CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TPS Vs FPS: ou comment se couper de 50% des joueurs...

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 78»
Page suivanteFin
lllidan lllidan
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 18:12:21

Le 16 juin 2018 à 18:00:14 zeppelin2 a écrit :
La question est pourquoi ne pas laisser le choix comme beaucoup de jeux ou la vue à la 1ere personnes s'impose pour les combats comme les jeux TES ou Fallout

D'autant plus si on permet de créer son personnage

J'en déduis qu'ils n'ont rien prévu pour le permettre et qu"ils ne veulent pas s'embeter avec ça

En tout cas l'excuse c'est plus immersif est completement bidon, ça c'est au joueur de décider

Tu demandes une vue fps sur mass effect ? ou sur un jeu de strategie ? Non, le jeu n'est pas conçu de la sorte. Cela n'a aucun intérêt de prendre des mois de boulot à des dizaines de personnes pour un système qui n'a rien avoir avec le jeu voulu.

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 18:14:51

Punaise, prendre pour exemple Fallout et Skyrim alors qu'ils proposent tous les deux des vues bâclées, c'est, comment dire, se satisfaire de la médiocrité...
Les journalistes parlent quand même d'un feeling qui se situe au-dessus de ce qui se fait actuellement. Si le jeu proposait les deux vues, pas sûr que les sensations auraient été aussi bien travaillées (puis le LD ne le permet pas, il faut arrêter de demander l'impossible).

Scyllis Scyllis
MP
Niveau 24
16 juin 2018 à 18:18:14

Le 16 juin 2018 à 18:00:14 zeppelin2 a écrit :
La question est pourquoi ne pas laisser le choix comme beaucoup de jeux ou la vue à la 1ere personnes s'impose pour les combats comme les jeux TES ou Fallout

D'autant plus si on permet de créer son personnage

J'en déduis qu'ils n'ont rien prévu pour le permettre et qu"ils ne veulent pas s'embeter avec ça

En tout cas l'excuse c'est plus immersif est completement bidon, ça c'est au joueur de décider

On a déjà répondu à ça des centaines de fois.
Laisser le choix enlèverait tout l'intérêt de plusieurs trucs dans le jeu qui ne rendraient plus rien du tout en 3e personne et donneraient juste l'impression d'un jeu au rabais. C'est peut-être la façon de faire de Bethesda (qui, eux, ont juste eu à animer un peu plus le perso et changer la place de la caméra, ça n'a pas changé grand chose au final), mais pas celle de CDPR.

Tu peux pas comparer un jeu médiéval sans verticalité et sans ajouts type implants oculaires qui modifient la vision, à Cyberpunk 2077. Dans le premier la 3e personne change pas grand chose, dans le second ça change tout.

Donc, non, c'est pas qu'ils veulent "pas s'embêter avec ça" -_- CDPR a largement prouvé par le passé qu'ils faisaient littéralement du zèle pour faire le meilleur contenu possible.

TBlay TBlay
MP
Niveau 13
16 juin 2018 à 19:27:09

Deus Ex est ma saga favorite et je suis plus qu'enthousiasmé d'une vue FPS pour ce jeu. Comme l'on dit plusieurs, l'univers Cyberpunk toute en verticalité se porte bien mieu au FPS qu'au TPS. Meme a GTA 5, j'ai opté pour la vue FPS lorsqu'elle a été ajoutée. En plus, les modifications possibles au niveau de la vision seront bien plus perceptibles dans une vue FPS.

Par contre, j'ai adoré plusieurs jeux en vue TPS comme God of War, Zelda, metal gear solid ou The Witcher et je pense que lorsqu'il y a arme blanche, c'est mieux. Le gunfight est également possible en TPS et fonctionne tres bien sur les battles royales.Je suis d'avis d'ajouter une vue TPS en option pour ceux qui sont absolument incapables de s'y faire

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 46
16 juin 2018 à 20:21:13

Le 16 juin 2018 à 17:12:06 Scyllis a écrit :
Et ça continue xD
C'est dingue, tu lis nos réponses, ou pas, en fait ? J'accepte parfaitement les critiques, hein, mais pas quand c’est totalement incohérent.

C'est 100% de mécaniques jdr, avec des flingues et une vue à la première personne.
En gros tu prends TW3, t'ajoute des mécaniques de jdr, tu le met dans un monde futuriste avec des implants et des flingues, tu met la première personne et voilà.

Rassure-moi, pour faire de TW3 un FPS, suffit pas juste d'ajouter quelques flingues et de passer à la première personne ?
T'as l'air de pas du tout savoir ce qui fait un FPS, en fait, et ce malgré le fait qu'on te l'ai expliqué plusieurs fois (c'est limite le plus inquiétant...) :/

A qui tu t adresses?

Scyllis Scyllis
MP
Niveau 24
16 juin 2018 à 22:56:25

A toi, pour le premier mess de la page.

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 46
16 juin 2018 à 23:09:55

Le 16 juin 2018 à 22:56:25 Scyllis a écrit :
A toi, pour le premier mess de la page.

Alors relis le bien avant de me répondre :)

DlRTY_H4RRY DlRTY_H4RRY
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 12:30:12

En espérant qu'ils ne vont pas céder sous la pression des jean-tps... Le développement est déjà bien assez long, ce n'est pas la peine de leur rajouter toute une batterie d'animations à produire. Tout ça pour implémenter une vue qui en+ irait à l'opposer de ce que CDPR veut proposer en terme d'expérience de jeu.

Si certains ne supportent pas la vue FP et préfèrent se passer du jeu, tant pis pour eux en fait... J'ai jamais vu les pro-FPS venir se plaindre que red dead redemtpion était un TPS par exemple. À chaque jeu son game-design.

Scyllis Scyllis
MP
Niveau 24
17 juin 2018 à 12:33:17

Le 16 juin 2018 à 23:09:55 mace_windoo a écrit :

Le 16 juin 2018 à 22:56:25 Scyllis a écrit :
A toi, pour le premier mess de la page.

Alors relis le bien avant de me répondre :)

Je l'avais bien lu, je l'ai bien relu, et je maintient :)
Tu parles du jeu qui n'aurait peut-être pas assez de mécaniques de jdr mais si on le suit un peu, on se rend compte qu'il en sera blindé :/

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
17 juin 2018 à 13:03:06

Je pense pas qu'ils changeront, pour en rassurer certain qui disent avoir la gerbe, ca ne sera peut être pas le cas de tout le monde, mais un mec de gameblog qui dit avoir la gerbe en général sur les FPS ne l'as pas eu en regardant la démo (en plus on sait que avoir la gerbe en général, sa viens plus vite en regardant quelqu'un jouer que lorsque qu'on joue).

Et ceux qui comme moi on juste peur de ne pas voir le personnage (du moins que pendant les cinématiques) comme sa a été dit, il y aura pas mal d'occasion de le voir, en plus des cinématiques, dans la voiture a la 3eme personnes, des petits évènement feront en sorte aussi de le voir, comme par ex, un "docteur" qui vous change un œil, on continue de voir a travers l'œil que le mec déplace et vois donc le personnage entre autre, suivant l'action de ce dernier, je pense que le jeu sera truffer de petite chose comme sa, comme les reflets dans les mirroirs etc etc

DlRTY_H4RRY DlRTY_H4RRY
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 13:14:43

Oui j'ai vu le mec de gameblog parler de ça en effet. Tant mieux franchement si le jeu ne donne pas la nausée à ceux qui sont plus fragiles de ce coté. Après je pense que ne pas voir son personnage permettra aussi de se concentrer sur les détails qui habitent la ville de Nightcity. Si tu veux voir à quoi tu ressemble tu fera comme dans la vraie vie, trouver un miroir ou prendre un selfie :sarcastic:

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 46
17 juin 2018 à 13:38:07

Le 17 juin 2018 à 12:33:17 Scyllis a écrit :

Le 16 juin 2018 à 23:09:55 mace_windoo a écrit :

Le 16 juin 2018 à 22:56:25 Scyllis a écrit :
A toi, pour le premier mess de la page.

Alors relis le bien avant de me répondre :)

Je l'avais bien lu, je l'ai bien relu, et je maintient :)
Tu parles du jeu qui n'aurait peut-être pas assez de mécaniques de jdr mais si on le suit un peu, on se rend compte qu'il en sera blindé :/

Non j ai dit que si au final il y a un aspect prépondérant fps par rapport au jdr ( par exemple il serait finalement impossible de passer certaines quête sans shooter) ca risque de faire perdre des joueurs qui s attendent a un "pure rpg".
En reponse à l auteur qui parle d une vue qui pourrait rebuter une partie des joueurs, je p'reponds que la vu n´ a rien à voir tant que ca n imparité pas la mechanique de game disign.

Comme je n ai pas ta boule de Crystal, je parle en toute hypothèse.
Le jeu n est pas sorti.

Donc non, je crois que tu ne sais pas lire puisque l usage du conditionnel ne te semble pas familier.

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
17 juin 2018 à 13:50:35

Le 17 juin 2018 à 13:14:43 DlRTY_H4RRY a écrit :
Oui j'ai vu le mec de gameblog parler de ça en effet. Tant mieux franchement si le jeu ne donne pas la nausée à ceux qui sont plus fragiles de ce coté. Après je pense que ne pas voir son personnage permettra aussi de se concentrer sur les détails qui habitent la ville de Nightcity. Si tu veux voir à quoi tu ressemble tu fera comme dans la vraie vie, trouver un miroir ou prendre un selfie :sarcastic:

Oui c'est sur, de plus on pourra voir son corp quand on regardera en bas.

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 37
17 juin 2018 à 19:08:33

J'ai du mal à comprendre pourquoi ça gueule autant là dessus en fait :( Il me semble même que ça avait été annoncé très tôt que ça serait vu à la première personne. Et je comprends encore moins comment vous pouvez dire que ça va pas au jeu sans avoir vu de séquence de gameplay. A l'heure actuel, ceux qui ont vu de gameplay approuvent ce choix donc logiquement soit on fait confiance à ces personnes soit on attends d'avoir du gameplay pour voir ce que ça donne, il y a pas vraiment de débat à avoir là dessus tant que l'on voit pas ce que ça donne en jeu avec la mise en scène et l'ambiance que souhaite que CD Projekt souhaite donner au jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2018 à 19:18:02

200eme post.

Et toi ? :)

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 46
17 juin 2018 à 22:52:17

Le 17 juin 2018 à 20:34:31 H4rdix a écrit :
Mais comment vous savez déjà tout ça?

Promesses de développeurs et retours de journalistes.
Donc rien de concret.

Mais laissons aux dev le bénéfice du doute: il font de bon jeux et prennent leur temps pour ca!

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
18 juin 2018 à 09:35:53

"Mais laissons aux dev le bénéfice du doute: il font de bon jeux et prennent leur temps pour ca!"

Pour une fois je suis d'accord avec toi.

thelucie91 thelucie91
MP
Niveau 4
18 juin 2018 à 10:41:28

D'ailleurs c'est précisé dans l'article d'IGN, le jeu pour ce qui est des combats se situe entre Doom et Fallout, t'imagines jouer à Doom en TPS?

Oui j'imagine très bien perso. Je suis comme toi l'auteur (Prince-Noctis), je préfère les TPS, dans quasiment tous les jeux, spécialement les jeux de rôle. Et je ne comprends pas pourquoi on dit que ce n'est pas possible d'apprécier un jeu de tir en 3e personne : Uncharted ? Last of us ? Tomb raider ? Sunset Overdrive ? Splatoon ? Greas of war ?...
Il est dit qu'on va personnaliser son perso dans Cyberpuck, bah c'est super mais j'aimerais pouvoir le voir ! (or dialogues j'entends). Je trouve ça plus immersif la 3e personne et ça donne une meilleure vue d'ensemble plus confortable ^^/

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 10:48:21

J'ai toujours trouvé la vue à la 1ère personne plus immersive et confortable (du moment que le FOV est paramétrable), au moins les yeux ne se tapent pas dans les murs contrairement à une caméra. :-)
De toute façon, CD Projekt a pris sa décision, on ne la fera pas changer.

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 11:38:52

Le 18 juin 2018 à 10:41:28 Thelucie91 a écrit :

Je trouve ça plus immersif la 3e personne et ça donne une meilleure vue d'ensemble plus confortable ^^/

justement, la 'vue d'ensemble' est l'exact opposé de l'ambiance que soit donner les devs, ce qu'ils veulent c'est un monde exiguë, ou on se sent à l'étroit, oppressé.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 78»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet qui avait été bloqué auparavant, apparemment.
Meilleures offres
ONE 26.30€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 490.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment