CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Casque HiFi & DAC+Ampli Casque

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
26 mai 2021 à 11:53:26

Hello,

Oui, il y a quelques années j'avais testé les Audeze (et j'ai vraiment eu du mal avec le rendu... faudrait que je réessaie les derniers modèles...) et j'ai un hifiman à la maison HE-400i.

Perso je ne suis pas sûr, en aveugle, que l'on puisse vraiment définir si on est sur un planar ou un electrodyn classique.
Le 400i en tout cas est plutôt détaillé, et de très beau "timbres", mais il manque vraiment d'impact et de basses, au final je j'utilise très peu, sur quelques classiques ou équivalents (B.O de films, etc).

Le sundara a apparemment corrigé ce "soucis" notamment sur les basses est semble mieux équilibré. Si pour 350€ on peut avoir un équivalent 400i avec ce défaut corrigé c'est très certainement un bon rapport qualité/prix.

Je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment meilleur que les electrodynamique dans la même gamme, ça dépend aussi de la sonorité que l'on recherche. Je pense que si on veut "franchir un cap" et avoir une techno qui marque la différence, c'est plutôt coté électrostatique et chez Stax, plutôt que sur du planar. Perso mes casques les plus hauts de gamme, que j'apprécie et utilise le plus sont tous électrodynamiques. Niveau "spatialisation", le champion reste le HD800 qui est un dynamique classique aussi.

Après c'est malheureusement après une écoute comparative que tu le sauras vraiment, si c'est fait pour toi ou non. Notamment si c'est pour taquiner les audeze, le rendu est quand même assez spécial, sur les modèles que j'avais testé en tout cas.

Je sais que le planar a le vent en poupe en ce moment, grâce au sundara et aux casques gamers Audeze Mobius/penrose par exemple. Mais après attention car le sundara se trouve dans une catégorie de prix ou il n'y a pas 12.000 références non plus (donc c'est une alternative aux classique HD600/650, petits beyer DT, r70x etc, soit des casques plus classiques qui ne sont pas exempts de défauts, selon la sonorité que l'on cherche. Quand aux casques gamers j'en parle pas trop non plus, faut pas oublier que pour pas mal, ça fait des années qu'ils bouffent du razer/corsair et autres joyeusetés, du coup il faut quand même pas beaucoup pour largement surpasser ces trucs gamer. Donc a prendre avec des pincettes quand certains disent que "c'est le meilleur casques au monde etc", parfois il venait d'un astro avant, sans jamais avoir testé d'autre vrai casque dans ces prix là.

Dans tous les cas si t'es sur un meze, passer sur un ouvert te fera effectivement le plus grand bien niveau ouverture/spatialisation.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
26 mai 2021 à 14:04:01

Merci pour tes explications ! :ok:

Je pense que j'attendrai un peu, pour passer à un vrai haut de gamme en ouvert, afin d'avoir un vrai uplift qualitatif. Style Clear Mg; mais j'irai écouter.

MountainTim MountainTim
MP
Niveau 10
27 mai 2021 à 02:43:14

Je vous envie tellement, j'ai le DT 770, AKG K712, le K550 en ma possession et tout ces casque me font atrocement mal à l'oreille gauche après 20min d'écoute

J'ai comme une pression sur le bout de l'oreille, j'ai essayé de changer de coussinets pour chacun d'entre eux, jamais pu trouver une solution

Le seul casque qui est confortable pour moi c'est le X2, j'aimerais me prendre le X3 pour avoir un son plus neutre mais j'ai bien peur d'avoir le même problème qu'avec les aitres

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
27 mai 2021 à 07:31:08

Mince, pas de bol; ça te fait mal au cartilage du pavillon? Pour info le Meze 99 a des "chambres" vraiment très larges (diamètre intérieur des coussinets). Ça m'a même (agréablement) surpris, c'est encore plus large que sur mon casque PlayStation que je trouvais déjà particulièrement spacieux. Par contre ce n'est pas très profond, je touche le fond (sans douleur mais quand-même).
Il a aussi une forme parfaitement symétrique, il n'y a pas de gauche et de droite ou d'avant et arrière, on le met dans le sens qu'on veut.

Message édité le 27 mai 2021 à 07:34:58 par Zygomorphe
XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
27 mai 2021 à 09:53:28

Ah ben ça, perso mon X2 c'est celui que je trouve le moins confort car il sert pas mal et les pads sont assez rigide. Mais c'est peut etre ce qu'il te faut à toi, des pads bien plus rigides pour qu'il n'y ai pas de déformation et que ça ne touche pas ton oreille ?

De ce que j'ai pu lire X2 = X3 a peu de choses près, pas grand chose à attendre d'un potentiel vrai upgrade de ce coté là.

Ce qui est bizarre c'est que le DT770 est un peu dans le meme style que le X2, pads assez larges, coussinets en velours et plutot rigides. Le K712 pareil pour les coussinets mais il sert moins (clamping). Pour le K550 quelle version ? Car je trouve mon MKII plus confortable que mon MKIII. Pourtant visuellement et au niveau des mensurations c'est kif kif mais je sens une diff au niveau des pads quand meme quand je les compare... Peut etre mon MKII qui s'est plus tassé avec le temps aussi à force de le porter. En tout cas ce sont dans tous les cas des casques avec dejà des gros pads bien larges, ça va être compliqué d'avoir bien mieux. Je vois bien le HD800 qui ne touchera pas du tout tes oreilles, mais c'est un effort financier bien supérieur à un X3. Après d'occaz on en trouve parfois a tarifs sympa.

MountainTim MountainTim
MP
Niveau 10
27 mai 2021 à 15:20:34

Le 27 mai 2021 à 07:31:08 :
Mince, pas de bol; ça te fait mal au cartilage du pavillon? Pour info le Meze 99 a des "chambres" vraiment très larges (diamètre intérieur des coussinets). Ça m'a même (agréablement) surpris, c'est encore plus large que sur mon casque PlayStation que je trouvais déjà particulièrement spacieux. Par contre ce n'est pas très profond, je touche le fond (sans douleur mais quand-même).
Il a aussi une forme parfaitement symétrique, il n'y a pas de gauche et de droite ou d'avant et arrière, on le met dans le sens qu'on veut.

J'aimerais bien le tester celui la, c'est pas la profondeur qui me dérange c'est surtout le bout de l'oreille, comme si mon oreille n'était pas entièrement envelopper.

Y'a 2/3 ans j'avais mon Q701, j'avais pas eu ce problème depuis le casque produit un son parasite, j'ai décidé de prendre le K712 et totalement inconfortable même ne mettant les pads du Q701.
Je n'y comprends rien, d'autant que c'est le casque avec lequel j'apprécie le plus le son en général.

J'étais à la recherche d'un casque fermé qui se rapproche du X2 mais avec ce soucis de confort j'ai abandonné l'idée

MountainTim MountainTim
MP
Niveau 10
27 mai 2021 à 15:26:22

Le 27 mai 2021 à 09:53:28 :
Ah ben ça, perso mon X2 c'est celui que je trouve le moins confort car il sert pas mal et les pads sont assez rigide. Mais c'est peut etre ce qu'il te faut à toi, des pads bien plus rigides pour qu'il n'y ai pas de déformation et que ça ne touche pas ton oreille ?

De ce que j'ai pu lire X2 = X3 a peu de choses près, pas grand chose à attendre d'un potentiel vrai upgrade de ce coté là.

Ce qui est bizarre c'est que le DT770 est un peu dans le meme style que le X2, pads assez larges, coussinets en velours et plutot rigides. Le K712 pareil pour les coussinets mais il sert moins (clamping). Pour le K550 quelle version ? Car je trouve mon MKII plus confortable que mon MKIII. Pourtant visuellement et au niveau des mensurations c'est kif kif mais je sens une diff au niveau des pads quand meme quand je les compare... Peut etre mon MKII qui s'est plus tassé avec le temps aussi à force de le porter. En tout cas ce sont dans tous les cas des casques avec dejà des gros pads bien larges, ça va être compliqué d'avoir bien mieux. Je vois bien le HD800 qui ne touchera pas du tout tes oreilles, mais c'est un effort financier bien supérieur à un X3. Après d'occaz on en trouve parfois a tarifs sympa.

Oui autant te dire que je n'y comprends rien non plus, le DT 770 Pro (250Ohms) est celui qui me fait le plus souffrir, je dois constamment replacer le casque pour qu'on mon oreille rentre "dedans".
Pourtant j'ai des oreilles tout à fait normal selon moi.

J'ai acheté plusieurs pads de chez Brainwavz pour tester mais rien y fait, j'ai aussi essayé les pads du Shure SRH1540 mais même problème.

Du coup je branche le K712 pour une à deux musiques seulement :-(

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
27 mai 2021 à 16:09:57

Effectivement vu ta situation je n'acheterai rien sans avoir essayé avant.

J'avoue que pour AKG je ne comprends pas vraiment,surtout si tu as réutilisé les pads... Niveau architecture les akg sont quasi pareils sur les gammes K7, surtout depuis que ça a été racheté, je les vois mal invertir dans des arceaux différents quand un simple coup de peinture "suffit', du coup à part un clamping différent, je vois pas tellement quelle diff il pourrait y avoir. Enfin, si je pourrais voir une diff: Le Q701 devait surement dater de " la bonne époque" où AKG était encore développeur/constructeur de casques, alors que ton K712 serait plus récent (post 2016) et fait parti des "nouvelles moutures AKG" (tous les K fabriqués en chine désormais, prix bradés etc, on peut les reconnaitre facilement sur le headband: les anciens vrais AKG avaient le bandeau avec les boudins sur le coté en contact avec la tête, les nouveaux bandeaux sont tout lisses).

J'ai pas racheté de K depuis qu'ils ont viré tout le monde en Autriche, mais je suppose que les casques ont été revus pour raboter les couts. Sur quoi je sais pas.

Pour toi je ne vois que les casques qui sortent un peu de l'ordinaire au niveau des pads, avec comme dis plus haut les pads immenses du hd800, sinon regarder par exemple les grado avec les pads "G". Franchement niveau confort grado c'est dégueu avec leur pads en éponge qui gratte etc, m'enfin toi déjà le top du top du confort en temps normal te fait mal, je me dit que le coté très léger / pas trop d'appui sur les oreilles pourrait t'aller aussi. Bref, plein de choses à tester ! T'as pas une grande ville a proximité ?

MountainTim MountainTim
MP
Niveau 10
27 mai 2021 à 19:42:14

Le 27 mai 2021 à 16:09:57 :
Effectivement vu ta situation je n'acheterai rien sans avoir essayé avant.

J'avoue que pour AKG je ne comprends pas vraiment,surtout si tu as réutilisé les pads... Niveau architecture les akg sont quasi pareils sur les gammes K7, surtout depuis que ça a été racheté, je les vois mal invertir dans des arceaux différents quand un simple coup de peinture "suffit', du coup à part un clamping différent, je vois pas tellement quelle diff il pourrait y avoir. Enfin, si je pourrais voir une diff: Le Q701 devait surement dater de " la bonne époque" où AKG était encore développeur/constructeur de casques, alors que ton K712 serait plus récent (post 2016) et fait parti des "nouvelles moutures AKG" (tous les K fabriqués en chine désormais, prix bradés etc, on peut les reconnaitre facilement sur le headband: les anciens vrais AKG avaient le bandeau avec les boudins sur le coté en contact avec la tête, les nouveaux bandeaux sont tout lisses).

J'ai pas racheté de K depuis qu'ils ont viré tout le monde en Autriche, mais je suppose que les casques ont été revus pour raboter les couts. Sur quoi je sais pas.

Pour toi je ne vois que les casques qui sortent un peu de l'ordinaire au niveau des pads, avec comme dis plus haut les pads immenses du hd800, sinon regarder par exemple les grado avec les pads "G". Franchement niveau confort grado c'est dégueu avec leur pads en éponge qui gratte etc, m'enfin toi déjà le top du top du confort en temps normal te fait mal, je me dit que le coté très léger / pas trop d'appui sur les oreilles pourrait t'aller aussi. Bref, plein de choses à tester ! T'as pas une grande ville a proximité ?

Oui c'est clair, sur mon K712 c'est marqué Made in Austria m'enfin bon rien n'est sûr

J'habite en Ile de France, j'avais prévu d'aller dans un Son-video mais le confinement avait été imposé du coup je me suis mis en stand-by

Un de mes vdd m'avait demandé quel AKG K550, j'avais, c'est le MKIII

Vraiment mon problème est très étrange, j'ai un casque pour tv sans fil Sony, les pads sont minuscule je trouve et pourtant je peux le garder des heures sans soucis

J'ai aussi essayé des pads oval-angulaire mais toujours pareil, j'avais songé à me prendre un DT1770 pour avoir un fermé quand je ne veux pas déranger mon entourage puis je me suis dit que ça me ferait chier de le renvoyer je n'aime pas trop faire ça

J'avais aussi essayé le Seinheiser 599, donc voilà pour l'instant je suis avec le X2 dont je suis très satisfait mais j'aimerais un fermé, c'est mon deuxième X2.

En effet lors de l'utilisation de mon premier X2, je regardais Under the Skin quand tout à coup lors d'une scène avec de fortes basses (scène de la discothèque) j'ai eu un gros craquement et depuis ce jour à chaque son avec un peu de basses j'avais des gros craquement, j'ai du en racheter un.

Vous avez des boutiques à me conseiller sur Paris et aux alentours ?
Tout sauf Cobra j'y ai été un jour et j'ai été très très mal reçu, je préfère éviter

Merci en tout cas c'est sympa :ok:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
27 mai 2021 à 22:22:36

Niveau fermé j'en ai pas des masses, et le k550 fait parti de ceux que je trouve deja confortable avec un son pas trop confiné.

Sinon y'a le k371 les pads sont bien differents des k550.

Pour les dt, ca va etre les memes pads/clamping que sur les autres dt classique ouverts donc risque d'avoir les memes soucis.

En fermé j'ai un audio tech a990z dont le confort est sympa aussi mais je trouve le son a chier. En plus nomade, le msr7 est pas mal mais surement meme soucis avec ses pads memoire forme

Un des meilleurs que j'ai actuellement c'est le denon ah-d5200, et effectivement les pads sont un peu special chez denon et pourraient peut etre convenir, a tester egalement...

Niveau boutique sur paris y'en a pas mal. Son video, retrofutur, et surement plein d'autres.

Je n'ai pu faire que des achats a distance chez les magasins parisiens, et quelques uns ont fermé (hifissimo, casquade...), mais sinon j'ai deja achete chez CTA-perception, qui a changé de nom je crois depuis, elekson kls aussi, ils sont vraiment sympa pour les avoir eu au tel, et assez arrangeant/a l'ecoute etc.
Apres le soucis c'est toujours le meme, en general les boutiques ont 5-6 casques differents en demo, et pas forcement tous ceux qui nous interessent, donc faut parfois faire plusieurs boutiques...
Homecinesolution sont pas mal aussi, mais je crois pas qu'il soient a paris meme.

En tout cas sur le site de son video tu peux deja avoir la liste du matos present en demo selon la boutique physique, ca peut deja aider a voir si y'aurait qqchos d'interessant.

MountainTim MountainTim
MP
Niveau 10
27 mai 2021 à 22:40:42

Le 27 mai 2021 à 22:22:36 :
Niveau fermé j'en ai pas des masses, et le k550 fait parti de ceux que je trouve deja confortable avec un son pas trop confiné.

Sinon y'a le k371 les pads sont bien differents des k550.

Pour les dt, ca va etre les memes pads/clamping que sur les autres dt classique ouverts donc risque d'avoir les memes soucis.

En fermé j'ai un audio tech a990z dont le confort est sympa aussi mais je trouve le son a chier. En plus nomade, le msr7 est pas mal mais surement meme soucis avec ses pads memoire forme

Un des meilleurs que j'ai actuellement c'est le denon ah-d5200, et effectivement les pads sont un peu special chez denon et pourraient peut etre convenir, a tester egalement...

Niveau boutique sur paris y'en a pas mal. Son video, retrofutur, et surement plein d'autres.

Je n'ai pu faire que des achats a distance chez les magasins parisiens, et quelques uns ont fermé (hifissimo, casquade...), mais sinon j'ai deja achete chez CTA-perception, qui a changé de nom je crois depuis, elekson kls aussi, ils sont vraiment sympa pour les avoir eu au tel, et assez arrangeant/a l'ecoute etc.
Apres le soucis c'est toujours le meme, en general les boutiques ont 5-6 casques differents en demo, et pas forcement tous ceux qui nous interessent, donc faut parfois faire plusieurs boutiques...
Homecinesolution sont pas mal aussi, mais je crois pas qu'il soient a paris meme.

En tout cas sur le site de son video tu peux deja avoir la liste du matos present en demo selon la boutique physique, ca peut deja aider a voir si y'aurait qqchos d'interessant.

J'ai tout noté, dés que j'ai un créneau j'irais faire un tour, de toute manière je penses avoir un problème auditif.
Avec le K712, j'ai l'impression de plus entrendre de la droite que de la gauche, j'ai fait testé par quelqu'un d'autre et RAS, donc un tour chez l'ORL ne me ferait pas de mal.

Merci pour tes suggestions :ok:

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
28 mai 2021 à 22:49:51

Quand tu mets le casque à l'envers le déséquilibre est le même ?

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
15 juillet 2021 à 01:00:24

Hello, je squatte encore ce topic.

J'ai la possibilité d'avoir un Focal Arche d'occaz pour 750€, c'est une affaire intéressante ?
Sachant que je compte m'offrir un Clear Mg dans quelques mois.

Et comme je veux un truc avec sortie symétrique, et entrées numériques et analogiques, il y a très peu de modèles concurrents...

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
15 juillet 2021 à 17:09:46

Hello,

L'arche a un très mauvais rapport qualité prix sur son tarif de base, y'a clairement foutage de gueule comparé à la concurrence, et surtout quand on sait que c'est micromega derrière, qui a quand même eu pas mal de déboires coté fiabilité.

Neuf on le retrouve plutôt dans les 1000/1500€ désormais, et c'est déjà un peu plus cohérent, niveau tarif. Je compare l'arche a un pioneer U05S ou un fostex HP-A8, qui étaient dans les 1000-1500€ et déjà de bons matos.

A 750€ d'occaz, c'est déjà un très bon tarif. On peut dire et penser ce que l'on veut des micromega, et oui 2500€ c'est clairement abusé, à 750, même d'occaz, pour les prestations c'est très honnête, et vu la claque que ce sont pris les amplis casque/dac ces dernières années, ça ne va pas être facile de trouver un concurrent du même calibre au même prix en occasion.

Aucun soucis pour moi en tout cas.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
17 juillet 2021 à 21:19:20

Merci!

Je ne connaissais pas le Pioneer, il a l'air bien d'après les commentaires. Pour mon usage il manque l'entrée analogique cependant (je veux pouvoir utiliser le dac de ma platine cd que j'aime bien).

Je récupère cet Arche lundi normalement; je pourrai faire un feedback en comparaison directe avec mon Fiio K5 pro.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
20 juillet 2021 à 01:47:22

Ça y est l'Arche est branché. :ok:

C'est une sacrée bête, c'est gros pour un ampli casque je trouve, sur les photos je le voyais plus compact. J'adore le support casque ...mais je l'ai enlevé pour le faire rentrer dans mon meuble fermé (pour le Waf).

Je commence à l'écouter avec le Meze 99 en jack et source CD, on perçoit rapidement l'amélioration par rapport au petit Fiio K5, le son semble plus solide, posé, intelligible, et avec moins de défauts. C'est assez flagrant sur le dernier album de London Grammar, dans lequel certaines pistes ont volontairement un effet soit disant "vinyle" avec du bruit et de la saturation. Je trouve ces effets dégueulasses, mais avec l'Arche on perçoit davantage le caractère volontaire, fait exprès, de cette drôle d'idée. Alors qu'avec le Fiio on croit que le casque a un problème.

En revanche je suis un peu déçu par la spacialisation, la scène sonore me semble (un peu) plus centrée qu'avec le K5. C'est peut être parce-que je ne fais pas fonctionner l'électronique à une puissance optimale. Je ne dépasse pas le volume 15 (sur 100!, en low gain) sinon je m'explose les tympans, le Meze est vraiment trop facile à driver. Sur le K5 je mets le volume à 30% (en low gain).

Il me faudrait un casque plus exigeant ; mais comme celui que j'envisage sera aussi ouvert, branché en symétrique, et plus haut de gamme, j'aurai forcément un gros gain en spacialisation...

Dans les prochains jours je testerai la restitution de l'Arche sur des enceintes, en tant que dac/préampli.

John_Petrucci01 John_Petrucci01
MP
Niveau 14
20 juillet 2021 à 10:34:30

Merci pour ton retour sur l'Arche, j'ai pas mal hésité avec celui ci lorsque j'ai pris mon focal Clear. Finalement je suis parti sur le dernier Fiio M15 et je regrette pas du tout. J'y suis allé a l'aveugle, car aucune boutique l'avais pour le tester autour de chez moi mais j'avais déjà eu un Fiio et j'aime bien cette marque. Le fait que le fiio soit beaucoup plus compact et facile a transporté a peser dans la balance.

Quel casque plus haut de gamme envisage-tu ? :(

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
20 juillet 2021 à 13:33:10

Un Clear Mg, ou un Senheiser équivalent, je testerai.

C'est marrant, le gars à qui j'ai acheté l'Arche le revendait parce-qu'il est passé au M15. :-)
D'après lui il a un peu perdu en patate (utilisé avec son Utopia) mais il a l'énorme avantage de la mobilité, la musique est embarquée (alors qu'il faut brancher une source sur l'Arche).

Message édité le 20 juillet 2021 à 13:38:09 par Zygomorphe
XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
20 juillet 2021 à 13:47:40

C'est le soucis des casques "peu gourmands", on y gagne pas franchement à avoir un ampli de guerre derrière car au final à peine on touche le potard on va quasiment le saturer. C'est pour cela que le plus important reste de matcher le matos selon les critères techniques et non de gamme/ tarif. Après tu avais prévu de monter en gamme par la suite, donc aucun soucis là dessus !

Après les casques focal ne sont pas très difficile à alimenter non plus, mais à priori ils ont un minimum étudié le truc pour leur casque, enfin j'espère :hap:

Les casques Focal ne sont pas les plus reconnus pour leur "spacialisation", quelque soit la gamme, ne t'attends pas à avoir un truc nickel de ce coté là avec les focal, après ils ont d'autre atouts.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
22 juillet 2021 à 01:15:23

Je viens de découvrir un concept qui m'était jusqu'ici inconnu.

J'ai retesté cette histoire de spacialisation, en comparant les 2 amplis. Et c'est flagrant : le Fiio a plus d'amplitude dans la séparation et la position des instruments que le Focal. Merde, le bidule vaut quand même 10x plus cher...

Alors j'ai essayé d'intervertir les câbles, de changer le preset d'amplification du Focal, d'inverser la phase... Rien à faire, toujours moins de séparation côté Focal, aussi bien en latéral qu'en profondeur. Même si j'avais l'impression que mon oreille commençait à fatiguer (ou s'habituer) car j'arrivais quand même à percevoir une certaine ampleur spaciale sur l'Arche malgré tout.

Puis j'ai tout recablé comme c'était au début. Et j'ai recomparé une dernière fois: aucune différence, scène sonore large et précise sur les 2 appareils. :doute:

Et j'ai compris : la coque du Focal est bien à 40 degrés. Je viens juste d'expérimenter le temps de chauffe. :bravo:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment