CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le jeu est à la première personne

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
13 juin 2018 à 09:43:49

FP =/= FPS Ce n'est pas parce qu'on est à la première personne qu'on va tirer sur tout ce qui bouge. Vue les ambitions démesuré du jeu notamment dans les environnement, avoir une vue FP permet de d'éviter énormément de bug de collisions et de caméra. De plus les cutscènes sortent de cette vue suggestive (dans un rpg comme The Witcher 3 y en a énormément ) ça laisse tout le loisir d’apprécier notre perso. Ces choix assurent un contrôle du point de vue constant. Pour moi, c'est plutôt une bonne nouvelle pour l'immersion. Je suis désolé pour ceux qui ne supportent pas cette vue, mais pour l'instant encore personne n'a proposé d'arguments solides et objectifs du mal-fondé de ce choix. C'est peut-être un problème très personnel et subjectif. Dans tout les cas il vaut mieux attendre de voir le jeu action voir même manette main, pour juger véritablement.

manga_forever manga_forever
MP
Niveau 15
13 juin 2018 à 09:46:08

zirconboy
MP
CiterBlacklisterAlerte
13 juin 2018 à 09:43:49

FP =/= FPS Ce n'est pas parce qu'on est à la première personne qu'on va tirer sur tout ce qui bouge. Vue les ambitions démesuré du jeu notamment dans les environnement, avoir une vue FP permet de d'éviter énormément de bug de collisions et de caméra. De plus les cutscènes sortent de cette vue suggestive (dans un rpg comme The Witcher 3 y en a énormément ) ça laisse tout le loisir d’apprécier notre perso. Ces choix assurent un contrôle du point de vue constant. Pour moi, c'est plutôt une bonne nouvelle pour l'immersion. Je suis désolé pour ceux qui ne supportent pas cette vue, mais pour l'instant encore personne n'a proposé d'arguments solides et objectifs du mal-fondé de ce choix. C'est peut-être un problème très personnel et subjectif. Dans tout les cas il vaut mieux attendre de voir le jeu action voir même manette main, pour juger véritablement.

ou pourrait dire la même chose pour le tps donc ton argumentation et tout aussi non recevable .CHAQUE personne préfère çà vue donc ils auraient du intégrer les deux .

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 09:46:42

Merci zirconboy. C'est toujours agréable de lire un commentaire mesuré.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2018 à 09:47:00

Super déçu pour le coup :(

J'aime la vue 1ere personne mais seulement pour des jeux type BF.

SoyezNavrez SoyezNavrez
MP
Niveau 9
13 juin 2018 à 09:50:06

Autant dans wolfenstein ça passe par ce que le jeu se veut fun avant tout et c'est mise en scène à gogo

Autant dans deus ex ça passe car dans le gameplay on a déjà cette transition plutôt classe tout le long in game de première/troisième personne

Mais bordel entre ça ( passage de fps à cinématique en troisième personne) et le fait que les dégâts s'affichent en chiffres et les barres de vie, lvl des persos
Qu'on arrête de me dire que le jeu va être immersif et réaliste, c'est des trucs qui tue l'ambiance sobre, c'est clairement le côté "cool et fun qu'ils mettent en avant et c'est pas pour rien"

Puis putain en plus avoir un perso qui s'appelle V quoiqu'il arrive .... Tu parles d'une immersion sérieux... Autre mauvais choix le fait que le jeux soit entièrement doublé pour notre perso
Franchement qui s'est identifié au perso de fallout 4 avec sa voix et ses réponses toutes faites :malade:

Et pour finir le combat en corps à corps :malade: et le nombre de flingues comme ils disent soi disant qui justifie la vue fps alors que justement déjà en soit le fait qu'ils s'attarde autant sur les flingues c'est dejà un truc qui cloche en soit par ce que on attends pas un shooter bordel

Et pitié j'espère qu'on va pas voir son corps en entier, c'est tojours hyper mal rendu dans les jeux :malade:

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
13 juin 2018 à 09:56:11

Le 13 juin 2018 à 09:39:59 manga_forever a écrit :
je pense que si on continue à se plaindre en nombre pour la vue fps ,ils mettront un vue tps switchable (comme dans skyrim) si ils écoutent la communauté comme ils le se disent à chaque fois donc...
c'est dans ces moment la qu'on voit si un studio écoute sa commu ou pas .

+1000 y'a rien d'autre a dire ! L'important c'est le CHOIX !

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
13 juin 2018 à 10:10:06

non manga_forever Tu ne pas transposer mon argument au TPS/TP. Dans cette vue on à beaucoup plus de bug de collision dans les petits environnements et souvent une caméra capricieuse. En générale on la réserve pour des environnements larges ou il y a une nécessitée de voir ce qui ce passe autour de nous. Elle est moins réaliste, mais reste pratique dans bien des cas. Ici, avec des souvent environnements étroits et en plus de la verticalité une vue FP est plus précise.

SoyezNavrez SoyezNavrez
MP
Niveau 9
13 juin 2018 à 10:12:28

Donc plutôt que de fournir un vrai boulot sur les animations et le rendu 3rd personne pour que ça soit immersive au mieux, on se facilite le boulot en passant en vue fps :)

El famoso jeu ambitieux :)

Syteks2 Syteks2
MP
Niveau 7
13 juin 2018 à 10:15:06

fps... catastrophe. J'espère qu'ils nous laisserons choisir la vue, car je déteste la première personne sur les rpg...

-Surfin -Surfin
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 10:25:55

Le 13 juin 2018 à 09:50:06 SoyezNavrez a écrit :
Autant dans wolfenstein ça passe par ce que le jeu se veut fun avant tout et c'est mise en scène à gogo

Autant dans deus ex ça passe car dans le gameplay on a déjà cette transition plutôt classe tout le long in game de première/troisième personne

Mais bordel entre ça ( passage de fps à cinématique en troisième personne) et le fait que les dégâts s'affichent en chiffres et les barres de vie, lvl des persos
Qu'on arrête de me dire que le jeu va être immersif et réaliste, c'est des trucs qui tue l'ambiance sobre, c'est clairement le côté "cool et fun qu'ils mettent en avant et c'est pas pour rien"

Jusqu'ici je peux comprendre, même si pour la plupart des gens la vue fps est bien plus immersive.

Puis putain en plus avoir un perso qui s'appelle V quoiqu'il arrive .... Tu parles d'une immersion sérieux... Autre mauvais choix le fait que le jeux soit entièrement doublé pour notre perso
Franchement qui s'est identifié au perso de fallout 4 avec sa voix et ses réponses toutes faites :malade:

Du coup je suppose que ca cassait ton immersion de jouer Geralt dans The Witcher ?

Et pour finir le combat en corps à corps :malade: et le nombre de flingues comme ils disent soi disant qui justifie la vue fps alors que justement déjà en soit le fait qu'ils s'attarde autant sur les flingues c'est dejà un truc qui cloche en soit par ce que on attends pas un shooter bordel

Les gunfights et le combat au corps c'est une partie du gameplay, c'est normal de faire des efforts la dessus. Beaucoup de jeux ont un feeling des armes hyper mal foutu ou t'as l'impression de tirer avec un pistolet a bille, ca casse vraiment tout le gameplay pour le coup.

C'est pas parce qu'ils font des efforts sur les armes que certains autres aspects du jeu vont être négligé, a l'heure actuelle ont sait quasiement rien du jeu et toi tu tire deja dès conclusions hâtives juste parce que t'es pas content que ca soit en vue FPS. :(

Et pitié j'espère qu'on va pas voir son corps en entier, c'est tojours hyper mal rendu dans les jeux :malade:

_KzX_ _KzX_
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 10:28:05

Je n'ai aucun soucis avec la vue FPS, au contraire j'étais très content quand je l'ai appris. La vue fp permet une meilleure immersion et si les devs disent qu'ont aura souvent l'occasion de voir notre perso en tp alors je leur fait confiance. Je jouais à Skyrim en fp et Fallout aussi du coup ça ne me dérange pas.

Le studio explore de nouvelles choses qu'ils n'ont pas l'habitude de faire et je trouve ça bien, ils ne veulent pas un Witcher dans le futur, ils veulent faire un tout nouveau jeu et ils sont sur me bon chemin.

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 10:29:28

Donc plutôt que de fournir un vrai boulot sur les animations et le rendu 3rd personne pour que ça soit immersive au mieux, on se facilite le boulot en passant en vue fps

Tu le penses sérieusement ? T'as fait un peu d'animation pour affirmer cela ? As-tu au moins déjà créé un squelette ?

Vanhala Vanhala
MP
Niveau 31
13 juin 2018 à 10:30:51

Le 13 juin 2018 à 10:29:28 Waroxed a écrit :

Donc plutôt que de fournir un vrai boulot sur les animations et le rendu 3rd personne pour que ça soit immersive au mieux, on se facilite le boulot en passant en vue fps

Tu le penses sérieusement ? T'as fait un peu d'animation pour affirmer cela ? As-tu au moins déjà créé un squelette ?

non mais arrete, la c'est un peu evident, une tps tu te tape masse animations pour ton personnage, en vue fps tu te debarasse de pas mal de boulot a ce niveau la.

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
13 juin 2018 à 10:32:52

SoyezNavrez on n'est pas dans un last of us ou un gears, mais dans un monde ouvert énorme avec différents type de gameplay à développer. Juste un petit exemple de complexité, tu as des voitures qui roule et donc un environnement adapté à eux, mais aussi des voiture qui volent je te laisses imaginer ce que cela peut impliqué en terme de circulation, d’environnement et de gameplay. Je ne te parle pas des dialogues qui influent sur l'histoire, du gameplay qui change en fonction de ta classe etc... Alors oui le FPS est sans doute plus facile (ci on met de côté la cohérence) mais franchement dans un jeu qui aussi riche on ne pas dire qu'ils manque d’ambition.

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 10:36:35

non mais arrete, la c'est un peu evident, une tps tu te tape masse animations pour ton personnage, en vue fps tu te debarasse de pas mal de boulot a ce niveau la.

Parce que tu crois que 3 bones suffisent pour animer l'avant bras, la main et l'arme ? Qu'offrir un bon feeling se fait les doigts dans le nez ?
Les détails que tu ne vois pas à la 3ème pers', tu les vois à la 1ère...

Message édité le 13 juin 2018 à 10:37:19 par Waroxed
Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 10:45:32

J'imagine que vous êtes du milieu. :)

Maxletho Maxletho
MP
Niveau 5
13 juin 2018 à 10:45:41

La vue tps est juste pas terrible pour les jeux verticaux, les jeux qui se passent majoritairement en intérieur.

Dans les jeux Rockstar, je ne m'attarde jamais dans les intérieurs qui sont fades, de même dans tout les openworld d'ubi et compagnie on étouffe vite. Je pense que l'openworld en tps se veut très horizontal et se joue principalement en extérieur avec de grands espaces.

A l'inverse dans les Métro ou dans les derniers Deus Ex, les intérieurs sont impeccable et très immersif. Ce ne sont certes pas des jeux à monde ouvert, mais je m'attends à avoir un ressenti plus ou moins similaire dans Cyberpunk.

Même si j'adore voir mon personnage de dos, je pense que Cdprojekt n'a pas eu le choix sur le coup.

Message édité le 13 juin 2018 à 10:47:16 par Maxletho
didier47 didier47
MP
Niveau 19
13 juin 2018 à 10:45:49

Vue à la première personnne. C génial. Merci mon dieu.
Plus immersif que tout. Depuis Morrowind je peux pas m’en passer. Et s’il réussisse leur coup (immersion interaction graphisme etc), betesda et les autres vont devoir en prendre de la graine pour leur futur jeu.
Désolé pour ceux qui préfère 3ème personne. Y’a toujours des déçus d’un côté ou de l’autre quand le dev annonce 3ème ou 1er personne.

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
13 juin 2018 à 10:52:48

De toute maniere, ce debat n'a pas lieu d'etre.

Etant donne que CD Project a deja masse experience sur les jeux TPS, ils n'ont pas fait ce choix du passage au FPS 'juste pour voir' mais probablement pour des raisons de gameplay et de game design.

A un moment faut faire un peu confiance aux devs sur les choix de design.

Je sais pas si c'est votre metier a vous mais je suis sur que c'est leur metier a eux. Et jusqu'ici ils ont pas decus.

Message édité le 13 juin 2018 à 10:53:34 par cabrelbeuk
Vanhala Vanhala
MP
Niveau 31
13 juin 2018 à 10:56:11

Le 13 juin 2018 à 10:45:32 Waroxed a écrit :
J'imagine que vous êtes du milieu. :)

Mais stop, tu connait le mot "bone" et tu veux nous la jouer pro animation ? c'est juste evident que ta moins de boulot sur l'animation de ton perso en vue a la première personne, personne a dit que t'en avais pas, mais t'en a moins.

c'est fatiguant ces gens condéscendant la, j'peut faire la meme chose et te parler code pour que t'ai plus rien a dire, mais j'le fait pas parce que tout l'monde peut donner son avis sans maitriser le domaine

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.34€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment