CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos retours ?

Tearbel
Tearbel
Niveau 6
23 mars 2020 à 16:43:14

Le 23 mars 2020 à 10:27:24 jeansapinou a écrit :
Moi ce que je vois c'est que j'ai essayé de jouer à Wolcen 2 fois, et à chaque fois en étant bien motivé :
-1ier fois : j'essaie un build invocateur. C'était avant la maj qui a arrangé le build. Les invocs passent leur temps à crever et y'a rien dans l'interface qui indique combien tu en as du coup c'était vraiment très désagréable à jouer. J'ai arrêté.
-2ieme fois : plus récemment, j'essaie un build bouclier d'énergie. Je prends le passif qui double le bouclier en diminuant la vie et celui qui oblige les afflictions subies à taper sur ton bouclier plutôt que sur ta vie (normal). Je me retrouve donc avec très très peu de PV et beaucoup de bouclier d'énergie. Au bout d'un moment je meurs (ça arrive même aux meilleurs) et je me rends compte que je repop avec 0 bouclier mais avec toute ma vie, le problème c'est qu'avec ce build j'ai presque aucun pv, je me fais donc instakill à la rez.... Naïf, je pense que c'est un bug. C'est pas possible d'avoir pensé le jeu comme ça. Pourquoi faire revenir le joueur à la vie avec tous ses PV et 0 bouclier ? ça déséquilibre complètement les builds qui jouent avec ces ressources et ça rend le build full bouclier injouable. Mais non c'est pas un bug. Il faut rajouter à ça que je jouais affliction et que ça me gonflais déjà sévère de ne pas voir les stacks d'affliction sur mes ennemis (je peux pas savoir si j'atteins le max dans un type, si je dois switch de sort ou pas...), le coup de la rez insta kill ça m'a achevé (au deux sens du terme) :).
C'est pas que le jeu est pas équilibré ou qu'il est bugué. C'est pas le plus grave. Le plus grave c'est que les fonctionnalités de base sont absurdes (le mécanisme de mort, l'absence de stack d'afflictions, impossibilité de voir le nombre d'invoc jusqu'à récemment, pas de barre de recherche dans l'arbre de talent...). En fait je comprends même pas comment c'est possible de louper des trucs aussi évidents. Qu'on foire un sort dans l'équilibre de ses dégâts lorsqu'on l'allie avec tout un build particulier, à la limite... Mais ça, ça non. Enfin bref, j'ai arrêté d'essayé de comprendre pour ma santé mentale.
Perso je reviens à Wolcen second dawn pour avoir (j'espère) un jeu normal. Et ça m'agace passablement d'avoir acheté un jeu à sa sortie pensant qu'il serait terminé et de me rendre compte qu'il va falloir que je repasse dans 5 mois pour avoir ne serait-ce que les fonctionnalités de base du jeu.

Ils ont pas juste reboot le projet (Umbra come back pls) y a 5 ans pour faire un sous D3 like en se foutant de la gueule des backers au passage. Ils se sont carrément branler pendant les 4 années qui ont suivies, et n'ont apparemment jamais dépassé le stade de "jeu en dév" quand on voit le résultat final (et certains bugs encore présent pourtant remonté pendant la fameuse Bêta)

Taisez-vous-svp
Taisez-vous-svp
Niveau 10
23 mars 2020 à 16:57:37

Il faudra surtout qu'un organisme privées mette le nez dans leur studio car la c'est limite de l’escroquerie a ce niveau là.
Sans kickstarter c'était le procès assuré par l’éditeur qui aurait eu le malheur de leur commander un jeu ;)

Blizzaja
Blizzaja
Niveau 10
23 mars 2020 à 21:00:49

Le jeu est plus ou moins mort né, il est juste regrettable que les développeurs français (cocorico... ou pas) se soient barrés avec l'argent de centaines de milliers de personnes en livrant un jeu qui ne tenait et ne tient toujours qu'avec des bouts de ficelle et du cache-misère.

Assez honteux.

Fidahou
Fidahou
Niveau 18
23 mars 2020 à 21:10:36

Le 23 mars 2020 à 21:00:49 Blizzaja a écrit :
Le jeu est plus ou moins mort né, il est juste regrettable que les développeurs français (cocorico... ou pas) se soient barrés avec l'argent de centaines de milliers de personnes en livrant un jeu qui ne tenait et ne tient toujours qu'avec des bouts de ficelle et du cache-misère.

Assez honteux.

Pour le moment, personne ne peux dire que le jeu ne va pas être suivis avec l'équilibrage et réglage de bug et de l'ajout de contenu ensuite ... donc pas la peine de spéculé en disant tel ou tel chose.

La seul chose qu'on peux dire, c'est qu'ils ont bien merdé en sortant le jeu, mais il y avais peut-être une raison (manque de liquidité peut-être ?)

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
24 mars 2020 à 21:19:24

La seul chose qu'on peux dire, c'est qu'ils ont bien merdé en sortant le jeu, mais il y avais peut-être une raison (manque de liquidité peut-être ?)

Pour moi, c'est surtout une question d’opportunité.

Sachant que POE 2 est annoncé pour la fin de l'année / début 2021, qu'on était en fin de saison pour POE et Diablo 3, il n'y avait pas meilleur moment pour sortir le jeu.

Et ça a fonctionné, car ils ont vendu plus d'un million de copie.

Fidahou
Fidahou
Niveau 18
25 mars 2020 à 11:23:40

Le 24 mars 2020 à 21:19:24 _Reg24_ a écrit :

Pour moi, c'est surtout une question d’opportunité.

Sachant que POE 2 est annoncé pour la fin de l'année / début 2021, qu'on était en fin de saison pour POE et Diablo 3, il n'y avait pas meilleur moment pour sortir le jeu.

Et ça a fonctionné, car ils ont vendu plus d'un million de copie.

C'est surement ça, espérons qu'ils réglent tous les soucis et améliore le jeu.

Ferrimar
Ferrimar
Niveau 12
01 avril 2020 à 01:13:38

Pour ma part, et mes amis c'est la même chose, j'ai laissé tomber à cause de la frustration.

Le jeu est superbe, plein de bonnes idées, de nombreux build possible mais voilà on n'avance pas. Je monte pas dans les vols. Je reste à 52.

Je me fait un par des joueurs en faille 127. Cool je prends des lvl mais impossible de porter le matos loote : frustration.

Je joue en solo : rien n'avance ni les vol et encore moins la ville : double frustration.

C'est trop long de monter en lvl ou bien faut jouer un build speed farrm chopé sur le net et de nouveau frustration car on peut pas jouer le build qu'on veut se faire.

Bref un bon jeu mais empli de frustrations.

Qu'ils permettent une montée plus rapide en lvl déjà ce sera pas car on a la ville à développer et ça c'est une super idée. Mais bon il me faut à l'heure actuelle 3000 points pour débloquer le 5ème sort et à raison de 50 production par faille car je ne peux enchaîner les 3 étages faute de puissance et bien il va me falloir plusieurs semaines juste pour débloquer cela. Car je n'ai pas envie de jouer un build speed Farm pour lequel de toute façon je n'ai pas l'équipement.

Bref pas déçu de l'achat mais frustré.

Fidahou
Fidahou
Niveau 18
01 avril 2020 à 08:50:59

Le 01 avril 2020 à 01:13:38 Ferrimar a écrit :
Pour ma part, et mes amis c'est la même chose, j'ai laissé tomber à cause de la frustration.

Le jeu est superbe, plein de bonnes idées, de nombreux build possible mais voilà on n'avance pas. Je monte pas dans les vols. Je reste à 52.

Je me fait un par des joueurs en faille 127. Cool je prends des lvl mais impossible de porter le matos loote : frustration.

Je joue en solo : rien n'avance ni les vol et encore moins la ville : double frustration.

C'est trop long de monter en lvl ou bien faut jouer un build speed farrm chopé sur le net et de nouveau frustration car on peut pas jouer le build qu'on veut se faire.

Bref un bon jeu mais empli de frustrations.

Qu'ils permettent une montée plus rapide en lvl déjà ce sera pas car on a la ville à développer et ça c'est une super idée. Mais bon il me faut à l'heure actuelle 3000 points pour débloquer le 5ème sort et à raison de 50 production par faille car je ne peux enchaîner les 3 étages faute de puissance et bien il va me falloir plusieurs semaines juste pour débloquer cela. Car je n'ai pas envie de jouer un build speed Farm pour lequel de toute façon je n'ai pas l'équipement.

Bref pas déçu de l'achat mais frustré.

Avant de débloquer le 5éme, il te faut débloquer plusieurs batiments pour la productivité ... ce qui va augmenter tes gains à chaque mission. (une mission normal me donne 700 à mon niveau, si je fais les trois, c'est environs 4000 et je ne suis pas à fond en productivité.)

Ferrimar
Ferrimar
Niveau 12
01 avril 2020 à 11:22:30

Oui je débloque ce que je peux. Le soucis est que moi je gagne rien en productivité.

Tu dis gagner 700 pour un niveau. Tu es quel lvl, quelle classe, quel build, fais des failles de quel lvl, solo ou multi, online ou offline ?

En attendant je ne suis malheureusement pas le seul à éprouver ce sentiment de frustration. C'est, autour de moi, ce qui ressort le plus et qui a fait stopper tous mes amis qui l'ont pris. Même ceux qui allaient en faille 120+. D'autres ont laissez tomber tant le temps demandé pour passer lvl 81 à 82 est trop important.

Et puis quel intérêt de faire trainer le lvling alors qu il y a la ville à developper ? Là je comprends vraiment pas.

Même des très gros joueurs de H&S de mon entourage ont laissé tomber à cause de cette frustration. Je joue des heures mais rien n'évolue.

Vraiment un point à revoir ce lvling trop lent pour ma part.

Message édité le 01 avril 2020 à 11:23:16 par Ferrimar
jeansapinou
jeansapinou
Niveau 12
01 avril 2020 à 12:23:28

Oui enfin pour le coup arrivé HL le sentiment de ne pas progresser c'est normal et c'est plus ou moins comme ça sur tous les HnS. En gros tu as une période où le personnage se construit et une autre durant laquelle tu fais les finitions/l'optimisation. Wolcen déconne sur de nombreux points mais faudrait pas lui reprocher ce qui est inhérent aux codes du genre.
Et comme l'a dit le collègue, pour la productivité t'as pas du prendre les passifs qui l'augmentent.

Ferrimar
Ferrimar
Niveau 12
01 avril 2020 à 12:56:55

Si si j en debloque c'est ce qud prend en priorité. Et j'ai lancé pour le 5eme slot vu comme c est long.

Pour la montée au lvl max, il y a des H&S où c est super rapide. Ensuite c'est de l'opti.

Mais là 4 jours pour passer 1 lvl, ben ça en à saoulé plus d'un autour de moi.

jeansapinou
jeansapinou
Niveau 12
01 avril 2020 à 13:20:59

Parce que c'est mieux de passer lvl max super rapidement pour ensuite stagner sur le loot ? D'une façon ou d'une autre tu stagnes en HL, que ce soit sur le lvl max ou autre chose je vois pas trop ce que ça change.

Ferrimar
Ferrimar
Niveau 12
02 avril 2020 à 03:27:53

Chacun sa vision. Pour moi mettre du temps à trouver les bons équipements avec les bonnes valeurs oui ça peut (doit) prendre du temps. Ralentir la monter en lvl par contre non ce n'est pas amusant.

Moi passer des jours à jouer pour prendre juste 1 lvl cela ne m'amuse pas. Ça me donne l'impression qu'on n'a rien à proposer au joueur pour le hl donc on le ralenti pour qu'il mette du temps à y arriver. Hors là il y a la ville à gérer qui est une super idée.

Oui je préfère atteindre le dernier lvl rapidement ( enfin monter en lvl de façon régulière par arriver à devoir mettre plusieurs jours à prendre 1 lvl) et ensuite faire la chasse au meilleur équipement possible et développer ma ville tranquillement.

Où bien tu équilibre mieux.

Et puis tu fais comment si tu joues plusieurs comme moi 2 mages totalement différents (pour eviter de devoir refaire la roue à chaque fois que tu veux changer de style) et 1 guerrier ? Ben pour les 3 tu fais du sur place. Où , e le redis, tu te fais pl et tu fini sans matos car tu n'as pas le niveau pour l'utiliser.

Et puis bon y a pas que moi qui a ce sentiment de frustration due à ce problème.

Pour des joueurs "no life" qui ne font que du h&s c'est pas des plus dérangeants mais des pour des joueurs qui ne jouent qud 1-2 h par jour. Ils mentent 6 mois pour arriver lvl max ? C'est amusant ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
02 avril 2020 à 08:13:36

@ferrimar
jusqu'au 70 ça monte très vite quand même.
Le paragon sur d3 par exemple j'ai pas souvenir que ça montait bien vite.
Si sur wolcen le 80-90 monte pas bien vite je vois pas ou est le problème (avis personnel).

[Duze]
[Duze]
Niveau 9
02 avril 2020 à 09:17:03

Pareil, suffit de considérer le 80 comme le niveau max, la suite c'est du bonus. :3
C'est pas comme si t'avais besoin des derniers niveaux pour farm des expé 189.
Et la ville en théorie tu l'as complétement fini quand t'arrives vers 80 donc en soit, ça colle.

Cloksfaya
Cloksfaya
Niveau 5
02 avril 2020 à 12:31:38

Perso je joue solo et malgré quelques bugs, je trouve le jeu top, pour 35 euros et des indépendants il est clairement plus que correct. Après chacun mon avis, j'ai environ 90h de jeu j'en suis en faille 171 only self loot. J'ai retrouvé le plaisir de D3 vanilla au niveau du stuffing ou chaque pièce drop a une chance d'être la pièce qu'on recherche. La campagne est assez cool mais je trouve que c'est le plus gros point noir du jeu. Autant une fois hl et bien stuff de très nombreux build sont viables bien qu'il y en ai des plus op que d'autres alors que pour le mode histoire j'ai été un peu déçu du fait qu'il est très cher de respé et changé ses passif alors que pour les boss qui sont quand même assez chaud selon ce qu'on joue ca aurait pu être quelque chose de bien de pouvoir changer de gameplay plus facilement. Malgré mes builds en mousse je m'en suis quand même sorti et une fois la campagne terminée on arrive dans le contenu end game qui est du farming pur (comme tout HnS), du grind le systeme de failles est pas mal, je suis juste un peu déçu surtout en tant que joueur solo pour certains boss de fin de faille qui sont bien hard qu'on ne gagne pas de productivité si l'on meurt au 3eme niveau de rift. (la productivité est un genre de monnaie qui te permet de débloquer des améliorations, buff item, compo... que tu gagnes a chaque fin de rift terminée sans mourir). En bref si tu cherches un bon HNS joli avec un gameplay assez cool et si tu veux t'investir il y a de nombreuses possibilités de build, je pense que tu peux foncer je dirais que c'est un super compromis entre D3 et POE

Ferrimar
Ferrimar
Niveau 12
02 avril 2020 à 12:35:27

Et bien je dois être un piètre joueur car lvl 51 c'est dur les failles de mon niveau. Je fais pas les 2 niveaux suivant tant la survie est pas possible face aux élites et encore moins aux boss.

Donc jouer des heures à faire le 1er niveau des failles qui rapporte pas grand chose (70 productivité en ayant commencer à développer ce qu'il faut pour en gagner plus) en ayant l'impression de ne rien faire, de ne pas avancer be, justement ça ne m'amuse pas.

Je suis en train de développer le comité préparatoire II et le réseau d'irrigation pour augmenter ma productivité mais vu le peu gagner ben ça n'avance pas.

Sur D3 j'ai jouer des mois sans ventiler mes points parangon sans que cela change quelque chose.

Après je suis pas le seul de cet avis donc c'est bien qu'il y a un problème qui dérange certains joueurs.

Et j'ai quand même 143h sur le jeu.

Fidahou
Fidahou
Niveau 18
02 avril 2020 à 12:55:25

Le 02 avril 2020 à 12:35:27 Ferrimar a écrit :
Et bien je dois être un piètre joueur car lvl 51 c'est dur les failles de mon niveau. Je fais pas les 2 niveaux suivant tant la survie est pas possible face aux élites et encore moins aux boss.

Donc jouer des heures à faire le 1er niveau des failles qui rapporte pas grand chose (70 productivité en ayant commencer à développer ce qu'il faut pour en gagner plus) en ayant l'impression de ne rien faire, de ne pas avancer be, justement ça ne m'amuse pas.

Je suis en train de développer le comité préparatoire II et le réseau d'irrigation pour augmenter ma productivité mais vu le peu gagner ben ça n'avance pas.

Sur D3 j'ai jouer des mois sans ventiler mes points parangon sans que cela change quelque chose.

Après je suis pas le seul de cet avis donc c'est bien qu'il y a un problème qui dérange certains joueurs.

Revois ton build .... les failles de mon level sont d'une facilité ...

Tu dois avoir un gros soucis quelques parts dans ton build voir ton matos qui n'est pas du tous en adéquation avec ton build... même sur un mage sans survie c'est facile les failles de mon level ... seul les boss demande juste d'esquiver leur skill qui se vois largement...

[Duze]
[Duze]
Niveau 9
03 avril 2020 à 11:06:44

Le 02 avril 2020 à 12:35:27 Ferrimar a écrit :
Et bien je dois être un piètre joueur car lvl 51...

Wow tu dois être bloquer depuis longtemps, j'ai 144h et j'ai un perso 79 & un 50 (je joue qu'en solo avec le 79).
Doit vraiment y avoir un soucis dans ton build/stuff. Ajoute moi si tu veux qu'on regarde ça en détail :) Duze.6111

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
04 avril 2020 à 10:28:29

Oui il doit y avoir un souci de build car en expédition tu devrais faire du 61/71 au level 51, soit +10/+20 comparé à ton level.