Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Loisirs  /  Forum TV - HiFi- Home Cinema  /  Topic Casque HiFi & DAC+Ampli Casque  / 

Topic Casque HiFi & DAC+Ampli Casque - Page 3

Sujet : Casque HiFi & DAC+Ampli Casque

DébutPage précedente
John_Petrucci01
John_Petrucci01
MP
23 juillet 2021 à 10:20:05

Le 20 juillet 2021 à 13:33:10 :
Un Clear Mg, ou un Senheiser équivalent, je testerai.

C'est marrant, le gars à qui j'ai acheté l'Arche le revendait parce-qu'il est passé au M15. :-)
D'après lui il a un peu perdu en patate (utilisé avec son Utopia) mais il a l'énorme avantage de la mobilité, la musique est embarquée (alors qu'il faut brancher une source sur l'Arche).

J'ai hésité avec le Clear MG aussi :rire: J'avais aussi un peu hésité avec le HD820 mais il est trop analytique apparemment, et puis trop hors budget (quand on dépense 1000€ dans un casque c'est difficile de parler de budget, mais bon :p) )
Ce qui m'a fait choisir le Clear normal, c'est qu'il était a 1000 et le MG a 1500€, pour des différences assez minimes apparemment. Par contre esthétiquement le clear MG = :ouch2: Magnifque ! Mais le Clear normal est très beau aussi.

Effectivement, j'ai pas testé 150 amplis casques dans ma vie, mais quelle claque ce DAP. Perso, j'écoute tout en stockage interne (du DSD, du 24/92 et 24/192 only) en symétriques 2.5mm (câbles Meze, bonne référence) et c'est juste une énorme claque (pour rester poli) :content:
Le fait qu'une telle qualité sonore soit si facilement accessible est effectivement un avantage énorme pour le M15, sûrement qu'il doit exister encore bien mieux, mais pour ce tarif là, rien a dire.

Zygomorphe
Zygomorphe
MP
29 juillet 2021 à 23:42:41

Je viens de me faire un p'tit plaisir pour nourrir correctement mon Arche, un lecteur cd Nuprime CDT8. Comme je n'utilise quasiment que du cd en source, il me fallait un bon outil pour les lire!
https://www.son-video.com/article/accessoires-distributeurs-et-transmetteurs-transports-numeriques/nuprime/cdt-8-pro-silver
(le mien est noir, et acheté d'occaz)

C'est juste un lecteur cd, sans conversion du signal numérique, ça ne sort pas de son, on ne peut pas le brancher en analogique sur un ampli. Ça se branche uniquement en numérique, sur un dac.
Par contre ça sort un signal numérique parfait, et ça peut même l'upscaler: je sors le signal en 192kHz là, alors qu'un cd c'est du 44.1kHz.

Je commence juste à le tester, et ce qui frappe c'est la netteté. Tout semble posé et précis, mais en restant doux, facile. Il faut que je teste plus longuement les différents suréchantillonnages (il y a clairement une différence entre les différents rates, pas en terme de qualité perceptible mais en terme de caractère, de couleur), combinés aux différents presets d'amplification de l'Arche.

Reste plus que le gros morceau à acheter (à Noël prochain je pense), le casque.

DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Subway2400
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer