CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Microsoft achete TESO

Noise2004
Noise2004
Niveau 66
21 septembre 2020 à 18:24:21

Avec un peu de chance on va le trouver dans l'offre pc game pass
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/09/21/jeux-video-microsoft-rachete-le-groupe-zenimax-bethesda-id-software-arkane-studios_6053060_4408996.html

Aurmezier
Aurmezier
Niveau 28
21 septembre 2020 à 19:45:41

Le prochain Elder Scrol sortira t- il sur ps5 avec ca ? :snif:

ShamelessBlake
ShamelessBlake
Niveau 15
21 septembre 2020 à 20:21:58

Franchement je viens tout juste de lire le même article mais ça ne parle pas d'exclusivité mais en tout cas ça va mettre la pression à Sony car ça concerne une très grande communauté.
En attente d'autres infos.

gianny974
gianny974
Niveau 18
21 septembre 2020 à 20:31:22

C'est une des réponse à la demande d'exclusivité de Rockstar que Sony a fait je pense (même si c'est encore au stade de la rumeur)

ShamelessBlake
ShamelessBlake
Niveau 15
21 septembre 2020 à 20:50:45

Ah je ne savais pas ça.
Vite ! Allons tous sur le forum guerre des consoles qui date de Nintendo vs Sega pour en apprendre davantage :gni:

Tensar
Tensar
Niveau 65
21 septembre 2020 à 22:28:18

Le 21 septembre 2020 à 19:45:41 Aurmezier a écrit :
Le prochain Elder Scrol sortira t- il sur ps5 avec ca ? :snif:

Déjà il faudrait arreter de jouer aux TES sur console.
Surtout sur PS4/5 où il n'est même pas possible d'utiliser des mods qui utilisent pas que des ressources vanilla.

Les TES vanilla ça peut être sympas, mais avec tout les bugs + simplifications fait par Bethesda jouer sans mod est fade, skyrim vanilla était fade.

"Mais un PC c'est cher" bizarrement ceux qui sortent cette excuse achètent leur console au prix fort dès que la nouvelle gen sort. :hap:

Quand on voit les mods dispo sur PS4 c'est triste, tout ça parce que Sony n'autorise pas qu'il y ait des ressources non-vanilla.
Microsoft les autorisent mais on peut pas avoir autant de mods + j'imagine que c'est de la merde niveau stabilité :hap:

healmatic
healmatic
Niveau 7
22 septembre 2020 à 05:31:39

Je ne suis pas d’accord de 1 car déjà on est sur le forum ESO et non pas TES qui en 2 est un jeu dépassé car hors ligne on n’est plus en 2002 je vous rappelle et de 3 on est mieux en ce qui concerne ESO au niveau des prix et du fun sur PS4 que PC donc en 4 il reste ton argument des mods complètement inutiles car déjà faut jouer a un rpg hors ligne et si je veux faire ça j’achète une PS2 pas une PS5

Message édité le 22 septembre 2020 à 05:34:00 par healmatic
cocoy72
cocoy72
Niveau 39
22 septembre 2020 à 08:03:25

Le 22 septembre 2020 à 05:31:39 healmatic a écrit :
Je ne suis pas d’accord de 1 car déjà on est sur le forum ESO et non pas TES qui en 2 est un jeu dépassé car hors ligne on n’est plus en 2002 je vous rappelle et de 3 on est mieux en ce qui concerne ESO <u>au niveau des prix et du fun sur PS4 que PC donc en 4 il reste ton argument des mods complètement inutiles </u>car déjà faut jouer a un rpg hors ligne et si je veux faire ça j’achète une PS2 pas une PS5

bordel le ramassis de connerie :rire:
j'ai testé eso sur console mais wtf !

les modes sur eso c'est énorme, mod des marchand, mod pour repar/enchant auto (tellement pratique), mod des craft quete journaliere, mod de reorganisation des inventaires, mod ajout des prix, mod pour les healer/tank/dps/, mod dps meter, mod cartographique et ajout des ressources.......et les mods sont accepté et autorisé, pas besoin d’être hors ligne !

niveau prix sur pc avec les point microsoft reward tu peux t'offrir des couronnes et tu peux même avoir eso+ gratuitement sur xbox one (mon fils est eso+ gratuitement avec reward)
la pire plateforme pour eso avec 0 avantage est bien chez sony.

bref quand tu as gouté eso modé sur pc il est impossible d'aller sur console.

Message édité le 22 septembre 2020 à 08:06:57 par cocoy72
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2020 à 09:11:44

Moddé Eso :hap:
T'as l'impression c'est un truc de ouf et tout, et puis tu te rend comptes que c'est pas Skyrim, et que tu changes que des UI et des fonctionnalité lié au menu/ui :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2020 à 13:45:40

C'est qui le mec aux Ray-Ban, et au blouson de cuir, sur la photo du Monde...À côté de Todd Howard, j'veux dire!? :question:

Tensar
Tensar
Niveau 65
22 septembre 2020 à 13:46:20

Perso je parlais pas de TESO dans mon post, et je répondais à quelqu'un qui parlait du prochain TES solo.

teso = osef, ce qui se rapproche le plus des mods c'est les DLC qu'il faut payer 15€minimum.

Par contre jouer à un TES solo sur console c'est se satisfaire d'un jeu qui sera bourré de défauts, avec du contenu amputé au jeu final, un gameplay encore plus simplifié que son prédécesseur. + on passe à coté de tout les mods qui ajoutent énormément au jeu, des mods de quêtes qui sont parfois plus grands que les DLC officiels du jeu.

Les mods/addons de TESO c'est un +, mais ça change rien, à part détruire l'économie du jeu.

Aurmezier
Aurmezier
Niveau 28
22 septembre 2020 à 18:39:09

Je vois pas le souci de jouer à tes sur console, Skyrim est très bien avec ses mods même si il y en a moins que sur pc

Tensar
Tensar
Niveau 65
22 septembre 2020 à 19:42:40

même si il y en a moins

pas*

Le truc c'est que sur console t'as aucun accès à ce qui fait un des gros intérêts des TES. L'une des raisons qui fait qu'ils gardent leur moteur que tout le monde crache dessus; les mods.
T'as aucun moyen d'ajouter ce que tu veux à ton jeu, et Skyrim vanilla c'était vraiment pas terrible, tu le fais une fois et tu le désinstalle dès que tu commences à t'emmerder.
Avec des mods l'expérience se renouvelle bien plus facilement.

Les mods PS4 ne sont que des assets recyclés du jeu de base.

PapY_MoLoToV
PapY_MoLoToV
Niveau 76
23 septembre 2020 à 12:14:52

Le 22 septembre 2020 à 19:42:40 Tensar a écrit :

même si il y en a moins

pas*

Le truc c'est que sur console t'as aucun accès à ce qui fait un des gros intérêts des TES. L'une des raisons qui fait qu'ils gardent leur moteur que tout le monde crache dessus; les mods.
T'as aucun moyen d'ajouter ce que tu veux à ton jeu, et Skyrim vanilla c'était vraiment pas terrible, tu le fais une fois et tu le désinstalle dès que tu commences à t'emmerder.
Avec des mods l'expérience se renouvelle bien plus facilement.

Les mods PS4 ne sont que des assets recyclés du jeu de base.

Je ne suis pas d'accord, j'ai passé plus de 900h sur Skyrim quand je l'ai eu en 2012 sur mon PC de l'époque et je n'ai jamais foutu un seul mods sur le jeu parce que ça m'intéressait pas du tout :(

Honnetement je trouve cette annonce de rachat par Microsoft vraiment effrayante parce que je suis certain qu'ils seraient capables de foutre certains jeux en exclusivité Xbox rien que pour emmerder les joueurs Playstation afin d'essayer d'attirer des ventes supplémentaires :pf:
Après s'ils font juste genre de retarder les sorties sur les autres supports pour mettre en lumière la Xbox pourquoi pas mais s'ils font l'autre cas de figure, j'espère qu'ils se prendront une shitstorm de folie

Elément supplémentaire, tout le monde n'est pas capable d'avoir la possibilité d'acheter un bon PC qui va couter genre plus de 1000 balles et où tu seras obligé de faire des investissements réguliers dessus parce que les jeux seront de plus en plus gourmands. Je dis un gros non à ça, je suis un ancien joueur PC passé sur PS4 parce que je n'ai aucune envie d'investir dans un PC qui coute un bras.

Et je refuse d'acheter une Xbox pour jouer à des jeux Bethesda

Et j'ai jamais acheté mes consoles day one, j'attends toujours au moins 1 ou 2 ans, PS4 acheté en 2016 donc l'argument de je cite "Mais un PC c'est cher" bizarrement ceux qui sortent cette excuse achètent leur console au prix fort dès que la nouvelle gen sort" personnellement j'en fait pas partie :hap:

healmatic
healmatic
Niveau 7
23 septembre 2020 à 12:19:18

En tout cas c’est une bonne nouvelle ce rachat car on ne peut pas faire pire que Bethesda et ceux qui veulent parler de TES on est sur le forum de ESO PS4 master race

ognz3
ognz3
Niveau 38
23 septembre 2020 à 12:56:33

Gué guerre PC-console en 2020 ça montre le niveau de QI :hap:

PapY_MoLoToV
PapY_MoLoToV
Niveau 76
23 septembre 2020 à 12:59:58

Le 23 septembre 2020 à 12:56:33 ognz3 a écrit :
Gué guerre PC-console en 2020 ça montre le niveau de QI :hap:

J'espère que je suis pas inclus dedans :hap:

Tensar
Tensar
Niveau 65
23 septembre 2020 à 13:44:54

Elément supplémentaire, tout le monde n'est pas capable d'avoir la possibilité d'acheter un bon PC qui va couter genre plus de 1000 balles et où tu seras obligé de faire des investissements réguliers dessus parce que les jeux seront de plus en plus gourmands. Je dis un gros non à ça, je suis un ancien joueur PC passé sur PS4 parce que je n'ai aucune envie d'investir dans un PC qui coute un bras.

Le truc c'est que sur PC les jeux valent rien, on peut les avoir à bas prix voir même gratuitement (sans parler des versions tipyak)
Sur console ça coute toujours super cher, au final tu joues à moins de jeux.
+ perso je préfère les jeux qui existent que sur PC (comme des jeux de stratégie) que ceux qui sont sur consoles.
Bonus ces fameux jeux sont aussi moddables sur PC, on se retrouve donc avec un crusader kings 2 qui se passe dans le monde des TES: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1429073254
En plus CK2 c'est gratuit :hap:

En tout cas c’est une bonne nouvelle ce rachat car on ne peut pas faire pire que Bethesda et ceux qui veulent parler de TES on est sur le forum de ESO PS4 master race

Sauf que je crois pas que les devs changent, Microsoft a acheter Bethesda. Bethesda continuera ses jeux mais avec un couteau sous la gorge. On peut imaginer qu'ils soient soutenu au début par Microsoft mais en tout cas pour du long terme c'est une mauvaise nouvelle pour les joueurs je pense.

ognz3
ognz3
Niveau 38
23 septembre 2020 à 15:11:34

Microsoft = hard+soft console mais aussi hard+soft PC.

La seule chose pour laquelle c’est une mauvaise nouvelle, c’est pour Sony. Mais contrairement à Sony, Microsoft a la bonne réputation d’être POUR le cross plateforme et contre les exclusivités par plateforme (après un virage certainement imposé par la suprématie des exclues PS sur la Gen PS4/One, MS a décidé de passer la plupart de ses exclues Xbox sur PC).

Plutôt que de voir le mauvais œil partout, la présence de Bethesda au sein de l’enseigne MS présente un accès facilité à des financements supérieurs, à des technologies nouvelles, a un parc de ressources presque infini, et surtout à de nouveaux cahiers des charges qualitatifs.
En gros y a presque que du bon pour Bethesda, la seule chose qu’on peut redouter - et c’est dommage pour les joueurs PS - c’est qu’à force d’acheter à coups de billets des jeux à gauche à droite pour avoir des exclusivités sur 1 ou 2 ans, Sony risquent de prendre le retour de flamme en plein dans la tronche avec les plus grosses licences :hap:

Et dire qu’il n’y a pas de mods sur Skyrim Xbox... c’est comme parler des manettes quand on en a jamais touché une :ok:

ognz3
ognz3
Niveau 38
23 septembre 2020 à 15:14:23

« Sur console ça coûte super cher » ? :gné:
Tu sais qu’on a des promos à -50% tous les mois, un GamePass a 3e/mois avec des centaines de jeux dedans, et que le dernier jeu que j’ai payé plein pot c’était RDR2 au moment de sa sortie ? :gné:

Mon PC est + un puit à argent que ma console, parole de gamer. Je ne nie pas la multitude de jeux gratuits sur PC, mais je parle en connaissance des 2 marchés

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment