CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi cet évent est risqué

S0URY
S0URY
Niveau 13
14 octobre 2019 à 13:11:35

Je vois plusieurs personnes dire que cet évent est du génie, que Epic sont des génies, etc, alors qu’en fait pas vraiment et ce pour plusieurs raisons. :hap:

Certes l’idée du trou noir et du manque de communication est pas mal. Pour être en Master de com j’en ai déjà vu des exemples, et ça marche parce que le mystère attire toujours la curiosité et la hype. Leur coup est sur ce point là plutôt réussi.

Cependant, plusieurs points négatifs font que pour moi ça n’à rien de génial, et c’est même assez risqué.

- La durée : Point le plus negatif, pour moi ça dure bien trop longtemps. Quelques heures avec des infos pertinentes ou des petits changements à intervalle régulier ça aurait été intéressant. Mais la ca dure tellement longtemps sans rien avoir de vraiment concret que beaucoup suivent désormais l’event de loin parce que l’interet a été perdu.

- Bloquer le jeu : Vouloir bloquer le jeu est symbolique, et il crée aussi le manque chez les joueurs réguliers de Fortnite, mais en attendant, les gens jouent à autre chose et peuvent perdre l’envie de Fortnite au bout (elle sera toujours bien présente mais pas autant qu’avant)

- Risque de déception : Cela m’ammene au 3e point, le risque de déception. Créer autant de mystère et de hype autour de leur jeu les place en haut de l’affiche et ils ne peuvent pas décevoir les joueurs. Si le jeu revient après plusieurs jours avec une nouvelle saison qui n’est pas géniale au plus haut point, ça sera un bad buzz pour le jeu, qui aura fait attendre longtemps pour au final quelque chose de pas ouf.

Bref, arrêtez de dire que EG sont des génies, le coup du mystère pour attirer la curiosité c’est un classique en communication, je trouve que la ça dure trop longtemps, et ils ont pas intérêt à se louper sur ce qu’ils vont proposer à leur retour :hap:

Utopisme
Utopisme
Niveau 10
14 octobre 2019 à 13:13:29

Oui il dure trop longtemps là

CORVO100
CORVO100
Niveau 53
14 octobre 2019 à 13:16:45

Quand t'as 70 millions de vue en moins de 24H sur toutes plateforme confondue, c'est ce qu'on appelle un coup de génie.
Avec ses revenus engrangé ils pourraient même le fermer une semaine ils seraient encore rentables.

Darkanin
Darkanin
Niveau 14
14 octobre 2019 à 13:17:04

"Master de com" :hap:
Tu vas pas nous la faire, pas à nous :hap:

lotusmoisi
lotusmoisi
Niveau 37
14 octobre 2019 à 13:21:18

Pour moi c’était un coup réussi jusqu’à ce matin. Là c’est trop long donc je suis même plus le truc, j’attends juste qu’une maj arrive sur ma ps4. Et effectivement ça a intérêt à être vraiment bon sinon ça va râler

michael-x67X
michael-x67X
Niveau 25
14 octobre 2019 à 13:21:21

Moi ce que je ne comprends pas c’est les « Ils perdent de l’argent en se passant de boutique » alors que dans tous les cas à la sortie de la saison, ça va acheter le passe de combat en masse, donc même si le jeu n’est pas là quelques jours ils s’en sortiront :)

S0URY
S0URY
Niveau 13
14 octobre 2019 à 13:21:49

Le 14 octobre 2019 à 13:16:45 Corvo100 a écrit :
Quand t'as 70 millions de vue en moins de 24H sur toutes plateforme confondue, c'est ce qu'on appelle un coup de génie.
Avec ses revenus engrangé ils pourraient même le fermer une semaine ils seraient encore rentables.

Non c’est juste réussi, mais j’appelle pas ça du génie :hap:

Le 14 octobre 2019 à 13:17:04 Darkanin a écrit :

Master 2 meme, en 5 ans j’en ai vu des campagnes de pub et de com, et franchement celle d’EG est pas mal mais y’a rien de génie dedans :hap:

vibe_
vibe_
Niveau 11
14 octobre 2019 à 13:22:24

Le 14 octobre 2019 à 13:17:04 Darkanin a écrit :

On est pas tous désco célestin

CORVO100
CORVO100
Niveau 53
14 octobre 2019 à 13:24:34

Le 14 octobre 2019 à 13:21:49 S0URY a écrit :

Quand t'attire une population qui n'est même pas attiré par le jeux c'est plus que réussir:hap:
Combien de com sur jvc pour dire " le jeu m'attire pas mais je suis venue quand même" ou " j'ai arrêter le jeu mais je suis revenu" :hap:

Message édité le 14 octobre 2019 à 13:26:45 par CORVO100
S0URY
S0URY
Niveau 13
14 octobre 2019 à 13:28:11

Le 14 octobre 2019 à 13:21:18 lotusmoisi a écrit :
Pour moi c’était un coup réussi jusqu’à ce matin. Là c’est trop long donc je suis même plus le truc, j’attends juste qu’une maj arrive sur ma ps4. Et effectivement ça a intérêt à être vraiment bon sinon ça va râler

Idem, tu vois hier j’ai regardé 1h pour voir si il allait se passer quelque chose, ensuite j’ai juste mis le stream sur mon deuxième écran au cas où mais je faisais autre chose, et ensuite j’ai laissé tomber. Intérêt perdu pour l’event, maintenant j’attends juste la prochaine saison comme une saison normale

Le 14 octobre 2019 à 13:24:34 Corvo100 a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 13:21:49 S0URY a écrit :

Quand t'attire une population qui n'est même pas attiré par le jeux c'est plus que réussir:hap:
Combien de com sur jvc pour dire " le jeu m'attire pas mais je suis venue quand même" ou " j'ai arrêter le jeu mais je suis revenu" :hap:

Oui c’est réussi j’ai pas dit le contraire, ça a bien marché, mais ça aurait pu être mieux foutu dans le fond :hap:

creeperfir
creeperfir
Niveau 9
14 octobre 2019 à 13:29:40

Oui mais encore une fois c’est une énorme réussite mais rien de génie la dedans ils ont rien inventer y’a pas d’innovation mais par contre oui niveau réussite c’est incroyable même si ça dure trop longtemps pour moi

xiMME
xiMME
Niveau 5
14 octobre 2019 à 13:43:23

Plutôt bien joué effectivement, maintenant le temps commence à être long pour certains et comme dis plus haut il va falloir qu’epic games sortent quelques chose de fou 😉

Ce qui seraient énorme c’est que toute la communauté boycotte quelques jours le jeu a son retour, et voir la réaction d’EG 🤣

awp
awp
Niveau 14
14 octobre 2019 à 13:51:00

Perso je joue pas au jeu ( car j'y accroché pas et je suis mauvais). Mais j'avoue que je surveille l'évent car ca m'intrigue donc pour ma part c'est réussit.
Mais je suis d'accord avec l'auteur que c'est un pari risqué. Wait and see.

Lionel-Messi-10
Lionel-Messi-10
Niveau 46
14 octobre 2019 à 13:58:36

"Rien d'inventer"

Dans l'histoire du jeu vidéo qui a déjà fais ce genre de chose ?

Henrykane7
Henrykane7
Niveau 9
14 octobre 2019 à 14:01:21

J'ai arrêter de lire à "je suis en master de com"

Putain les génies du forum au rsa qui pensent être plus intelligents que les responsables marketing d'epic games :rire:

Surtout qu'il faut être low QI pour pas comprendre qu'EG est en train de frapper très fort

EcarteCotes
EcarteCotes
Niveau 10
14 octobre 2019 à 14:03:11

Sinon vous avez pensé a l'hypothèse qu'en réalité, ils sont complètement dans la merde, ont des gros soucis techniques pour lancer cette grosse MAJ et font passer ca pour un "evenement" volontaire ? :rire:

creeperfir
creeperfir
Niveau 9
14 octobre 2019 à 14:04:53

Le 14 octobre 2019 à 13:58:36 Lionel-Messi-10 a écrit :
"Rien d'inventer"

Dans l'histoire du jeu vidéo qui a déjà fais ce genre de chose ?

Dans l'histoire la communication en tout cas. Je trouve que vous avez le génie facile certains c'est certe très réussi mais faut se détendre je suis moi même très hype et je crie pas au génie pour autant.

WPecker
WPecker
Niveau 39
14 octobre 2019 à 14:09:55

master en com :rire:

et après j'ai lu tes arguments .... Eh bah pas fameux ce master ...

Vu la notoriété d'epic games (fornite) et son taux de loyauté client je doute que ça soit une mauvaise opération mon coco , c'est sur que si tu fais ça avec une PME elle va pas tenir longtemps :ok:

mais bon tout ça c'est travaillé depuis quelques temps , ils ont pas pondu ça du jour au lendemain hein et les clients non plus ....

S0URY
S0URY
Niveau 13
14 octobre 2019 à 14:21:58

Le 14 octobre 2019 à 14:01:21 HenryKane7 a écrit :
J'ai arrêter de lire à "je suis en master de com"

Putain les génies du forum au rsa qui pensent être plus intelligents que les responsables marketing d'epic games :rire:

Surtout qu'il faut être low QI pour pas comprendre qu'EG est en train de frapper très fort

Le seul au RSA ici c'est surement toi khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sinon tu m'expliques pourquoi tu parles d'intelligence et de reponsable marketing alors que j'analyse une campagne de com ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ils ont fait un bon coup je le dis depuis le début, mais faut juste arrêter de voir du génie partout :hap:

Le 14 octobre 2019 à 14:09:55 WPecker a écrit :
Vu la notoriété d'epic games (fornite) et son taux de loyauté client je doute que ça soit une mauvaise opération mon coco , c'est sur que si tu fais ça avec une PME elle va pas tenir longtemps :ok:

J'ai pas dit que c'était une mauvaise OP. Elle est réussie sur certains points (attirer la curiosité, ramener des gens, créer une hype), mais assez bof sur d'autres (trop long, trop vide)

ijnebduweb
ijnebduweb
Niveau 9
14 octobre 2019 à 14:23:59

Mdr trop long ça fait même pas 24h. Je suis d’accord que sur le dernier point il va y avoir des déçu

La vidéo du moment