CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[BR] ça devient vraiment injouable

Arachnophobia
Arachnophobia
Niveau 9
15 mars 2019 à 09:33:01

Le jeu n’a jamais été aussi bon que maintenant je trouve, mais le niveau a tellement augmenter depuis l’ajout des nombreuses aides (contrus turbo, terrain de jeu, créatif et les streamers qui partagent leurs techniques)..
Je prends plus aucun plaisir à jouer, j’ai pas le temps d’investir autant d’heures pour être au niveau des desco et no-life.
J’ai un travail, une vie sociale et quand je veux jouer 2h pour décompresser un peu je me fais laver à chaque fight par des mecs qui passent leurs vie en créatif ou qui spamment la constru turbo alors qu’ils leurs restent 1HP..

En saison 3-4 je lavais tout le monde, je faisais quasi un top 1 toutes les 2 parties (en solo), maitenant c’est toutes les 20 parties et encore.. :-(

A la base c’etait un jeu de tir où tu pouvait t’aider des construs pour rusher un minimum ou te protéger du backstab mais maitenant c’est devenu un jeu de construction ou celui qui construit et edit le mieux va remporter le duel.

Comment vous pouvez prendre du plaisir à jouer comme ça sérieux ? Même en tournois à partir de 0 points, les mecs se turtle et attendent pendant 10min dans leur boxe..les mecs sont nuls à chier, n’ont aucun shoot, tu les mets low hp et ils se boxe à l’infini avec leurs 1500 de construs jusqu’à ce que tu te fasse backstab par un autre.. :pf:

Autant j’adorais Fornite pour ces construs, autant la communauté en abuse tellement maitenant que c’est devenu gerbant et ceux qui ont un bon shoot ne sont pas récompensés.

Les pires c’est les mecs à qui tu mets une grosse balle de pompe qui te font une T5 sans JAMAIS essayer de te tirer dessus, quand t’essayes de reprendre la hauteur le mec fait 5 étages de plus sans JAMAIS te tirer dessus et qui au final meurt comme une merde parce qu’il t’as pas entendu peter ses construs..le fight aura durer 5min bref que du plaisir .. :hum:

Message édité le 15 mars 2019 à 09:34:45 par Arachnophobia
Kurista
Kurista
Niveau 10
15 mars 2019 à 09:48:59

Aller faire des turtles au lieu de vous plaindre. C’est super fun, en plus :ok:

-vautour-
-vautour-
Niveau 9
15 mars 2019 à 10:08:02

Bah disons que ça commence à devenir un probleme, si ils veulent attirer du monde et du sang neuf, la situation actuelle est un peu tendue... t’es nouveau joueur tu veux prendre du plaisir un minimum et tu te fais laver h24, bah ça va en refroidir plus d’un.

Je joue depuis 3 semaine, je sais faire des 180, des 360, escaliers sol mur etc mais je suis loin d’avoir un BAC en construction :noel: et du coup bah je commence à rager légèrement... 0.5 de ratio aucun top 1, ni solo ni duo ni squad en 200 games, ok je suis mauvais mais bon faut bien débuter.

Alex2z
Alex2z
Niveau 10
15 mars 2019 à 10:45:42

[10:08:02] <-vautour->
Bah disons que ça commence à devenir un probleme, si ils veulent attirer du monde et du sang neuf, la situation actuelle est un peu tendue... t’es nouveau joueur tu veux prendre du plaisir un minimum et tu te fais laver h24, bah ça va en refroidir plus d’un.

Je joue depuis 3 semaine, je sais faire des 180, des 360, escaliers sol mur etc mais je suis loin d’avoir un BAC en construction :noel: et du coup bah je commence à rager légèrement... 0.5 de ratio aucun top 1, ni solo ni duo ni squad en 200 games, ok je suis mauvais mais bon faut bien débuter.

Bah déjà faut pas faire des 180 360 car c'est + des 90 :hap:

Message édité le 15 mars 2019 à 10:46:01 par Alex2z
Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
15 mars 2019 à 10:53:37

"Les mecs jouent leur vie, même en 1vs4 tu te fais roquette et les mecs donnent tout pour te tuer ils sont en sueur derrière leur écran. :ok:"

Validé à 100%. :rire:
Même les mecs qui sont chauds sur le jeu, ils sont comme des blaireaux à te spam le rpg quand ils sont 4 face à toi sur le final et quand ils se mettent à danser, ça fait rire.
Perso, je suis pas un monstre en builfight, je reste dans la moyenne, donc je pars pas en build de porc, du coup tu peux pas te dire: ce mec est un monstre, faites gaffe mais ce genre de quiches s'en battent les roubignoles. :hap:

Kangouwou56
Kangouwou56
Niveau 31
15 mars 2019 à 11:30:31

Ce que je vois depuis des semaines c'est qu'il y a besoin d'un matchmaking qui permettrait aux joueurs assez casuals de jouer contre des gens de leur niveau, afin de ne pas se faire détruire par des Jean-Kinstaar. Passé un certain niveau de jeu, le matchmaking devient moins intéressant, a titre personnel. Je sais, c'est cruel, mais entre le MM où je rencontre des joueurs de niveau plus faible, qui me donnent des kills et le mode classé où je peine à avoir deux kills, j'ai vite choisis.

Un second point qui se retrouve souvent est la plainte contre l'overbuild. Mais quelqu'un qui overbuild est facilement contrable, et quelqu'un qui build correctement est simplement meilleur. De ce côté, rien a dire.

Par contre, je trouve que le jeu devient chiant par rapport a la construction turbo, dans des box. Maintenant, la plupart des gens qui se prennent une -150 se turtlent, construisent jusqu'à ce que l'agresseur se fasse backstab. Je ne trouve pas ça marrant. Je suis régulièrement le mec qui se box, et je trouve néanmoins que le jeu serait plus intéressant si ca pouvait arrêter de se turtle ainsi. Une solution serait le nerf de la construction turbo, ou l'incapacité de construire pendant un petit délai sur l'espace d'une ancienne construction, ou encore un up des explosifs, comme le C4, pour punir ce comportement. Les fumigènes ne sont pas assez rentables pour les stack je trouve.

Comme dit avant, le jeu est dans une période géniale. Mais il y a des points a améliorer !

Dany-L
Dany-L
Niveau 10
15 mars 2019 à 11:44:18

Regarde la vidéo en 0.25, tu tires tout a coté, la seule que tu mets vraiment dans le corps tu fais bien 110 :(

La 77 est généreuse d'ailleurs en regardant bien.

DorelsanReturn
DorelsanReturn
Niveau 7
15 mars 2019 à 11:55:54

Putain ce topic de pleurniche :rire:

Franchement entre les mecs qui n'évoluent pas et pensent que les nouveaux peuvent pas prendre de plaisirs et les jean-j'ai un taffe et une vie social donc je peux pas progressé contre les no life et les mecs aux RSA (déjà vous êtes juste des daubes et un tel niveau de condescendance et juste abusé t'as plus l'air d'un gros frustré qu'autre chose) vous êtes dans un délire.
J'ai commencé le jeu je crois sur mes 150 premières games j'avais 0,20 de kd et 0 top 1 (S2) et je suis encore là donc t'inquiètes pas y'a des nouveaux joueurs tout les jours dans tout les jeux qui demande un minimum de skill.
Tu crois sur CS ou starcraft les gens se font pas lavés au début ? :hap:
C'est comme ça on est pas sur un de vos COD ou Battlefield là. :hap:

Et perso depuis que je joue je taffe et j'ai une vie social très active mais j'ai la "chance" de pouvoir games 2h par jours voir plus (je suis en vacances :hap: ) et de progressé à chaque saison sans jamais je dis bien JAMAIS try hard le terrain de jeu, je crois j'ai dû en faire 5 fois maxi depuis son lancement donc remettez vous en question ou retourné joué à COD ou des jeux solo comme assassin's creed parce que les jeux exigeant c'est juste pas pour vous. :ok:

EDIT : mais par contre un vrais système de marchmaking ou des petites nouveautés pour les gens qui veulent pas try hard je suis totalement pour, mais juste stop la rage parce que c'est en rien justifié

Message édité le 15 mars 2019 à 11:58:01 par DorelsanReturn
kryptonito
kryptonito
Niveau 10
15 mars 2019 à 11:57:20

le matchmaking par niveau est impossible vous comprenez?

rogerrogerroger
rogerrogerroger
Niveau 7
15 mars 2019 à 12:04:52

non

DeaTHZy
DeaTHZy
Niveau 10
15 mars 2019 à 12:08:03

C'est quoi qui vous gêne dans le mécanisme de ranked actuel ?

DorelsanReturn
DorelsanReturn
Niveau 7
15 mars 2019 à 12:10:53

Le 15 mars 2019 à 12:08:03 DeaTHZy a écrit :

Les points c'est pas assez gratifiant et y'a vraiment beaucoup de tryhard dès les 20pts (en solo c'est pas fun, après en duo j'aime bien y'a la pression avec ton pote et on s'amuse :oui: )

Mais un système de "ligues" me paraît pas trop faisable donc franchement je vois pas comment faire :(
(Peut-être mettre le mode blitz pour évité la camp ? :question: )

slapony
slapony
Niveau 8
15 mars 2019 à 12:21:48

T'as pas connu la saison 5 toi.. j'ai stop le jeu début saison 6 et là je rejoue et je suis étonné, y'a quasiment plus de buildight

GROSBIDE2018
GROSBIDE2018
Niveau 9
15 mars 2019 à 12:27:29

Le 15 mars 2019 à 12:10:53 DorelsanReturn a écrit :

Les points c'est pas assez gratifiant et y'a vraiment beaucoup de tryhard dès les 20pts (en solo c'est pas fun, après en duo j'aime bien y'a la pression avec ton pote et on s'amuse :oui: )

Mais un système de "ligues" me paraît pas trop faisable donc franchement je vois pas comment faire :(

C'est généreux un point par kill, je vois pas en quoi c'est gratifiant.
Par contre vous aussi vous faites des chainwin/chainloose ?
Je vacille autour de 40 points avec ce système

DorelsanReturn
DorelsanReturn
Niveau 7
15 mars 2019 à 12:35:29

Le 15 mars 2019 à 12:27:29 GROSBIDE2018 a écrit :

C'est généreux un point par kill, je vois pas en quoi c'est gratifiant.
Par contre vous aussi vous faites des chainwin/chainloose ?
Je vacille autour de 40 points avec ce système

Ah nan mais le système est bien, mais tu gagne quoi à faire 15 bonnes games à pars des points ?
Sur les autres jeux de ce style bah au bout de 100pts tu passes à une ligue supérieur et c'est chaud car souvent à 100pts t'as une sorte de "défis" (sur LoL c'est win 3 matchs sur 5 je crois, sur starcraft tu play contre des mecs de la ligue supérieur pendant 4-5 games avant de passé à la ligue suivante etc.. :oui).

Et le simple fait d'avoir des "ligues" pour départager les joueurs sur le long terme c'est plutôt cool mais sur un jeu comme Fortnite je sais pas si c'est possible en vrais :(

Jadielle
Jadielle
Niveau 32
15 mars 2019 à 12:39:01

Depuis que nous, joueurs switch, sommes séparés des xbox/ps4, il n'y a plus de gibier facile pour eux. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/2/1523994222-fcd3f5f2-da16-4a45-8c81-cbddefcb35e0.png

DeaTHZy
DeaTHZy
Niveau 10
15 mars 2019 à 12:44:41

Oui, c'est vrai que le système de points est-ce qu'il y a de plus simple. Mais je pense qu'ils ont dû faire ça en urgence, vu que ça râlait déjà pas mal du côté des joueurs. Je pense que le système va s'améliorer au fil du temps. Mais c'est pas évident, ils ont commencé à mettre en place des compétitions trop tard, maintenant ils doivent faire ça précipitamment, et c'est pas bon.

Après, c'est difficile de reprocher aux joueurs de Tryhard, même à bas level dans un système de classement. Puis c'est subjectif, tu aimes Tryhard en Duo mais pas en solo. :hap:

Je pense qu'un système de ligue est envisageable, mais le plus gros problème pour le moment c'est à haut niveau où le temps d'attente est trop long, et ça décourage beaucoup de joueurs.

DorelsanReturn
DorelsanReturn
Niveau 7
15 mars 2019 à 12:53:35

Le 15 mars 2019 à 12:44:41 DeaTHZy a écrit :

Oui, c'est vrai que le système de points est-ce qu'il y a de plus simple. Mais je pense qu'ils ont dû faire ça en urgence, vu que ça râlait déjà pas mal du côté des joueurs. Je pense que le système va s'améliorer au fil du temps. Mais c'est pas évident, ils ont commencé à mettre en place des compétitions trop tard, maintenant ils doivent faire ça précipitamment, et c'est pas bon.

Après, c'est difficile de reprocher aux joueurs de Tryhard, même à bas level dans un système de classement. Puis c'est subjectif, tu aimes Tryhard en Duo mais pas en solo. :hap:

Je pense qu'un système de ligue est envisageable, mais le plus gros problème pour le moment c'est à haut niveau où le temps d'attente est trop long, et ça décourage beaucoup de joueurs.

Ouais je suis d'accord que c'est complètement subjectif mais je m'ennuie et je suis moins sûr de moi en solo je sais pas pourquoi :hap: . Je crois que j'ai trop fais de duo/squad en délaissant le solo (seulement 20 games pour l'instant cette saison en solo sur 250 games :hap: )

Après je trouve que le système de point est pas dégueu, celui du moment récompense chaque kill c'est cool :oui:

Et le système de ligue avec l'attente à haut niveau c'est comme ça dans tout les jeux avec l'attente de plus de 5 minutes (mais bon le problème de fortnite c'est que c'est un BR et le retour lobby est parfois trèèès rapide :( )

Mais franchement un système avec peu de ligue genre 4 ça pourrais le faire.
Les bambis seront en "bronze" avec leurs semblables et les débutants, un jour ils voudront un peu plus tryhard à cause l'envie de vouloir passé à la ligue supérieur et pouvoir faire les mecs :hap: . Si ils passent en ligue supérieur et qu'ils se font lavé bah ils redescendront tranquillement en bronze et faudra qu'ils prennent un peu plus de niveau etc... :oui:

Les pros seront tous cantonné à la dernière ligues entre eux et y'aura le MM pour se détendre avec un peu de tout :hap:

En vrais ça passe, c'est pas impossible mais si demain y'a une grosse baisse joueurs c'est chaud pour un tel système.

[Kanakops]
[Kanakops]
Niveau 36
15 mars 2019 à 12:58:03

Apparemment le matchmaking forcé et imposé était déjà travaillé et prêt à être mis en place mais les jean-streamers et autre "pro" étaient totalement contre car ça réduirait le fun du jeu et ça pousserait le monde à être plus compétitif

ce qui est totalement faux

la vérité c'est qu'ils se feront laver et ne pourront plus impressionner les enfants derrière leur stream twitch, ils perdront LEUR fun pendant que les vrais joueurs casuals s'amuseront largement plus

DeaTHZy
DeaTHZy
Niveau 10
15 mars 2019 à 12:59:48

Le 15 mars 2019 à 12:53:35 DorelsanReturn a écrit :

Le 15 mars 2019 à 12:44:41 DeaTHZy a écrit :

Ouais je suis d'accord que c'est complètement subjectif mais je m'ennuie et je suis moins sûr de moi en solo je sais pas pourquoi :hap: . Je crois que j'ai trop fais de duo/squad en délaissant le solo (seulement 20 games pour l'instant cette saison en solo sur 250 games :hap: )

Après je trouve que le système de point est pas dégueu, celui du moment récompense chaque kill c'est cool :oui:

Et le système de ligue avec l'attente à haut niveau c'est comme ça dans tout les jeux avec l'attente de plus de 5 minutes (mais bon le problème de fortnite c'est que c'est un BR et le retour lobby est parfois trèèès rapide :( )

Mais franchement un système avec peu de ligue genre 4 ça pourrais le faire.
Les bambis seront en "bronze" avec leurs semblables et les débutants, un jour ils voudront un peu plus tryhard à cause l'envie de vouloir passé à la ligue supérieur et pouvoir faire les mecs :hap: . Si ils passent en ligue supérieur et qu'ils se font lavé bah ils redescendront tranquillement en bronze et faudra qu'ils prennent un peu plus de niveau etc... :oui:

Les pros seront tous cantonné à la dernière ligues entre eux et y'aura le MM pour se détendre avec un peu de tout :hap:

En vrais ça passe, c'est pas impossible mais si demain y'a une grosse baisse joueurs c'est chaud pour un tel système.

Je suis d'accord, malheureusement je pense que ça va prendre un peu de temps avant d'avoir un vrai ranked complet et stable, surtout qu'on ne sait pas trop où les devs veulent aller.

La vidéo du moment