correctes, gérer caméra dans certains angles (autant dire que vue l'immense OW, c'est chaud) + faut synchroniser la vue FPS, avec la vue TPS. On a des impressions de vitesses différentes avec les deux vues. (Limite impossible à faire).
Le pire dans le truc de foutre la vue TPS, c'est les dialogues. Les dialogues actuellement dans le jeu sont full gameplay driven, donc en temps réel.
Le FPS est beaucoup adapté pour ça.

Ce même temps ils peuvent le passer à rajouter plus de features, plus de contenue et etc, au lieu de calmer des fans hystériques. On reste d'ailleurs sur un REDEngine, la rigidité du personnage, vous la connaissez en vue TPS, en FPS, ça ne va vraiment plus se sentir.

Message édité le 15 janvier 2019 à 10:53:59 par CadetNTM
CadetNTM CadetNTM
MP
Niveau 8
15 janvier 2019 à 10:59:05

+

Maintenant parlons du choix de la FPV pour le jeu présenté.

-Commençons par la définition même de cette vue, par exemple celle de wikipédia:

"La vue à la première personne (souvent appelé vision subjective) désigne, dans le domaine du jeu vidéo, une façon d'apercevoir l'environnement du jeu (décors, autre personnages, etc) comme si le joueur incarnait le personnage qu'il contrôle en voyant la scène à travers les yeux de son avatar. La vue à la première personne ou vision subjective s'oppose à la vue à la troisième personne ou vision objective.

On parle aussi de vue à la première personne lorsque la caméra (la vue) est placée sur l'épaule ou sur la tête du personnage joué. Le premier jeu ayant utilisé la vision subjective est Maze War en 1973, mais le plus célèbre fut sûrement Doom, sorti en 1993. À ce jour, la vision subjective est encore largement utilisée dans de nombreux genres de jeux vidéo, tout particulièrement dans le jeu de tir à la première personne.

On parle aussi de vue subjective dans les jeux vidéo tels que les FPS (First Person Shooter) en français, jeu de tir à la première personne.

Avantages et inconvénients de la vision subjective

La vue à la première personne est réputée pour donner au joueur un meilleur sentiment d'immersion dans l'univers du jeu par rapport à la vision cinéma, du fait qu'il incarne un personnage et se trouve donc placé au cœur de l'action.

Cependant, certains joueurs peuvent ressentir des maux de tête voire des nausées[réf. nécessaire] dans des jeux en vue à la première personne. Plusieurs raisons peuvent être avancées par ces joueurs, souvent liées au fait que les décors « bougent » de manière trop chaotique ou que les décors sont parfois déformés sur les parties latérales de l'écran. Il s'agit en fait du "mal des simulateurs". Comme pour les nausées que certaines personnes ressentent en voiture / avion / bateau, elles sont dues à des informations contradictoires entre celles reçues par l'oreille interne (sens de l'équilibre et de l'orientation) et celles reçues par la vue. Ainsi, en augmentant la sensation d'immersion, le cerveau du joueur s'attend à ressentir tous les aspects de la situation du jeu comme si c'était la réalité.[réf. nécessaire]"

-Il n'y a pas que Wikipédia qui défini cette vue de cette manière. On peut tout à fait logiquement, en tant que dev et joueur, se dire que c'est une vue immersive et adapté au phases de tirs qui sont présent dans le gameplay de combat.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/7/1538268215-combat-01.jpg

-Les environnements/ il y a beaucoup de verticalité avec la ville et une population dense. La FPV permet de ressentir au mieux ce sentiment d’écrasement et d'étouffement. On est obliger de lever la tête pour bien se rendre compte de cette environnement. Elle est clairement pensé pour cette vue. Et c'est d'ailleurs ce que met en avant les dev pour justifier la vue.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/7/1538268203-environnementjpg.jpg
On peut ne pas y être sensible, mais j'estime que nier ce travail serai de mauvaise fois.

-Les augmentations et leur mise en scène

Ici V ce fait remplacer l’œil
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/7/1538268240-augmentation-01.jpg
Sur cette œil qui n'est pas encore mis en place on peut se voir allongé
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/7/1538268240-augmentation-02.jpg
Une fois l'oeil installé on a de nouvelles capacités lié au à la vue. Ici un zoom
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/7/1538268240-augmentation-03.jpg
Ou encore on a accès à de nouvelles informations sur les PNJ
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/7/1538268243-augmentation-04.jpg
De manière général l'interface est intégré à notre vue et est lié à nos augmentations. Un peut à la manière d'un Terminator ou d'un Robocop, que d'ailleurs cette scène rappelle un peu une scène de ce dernier. On est donc parfaitement cohérent avec le thème.
On peut très bien avoir une interface similaire en TPV, mais on ne pourrai pas avoir ce type de mise en scène et encore moins de manière aussi fluide, en plan séquence et cela n'aurai pas du tout le même impact.

-Le système de dialogue est souvent lié à la vue

Exemple: quand on va voir l'agent corporate, à un moment on nous met au sol et elle se penche sur nous. Dans se court laps de temps, quand on elle nous regarde, des possibilités s'offrent à nous. Elles disparaissent quand elle se relève.
https://www.noelshack.com/2018-38-5-1537520604-im-01.jpg

Autre exemple: quand on regarde cette agent on a des possibilités de dialogues avec elle, mais quand on tourne la tête vers son garde du corps juste à côté qui braque un flingue sur nous, une nouvelle action s'offre à nous. On peut aussi retourner la tête vers l'agent pour revenir aux dialogues initiales.

https://www.noelshack.com/2018-38-5-1537520638-im-02.jpg
https://www.noelshack.com/2018-38-5-1537520668-im-03.jpg

Un dernier exemple.

https://www.noelshack.com/2018-38-5-1537520695-im-04.jpg
Ce dialogue n’apparaît que lorsque que V se retourne vers Jackie.

Alors oui, la FPV est clairement justifié. CDPR ne semble pas mettre une vue au hasard, mais vouloir mettre en avant un vrai choix et de l'exploiter au maximum. Beaucoup d'éléments que j'ai montrer à travers des exemples sont difficilement réalisables en une autre vue ou seraient moins approprié et auraient moins d'impact.

Comme je l'ai déjà dit, ici la question n'est pas d'aimé ou pas, mais de reconnaître le travail et la cohérence. Après, les logiques misent en place ne sont peut-être pas les tiennes, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ou qu'elles sont mauvaises. Le reste est affaire de goûts.

cf @zirconboy. :oui:

RitonSan RitonSan
MP
Niveau 6
20 janvier 2019 à 09:58:24

Le 12 janvier 2019 à 15:51:22 FrancisHollande a écrit :
franchement donnez des arguments pour ne pas clasher le fait de ne pas pouvoir choisir de vue dans se jeu, pour moi c'est une honte et les excuse des developers son bidon pffff RDR2 vous donnes le choix? the elder scrol aussi, star citizen aussi gta etc enfin bref

c'est so 2018 de raler sur la vue fps imposé

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 janvier 2019 à 02:48:30

“Ouin ouin, à quand la vue inclusive dans les jeux vidéos, je me sens rejeté”

Voilà ce que j’ai lu. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

pussylovercylon pussylovercylon
MP
Niveau 17
21 janvier 2019 à 11:26:44

Sérieux ?? Un énième topic sur ça

yeti_hunter yeti_hunter
MP
Niveau 10
03 février 2019 à 05:17:22

Il y a beaucoup de gens qui ont la nausée en première personne, c'est un peu la base de proposer la 3ème personne ne serait-ce que pour eux

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
03 février 2019 à 09:10:54

Ah, c'est nouveau ça, je n'étais pas au courant de cette règle.

PS : Apparemment, beaucoup ne la respectent pas.

Message édité le 03 février 2019 à 09:11:47 par Waroxed
Globi-Sept Globi-Sept
MP
Niveau 8
03 février 2019 à 16:23:16

Le 03 février 2019 à 05:17:22 yeti_hunter a écrit :
Il y a beaucoup de gens qui ont la nausée en première personne, c'est un peu la base de proposer la 3ème personne ne serait-ce que pour eux

D'ailleurs, j'espère que tout le monde boycottera Doom d'être un FPS et pas un TPS :(

yeti_hunter yeti_hunter
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 09:33:53

Oui ces gens là ne jouent pas aux fps!

vance640 vance640
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 11:14:00

Pas de vue 3eme personne pas d'achat en ce qui me concerne :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2019 à 11:42:06

La vue tps c'est pour mater le cul de notre héroïne non? Je vois que ça comme intérêt.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.30€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS5 58.16€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment