CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveau Nerf caché?

FraZen2
FraZen2
Niveau 10
18 août 2017 à 02:00:41

Salut!
Je reviens tout juste d'un petit tour de reddit où ça parlait du fameux nerf de la mission "Réparer le Refuge" qui jusqu'à un certain patch était le meilleur moyen pour obtenir des écrous. En effet à cette époque, ouvrir une cache (un de ces cubes) donnait 75 écrous quand ce n'était pas un objet de mission, puis après le patch, cela n'en donnait plus que 9.

Je ne vais pas revenir sur le fait que ce nerf n'a non seulement jamais été mentionné (Enfin jusqu'à ce que les gens gueulent du nerf caché, et donc que les devs le rajoutent sur le patch note par la suite), et je ne reviendrais pas non plus de leur priorité entre rendre le farm des écrous qui était déjà laborieux arrivé un certain niveau encore plus horrible avec ce patch, et de rendre le jeu plus stable, les patchs fix crash s’enchaînant à la même allure que les crash.

Non aujourd'hui je vais vous parler du nouveau patch qui a nerf le cris de Guerre des soldats (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27759-52758503-1-0-1-0-maj-17-08-2017.htm), et du nerf caché concernant ce fameux cris.

Peu de gens le savaient, mais faire le cris permettait non seulement de boost ses dégâts et sa vitesse d'attaque (ça tout le monde le sait), mais aussi celle de la pioche, ce qui permettait map 3 d'au lieu faire du 200 en crit, faire du 458, et donc péter un rocher en deux coups. Astuce vraiment cool qui désormais n'est plus possible avec ce nerf qui n'est mentionné NUL PART. Impression de déjà vu?

Sachez Messieurs Dames que la priorité d'Epic, c'est de rendre ce jeu aussi fun que de taper des voitures a la chaine, mais également de devoir le faire plus longtemps encore!

Note: Oui ce n'était pas le rôle du soldat, là n'est pas la question, inutile de mentionner que les aventuriers sont là pour ça. ça n'en reste pas moins dans les faits, une enculade, et le sujet ne change pas, ici on parle de la malhonnêteté d'epic à cacher des choses. Map 3 et 4, Lama non farmable, deuxième reset des bases, et le futur "nouveau moyen" d'obtenir des lamas qui se résume au nouveau mode survie (qui arrive comme par hasard, dans le même patch, quelle coincidence)
Note 2: Pour ceux qui croient encore aux bonnes promesses d'EpicGames concernant fortnite, lisez ceci en anglais (https://www.rockpapershotgun.com/2014/07/09/fortnite-not-pay-to-win/)

Résumé de la note 2: Ils ont promis au départ de faire un système économique semblable à la Lol pour ne pas entacher l'expérience de jeu, nous voyons aujourd'hui que derrière cette promesse, se cache la réalité que nous connaissons tous aujourd'hui.

rakionere
rakionere
Niveau 16
18 août 2017 à 02:35:03

ce jeu va vraiment finir par bide a force de nous prendre pour des con

MrZviar
MrZviar
Niveau 10
18 août 2017 à 02:35:55

Tu peux faire un topo de ce qui dise sur ton lien car je peux pas le consulter bizarrement

MrZviar
MrZviar
Niveau 10
18 août 2017 à 02:37:40

non c'est bon enfaite nvm

Adunne
Adunne
Niveau 11
18 août 2017 à 02:54:03

Tant mieux !

[LiveForever]
[LiveForever]
Niveau 10
18 août 2017 à 02:54:11

Sur la forme d'accord, ça a pas été dit et c'est moche
Sur le fond ça me choque que les soldats pouvaient mieux farmer que les aventuriers, donc sur ce coup ils ont eu raison. C'est juste pas leur rôle en fait, tu l'admets toi même mais t'es bien salty à souhait là :hap:

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
18 août 2017 à 03:21:04

Le 18 août 2017 à 02:54:11 [LiveForever] a écrit :
Sur le fond ça me choque que les soldats pouvaient mieux farmer que les aventuriers, donc sur ce coup ils ont eu raison. C'est juste pas leur rôle en fait, tu l'admets toi même mais t'es bien salty à souhait là :hap:

Le cri c'est 10 secondes. Et 1 minutes de CD. Je ne pense pas qu'en 10 secondes tu aies vidé la map.

De plus, le cri est applicable à tout le monde dans sa zone d'effet.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
18 août 2017 à 03:30:13

Putain je viens de lire une réponse des dev's sur l'économie du jeu. Provenant de la source qu'a cité Frazen.

Je cite:

"Look at TF2, for example. Their primary source of income for that game is cosmetics. They don’t really provide power. We’re not interested in providing power. Maybe we’ll provide health or XP boosts, things that can accelerate time, but we’re not gonna make time a hindrance to players."

Le passage souligné.

Traduction :

"Nous ne sommes pas intéressé de fournir de la puissance. Peut-être nous fournirons des boostes de vies ou d'XP, des choses qui pourront accélérer le temps, mais nous ne feront pas du temps un obstacle pour les joueurs."

Les 50 Vbucks par quêtes journalières vous saluent !

FraZen2
FraZen2
Niveau 10
18 août 2017 à 03:50:47

Comme je l'ai dit, le sujet n'est pas le nerf en lui-même, mais ce qu'il y a autour. En effet, le cris n'aurait jamais dû de base augmenté les dégâts des pioches, je ne le redirais pas une troisième fois j'espère que c'est un sujet clos.

Et je ne suis pas "Salty" comme tu dis, mais plutôt outré par l'enchainement de mensonge qu'ils se permettent de faire. Je me demande même si c'est pas de l'ordre de l'illégalité (et non je ne parle pas du nerf du cris hein, mais bien des promesses non tenues et où a aucun moment il n'est précisé nul part qu'elles ne le sont pas).

Xeqles
Xeqles
Niveau 15
18 août 2017 à 04:11:28

Il est pas saler pour le cri mais juste que les dev cache des chose dans leur patch qui est pas détailler donc si il sont capable de sa maintenant imagine plustard. C'est sa qui veus montrer ont sans fou de farm 15 sec plus vite toute les 60 sec.

[LiveForever]
[LiveForever]
Niveau 10
18 août 2017 à 07:18:22

Le 18 août 2017 à 03:50:47 FraZen2 a écrit :

Comme je l'ai dit, le sujet n'est pas le nerf en lui-même, mais ce qu'il y a autour. En effet, le cris n'aurait jamais dû de base augmenté les dégâts des pioches, je ne le redirais pas une troisième fois j'espère que c'est un sujet clos.

Et je ne suis pas "Salty" comme tu dis, mais plutôt outré par l'enchainement de mensonge qu'ils se permettent de faire. Je me demande même si c'est pas de l'ordre de l'illégalité (et non je ne parle pas du nerf du cris hein, mais bien des promesses non tenues et où a aucun moment il n'est précisé nul part qu'elles ne le sont pas).

Non mais je m'en fou en fait t'es pas mon prof tu délimites pas ce que j'ai le droit de dire ou pas, tu chiales parce que ouin ouin les devs veulent qu'on fasse que farmer, nan c'est le taf de l'outlander et du coup ce nerf donne un peu plus de sens à son rôle. D'ailleurs je suis sûr qu'il sera important dans des prochains mode de jeu du style temps limité et aucune ressource permise en début de partie.

FraZen2
FraZen2
Niveau 10
18 août 2017 à 08:15:00

Voilà ce que je dénonce. Peut-être qu'en anglais tu comprendras mieux, surtout si ça vient pas de moi. (Au passage le lien pourra intéresser des gens)

DerDuderich52 pointsil y a 10 heures
Agree!
There is no reason for stealth nerfs. Just tell us what you changed and explain why you chose to change it.
Stealth nerfs make me feel like Epic think's I'm an idiot who isn't capable of udnerstanding their choices...

C'est tiré de ce thread: https://www.reddit.com/r/FORTnITE/comments/6ucff1/another_stealth_nerfchange/

Message édité le 18 août 2017 à 08:15:19 par FraZen2
evilmaster51
evilmaster51
Niveau 10
18 août 2017 à 08:57:08

Je vois pas en quoi vous gueulez au nerf caché

dans le patchnote il est bien dit que les dégâts des armes sont réduits, donc ça inclue la pioche

Oui c'est un outil mais aussi une arme donc inclue dans le buff du warcry, ou alors ce n'était pas prévu que ça fonctionne ainsi et les devs l'ont spot + corrigé

Arrêtez de gueulez sur tout et n'importe quoi sérieusement, dès que y'a un truc qui vous plaît pas c'est un moyen pour cracher sur le jeu et insulter les devs, ça devient soûlant à force, c'est quoi la prochaine étape ? on fait une manif dans la rue où on insulte epic car on a pas eu de légendaire dans un lama d'or ?

MEGAMANEXE64
MEGAMANEXE64
Niveau 9
18 août 2017 à 09:02:09

Il faut rien dire Sinon ca fini par monter au dev moi Quand j ai trouvé le truc quî permettait de trouver tout les coffres de la map indiquer Avec un Pts d'exclamation j'avais poster ici puis j ai effacer le message.

evilmaster51
evilmaster51
Niveau 10
18 août 2017 à 09:06:27

Bon j'voulais delete le passage salé mais délai d'edit passé donc tant pis

En gros: Si ça nerf légèrement les dégâts c'est que la pioche est inclue dans les armes donc touchées par le cri donc touchée par le nerf du cri

Si le nerf est beaucoup plus gros alors la pioche n'est pas inclue dans les armes donc la pioche n'est plus affectée par le cri, c'est juste une correction d'un truc qui fonctionnait pas comme prévu, un bug quoi

Sinon, si il faut signaler aux devs. Vous êtes en EA donc les pionniers du jeu, vous êtes en quelque sorte les yeux des devs, si vous remontez pas tout ce que vous pensez bien ou non et ce qui vous semble bizarre, autrement le jeu sortira et le jeu sera imba af bourré de casualisme, j'ai pas envie d'avoir un League of Fortnite :hap:

FraZen2
FraZen2
Niveau 10
18 août 2017 à 09:14:11

Le 18 août 2017 à 09:06:27 Evilmaster51 a écrit :

En gros: Si ça nerf légèrement les dégâts c'est que la pioche est inclue dans les armes donc touchées par le cri donc touchée par le nerf du cri

Si le nerf est beaucoup plus gros alors la pioche n'est pas inclue dans les armes donc la pioche n'est plus affectée par le cri, c'est juste une correction d'un truc qui fonctionnait pas comme prévu, un bug quoi

Sinon, si il faut signaler aux devs. Vous êtes en EA donc les pionniers du jeu, vous êtes en quelque sorte les yeux des devs, si vous remontez pas tout ce que vous pensez bien ou non et ce qui vous semble bizarre, autrement le jeu sortira et le jeu sera imba af bourré de casualisme, j'ai pas envie d'avoir un League of Fortnite :hap:

Personne ne se plaint du résultat, c'est juste qu'ils DOIVENT le mettre dans le patchnote, parce-que comme l'a dit l'homologue anglais sur la citation que j'ai mise, le nerf en soit est justifié, ce qui ne l'est pas, c'est de ne pas le mettre et d'expliquer ce choix car ça donne juste l'impression que l'on est pas capable de comprendre leurs raisons.

Et c'est un ensemble de petites choses de ce genre là dont je parle sur le post initial, pas du nerf du cris, ni de ce qui est caché, mais du fait que ça soit caché.

Un exemple concret? Certains ont dit qu'après la première maj bug fix ils ont vu le taux de lama or baissé, pourtant rien là-dessus dans le patchnote. A mon avis c'est du full bullshit... Mais après tout... Peut-être que c'est vrai? S'ils cachent quelque chose d'aussi futile que le cris qui n'affecte plus la pioche dans le but de ne pas avoir une gueulante comme pour l'histoire des coffres dans les missions "Réparer le Refuge", peut-être l'ont-ils fait/vont le faire sans jamais en toucher un mot. Regarde le torrent de haine qu'il y a eu lorsqu'on a découvert que les Map 3 et 4 n'étaient pas fini, une autre shitstorm et le jeu est fini... Donc ils tentent de cacher tout ce qui peut poser problème. Et c'est malhonnête. Et c'est irrespectueux. Et le fait que ce soit une EA n'excuse pas ça.

Mais là bien sûr, je fais des hypothèses, rien ne nous dit qu'ils ne sont pas honnêtes... Après tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Ps: Le Nerf de l'astuce des écrous est tombé pile au moment où ça faisait 3-4 jours que les principaux sujets sur Reddit/forum officiel/dans les retours étaient la difficulté d'obtenir des écrous. Donc bon le passage sur "Il faut remonter tout ce qu'on pense de bien ou de mal" ... Est-ce que ça a une réelle conséquence sur leur décision? Pour l'instant on a la preuve que du contraire.

Message édité le 18 août 2017 à 09:15:54 par FraZen2
evilmaster51
evilmaster51
Niveau 10
18 août 2017 à 09:26:04

Peut être ce nerf d'astuce était prio sur le buff de farm d'écrous, dans le doute je fais remonter pas mal de choses pour les raisons que j'ai citées plus tôt

Même si Epic est pas mal développé, je pense qu'ils se soucient un tantinet de la commu, c'est pas quand ils seront autant dév que rito jeux qu'ils faudra leur faire remonter nos impressions, oui j'ai peur qu'une fois la boite suffisamment développée pour vivre sans/peu ses joueurs ils nous fassent un gros doigt en or (un peu comme la bannière d'Alexclick mais avec un autre doigt :noel:)

stev_stev
stev_stev
Niveau 10
18 août 2017 à 10:50:27

Moi ce qui commence à me pomper c'est de réinstaller le jeu h24.
Serieux ils peuvent pas attendre et faire un gros UPDATE au lieu d'en faire 1 chaque jour qui modifie un truc à la con ?

evilmaster51
evilmaster51
Niveau 10
18 août 2017 à 10:51:58

de réinstaller ? t'as juste la maj à faire normalement, pas tout à reinstall

FraZen2
FraZen2
Niveau 10
18 août 2017 à 10:58:29

Le 18 août 2017 à 10:09:30 munsterziboy10 a écrit :

Le 18 août 2017 à 09:14:11 FraZen2 a écrit :

Le 18 août 2017 à 09:06:27 Evilmaster51 a écrit :

Personne ne se plaint du résultat, c'est juste qu'ils DOIVENT le mettre dans le patchnote, parce-que comme l'a dit l'homologue anglais sur la citation que j'ai mise, le nerf en soit est justifié, ce qui ne l'est pas, c'est de ne pas le mettre et d'expliquer ce choix car ça donne juste l'impression que l'on est pas capable de comprendre leurs raisons.

Et c'est un ensemble de petites choses de ce genre là dont je parle sur le post initial, pas du nerf du cris, ni de ce qui est caché, mais du fait que ça soit caché.

Un exemple concret? Certains ont dit qu'après la première maj bug fix ils ont vu le taux de lama or baissé, pourtant rien là-dessus dans le patchnote. A mon avis c'est du full bullshit... Mais après tout... Peut-être que c'est vrai? S'ils cachent quelque chose d'aussi futile que le cris qui n'affecte plus la pioche dans le but de ne pas avoir une gueulante comme pour l'histoire des coffres dans les missions "Réparer le Refuge", peut-être l'ont-ils fait/vont le faire sans jamais en toucher un mot. Regarde le torrent de haine qu'il y a eu lorsqu'on a découvert que les Map 3 et 4 n'étaient pas fini, une autre shitstorm et le jeu est fini... Donc ils tentent de cacher tout ce qui peut poser problème. Et c'est malhonnête. Et c'est irrespectueux. Et le fait que ce soit une EA n'excuse pas ça.

Mais là bien sûr, je fais des hypothèses, rien ne nous dit qu'ils ne sont pas honnêtes... Après tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Ps: Le Nerf de l'astuce des écrous est tombé pile au moment où ça faisait 3-4 jours que les principaux sujets sur Reddit/forum officiel/dans les retours étaient la difficulté d'obtenir des écrous. Donc bon le passage sur "Il faut remonter tout ce qu'on pense de bien ou de mal" ... Est-ce que ça a une réelle conséquence sur leur décision? Pour l'instant on a la preuve que du contraire.

Nan mais je veux bien qu'on gueule concernant le nerf caché des boulons, là c'est légitime... Mais à un moment faut peut-être se remettre en question et rester objectif quoi... Gueuler pour votre "nerf caché" de la pioche et du farm lié... Vous vous rendez même pas compte à quel point ça a ni queue ni tête ?

Tu n'as pas lu en fait. Je vois que ça comme explication, à moins que tu sois comme l'autre débile qui m'a traité de pleureuse avec son histoire de pioche dont il est le seul à en avoir quelque chose à carrer.

Je commence à perdre patience. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502734878-jesushd.png

"Et c'est un ensemble de petites choses de ce genre là dont je parle sur le post initial, pas du nerf du cris, ni de ce qui est caché, mais du fait que ça soit caché."

" pas du nerf du cris, ni de ce qui est caché, mais du fait que ça soit caché." https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495050302-ll1.png

"pas du nerf du cris" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495050306-ll2.png

"ni de ce qui est caché" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495050312-luckylarryhidding3.png

"mais du fait que ce soit caché" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495050322-ll4.png

J'ai décomposé la phrase, peut-être que comme ça vous allez me lâcher avec votre histoire de pioche à la con avec votre fixette dessus.

Message édité le 18 août 2017 à 11:01:54 par FraZen2
La vidéo du moment