CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Plus beaux films 4K

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
sonike2a sonike2a
MP
Niveau 5
03 décembre 2020 à 20:09:33

salut a tous. personne n'a cité le remaster 4k de terminator 2 qui est juste hallucinant attention il existe plusieurs remaster je sais plus lequel j'ai vu mais les détails et les couleurs était incroyable la scènes de l'azote et de la fonderie était phénoménal !
pour ce qui est des lecteur multimédia perso les zapeti 4k HDR>all

Message édité le 03 décembre 2020 à 20:12:12 par sonike2a
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 14:05:14

La version 4k HDR de Terminator 2 ce n'est pas moche suivant les scènes mais le DNR (pour virer le grain) à outrance donne un côté très plastique au visage, c'est très moyen je trouve. Donc au final il y a du bon comme du nettement moins bon sur ce remaster 4k de Terminator 2.

Pour les Zapitti c'est effectivement parmi le top après c'est cher et ça manque de polyvalence je trouve. Une Shield TV pourra faire aussi aussi bien suivant les app utilisées et avec un accès aux app de SVOD en prime

Message édité le 04 décembre 2020 à 14:07:15 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
04 décembre 2020 à 14:06:30

Au final pour l'instant j'ai plus l'impression que les blu ray uhd c'est de la branlette et pas assez bien exploité !

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 16:16:36

Le 04 décembre 2020 à 14:06:30 FreddyISback a écrit :
Au final pour l'instant j'ai plus l'impression que les blu ray uhd c'est de la branlette et pas assez bien exploité !

Ah non non, au contraire, la majorité des remasterisation en UHD HDR sont excellente et apporte quasi systématiquement un gain énorme par rapport à la version 1080p SDR. Rares sont les bluray UHD décevants.

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 décembre 2020 à 17:28:18

Ouai mais après faut un bon écran et ça peut de gens le savent. J'ai toujours été borné à vouloir maximum des écrans à max 600 euros aujourd'hui je pleure. Pas assez de pic de luminosité avec ma tv actuel et je pense pas qu'avec 330 nits je vais profiter du hobbit en uhd ou autre film. J'en ai pleins sur mon disque dur et je voulais prendre une shield pro mais la j'ai plus qu'à attendre de me prendre une oled.

tosinet79 tosinet79
MP
Niveau 9
05 décembre 2020 à 10:54:32

Le 4K de terminator 2 est un vrai gâchis :malade:
Certes on gagne en détail grâce au scan 4K mais bordel le DNR et surtout le nouvel étalonnage des couleurs, c’est abominable :malade:

J’espère qu’à l’avenir ils feront un nouveau transfert pour restituer le grain de la pellicule, les vraies couleurs en envoyer une piste sonore en Atmos

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2020 à 11:20:59

Apparemment c'est la volonté de Cameron lui même que le rendu soit comme cela, donc pas certain qu'il change d'avis à l'avenir malheureusement

tosinet79 tosinet79
MP
Niveau 9
05 décembre 2020 à 12:27:31

Franchement j’ai un doute. Pour la 3D il est clair que c’est lui qu’il l’a supervisé, mais le reste je pense pas. Y’a quoi voir les remaster de Aliens et Titanic les résultats ne sont pas du tout les mêmes

Frost02 Frost02
MP
Niveau 8
19 décembre 2020 à 08:51:39

Le matériel utilisé joue beaucoup sur la qualité de l’image
Je viens de passer d’une télé led Philips a une Sony oled 65 pouces et je peux vous assurer que la différence on la vois sur les films en 4K entre ces 2 types de télé

Frost02 Frost02
MP
Niveau 8
19 décembre 2020 à 12:25:51

Tenet était déjà disponible dans mon carrefour,j’ai pu le visionner et je peux vous assurer qu’il est magnifique en 4K
Un des plus beau film sur ce support

TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 31
19 décembre 2020 à 13:24:23

[12:25:51] <frost02>
Tenet était déjà disponible dans mon carrefour,j’ai pu le visionner et je peux vous assurer qu’il est magnifique en 4K
Un des plus beau film sur ce support

Je l'ai acheté aussi, je regarderai ça la semaine prochaine :oui:
Par contre dommage que ya pas de piste Dolby Atmos, mais bon on peut pas tout avoir :hap:

J'ai pris aussi les trilogies du Hobbit et du Seigneur de Anneaux, je vais matter ça pendant mes vacances dans 1 semaine :bave:

Frost02 Frost02
MP
Niveau 8
19 décembre 2020 à 13:29:37

Ok oui du dolby atmos ça aurait été top mais franchement ça envoie déjà pas mal
Donne nous un retour pour le seigneur des anneaux et le hobbit ce serait cool
Bon film

TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 31
19 décembre 2020 à 13:32:15

[13:29:37] <frost02>
Ok oui du dolby atmos ça aurait été top mais franchement ça envoie déjà pas mal
Donne nous un retour pour le seigneur des anneaux et le hobbit ce serait cool
Bon film

Pas de soucis khey ! :ok:
J'ai aussi les Star Wars en 4K à mater, mais ça attendra :rire:

Et je suis sur un revisionnage de GoT en 4K, le Dolby Vision apporte beaucoup, mais la définition est à peine mieux que les bluray de base

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2020 à 16:35:29

Perso j’ai été assez surpris par le coffret Batman 1989-1997, surtout pour les couleurs qui sont magnifiques et bien dégradées. Le dernier est kitsch mais par conséquent ça flatte bien la rétine en HDR. Dans les deux premiers, cela met bien en valeur le travail artistique subtil sur les couleurs de la nuit et la définition est bonne.

En comparaison du streaming même Apple (qui a une très bonne qualité) la différence se ressent quand même et si on se rapproche on la voit. L’image est globalement plus nette.

Wiseshooter Wiseshooter
MP
Niveau 16
19 décembre 2020 à 17:08:38

J'ai regardé 1917 tourné en 8K et masterisé en 4K. L'image, les couleurs, les contrastes (surtout sur oled) sont à couper le souffle. Niveau détail on peut compter les grains de sable et percevoir les poils qui composent les feutrines des uniformes.
Rien à voir avec les faux 4k tirés d'upscaling 2k, c'est deux mondes différents.

Pour pas vous faire avoir, je vous conseille cette vidéo qui récapitule la grosse arnaque des blue-ray 4k vendus à prix fort alors que ce n'est pas de la 4k :
https://www.youtube.com/watch?fbclid=IwAR2_zakgtjWft6QfPMz8r8ToTFedwSCv8nq9NrAEFyrp4r_Z3vPSuMnj1Ho&v=5Bny2io-JjU&feature=youtu.be

En résumer, pour pas se faire avoir, il faut aller sur imdb dans les caractéritiques techniques des films et regarder en quelle définition à été produit le master intermédiaire. Si c'est inférieur à 4K, vous allez payer 30 balles pour un blue-ray qui n'en vaut que 10 à 15.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2020 à 17:14:49

Le 19 décembre 2020 à 17:08:38 Wiseshooter a écrit :
J'ai regardé 1917 tourné en 8K et masterisé en 4K. L'image, les couleurs, les contrastes (surtout sur oled) sont à couper le souffle. Niveau détail on peut compter les grains de sable et percevoir les poils qui composent les feutrines des uniformes.
Rien à voir avec les faux 4k tirés d'upscaling 2k, c'est deux mondes différents.

Pour pas vous faire avoir, je vous conseille cette vidéo qui récapitule la grosse arnaque des blue-ray 4k vendus à prix fort alors que ce n'est pas de la 4k :
https://www.youtube.com/watch?fbclid=IwAR2_zakgtjWft6QfPMz8r8ToTFedwSCv8nq9NrAEFyrp4r_Z3vPSuMnj1Ho&v=5Bny2io-JjU&feature=youtu.be

En résumer, pour pas se faire avoir, il faut aller sur imdb dans les caractéritiques techniques des films et regarder en quelle définition à été produit le master intermédiaire. Si c'est inférieur à 4K, vous allez payer 30 balles pour un blue-ray qui n'en vaut que 10 à 15.

C'est nettement plus compliqué que ça, pour les bluray 4k à partir de master 2k. Déjà un upscaling studio c'est dans la majorité des cas bien plus efficace qu'un upscaling de TV. Et sinon c'est aussi et surtout le HDR le gros apport des bluray UHD HDR. Il suffit de voir Mad Max Fury Road pour s'en convaincre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2020 à 17:21:12

A noter que l'inverse existe aussi, par exemple Blade Runner 2049 et Star Wars 8 sont bien en 4k natif tout les deux mais en faux HDR en revanche (c'est grosso juste du SDR dans un signal HDR mais avec tout de même du Rec2020 et non juste du Rec709 ce qui donne plus de nuance côté couleurs)

Frost02 Frost02
MP
Niveau 8
19 décembre 2020 à 17:34:25

C’est sur que c’est beaucoup plus compliqué que ça.
Alita est en ID 2k et pourtant le film est magnifique
Oui mad max fury road aussî et pourtant ce film est trop beau
Tout dépend comment le traitement a été fait car des films sont en ID 4K et sont pourtant moins beau que des films en 2K

Wiseshooter Wiseshooter
MP
Niveau 16
19 décembre 2020 à 18:35:14

Je n'ai pas vu Madmax en Uhd.
Parcontre j'ai vu Wonder Women (que j'ai pu comparer avec 1917 que j'avais visionné la veille) et investir 2500 euros de matos 4k et payer le disque 30 euros pour juste une colorimétrie plus séduisante, j'apelle ça du foutage de gueule. :ok:

Message édité le 19 décembre 2020 à 18:36:28 par Wiseshooter
Frost02 Frost02
MP
Niveau 8
19 décembre 2020 à 18:46:43

Après c’est comme tout, ça se joue sur des détails
Par exemple,j’ai un le casque xm3 de Sony et je trouve le son vraiment super bon avec de bons fichiers audio.
Mais je suis sur qu’avec un casque à 2000 euros le son sera encore mieux

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment