CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi cet évent est risqué

TF-Invasion
TF-Invasion
Niveau 13
14 octobre 2019 à 17:03:29

Jouer le black-out total c'est le bon truc a faire.

Si il y avait eu le moindre signe de vie d'EPIC pendant ce laps de temps, ca casserait tout l'effet.

Et plus le temps passe, plus les gens ont envie de rejouer. Ils créent a eux seuls l'effet de manque chez les joueurs et ca va etre un rush total à l'ouverture du jeu

C'est peu etre pas non plus du "génie", mais ca reste dans tout les cas un très très bon coup de com.

Le seul truc par contre ou ca risque de couac, c'est passé la folie de la réouverture du jeu, savoir si la nouvelle maj correspondra aux désirs des joueurs ou non. Si elle décevante, fortnite prendra un petit coup. Mais bon il survivra quand même hein, il est devenu intuable le jeu maintenant.

[LiamGallagher]
[LiamGallagher]
Niveau 10
14 octobre 2019 à 17:06:30

Bordel le niveau ici, pas capables de croire au fait qu'un type soit en master 2 :rire:

_straika_
_straika_
Niveau 10
14 octobre 2019 à 17:06:55

Le 14 octobre 2019 à 13:11:35 S0URY a écrit :
Je vois plusieurs personnes dire que cet évent est du génie, que Epic sont des génies, etc, alors qu’en fait pas vraiment et ce pour plusieurs raisons. :hap:

Certes l’idée du trou noir et du manque de communication est pas mal. Pour être en Master de com j’en ai déjà vu des exemples, et ça marche parce que le mystère attire toujours la curiosité et la hype. Leur coup est sur ce point là plutôt réussi.

Cependant, plusieurs points négatifs font que pour moi ça n’à rien de génial, et c’est même assez risqué.

- La durée : Point le plus negatif, pour moi ça dure bien trop longtemps. Quelques heures avec des infos pertinentes ou des petits changements à intervalle régulier ça aurait été intéressant. Mais la ca dure tellement longtemps sans rien avoir de vraiment concret que beaucoup suivent désormais l’event de loin parce que l’interet a été perdu.

- Bloquer le jeu : Vouloir bloquer le jeu est symbolique, et il crée aussi le manque chez les joueurs réguliers de Fortnite, mais en attendant, les gens jouent à autre chose et peuvent perdre l’envie de Fortnite au bout (elle sera toujours bien présente mais pas autant qu’avant)

- Risque de déception : Cela m’ammene au 3e point, le risque de déception. Créer autant de mystère et de hype autour de leur jeu les place en haut de l’affiche et ils ne peuvent pas décevoir les joueurs. Si le jeu revient après plusieurs jours avec une nouvelle saison qui n’est pas géniale au plus haut point, ça sera un bad buzz pour le jeu, qui aura fait attendre longtemps pour au final quelque chose de pas ouf.

''' Bref, arrêtez de dire que EG sont des génies, le coup du mystère pour attirer la curiosité c’est un classique en communication, je trouve que la ça dure trop longtemps, et ils ont pas intérêt à se louper sur ce qu’ils vont proposer à leur retour :hap:

'''

Euh qu’ils foirent ou pas cet event, que ça fasse l’inverse de ce qu’ils espéraient, ça ne change rien, regarde le buzz et le phénomène mondial de ce jeu, regarde le chiffre d’affaire et le benef qu’ils ont fait avec... ce sont des génies, c’est pas un event qu’ils peuvent potentiellement foirer et encore moins random dylan sur jvc, qui pourra changer ce fait

S0URY
S0URY
Niveau 13
14 octobre 2019 à 17:10:39

Ils ont été excellent sûr énormément de points depuis la sortie de leur jeu, je suis le premier à reconnaître que y’a eu beaucoup de génie dans leur système économique et de communication.

Pour autant, quand quelque chose est bof bof, ou qu’ils auraient pu faire mieux (comme ici), il faut aussi le souligner ^^

ijnebduweb
ijnebduweb
Niveau 9
14 octobre 2019 à 17:22:35

Ceux qui sont le plus accro au jeu sont aussi les moins regardant en terme de qualité. Ce sont juste des consommateurs de skins en manque

Leuppeurdumonde
Leuppeurdumonde
Niveau 9
14 octobre 2019 à 17:46:45

et si après le trou noir il y a l’introduction d’une nouvelle monnaie virtuelle soit qui remplacera les vbuck ou soit qui les complétera comme les jeux mobile ou y a une monnaie virtuelle qui ne sert a rien mais on peut en gagner facilement et beaucoup, et une autre qui sert pour tout mais payante.
Peut-être un nouveau moyen pour Epic d'engranger plus d’argent ?

batehigh
batehigh
Niveau 9
14 octobre 2019 à 18:05:05

Réponse à l'auteur : Pourquoi EG sont des génies? Outre le coup de communication , tout les events / partenariats , c'est du jamais vu dans un jeu vidéo.
La durée : Bof on à connu pire avec fortnite, et 2/3 jours sans , ca ne peux pas faire de mal. Partir pour mieux revenir comme on dit.
Bloquer le jeu : "les gens jouent à autre chose et peuvent perdre l’envie de Fortnite au bout " Moi je vois de la hype et du coup Pubg à récuperer un peu de joueurs pour 2/3 jours mdr
Risque de déception : Comme à chaque saison, sauf que la c'est un Chapitre , je pense que très peu de gens seront déçu au final , pourquoi ? Nouvelle map , Nouveau HUD , nouveau moyen de déplacement , etc

Bref sert à rien de dire que le coup du mystère est un classique, Ca l'est peut être , mais la c'est epic games attention.
Conclusion : ce sont des génies ces cons...

GuSsIiBb
GuSsIiBb
Niveau 10
14 octobre 2019 à 18:24:09

Tu visualises la com de façon trop théorique, prends là dans un sens plus pratique

La vidéo du moment