CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Project CARS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Lexique] Réglages manette

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
SnakeyBall SnakeyBall
MP
Niveau 3
09 mai 2015 à 21:04:09

Bonjour,

Après plusieurs tests voici des explications pour les réglages de la manette :

  1. point milieu de la direction :

Conseil : pour plus de contrôle et avoir accès a toute les gâchette comme une vraie pédale, mettre l'inertie à 0 et la sensibilité à 0, toute la gâchette est ainsi utilisée et cela avec une grande précision, mais demandant plus de doigté.

  1. Sensibilité de la direction à la vitesse :

J'ajouterai plus tard des compléments si j'en trouve, et je me relirais plus tard car la j'ai pas le temps.

Merci d'avance pour toute proposition,

SnakeyBall !

StarForce2 StarForce2
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 21:10:39

cimer chef putain

BelgianBoy7 BelgianBoy7
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 21:12:15

merci !

SnakeyBall SnakeyBall
MP
Niveau 3
09 mai 2015 à 22:15:18

De rien ;) svp aidez juste un peu a ce que cette aide ne disparaisse pas et que tout le monde en profite ;)

jc59200 jc59200
MP
Niveau 8
09 mai 2015 à 22:39:24

Excellent ce tuto et bien utile à tous les paddistes! Si tu passes par là, tu peux épingler modo?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2015 à 23:53:48

Vu et bon jeu. :)

FCMETZ[57] FCMETZ[57]
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 00:31:54

merci super

Viksyon Viksyon
MP
Niveau 19
10 mai 2015 à 00:48:56

Super boulot merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2015 à 01:31:22

Beau travail :ok:

NeoCortex61 NeoCortex61
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 01:39:31

Merci ca va grandement m aider :) beau topic

SnakeyBall SnakeyBall
MP
Niveau 3
10 mai 2015 à 02:56:08

Merci pour vos com !
Sinon question, je peux éditer mon 1er post et si oui comment? je trouve pas xD j'aurais aimé embellir et améliorer mon post étant donné qu'il est épinglé... :)

habiben habiben
MP
Niveau 17
10 mai 2015 à 03:00:49

Merci pour les précisions; pour éditer, tu n'as qu'un temps pour le faire si je dis pas de bétises :ok:

Maximum512 Maximum512
MP
Niveau 5
10 mai 2015 à 08:57:04

Génial Sackey !!!! T'es un demi Dieu ❤
Je venais de jeter l'éponge(malgré les exemples de set up ici et là) et grâce à toi je m'y remets.
Si je recherche LA linéarité maximum pour reproduire le côté progressif d'un volant, c'est sensibilité direction 0, sensibilité vitesse et filtrage le plus élevé possible en faisant gaffe que les roues puissent toujours tourner.
Et le point milieu, c'est quoi le mieux pour moins de vivacité?
Encore bravo l'artiste !

kevlesurvivant kevlesurvivant
MP
Niveau 12
10 mai 2015 à 08:59:24

Merci à toi.

Maintenant le même avec tous les réglages volant et FFB :)

DgenerationX88 DgenerationX88
MP
Niveau 6
10 mai 2015 à 09:04:51

Merci ! Je suis débutant dans les simu auto et je voudrai savoir ce qu est la "force feedback" dans les config?

nico38[ nico38[
MP
Niveau 5
10 mai 2015 à 13:00:46

Pour moi c'est le no5 qui a tout changé, 70% pour moi c'est parfait !

SnakeyBall SnakeyBall
MP
Niveau 3
10 mai 2015 à 13:31:43

Le 10 mai 2015 à 08:57:04 Maximum512 a écrit :
Génial Sackey !!!! T'es un demi Dieu ❤
Je venais de jeter l'éponge(malgré les exemples de set up ici et là) et grâce à toi je m'y remets.
Si je recherche LA linéarité maximum pour reproduire le côté progressif d'un volant, c'est sensibilité direction 0, sensibilité vitesse et filtrage le plus élevé possible en faisant gaffe que les roues puissent toujours tourner.
Et le point milieu, c'est quoi le mieux pour moins de vivacité?
Encore bravo l'artiste !

Demi-Dieu peut être pas mais homme gentil surement...et pour te troller heureusement que je suis pas un demi-Dieu car tu pourrais être envoyer dans l'enfer des voitures pour avoir mal écrit mon nom :p)
Il y a une chose qui me dérange un peu dans ta question. Tu parles du côté progressif d'un volant, mais un volant est vif ET progressif, il est autant possible de tourner progressivement que de mettre un coups de volant. Bref, pour t'aider, soit tu pars sur une config sans filtrage (pour moi qui ai l'habitude de doser c'est une hérésie ce truc mais je comprend qu'on puisse l'aimer) et dans ce cas t'on joystick sera tel un volant, c'est ton doigt qu'il va falloir contrôler, ou soit tu pars sur une config plus "molle" avec sensibilité réduite et filtrage, mais dans ce cas même si le contrôle du braquage sera plus aisé, impossible de mettre de coups de volant.
Le conseil de la fin : si tu cherches a pas galérer à doser le joystick sans pour autant perdre le côté simu, pars sur une sensibilité basse à moyenne (15-50), puis joue sur la sensibilité à la vitesse (test sur Barcelone GP ya une ligne droite dès le début de l'essai^^), puis quand tu es satisfait de cette base ajoute un poil de filtrage à chaque essai mais pas trop sinon tu vas perdre tout le côté simu.
Le point-milieu joue sur la vivacité seulement en prenant en compte ta capacité à doser ton joystick. Si tu as du mal à doser un tout tout tout petit décalage du joystick, alors faut ajouter du point milieu qui va te mettre une zone morte au centre du joystick. Ainsi ca va te faciliter le fait de trouver le moment ou la voiture commence à réagir. Par contre si tu ajoutes du filtrage le point milieu devient inutile car c'est la durée de l'appui sur le joystick qui va déterminer le rayon de braquage. Donc si tu recherche de la vivacité dans la réaction du joystick, un point milieu très bas est conseillé, sachant qu'en dessous de 15 il y a quasi pas de différences détectable.
Bon courage

Le 10 mai 2015 à 08:59:24 kevlesurvivant a écrit :
Merci à toi.

Maintenant le même avec tous les réglages volant et FFB :)

Si je le pouvais je le ferrai avec plaisir mais mon G25 est à la retraite depuis la PS4 et je n'ai pas encore acheté de T300RS mais ca ne saurait tarder :rire:

Le 10 mai 2015 à 09:04:51 DgenerationX88 a écrit :
Merci ! Je suis débutant dans les simu auto et je voudrai savoir ce qu est la "force feedback" dans les config?

Alors j'ai pas testé à la manette si il y a une différence mais pour moi le force feedback est utile que si tu as un volant. En fait cela se traduit par "retour de force" et a pour acronyme FFB (utile sur les forums :fier: ).Cela correspond donc à la puissance des effets qui remontent dans le volant. Exemple, plus le force feedback est élevé, plus le volant va vibrer, plus il va résister quand tu vas tourner, etc...
Donc à la manette a par jouer sur la quantité et la puissance des vibrations je vois pas, faudra que je teste mais pour moi ca ne sers qu'au volant.

ablt56 ablt56
MP
Niveau 3
10 mai 2015 à 14:06:58

hello snackeyball,
bravo pour ton post qui nous éclaire sur la compréhension des réglages ....
Du coup ça donne quoi ton réglage perso ? Tu peux mettre une capture d'écran en ligne ?
Bravo pour tes explications très pointues...........très très pro
@+

DgenerationX88 DgenerationX88
MP
Niveau 6
10 mai 2015 à 14:26:17

OK, merci pour les explications SnakeyBall ;)

SnakeyBall SnakeyBall
MP
Niveau 3
10 mai 2015 à 16:46:40

Le 10 mai 2015 à 14:06:58 ablt56 a écrit :

Du coup ça donne quoi ton réglage perso ? Tu peux mettre une capture d'écran en ligne ?

Hello, merci pour tes compliments.
Pour mes réglages j'ai posté sur ce quoi je travaille actuellement ici
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28419-39422511-6-0-1-0-consoles-config-manette-c-est-ici.htm

J'ai pas encore finalisé le tout mais c'est une bonne base. Attention, config manette pour joueurs de simu confirmés je pense, car assez sensible et faut donc être habitué à doser !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 9.95€ ONE 15.44€ PS4 25.00€ PS4 82.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment