En faite le modding est surtout pour attirer des monsieur madame tout le monde, mais ce n'est pas ça le contenu d'un jeu, c'est un + certes, mais pas un contenu. Les développeurs commence même à ce forcer à inclure du modding pour attirer du monde. Malheureusement sa éloigne certain gamer (comme moi) qui préfère en général le Vanilla. Mais bon le 3/4 de leur chiffre d'affaire est lier aux Kikoo donc bon faut pas trop leur en vouloir de faire ce genre de marketing. Y'a rien de mieux sur Skyrim que de dégommer l'empire avec un sabre laser -_-
Et je suis bien content que Star Citizen sépare les moddeurs du serveur officiel, pas comme TESO ou on est forcé de modder notre jeu pour être au même niveau que les autres en PvP qui ont forcément les mods 'essentiel' qui aide beaucoup. Sans parler des mods qui affiche les trucs direct sur la map au lieu de devoir les chercher, comme on le devrait normalement... Bref je n'ai que les mods qui facilite la visibilité, l'interface (buff et tout) pour être au niveau en PvP... Mais bon c'est quand même atroce de voir des gens 'cheater' avec des mods.... surtout sur un MMO. Mais comme la mode est aux mods (lol... bref), bah c'est ce qui attire le monde alors on doit vivre avec.
Le pire sont les idiots de jv.com style 'pc master race' qui crache sur les consoles pour le modding.... Je suis avant tout un joueur Pc, j'ai plusieurs jeux complètement modder et c'est drôle parce que je joue pratiquement pu à mes jeux un coup modder.... J'ai laisser Skyrim SE vanilla et déjà près de 80 heures tant dis que l'autre avec une centaine de mods je n'y ait pas jouer beaucoup un coup full modder. Je me serre les fesses à chaque pas parce que j'ai peur d'avoir un CTD, mais c'est un + d'avoir la gestion de la faim, de beau graphisme, des vrai aspect survie, gestion de la chaleur, meilleur interface, plus de quest et bon pratiquement obliger de jouer en anglais, mais bref c'est un gros + les mods. Mais on ne compare pas le contenu de 2 jeux (encore moins de 2 plateformes pour le même jeu) avec les mods