CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Project CARS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Consoles] config manette - c'est ici

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Alpine03 Alpine03
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 11:43:43

Vous trouvez ça jouable a la manette avec la sensibilité de la direction a 30% ? Perso pour les grandes courbes je trouve ça impossible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2015 à 11:46:29

Non j'ai mis à 0 et c'est nickel

babylonburning babylonburning
MP
Niveau 5
09 mai 2015 à 11:48:44

Merci Claire

Alpine03 Alpine03
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 12:00:21

Le 09 mai 2015 à 11:46:29 hellflower54 a écrit :
Non j'ai mis à 0 et c'est nickel

J'ai fais pareil mais c'est pas encore ça je trouve.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2015 à 12:17:59

Mettre le premier à 0 également vu que c'est le temps de réponse de la manette! Pour ceux qui on un doute mettez le à 100 juste une fois et vous allez comprendre!

rainkilla rainkilla
MP
Niveau 6
09 mai 2015 à 12:36:23

tip top les réglages de monsieur toc mais pas parfait. je crains qu'on ne puisse pas faire grand chose de plus.. Y'a quand même des petits soucis de jouabilité encore au pad.. c'est décevant de la part dun jeu qui a étant mainte fois reporté. Tout le monde n'a pas un volant chez soi.
qui plus est quand tu essaies d'attaquer tu te retrouves vite a contre braquer et la tes roues repondent plus et se bloque et paf ça fait des chocapic :(

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
09 mai 2015 à 12:47:15

Je n ai aucun souci au pad moi je comprend pas pourquoi vous galérez autant...

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2015 à 13:04:05

Moi non plus je trouve que c'est assé précis.

Alpine03 Alpine03
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:12:09

Le 09 mai 2015 à 12:17:59 hellflower54 a écrit :
Mettre le premier à 0 également vu que c'est le temps de réponse de la manette! Pour ceux qui on un doute mettez le à 100 juste une fois et vous allez comprendre!

Yes merci comme ça c'est impec, le pied :)

gts77 gts77
MP
Niveau 3
09 mai 2015 à 14:12:29

Merci pour les réglages, je n'arrivais pas à jouer, maintenant ça le fait! 😉

PetitD PetitD
MP
Niveau 6
09 mai 2015 à 14:22:59

Et comme ca vous avez essayé ? ;-)

milieu de la direction: 15%
Sensibilité de la direction: 50%
Inertie de l'accélérateur : 0%
Sensibilité de l'accélérateur :50%
Inertie freinage:0%
Sensibilité de freinage:50%
Inertie de l'embrayage :0%
Sensibilité de l'embrayage 50%
Sensibilité de la manette:50%
Force Fedback:35%
Affichage de tr/min:oui
Mode de contrôle de la manette:2
Avancé:oui
Amortissement doux de la direction :oui
Filtrage volant visuel:non
Aide verrouillage opposé:non

Chavroubabybel1 Chavroubabybel1
MP
Niveau 6
09 mai 2015 à 14:45:21

Petit D j'ai fais comme tu a dis pour les ralentissement et saccades et j'ai tjr le même problème après 3 redémarrages!
Qqun a des infos là dessus je vais craquer la config de mr toc a l'air pas mal du tt mais aves ttes ces saccades impossible de jouer correctement !

Message édité le 09 mai 2015 à 14:45:47 par Chavroubabybel1
PetitD PetitD
MP
Niveau 6
09 mai 2015 à 15:21:52

Tu as fais un vidage cache mémoire en laissant ton doigt appuyé pendant 10 secondes sur bouton power de la one déjà allumée ?
Car moi ca sacaddait a mort, ç était injouable avec des ralentissements et après avoir fait ca, bah plus rien le jeu est fluide ! Ma manette était déjà à jour, donc pas lié à ça. Le seul truc que je fais depui ç est de jouer manette branchée en câble ! A essayer. Sinon j ai pas trop d autres solutions à proposer la...

PetitD PetitD
MP
Niveau 6
09 mai 2015 à 21:43:48

Après avoir testé la config de Mr Toc, je dois avouer que la tenue de route est irréprochable mais par contre je suis désolé de le dire, je ne ressens aucune sensation de conduite avec cette configuration, je m'ennuie... Je viens de retoucher légèrement ma config manette et la c'est tout autre chose ! on ressent toutes les sensation de la conduite sur la piste, je vous laisse essayer et juger et merci de venir nous donner en retour vos impressions ;-)

Point milieu de la direction: 15%
Sensibilité de la direction: 50%
Inertie de l'accélérateur : 0%
Sensibilité de l'accélérateur :50%
Inertie freinage:0%
Sensibilité de freinage:50%
Inertie de l'embrayage :0%
Sensibilité de l'embrayage 50%
Sensibilité à la vitesse 60%
Sensibilité du filtrage de la manette:50%
Force Fedback:100%
Affichage de tr/min:oui
Mode de contrôle de la manette:2
Avancé:oui
Amortissement doux de la direction :oui
Filtrage volant visuel:non
Aide verrouillage opposé:non

SnakeyBall SnakeyBall
MP
Niveau 3
09 mai 2015 à 22:14:28
madmax1977 madmax1977
MP
Niveau 24
09 mai 2015 à 23:24:14

Le 09 mai 2015 à 21:43:48 PetitD a écrit :
Après avoir testé la config de Mr Toc, je dois avouer que la tenue de route est irréprochable mais par contre je suis désolé de le dire, je ne ressens aucune sensation de conduite avec cette configuration, je m'ennuie... Je viens de retoucher légèrement ma config manette et la c'est tout autre chose ! on ressent toutes les sensation de la conduite sur la piste, je vous laisse essayer et juger et merci de venir nous donner en retour vos impressions ;-)

Point milieu de la direction: 15%
Sensibilité de la direction: 50%
Inertie de l'accélérateur : 0%
Sensibilité de l'accélérateur :50%
Inertie freinage:0%
Sensibilité de freinage:50%
Inertie de l'embrayage :0%
Sensibilité de l'embrayage 50%
Sensibilité à la vitesse 60%
Sensibilité du filtrage de la manette:50%
Force Fedback:100%
Affichage de tr/min:oui
Mode de contrôle de la manette:2
Avancé:oui
Amortissement doux de la direction :oui
Filtrage volant visuel:non
Aide verrouillage opposé:non

J'ai testé ta config et celle de mr toc et pour ma part je préfère la 2 ème qui est je trouve plus souple.
Mais c'est une question de goût. Apparemment tu préfères une conduite plus vive, plus réactive. En tout cas, merci pour ton aide ainsi qu'à npak et mr Toc :ok:

nkap nkap
MP
Niveau 5
10 mai 2015 à 02:29:14

Merci beaucoup Willi pour ta trouvaille, les réglages de M. Toc sont nickels. Je les utilise du coup.

SnakeyBall : Parfait c'est ce qu'on attendait tous, des explications pour ces réglages. Excellent topic.

On a un topic qui explique et détail chaque réglage, celui-ci pour choper plusieurs config, je pourrais plus accuser la manette si je perds. Mais ça n'arrive jamais, bien entendu. ( :monoeil: )

SnakeyBall SnakeyBall
MP
Niveau 3
10 mai 2015 à 03:11:22

SnakeyBall : Parfait c'est ce qu'on attendait tous, des explications pour ces réglages. Excellent topic.

On a un topic qui explique et détail chaque réglage, celui-ci pour choper plusieurs config, je pourrais plus accuser la manette si je perds. Mais ça n'arrive jamais, bien entendu. ( :monoeil: )

Mais de rien, sinon j'ai testé les différents réglages et je dois avouer que je vais être un peu dur mais dans le cas d'une conduite simu ça ne me convient absolument pas...j'ai l'impression que vos réglages simplifient la prise en main, ce qui est très bien pour débuter, mais pas bien pour du pilotage au "doigté".

Je pose donc une base de travail pour une config + "simu", donc qui requiert une maitrise dans la gestion de ses doigts

  • Point milieu de la direction: 15%
  • Sensibilité de la direction: 50% (baisser jusqu'à 25-30 si trop sensible pour vous mais pas trop, faut que ca reste réactif surtout pour les corrections rapides de trajectoire)
  • Inertie de l'accélérateur : 0%
  • Sensibilité de l'accélérateur :0%

OBLIGATOIRE ! avec ca les gâchettes sont fonctionnelles à 100% (inertie à 0) et la précision est à 100% aussi (sensibilité 0%). Si vous mettez par ex 100%, alors l'incrémentation de la gâchette sera très faible du coups moins de gamme de pression et donc - de précision

  • Inertie freinage:0%
  • Sensibilité de freinage:0%

idem

  • Inertie de l'embrayage :0%
  • Sensibilité de l'embrayage 0%

idem je suppose car j'ai pas de volant avec embrayage compatible (snif mon G25)

  • Sensibilité à la vitesse 65% (si trop descendre jusqu'à environ 40%, si pas assez tester un peu plus mais j'ai pas testé ce cas de figure)
  • Sensibilité du filtrage de la manette:0% ====> BEURK ce truc !
  • Force Fedback:100% ==> on s'en fou à la manette
  • Affichage de tr/min:oui
  • Mode de contrôle de la manette:3
  • Avancé:non ==> a voir...
  • Amortissement doux de la direction :oui ==> peut être utile mais honnêtement je sais pas trop encore
  • Filtrage volant visuel:non
  • Aide verrouillage opposé:non

Je reposterai une fois le réglage affiné :)

nkap nkap
MP
Niveau 5
10 mai 2015 à 03:42:54

SnakeyBall : Justement la première config que j'ai posté est bien dans le sens où il faut bien gérer les freinages / accélération dans chaque virage, avoir une vraie conduite fluide pour pas se planter.

Pour celle de M. Toc : C'est ce qu'on cherchait, une config hyper jouable, mais j'avoue que c'est tellement jouable, qu'il n'y a même plus le suspens de se planter du à une erreur de conduite, un coup de frein mal dosé etc. Là je fonce partout, on peut piler dans le virage, accélérer a fond derrière, la caisse colle la route. Pour le coup je trouve que la config de M. Toc rend le jeu plus simple que Forza M. 5 (vraiment, j'ai remis le jeu par curiosité après un run PCars) alors que ce n'est pas ce que je recherche en ayant acheté PCars. Donc je te rejoins sur ton avis. Pour les personnes qui découvrent vraiment la simu celle de M. Toc est parfaite de chez parfaite dans ce cas !

Bref tout ça pour dire que j'essayerai ta config dès demain (je compte no life dessus), je reviendrai sur ce topic te dire mes impressions. on peut trouver une config digne de ce que l'on attendait sur ce jeu !

nkap nkap
MP
Niveau 5
10 mai 2015 à 03:55:02

PS : Ce jeu est impressionnant niveau réglage, on ne peut même pas le juger sur sa conduite, puisqu'on peut faire des dizaines de combinaisons sur celle-ci, on peut créer une conduite à chier, à la Forza, une facile / difficile / réaliste / après l'affiner à sa façon avec ses préférences. GG sur ce point !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 9.99€ ONE 15.05€ PS4 25.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment