C'est marrant Skypyx, dire qu'a sa sortie tu disais qu'elle était équilibré
Pour le depush, sol n'arrive pas à la cheville d'isis en early. En mid game, ils os tout deux la lane donc on dira égalité. Le 2 de sol très simple ? Je ne dis pas qu'il est hyper complexe mais très simple je ne suis pas du totu d'accords. Contrairement à toutes les aoe des mages ce n'est pas uen aoe qui traversent tout le monde, en gros contrairement aux autres mages tu ne choppera pas les mec qui sont bien positionné dans le team fight car seul la front lane prendra les dégâts. Sol sans le poly son 2 fait tout de suite moins peur, c'est le seul personnage qui pouvait profiter de cet item en fin de saison 2. Vu qu'il redevient comme avant, t'inquiète pas que les autres mages vont en profiter.
Mais c'est amusant comme d'un côté tu vois tous les défauts d'isis alors que sol tu ne vois que des avantages, le nombre de fois ou j'ai regretté d'avoir le 3 de sol et pas un simple dash. Le 3 est fort quand tu es très bien positionné et que la map est bien ward, sol se fait autant poutrer en deux secondes qu'une isis. Isis a les mêmes moyens que sol de s'en sortir, son 1 est très fort pour s'enfuir tout en attaquand, tu as ton silence, tu as ton 2 qui stun ceux qui t'attaquent à 2-3 et ont eu la bêtise de se coller... Non désolé isis est très très forte, mais beaucoup moins simple à prendre en main qu'une sol je te l'accorde. Sol est un personnage que l'on comprend vite, je crains beaucoup plus une isis mid qu'une sol mid, après cela dépend de la compo bien sur car le gros avantage de prendre une sol mid c'est d'avoir deux "adc", pour es objectifs c'est vraiment très fort.
Franchement tu sous estime isis, elle reste le haut du panier et n'a rien à envié à sol, si tu te sers bien de la map tu peux faire en plus des choses qu'une sol est incapable, le 2 d'isis traverse les murs contrairement à sol ce qui a toujours rendu isis très forte en gank(bien supérieur à sol en early). C'est sur que cela demande un peu plus d'entrainement de maitriser le 2 d'isis, mais honnêtement c'est pas si extraordinaire, je trouve le 2 d'hercule bien plus dur et chronos c'est encore pire le personnage tout entier demande bien plus de maitrise. Mais tu verra jamais un nerf d'isis, car comme un janus, une bellona, un khepri c'est le kit réuni qui est très puissant. Ils auront beau faire des nerfs ridicule sur le 2 ou le 3 de khepri, ce qu'ils font c'est rendre le personnage de plus en plus chiant à jouer mais son kit en early plus le rez en late le rendra toujours fort. Faudrait vraiment le mettre au fond pour qu'il ne soit plus du tout joué.