Je vois plusieurs personnes dire que cet évent est du génie, que Epic sont des génies, etc, alors qu’en fait pas vraiment et ce pour plusieurs raisons. 
Certes l’idée du trou noir et du manque de communication est pas mal. Pour être en Master de com j’en ai déjà vu des exemples, et ça marche parce que le mystère attire toujours la curiosité et la hype. Leur coup est sur ce point là plutôt réussi.
Cependant, plusieurs points négatifs font que pour moi ça n’à rien de génial, et c’est même assez risqué.
- La durée : Point le plus negatif, pour moi ça dure bien trop longtemps. Quelques heures avec des infos pertinentes ou des petits changements à intervalle régulier ça aurait été intéressant. Mais la ca dure tellement longtemps sans rien avoir de vraiment concret que beaucoup suivent désormais l’event de loin parce que l’interet a été perdu.
- Bloquer le jeu : Vouloir bloquer le jeu est symbolique, et il crée aussi le manque chez les joueurs réguliers de Fortnite, mais en attendant, les gens jouent à autre chose et peuvent perdre l’envie de Fortnite au bout (elle sera toujours bien présente mais pas autant qu’avant)
- Risque de déception : Cela m’ammene au 3e point, le risque de déception. Créer autant de mystère et de hype autour de leur jeu les place en haut de l’affiche et ils ne peuvent pas décevoir les joueurs. Si le jeu revient après plusieurs jours avec une nouvelle saison qui n’est pas géniale au plus haut point, ça sera un bad buzz pour le jeu, qui aura fait attendre longtemps pour au final quelque chose de pas ouf.
Bref, arrêtez de dire que EG sont des génies, le coup du mystère pour attirer la curiosité c’est un classique en communication, je trouve que la ça dure trop longtemps, et ils ont pas intérêt à se louper sur ce qu’ils vont proposer à leur retour