CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos retours ?

azjara
azjara
Niveau 1
13 mars 2020 à 15:34:04

Salut les gens !

J'aimerais avoir vos retours concernant le jeu a l'heure actuelle. Est-ce un bon investissement ? Ca donne quoi la stabilité des servers/saves etc ? Autre petite question on peut grouper à deux pour Px et faire la campagne ?

Un grand merci ! ☺️

Rekhyt67670
Rekhyt67670
Niveau 25
13 mars 2020 à 16:28:37

Un minimum de recherche et tu aurais déjà tes réponses.

Exiluss
Exiluss
Niveau 6
13 mars 2020 à 16:50:50

Bonjour,

Les serveurs me semble ok, perso je joue seul pour le moment.
Le jeu est sympas, les graphismes aussi, de quoi passer un bon moment, après pour moi un gameplay lourd et peu réactif pour le moment, faut pas s'attendre à du HL à la POE, mais intéressant, faut voir la suite...

Devro_qc
Devro_qc
Niveau 7
13 mars 2020 à 17:25:42

Petit studio, developpement tres lents et bug important tjr pas réglé.
Revien dans 4ans.

Exiluss
Exiluss
Niveau 6
13 mars 2020 à 17:42:52

Apparemment certains ici n'on pas connu le lancement de Diablo ou POE :rechercher:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2020 à 21:31:47

Franchement très bon jeux, c'est beaux, gameplay dynamique, transmo nikel... Biensur il y a pas mal de bug, quoi que moi j'en ai eu très peu, le end se résume juste à farm des expédition pour agrandir ta ville.
Je ne peux que le conseiller.

Taisez-vous-svp
Taisez-vous-svp
Niveau 10
13 mars 2020 à 22:43:49

Le 13 mars 2020 à 17:42:52 Exiluss a écrit :
Apparemment certains ici n'on pas connu le lancement de Diablo ou POE :rechercher:

j'ai très bien connu le lancement de D3 et absolument RIEN avoir... une fois les problémes de connexion, le jeu était FINI et jouable et surtout intéressant

alala la mémoire sélective de certain :)

Koudro
Koudro
Niveau 5
14 mars 2020 à 08:01:26

Perso a ta place j'attendrai 6 mois encore a peu près. Il n'est pas non plus le meilleur h&s et avec les New saisons de Diablo et poe sortient hier, tu as de quoi patienter facilement

monder78
monder78
Niveau 61
14 mars 2020 à 08:27:35

Le 13 mars 2020 à 22:43:49 Taisez-vous-svp a écrit :

j'ai très bien connu le lancement de D3 et absolument RIEN avoir... une fois les problémes de connexion, le jeu était FINI et jouable et surtout intéressant

:rire: intéressant :rire: Ha oui la memoire sélective c'est un concept extra ordinaire chez certains

chambara
chambara
Niveau 13
14 mars 2020 à 09:04:54

Il est vrai que le jeux sera surement "correct" comme il aurait du être à sa sortie dans environ 4 mois. Il n'empeche qu'en l'état y'a moyen d'y prendre plaisir, de s'habituer aux mécaniques pour pouvoir foncer lorsque la première saisons arrivera, normalement dans 4 mois du coup. C'était vraiment une sortie loupé il faut être honnête, mais les visions manichéennes sont stériles et clairement le jeux a aussi du potentiel, il ne sera pas abandonné de si tôt sois en sur et il a deja des qualité qui le démarquent des autres. Je ne parle pas juste des graphisme, mais si l'on prend un exemple du gameplay, le craft est vraiment reussi. Il permet d'arriver à se faire du stuff end-game sans que ce soit trop simple ou trop compliqué. C'est vraiment à mis chemin entre la richesse de POE, et le coté trop superficiel de D3.

MidianWay
MidianWay
Niveau 10
14 mars 2020 à 09:08:39

je viens de le finir.
Et c'est une très grosse déception. La note qui pendant le premier acte me semblait un peu sévère est en fait justifié.

Je commence par ce qui me met en rogne, tout ce qui vient en end game était normalement obligatoire durant le jeu en lui même. Faire les 3 actes avec 4 slots de libres pour les sorts/attaques est plus que limitant pour le gameplay, seul le end game déverrouille le 5eme slot, pareil pour les combinaisons des sorts/attaques. La gestion de la ville aurait aussi permis de donner plus de pèche durant la campagne principale … foutre tout cela en end game est juste stupide, et inutile vus que le end game n'est pas si fun que cela, hors mélanger le tout aurait permis de ne pas avoir se sentiment de faire en boucle des donjons juste pour du farm (durant la campagne j'aurais pu suivre l'histoire principal, puis m'occuper un peu de la ville, faire un ou deux donjon, reprendre l'histoire principal et ainsi de suite)

pour avoir de bonne vagues d'ennemis, et donc une certaines difficulté (hormis les boss qui pour certains sont très mal pensé) il faut attendre le dernier actes, et encore la fin de celui ci, qui plus est il se montre le plus pauvre visuellement (des plateformes dorée sans level design)

donc en gros, j'ai fini le jeu, donc oui j'avais envie de le finir, mais sans m'y attacher et avoir envie d'aller plus loin dedans, car ce sont les mécanique même du jeu qui sont très mal pensé

Petirond
Petirond
Niveau 21
14 mars 2020 à 11:06:02

J'avoue que ton commentaire m'a bien fait rire. Diablo 3 jouable et intéressant une fois les problèmes de connexion résolus et ensuite enchainer avec la mémoire sélective. Merci pour ce trollage en bonne et due forme :rire:

Cannabeam
Cannabeam
Niveau 8
14 mars 2020 à 15:40:48

J'espère qu'on aura le monde ouvert un jour sur wolcen mais à mon avis c'est mort.
Autrement le jeu tel qu'il est me plaît, je vais tout doucement vers le end game en jouant 2/3h par jour.

J'espère voir assez rapidement plus d'exotisme dans les item parce que les objet uniques c'est vraiment pas ça.

Un meilleur matchmaking car même en online partie publique ouverte je tombe pas franchement souvent sur des random avec qui jouer.

De nouveaux eneracts (skills) bien originaux car de ce côté là c'est beaucoup de copier coller même si c'est plus joli que Diablo 3 ( pas dur en même temps)

Des Uber boss et beaucoup de contenu endgame parce que refaire les mêmes niveaux en boucle c'est saoulant.

Voilà le gros des points à améliorer selon moi mais passé la cinquantaine d'heure de jeux je m'amuse plus que sur Diablo 3.

Sinon pour les petites chouineuses merci de polluer d'autre forums ou aller faire un tour sur Youp0rN ou autre svp, c'est pas en pleurant ici que les choses vont s'améliorer, essayer de faire un tel jeu avec une équipe d' une trentaine / quarantaine de personnes pour voir. Quand vous avez des studios comme bioware qui pondent un anthem tout claqué y'a matière à relativiser.

Je doit être lvl 63 si ça intéresse je suis pas contre pour échanger et jouer ensemble ( demandez mon ID en MP !)

Taisez-vous-svp
Taisez-vous-svp
Niveau 10
14 mars 2020 à 21:59:51

Le 14 mars 2020 à 11:06:02 Petirond a écrit :

J'avoue que ton commentaire m'a bien fait rire. Diablo 3 jouable et intéressant une fois les problèmes de connexion résolus et ensuite enchainer avec la mémoire sélective. Merci pour ce trollage en bonne et due forme :rire:

surement pour cela que les plus gros joueurs de Hack'n'slash dans le monde(surtout ricains) ont passés les 2 premiéres années a ne faire que du diablo 3 :)

t'es surement un casu' qui découvre le style avec diablo 3 alors mais sache qu'il y a des gens qui se rappellent bien des choses celestin ;) alors pas a nous, tu peux mentir qu'a ceux qui ne connaissent pas cette époque mais bien essayé :)

chambara
chambara
Niveau 13
14 mars 2020 à 22:28:10
surement pour cela que les plus gros joueurs de Hack'n'slash dans le monde(surtout ricains) ont passés les 2 premiéres années a ne faire que du diablo 3 :)

t'es surement un casu' qui découvre le style avec diablo 3 alors mais sache qu'il y a des gens qui se rappellent bien des choses celestin ;) alors pas a nous, tu peux mentir qu'a ceux qui ne connaissent pas cette époque mais bien essayé :)

En même temps quand D3 est sorti il n'y avait ni POE ni grim dawn3 et tous les fan de diablo 2 n'attendaient que ce jeux...Et ces même joueurs qui scotchaient le jeux n'étaient pas non plus sans revendications. Si tu veux tes troll avaient un peu d'impact il y a 2-3 semaines quand il y avaient pas mal de blasés sur le forum (et je les comprend ce n'est pas une critique) mais tu vois eux sont passé à autre chose et ceux qui restent savent pourquoi ils sont encore la. Tu perds un peu ton temps, ta vision manichéenne est aussi pauvre que la diversité de tes commentaire quel que soit le sujet.

Fidahou
Fidahou
Niveau 18
14 mars 2020 à 23:30:56

Le 14 mars 2020 à 21:59:51 Taisez-vous-svp a écrit :

Celestin .... cela me rappel un troll qui parcours plusieurs forums qui donne des prénoms à ceux qui ne sont pas d'accord ou émettent un doute sur t'es dire ...

Bref, passe ton chemin petit troll, il est temps d'allé sur un autre forum.

Blizzaja
Blizzaja
Niveau 10
15 mars 2020 à 08:39:43

Je te conseille d'attendre, l'auteur.

Moi je regrette de ne pas l'avoir fait.

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
15 mars 2020 à 11:50:07

Le 14 mars 2020 à 23:30:56 Fidahou a écrit :

Le 14 mars 2020 à 21:59:51 Taisez-vous-svp a écrit :

Celestin .... cela me rappel un troll qui parcours plusieurs forums qui donne des prénoms à ceux qui ne sont pas d'accord ou émettent un doute sur t'es dire ...

Bref, passe ton chemin petit troll, il est temps d'allé sur un autre forum.

sauf qu'il a raison pour le coup...
autant D3 pour se co c’était la merde, autant une fois que l'ont pouvait se co le jeu marché très bien.
Diablo 3 avait des soucis, mais pas de gameplay, c'etait surtout le stuff et le principe d'HV avec des taux de drop immonde, qui rendait D3 dégueulasse dans sa première année, et les stats complètement aléatoire qui rendait les 3/4 du stuff droper totalement useless pour toute les classes....
En revanche les bug etait minime, et mineur, et le jeu fonctionnait bien dans son ensemble.

le seul truc qui vraiment me gonflais, c’était qu'au final ont farmer de l'or, pour finalement acheter des items à l'HV, plutôt qu'à drop des items pour sa première année...

Donc oui pour le coup, Diablo 3 s'en sortait mieux pour le coup...

sur Wolcen, le stuff est foireux, car le stats sont foireuse, le jeu demande à se spé super vite, ont est loin de la diversité de build vanter par les devs, ont est loin de l’expérimentation vendus par les dev aussi, avec une lisibilité d'action dégueulasse...

les gens crache sur Diablo 3, en traitant le jeu casu, alors que l'un des plus gros reproche de D3, c'est le peux de viabilité de stuff pour les plus haut tourment, et finalement C/C des mecs qui ont réussi à touver les build viable pour les plus haute difficulté...
donc si les mec etait pas super caler en theorycrafting pour partager leur build, la plupart des joueurs serait incapable de toucher à ces difficultés...

et je rejoins la pensée sur le fait que D3 propose trop peux de build viable, ce qui est aussi le cas de Wolcen au final...

Le 13 mars 2020 à 15:34:04 azjara a écrit :
Salut les gens !

J'aimerais avoir vos retours concernant le jeu a l'heure actuelle. Est-ce un bon investissement ? Ca donne quoi la stabilité des servers/saves etc ? Autre petite question on peut grouper à deux pour Px et faire la campagne ?

Un grand merci ! ☺️

Reviens dans plusieurs mois, Wolcen est pas finis.
Tu vas continuer a te bouffer des bug, le jeu est équilibré avec le cul, très peux de build viable pour le moment, le systeme de stats est mal foutue, la lisibilité pour les combats est plus dégueulasse que les autres HnS car trop surchargé, les repères visuels sont pas très bien pensés; les hitbox et le clique souris mal délimité (tu clique hors du mob mais le jeu considère que tu continue de cliquer dessus, et parfois c'est l'inverse les hitbox sont plus petite que l'élément sélectionné, du coup tu avances au lieux d'attaquer, sur un jeu ou les OS sont courant c'est juste pénible et débile).

chambara
chambara
Niveau 13
15 mars 2020 à 12:38:11
sur Wolcen, le stuff est foireux, car le stats sont foireuse, le jeu demande à se spé super vite, ont est loin de la diversité de build vanter par les devs, ont est loin de l’expérimentation vendus par les dev aussi, avec une lisibilité d'action dégueulasse...

Je ne vois vraiment pas en quoi le stuff est foireux...
Seulement il faut savoir s'en servir, connaitre le prefix/sufix, savoir comment avoir les affix sarisel (qui eux ouvrent rellement une souplesse pour les build, notamment spell/melee).
MAintenant il y a encore des soucis d'équilibrage mais au bout de 3-4 ans sur D3 c'etait presque pire parfois avec leur systeme de set (avec des 10 000% degat qui cassaient tout) qui dictaient les build...
Apres de copier le end-game de D3 (juste un poil plus riche mais je chipote) ce n'est pas un bon point pour la diversité, car oui les joueurs regardent les streaming 187, copient les build, et pensent qu'il n'y a pas de diversité.

Seulement pour les drop actuellement faire du 150/160 suffit largement et à ce stade il y a deja beaucoup plus de build viable.

Mais pour tout ça forcément il faut passer un peu plus de 10-20 heures sur le jeux.

Et pour le reste va falloir attendre les patch d'équilibrage, comme sur D3...

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
15 mars 2020 à 13:44:13

j'ai joué à la bêta, et j'ai finis le jeu et up un peux la ville, j'ai passé bien que 10-20h, donc ont repassera sur ce commentaire foireux :rire: