CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Passer de Pc à la version Ps4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2017 à 23:34:21

Salut à tous, je joue à Assetto depuis la bêta sur version Pc. Je me plait bien sûr pc mais je me demandais si le prendre sur Ps4 avec la Ps Vr pour y jouer en mode cinématique ne serait pas intéressant en sachant que je joue sur un écran 27pouces. Je me dis que ça pourrait être pas mal et ça augmenterais peut être l'immersion 😊

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
09 janvier 2017 à 00:13:35

Salut le jeu n'est pas compatible avec le psvr, gt sport sera compatible mais pas tout les circuits,sinon comparer à la version pc, c'est le même ( physique et ffb) les graphismes sont bien sûr inférieur ( si tu as une grosse config) mais reste quand même agréable et hyper fluide, sinon malheureusement sur console ont n'a pas tout les mods qui sont excellents. Le contenu sur console est un peu Light je trouve, surtout les circuits (pas assez) , les voitures ça va, ça me suffit

KrisG60
KrisG60
Niveau 8
09 janvier 2017 à 06:50:07

Donc tu veux dépenser 350€ de console et 400€ de PS VR et 45€ de jeu, soit 800€ au total alors que tu peux te trouver un HTC ou un OCR pour moins de 500€ en occaz.

En plus le HTC est compatible avec pas mal de jeux sur PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2017 à 11:02:38

J'ai déjà une Ps4 et la Vr :)

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
09 janvier 2017 à 21:14:52

Le 09 janvier 2017 à 00:13:35 Handsup70 a écrit :
Salut le jeu n'est pas compatible avec le psvr, gt sport sera compatible mais pas tout les circuits,sinon comparer à la version pc, c'est le même ( physique et ffb) les graphismes sont bien sûr inférieur ( si tu as une grosse config) mais reste quand même agréable et hyper fluide, sinon malheureusement sur console ont n'a pas tout les mods qui sont excellents. Le contenu sur console est un peu Light je trouve, surtout les circuits (pas assez) , les voitures ça va, ça me suffit

Je préfère ne pas répondre pour ne pas démarrer un autre débats, j'en ai déjà assez à gérer un peu partout sur le net en se moment.

Je n'ai rien vu et je n'ai jamais clicker sur ce topic....

:dehors:

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
09 janvier 2017 à 22:56:38

Ce que je dis c'est la vérité, je vois ce qu'il y a de choquant dans mon messages

forgevens
forgevens
Niveau 7
09 janvier 2017 à 23:45:55

Car tu as dit des mod's excellent, t'as du le traumatisé pour la soirée... si seulement il avait plus d'ouverture d'esprit avec les mod's qu'avec les troll's ca nous sauverais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2017 à 23:56:02

Personnellement je troll pas.
J'en ai juste marre de jouer sur un petit écran et je voulais savoir si du coup le ps Vr pouvait apporter un plus au jeu ;-)

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
10 janvier 2017 à 05:42:38

Le contenu sur console est un peu Light je trouve

C'est ça que je trouve choquant. Les mods ne compte pas comme contenu de base d'un jeu. Surtout pour une simulation comme Assetto bordel à queue de cochon!

Je suis ouvert d’esprit et justement j'ai plusieurs jeux avec quelques centaines de mods, mais le contenu des jeux se compare vanilla c'est tout. Tu ne peu pas basé le contenu d'un jeu sur le fait que peu être il y aura des mods bien :honte:

Surtout pour une simulation, ce n'est pas un Skyrim, Minecraft ou un GTA la...

@Dpz, il ne te traite pas de troll. En faite c'est peu être moi qu'il traite de troll... Je ne sais pas trop. En quoi c'est troll de vouloir acheter un jeu pour son aspect simulation et donc le préférer Vanilla?

Y'a rien de difficile à comprendre, même si certain mods semble génial, les moddeurs n'ont pas tester les voitures et on seulement fait la voiture avec la fiche de celle ci. Rien nous dit qu'elle réagi vraiment comme en réalité. Pas besoin d'avoir 130 de QI pour comprendre que Kunos à plus de ressource qu'une team de moddeur aussi talentueux soient-ils.. Tu ne fait que rouler avec le skin que tu veux... La physique sera toujours bonne vu que c'est la physique d'Assetto, mais es-ce qu'elle sera fidèle à la réalité... Bref en faite les mods sont..... je ne trouve pas le mots (merci Google qui ne m'aide pas)... Mais vous savez quand quelques chose n'est pas sur à 100% et est trop aléatoire... Bref les mods c'est ça. Tu ne peu pas acheter un jeu ou comparer un jeu en sa faveur car il est moddable. Les mods sont comme une boite de chocolat... Oui c'est ça! ^^

J'ai mi ce qui suis en spoil car c'est plutôt hors sujet, mais sa touche le modding et bref j'aime bien écrire...

En faite le modding est surtout pour attirer des monsieur madame tout le monde, mais ce n'est pas ça le contenu d'un jeu, c'est un + certes, mais pas un contenu. Les développeurs commence même à ce forcer à inclure du modding pour attirer du monde. Malheureusement sa éloigne certain gamer (comme moi) qui préfère en général le Vanilla. Mais bon le 3/4 de leur chiffre d'affaire est lier aux Kikoo donc bon faut pas trop leur en vouloir de faire ce genre de marketing. Y'a rien de mieux sur Skyrim que de dégommer l'empire avec un sabre laser -_-

Et je suis bien content que Star Citizen sépare les moddeurs du serveur officiel, pas comme TESO ou on est forcé de modder notre jeu pour être au même niveau que les autres en PvP qui ont forcément les mods 'essentiel' qui aide beaucoup. Sans parler des mods qui affiche les trucs direct sur la map au lieu de devoir les chercher, comme on le devrait normalement... Bref je n'ai que les mods qui facilite la visibilité, l'interface (buff et tout) pour être au niveau en PvP... Mais bon c'est quand même atroce de voir des gens 'cheater' avec des mods.... surtout sur un MMO. Mais comme la mode est aux mods (lol... bref), bah c'est ce qui attire le monde alors on doit vivre avec.

Le pire sont les idiots de jv.com style 'pc master race' qui crache sur les consoles pour le modding.... Je suis avant tout un joueur Pc, j'ai plusieurs jeux complètement modder et c'est drôle parce que je joue pratiquement pu à mes jeux un coup modder.... J'ai laisser Skyrim SE vanilla et déjà près de 80 heures tant dis que l'autre avec une centaine de mods je n'y ait pas jouer beaucoup un coup full modder. Je me serre les fesses à chaque pas parce que j'ai peur d'avoir un CTD, mais c'est un + d'avoir la gestion de la faim, de beau graphisme, des vrai aspect survie, gestion de la chaleur, meilleur interface, plus de quest et bon pratiquement obliger de jouer en anglais, mais bref c'est un gros + les mods. Mais on ne compare pas le contenu de 2 jeux (encore moins de 2 plateformes pour le même jeu) avec les mods

Message édité le 10 janvier 2017 à 05:46:17 par Kidnoff
Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
10 janvier 2017 à 05:52:33

Désolé du double post, le délai de modification est dépasser. Je voulais juste finir sur quelques chose de neutre et joyeux :content: :

Oh et j'aimerais rajouter au final, que bon si Assetto sur Pc pour vous à plus de contenu grâce à sont modding tant mieux pour vous. Pour moi Assetto à le même contenu sur toute les plateforme c'est tout. Je préfère jouer avec du contenu que je sais qui sera le plus réaliste possible et surtout ne pas avoir une voiture sublime et à coté une voiture comme les standards de Gt5 lol.

forgevens
forgevens
Niveau 7
10 janvier 2017 à 13:40:50

C'est ça que je trouve choquant. Les mods ne compte pas comme contenu de base d'un jeu. Surtout pour une simulation comme Assetto bordel à queue de cochon!

Je suis ouvert d’esprit et justement j'ai plusieurs jeux avec quelques centaines de mods, mais le contenu des jeux se compare vanilla c'est tout. Tu ne peu pas basé le contenu d'un jeu sur le fait que peu être il y aura des mods bien :honte:

Oui, bah c'est ton avis, laisse ceux qui veulent des mod's en parler librement sans balancer des (olol vs vs crové ds GTA cé iréàlist)
On a bien compris que TOUT les mod's etait merdique même les ATH qu'ils produisent en mod mon dieu c'est hideux et pas du tout réaliste d'ou y'a un radar d'approche dans une alfa mito (flèche rouge quand un mec te double) lol totalement usless un bon coup de queue de poisson c'est régler.

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
10 janvier 2017 à 15:57:38

Moi les mods sur pc me font rêver notamment les f1 des années 90 (1992) la Ferrari avec un son fabuleux la mac laren mp4, et bien d'autres, les vieux circuits imola....

forgevens
forgevens
Niveau 7
10 janvier 2017 à 17:16:03

Oui la MP4-4 et la MP4-13 sont très bien faite, l'équipe virtuasimulazioni sont très bon

TheSkyline35
TheSkyline35
Niveau 10
10 janvier 2017 à 19:10:02

L'avantage sur PC c'est surtout le multijoueur, les serveurs privée, les mod/script sur les serveurs qui font plein de truc cool, la variété du online quoi.

Et puis les mod oui c'est top, après c'est très peu jouer en Online, mais descendre un Touge sur Akina avec 6 voitures, nan c'est trop cool :hap:

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
10 janvier 2017 à 19:19:07

Le 10 janvier 2017 à 13:40:50 forgevens a écrit :

Oui, bah c'est ton avis, laisse ceux qui veulent des mod's en parler librement sans balancer des (olol vs vs crové ds GTA cé iréàlist)
On a bien compris que TOUT les mod's etait merdique même les ATH qu'ils produisent en mod mon dieu c'est hideux et pas du tout réaliste d'ou y'a un radar d'approche dans une alfa mito (flèche rouge quand un mec te double) lol totalement usless un bon coup de queue de poisson c'est régler.

C'est sur que des mods ATH, c'est tout un contenu en + :honte:

Et pourquoi tu me répond comme un débile? Non mais sérieux grandi un peu. Du coup tu perds toute crédibilité maintenant. Puis la flèche rouge sur console est obligatoire, car on ne peu pu regarder à gauche et à droite. Tant qu'on ne jouera pas avec un casque virtuel ou du moins qu'on ne pourra pas mapper nos touche, se sera essentiel.

Mais à ce que je vois les gens ne sont pas assez évolué et intelligent pour comprendre ce que je veux dire. Alors je repasserais dans 200 ans...

Facedelemurien
Facedelemurien
Niveau 32
10 janvier 2017 à 20:23:14

Te fatigue pas Kidnoff.

Si ils aiment jouer avec des "skins" de voitures grand bien leur fasse.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle granturismo se vend tj autant.
On a 1200 voitures qui ne sont que des skins de voitures aux comportements inventés et non représentatif de la réalité.

Mais ça plaît a la majorité donc..

Le plus marrant c est qu au final ils transforment une simulation réaliste en jeu arcade.

Les hud sont obligatoires car on a pas d ingénieur qui nous parle a la radio pour nous communiquer des infos et les flèches de dépassement le seront aussi tant qu on joue sans tourner la tête ou sans casque de vr.

western51
western51
Niveau 64
10 janvier 2017 à 20:39:38

J'y connais rien à la PS4, mais quand on voit le rendu visuel d'un Drive Club VR... on y repense à deux fois avant d'investir autant de blé. Si c'est pour avoir une bonne migraine, y a des solutions gratuites.
En plus ça m'étonnerait qu'AC soit compatible PSVR.

Au delà des mods de voiture et de circuit, il y a quelques apps in game qui me manqueraient beaucoup.
Par exemple :
Track map display, qui d'un coup d'oeil, donne une vision d'ensemble de la situation sur la piste.
http://www.assetto-corsa.fr/forum/addons/4940-apps-track-map-display-v1-6.html
Heli corsa, pour rouler en peloton, ou pour éviter les accrochages quand c'est serré, ou les queues de poisson.
http://www.racedepartment.com/downloads/helicorsa.5199/
PitConfig,...
ACtracker.

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
11 janvier 2017 à 00:06:17

Ce qui manque aussi cruellement sur console comparer au pc, c'est les applications pour se faire un tableau de bord virtuel sur plusieurs tablettes, il ya pcars dash pour project cars qui existe aussi depuis un peu plus d'un an sur ps4, et c'est vraiment génial. J'aimerais qu'il rende compatible une application dassetto (pc) sur ps4, j'espère un jour,à moins que je passe sur pc cette année, ce qui est en projet

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
11 janvier 2017 à 00:14:00

Le 10 janvier 2017 à 20:39:38 western51 a écrit :
J'y connais rien à la PS4, mais quand on voit le rendu visuel d'un Drive Club VR... on y repense à deux fois avant d'investir autant de blé. Si c'est pour avoir une bonne migraine, y a des solutions gratuites.
En plus ça m'étonnerait qu'AC soit compatible PSVR.

Au delà des mods de voiture et de circuit, il y a quelques apps in game qui me manqueraient beaucoup.
Par exemple :
Track map display, qui d'un coup d'oeil, donne une vision d'ensemble de la situation sur la piste.
http://www.assetto-corsa.fr/forum/addons/4940-apps-track-map-display-v1-6.html
Heli corsa, pour rouler en peloton, ou pour éviter les accrochages quand c'est serré, ou les queues de poisson.
http://www.racedepartment.com/downloads/helicorsa.5199/
PitConfig,...
ACtracker.

En faite l'auteur a été répondu sur un autre topic concernant le VR sur Assetto je crois. Sinon oui je suis d'accord avec toi et bien sur ces apps sont des + qui peuvent intéresser certains joueurs. Mais mon point n'est pas la, oui la version Pc est mieux pour tout ça. Il y a plus de personnalisation, de feature (grâce aux mods). Puis personnellement quand je vais avoir ma maison, bah je vais racheter tout mes jeux de course sur Pc c'est sur. Pas pour les mods, mais plutôt parce que j'ai un gros Pc gamer qui ne demande qu'à faire tourner des jeux en full ultra et que les conditions seront meilleur à ce niveau. Puis aussi je connais du monde sur Pc donc bon...

Mais dire que le contenu du jeu sur console est léger par rapport au Pc.... Non c'est sa que j'ai de la difficulté. Le modding est un + surtout si t'aime te simplifier la vie avec des HUD magique, mais le contenu d'un jeu (surtout de simulation) se doit d'être signé par le studio et à ce que je sache, mise à part des DLC tardif, le contenu est pareil sur toute les plateformes.

Mais bon quand tu course avec du monde sur console, pour moi l'avantage face au Pc est justement que tout le monde est pareil. On parle de jeux de courses, mais ça vaut pour différent type de jeu aussi. Je préfère savoir que je joue dans les même conditions que les autres et sur Pc, bah c'est impossible avec le modding et tout. Je ne sais pas si les parties Online d'Assetto sur Pc sont comme sur Arma et qu'il y a une liste de mods obligatoire par contre... Sur Pc j'ai seulement jouer en solo donc je ne sais pas trop comment le jeu filtre les mods quand tu joins une partie en ligne.

@FACEdeLEMURIEN

Je suis parfaitement d'accord et ça fait du bien de se sentir compris. Si t'étais une femme, je t'épouserais sans attendre ^^

forgevens
forgevens
Niveau 7
11 janvier 2017 à 00:32:23

Sur PC, les serveurs avec des mod's (voitures, circuits) t'oblige à les avoirs, mais comme dit plus haut, les mod's sont rare en ligne sauf pour les courses de team' et le drift.

La vidéo du moment