CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aucun plaisir

matles83
matles83
Niveau 4
29 août 2018 à 17:07:08

Je viens demander des conseils parce que je suis sur le point de désinstaller le jeu.

Je joue les chars russes. J'ai passé tout le rang I en jouant en arcade et en me faisant vraiment plaisir, finissant toujours parmi les 3 premiers de mon équipe, enchaînant les kills et le jeu rapide à coup de flanks où je m'éclataient.

Ca fait une semaine que je suis au rang 2, j'ai débloqué le KV-1 et là catastrophe. Je passe mon temps mort. Trois fois sur quatre je me fais one shot alors que j'ai un char lourd et que je me positionne toujours en diagonale. J'ai fini par jouer en mode réaliste parce qu'impossible de faire des manœuvres sans se faire repérer ce qui m'exaspérait. Mais bon sang je galère comme pas possible à repérer les adversaires maintenant. Au début je jouait vite mais j'ai vite vu que c'était inutile. Alors j'ai commencé à jouer tranquille et avancer à pas de loup. Mais non, les bombardiers sortent de nulle part et me dégomment.

Ca me rend dingue de me dire que je faisais toujours de super classements avant et qu'arrivé au rang II j'arrive même pas à survivre plus de 2 minutes. Je commence à me dire que c'est pas un jeu fait pour moi alors que j'adore le principe de base, alors savez-vous comment je pourrai m'améliorer ?

Menthe_a_H2O
Menthe_a_H2O
Niveau 10
29 août 2018 à 17:52:50

Commencer par les russes était pas une bonne idée.
Car comme ils sont très fort tu apprend pas de tes erreurs et tu te retrouves les pieds dans le caca une fois la difficultée augmentée :hap:

Pour t'améliorer je peux te conseiller de regarder des vidéos YouTube de joueurs sur WT.
Normalement avec le KV tu devrais pas avoir de problèmes :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2018 à 18:02:41

Deja c’est une bonne chose d’aller en realiste car en effet passé le rang 1 l’arcade est un peu ridicule vu la puissance tjs croissante des chars

Maintenant pour les russes, les t34 sont tres efficaces, les kv1 sont plus lourds plus blindés certes mais saches que l’armement adverse est meilleur que l’armement sur les kv1
Et l’armement des t34 est meilleur que celui des kv1 avec en plus une mobilité efficace

Sur la question de commencer pr russe ou autre ca change rien en soit
C’est des style de jeu different quand meme

Tu peux faire un carbage avec les panzer ou sherman ou t34 donc peu importe

Apres les russes ont une renommee d’avoir un plus de « chance » niveau survivabilité :hap:

Le tout maintenant cnest de prendre ton teps pour aller au combat, arriver preier quelque part n’est jamaisnune bonne idee

Si tu sembles eprouvé un peu de mal, il faut que t’evites de t’afficher directe en prmeiere ligne, je dirais meme que tu dois jouer l’embuscade, pieger l’adversaire en sachant la ou il va venir

Ca c’est en apprenant petit a petit les map et ton char :ok:

Courage

J’ai ragé bcp czr souvent c’est « j’arrive au combat>je meurs>retour hangar et on recommence » faut un peu de self controle et ca ira

Surtout ne pas te presser voir fais des pauses et justement profites en pour mater du gameplay :ok:

matles83
matles83
Niveau 4
29 août 2018 à 19:09:45

Bon je viens de faire une quinzaine de partie de suite après avoir regardé du gameplay mais je passe toujours plus de temps au garage que sur le terrain. Mon problème principal je pense c'est que je ne vois rien de ce qu'il se passe. A chaque fois que je pense avoir une bonne position je suis pris à revers d'une manière ou d'une autre ou alors je me fais sniper par un destroyer à l'autre bout de la map sans que j'ai capté qu'il était là.

Faut avoir 10 sur 10 aux deux yeux pour jouer ou bien ... ? :rire:

Enfin plus de frustration que de plaisir. On verra demain mais je sens qu'il va pas rester longtemps sur le bureau celui-là.

Message édité le 29 août 2018 à 19:14:27 par matles83
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2018 à 19:20:27

Attribues une touche pour tes jumelles, et sers-t'en, de préférence à couvert, derrière un rocher par exemple.

Message édité le 29 août 2018 à 19:21:34 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2018 à 19:27:08

Oui, y a un conseil du jeu : utilisez les jumelles c’est gratuit :hap:

Perso j’ai mis la touche jumelle sur le clic molette, je psse bien 50% du temps a scruté

Aussi si tnas du mal, tu peux reduire la distance d’affichage de la vegetation, et tu peux desactiver les herbes et buissons dans la vue visee/jumelles

C’est un peu moins immersif mais enormement d ejoueurs joue avec ces graphismes tres bas car, en vue 3eme pers avec une distance reduite tu verras le char adverse
Et quand tu vas viser tu vas avoir mur et vegetation destructible qui cache la cible, pourtant tu la vois bien, donc je trouve ca batard mais c’est connu

Moi je mets la distance en moyen pour avoir qd mm un plaisir d’affichage mais faut etre performant

Utiliser les couvertures solides, ne pas rester dans les espaces ouverts, rester avec des equipiers aussi le scouvrir et etre couvert

Apres oui y a des campeurs de longues distance, la c’est a toi de te placer mais faut jouer encore et encore pour tomber des deux cotes de depart de la map et du coup tu apprendras a connaitre les endroits visables et touchables

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2018 à 19:29:05

Ah et j’ajoute

La vue jumelles est une vue a hauteur du tourelleau du commandant de char

Quand ton viseur de canon est a hauteur.. du canon donc plus bas

Donc en effet si tu « caches » ton char derriere un rocher ou mur ou colline, sache que tu pourras voir de l’autre cote avec un zoom avec le sjumelles sans exposer ton char ( mais tu pourras pas tirer evidemment t’auras « le mur » ou sol devant le canon

Donc voila
courage

Menthe_a_H2O
Menthe_a_H2O
Niveau 10
29 août 2018 à 19:41:38

Tu devrais laisser passer quelques alliés devant, en général ils se font tuer et tu sais d'où viennent les tirs :hap:
Essaye toujours d'avoir un côté de ton char protégé par un obstacle ça te fait moins a surveiller.
La mini Map est ton amie

matles83
matles83
Niveau 4
29 août 2018 à 19:55:52

Ah ben de toutes façons je n'ai pas le choix que de les laisser passer devant, ils sont tous plus rapides que moi :rire:

J'ai commencé à utiliser les jumelles sur mes dernières parties et c'est vrai que ça aide pas mal. Après je pense aussi que je manque beaucoup de map awareness ce qui fait que je comprends pas comment je me fais dégommer facilement.

Quand je regarde les gameplays, je vois souvent des tanks hauts tiers qui se déplacent et tirent vite tout en étant puissants, tout le contraire de mon tank. Je suppose qu'il faut le temps de débloquer les suivants mais c'est quand même très frustrant de tomber face à un autre char et de ne pas pouvoir riposter parce qu'il est plus rapide que toi.

Message édité le 29 août 2018 à 19:56:37 par matles83
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2018 à 21:11:45

Ben dis toi quna partir du br5.3

Mon br preferé russe pour le moment

Garde toi le t34-85 D5Tqui est monstrueux
Et l’IS1

Et tu vas soit affronter les allemands quisotn tous hyper lents ( tigre1-panther ps specialement maniable mais mieux que les tigre ( sauf en marche arriere )

Ou alors les voitures de courses que sont les m18 hellcat ( mais qui sont ultra vulnerables meme aux tir de .50 d’avion :ok: )

L’IS1 est lourd mais bien blindé et a un 85mm aussi
Bonne marche arriere comme tous les IS mais reste maniables

Donc t’en fais

Je te dis, passe sur T34 si tu veux de la mobilité, moins d eblindage mais canon et mobilité au top

Bigboss05
Bigboss05
Niveau 53
29 août 2018 à 21:38:56

Je profite de ce topic pour savoir quel est la nation le plus formatrice pour jouer les chars ???

billy312
billy312
Niveau 5
30 août 2018 à 15:30:13

meme probleme pour moi tout allait bien au début je dégommait un max et un coup rendu avec mes panzer IV, la difficulté a beaucoup changé.

Mais je me suis amélioré, en effet a la longue a force de refaire les meme cartes on arrive a bien les connaitre ca aide énormément donc patience l'ami.

Et je me sert beaucoup de mes alliés pour reperer l'ennemi car moi je vois que dalle la plupart du temps lolll

Bigboss05
Bigboss05
Niveau 53
30 août 2018 à 17:30:39

Ok ça tombe bien je trime sur la lignée du Léo j’en suis aux Panzer3 h où l je sais plus mais pour le moment c’est le tigre 1 qui me fait de l’œil j’en avais gardé un grand souvenir quand je jouer encore à WoT ^^,

tzeig
tzeig
Niveau 4
30 août 2018 à 17:30:57

Aussi un petit truc assez "cheater" c'est le fameux ULQ (Ultra Low Quality) plus tu vas monter haut dans les tiers plus y aura de joueurs qui vont en abuser.
Beaucoup de joueur mette leur jeu en ULQ (pour faire plus simple t'active "Support des cartes anciennes") et à partir de la ta les 3/4 des buissons, arbre etc...
Qui vont "Disparaître" (Enfaîte ils ne s'afficheront pas sur ton écran mais ils seront bien là)...
Donc il est très simple de repère un blindée en mouvement dans une forêt quand ta la moitié des arbres qui ont disparu.
T'applique sa plus les conseilles qui ton était donné plus haut c'est-à-dire:
Prendre une position assez rapidement (sa tu l'apprends a force de jouer).
Regardez avec tes jumelles par-dessus une colline/caillou/mur etc...
Avec ULQ activé tu spots un mec de loin (Il faut penser aussi à augmenter les compétences de ton équipage).
Check la map souvent (Exemple quand ta un collègue qui meurs tu commence à check dans les alentours)
Avoir un ou deux chasseur avec des bombes.
Quand tu meurs ta juste à jouer le kamikaze, c'est-à-dire tu repères un blindé tu lui fonces dessus et tu largues tes bombes en même temps. (apres le gameplay en avion tu peut l'adapter tes pas obliger de faire H24 le kamikaze ^^)
Tu fais un kill en avion qui te permet de respawn.

Apres aussi il faut savoir que plus tu va monter plus la recherche sera longue(normale)
Donc ton objectif c'est de "rush" une nation et être vite T5/T6 tu peut te prendre un pack (c'est pas obligatoire) premium sur le store de Gaijin
https://store.gaijin.net/storefront.php?skin_lang=fr&category=WarThunder#item_6379 (le T55AM chez les russe qui sort lors de la 1.81 :D )
Il faut savoir qui y a une "technique" pour gratter quelque euros quand tu veut effectuer un achat sur le store au moment de payez tu choisi GJN sa vous donne 10% d'économie (un peut prêt).
ou tu prend 20 jour de premium a 7.49€ sa boost un peut la recherche.
Sur ce bon jeu :-d

Menthe_a_H2O
Menthe_a_H2O
Niveau 10
30 août 2018 à 18:02:11

Le 30 août 2018 à 17:30:57 tzeig a écrit :
Aussi un petit truc assez "cheater" c'est le fameux ULQ (Ultra Low Quality) plus tu vas monter haut dans les tiers plus y aura de joueurs qui vont en abuser.
Beaucoup de joueur mette leur jeu en ULQ (pour faire plus simple t'active "Support des cartes anciennes") et à partir de la ta les 3/4 des buissons, arbre etc...
Qui vont "Disparaître" (Enfaîte ils ne s'afficheront pas sur ton écran mais ils seront bien là)...

Donc il est très simple de repère un blindée en mouvement dans une forêt quand ta la moitié des arbres qui ont disparu.
Avec ULQ activé tu spots un mec de loin (Il faut penser aussi à augmenter les compétences de ton équipage).
Check la map souvent (Exemple quand ta un collègue qui meurs tu commence à check dans les alentours)
Quand tu meurs ta juste à jouer le kamikaze, c'est-à-dire tu repères un blindé tu lui fonces dessus et tu largues tes bombes en même temps. (apres le gameplay en avion tu peut l'adapter tes pas obliger de faire H24 le kamikaze ^^)

Apres aussi il faut savoir que plus tu va monter plus la recherche sera longue(normale)
Donc ton objectif c'est de "rush" une nation et être vite T5/T6 tu peut te prendre un pack (c'est pas obligatoire) premium sur le store de Gaijin
https://store.gaijin.net/storefront.php?skin_lang=fr&category=WarThunder#item_6379 (le T55AM chez les russe qui sort lors de la 1.81 :D )
Il faut savoir qui y a une "technique" pour gratter quelque euros quand tu veut effectuer un achat sur le store au moment de payez tu choisi GJN sa vous donne 10% d'économie (un peut prêt).

Pas d'accord avec les points en GRAS, la c'est jouer crade, c'est pas forcément les trucs à apprendre aux nouveaux.

Quand je regarde les gameplays, je vois souvent des tanks hauts tiers qui se déplacent et tirent vite tout en étant puissants, tout le contraire de mon tank. Je suppose qu'il faut le temps de débloquer les suivants mais c'est quand même très frustrant de tomber face à un autre char et de ne pas pouvoir riposter parce qu'il est plus rapide que toi.

Rapidité n'est pas souvent signe de bonne game, il faut juste anticiper d'ou les légés peuvent venir pour vite s'en débarrasser. Avec l'expérience ça va venir, ils passent toujours par les même endroits.

tzeig
tzeig
Niveau 4
30 août 2018 à 18:15:03

Le 30 août 2018 à 18:02:11 Menthe_a_H2O a écrit :

Pas d'accord avec les points en GRAS, la c'est jouer crade, c'est pas forcément les trucs à apprendre aux nouveaux.

Rapidité n'est pas souvent signe de bonne game, il faut juste anticiper d'ou les légés peuvent venir pour vite s'en débarrasser. Avec l'expérience ça va venir, ils passent toujours par les même endroits.

Effectivement ce n'est pas ce qui y a de mieux à apprendre à un nouveau... Mais bon c'est comme ça que ça se passe malheureusement et si Gaijin fait rien pour corriger bah...
Ce qui me fais le plus rager c'est les avions kamikazes généralement c'est le mec que tu viens de tuer qui revient avec son avion juste pour se venger.
Après je n'ai pas tout dit comme les DCA :)

tzeig
tzeig
Niveau 4
30 août 2018 à 18:35:33

Apres un trucs que j'ai complètement oublier de préciser le calcul du BR(Battle Rating) de Gaijin
c'est +/- 1.0 enfaîte il vont prendre le BR le plus haut de ton blindée
Exemple ta un
T-34 1942 3.7 de BR
T-34E STZ 4.0 de BR
T-28 de 2.3 BR
La c'est le T-34E STZ qui y a le BR le plus haut donc Gaijin te feront tomber dans des partie de 1.0 BR au dessus ou égal(en dessous c'est très rare)
Donc 5.0 donc a partir de la tu commence a regardez contre quoi tu risque de tomber et t'essaie de trouver leur point faible.
Essaie toujours d'avoir un deck avec un BR ou y a pas de grosse différence calcule toujours +1.0 et regarde les point faibles ;)

tzeig
tzeig
Niveau 4
30 août 2018 à 18:38:55

Le 30 août 2018 à 18:34:03 ElmoreWings a écrit :

Le 30 août 2018 à 18:15:03 tzeig a écrit :

Le 30 août 2018 à 18:02:11 Menthe_a_H2O a écrit :

Effectivement ce n'est pas ce qui y a de mieux à apprendre à un nouveau... Mais bon c'est comme ça que ça se passe malheureusement et si Gaijin fait rien pour corriger bah...
Ce qui me fais le plus rager c'est les avions kamikazes généralement c'est le mec que tu viens de tuer qui revient avec son avion juste pour se venger.
Après je n'ai pas tout dit comme les DCA :)

Bah pour le coup du kamikaze je trouve ça idiot;tu perd ton amx40 à 12.000 lions et tu teviens te cracher avec un un Ouragan au même prix,juste pour te venger

Tu sais y en a... généralement c'est pas avec des avions T5 qui font sa mes avec des T3
Exemple F6F-5 3000 de SL a la réparation il peut avoir 2 bombe de 1000 lb et 6 roquette HVAR
PS: désolez du double poste

tzeig
tzeig
Niveau 4
30 août 2018 à 19:18:20

Le 30 août 2018 à 19:07:49 ElmoreWings a écrit :
C'est aussi à nous de faire attention ;quand ont fait un kill faut vite partir en mode dr zoidberg pour pas ce faire surprendre par l'équipe adverse

Plus simple à dire qu'à faire ^^ entre les map couloirs où c'est impossible de bouger parce qu'il reste encore des mecs en face.
Et les grandes maps ou si tu bouges de ta planque tu te fais sniper de l'autre coter de la map.
Tes vite coincer après je lui dis tout ça c'est pour qu'il sache qui y a une partie de la communauté qui malheureusement fais sa...
Un truc que pourrait faire Gaijin exemple le mec fait le kamikaze bah il paie 10 fois le prix de la réparation (Je pense que sa en calmerais plus d'un)
Ou tout simplement retirer les bombes/roquettes au chasseur et laissez se rôle de bombardement au bombardier.

EDIT: Je n'ai pas pu m’empêcher de me taper une barre avec "en mode dr zoidberg"
https://www.youtube.com/watch?v=M2gFj3oFRcI
:rire:

Message édité le 30 août 2018 à 19:20:21 par tzeig
Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
30 août 2018 à 19:31:59

Je laisse les graphismes à fond perso (faut en profiter, l'est plutôt beau quand même !) mais j'enlève les herbes en vue tireur/jumelles.

Avant, quand j'ignorais qu'on pouvait les retirer dans ses vues, y'a eu un nombre incalculable de games ou j'aurais pu avoir un kill à flanc de montée, mais une fois en vue viseur, PAF, des herbes de partout, je ne vois pas ma cible, et elle si.

La vidéo du moment