CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos retours ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2020 à 13:49:19

Le 15 mars 2020 à 13:44:13 Raghnildretour a écrit :
j'ai joué à la bêta, et j'ai finis le jeu et up un peux la ville, j'ai passé bien que 10-20h, donc ont repassera sur ce commentaire foireux :rire:

???

chambara
chambara
Niveau 13
15 mars 2020 à 13:59:13
j'ai joué à la bêta, et j'ai finis le jeu et up un peux la ville, j'ai passé bien que 10-20h, donc ont repassera sur ce commentaire foireux :rire:

Un commentaire foireux de quelqu'un qui a passé presque 200h depuis la realese et t'explique un peu comment fonctionne le stuff et le build puisque ton commentaire laisse entendre que tu n'as pas toutes les données vu ton manque flagrant d'argumentation...

Je te re cite:
sur Wolcen, le stuff est foireux, car le stats sont foireuse, le jeu demande à se spé super vite, ont est loin de la diversité de build vanter par les devs, ont est loin de l’expérimentation vendus par les dev aussi, avec une lisibilité d'action dégueulasse...

Au passage la lisibilté de l'action ne fait pas partie des nombreux défaut du jeux à ma connaissance, bien que subjectivement on puisse avoir des difficultés (daltonien? Manque d'experience dans le genre?) Non désolé la aussi t'as pas mis dans la cible...

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
15 mars 2020 à 15:47:18

Le 15 mars 2020 à 13:59:13 chambara a écrit :
Un commentaire foireux de quelqu'un qui a passé presque 200h depuis la realese et t'explique un peu comment fonctionne le stuff et le build puisque ton commentaire laisse entendre que tu n'as pas toutes les données vu ton manque flagrant d'argumentation...

Je te re cite:
sur Wolcen, le stuff est foireux, car le stats sont foireuse, le jeu demande à se spé super vite, ont est loin de la diversité de build vanter par les devs, ont est loin de l’expérimentation vendus par les dev aussi, avec une lisibilité d'action dégueulasse...

Au passage la lisibilté de l'action ne fait pas partie des nombreux défaut du jeux à ma connaissance, bien que subjectivement on puisse avoir des difficultés (daltonien? Manque d'experience dans le genre?) Non désolé la aussi t'as pas mis dans la cible...

en aucun cas ce que tu me dit est un argument je te rappelle.
mais si il faut un palmarès, j'ai connus la plupart des HnS depuis diablo 2, donc nouveau dans le genre c'est asser drole.
sans compter que des youtubeurs ont deja expliquer le fonctionnement des stats, qui reste asser conne faudra l'avouer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2020 à 16:59:45

Le 15 mars 2020 à 15:47:18 Raghnildretour a écrit :

Le 15 mars 2020 à 13:59:13 chambara a écrit :

Je te re cite:

mais si il faut un palmarès, j'ai connus la plupart des HnS depuis diablo 2, donc nouveau dans le genre c'est asser drole.
sans compter que des youtubeurs ont deja expliquer le fonctionnement des stats, qui reste asser conne faudra l'avouer...

Il parle d'arguments :rire: :rire:

chambara
chambara
Niveau 13
15 mars 2020 à 17:17:14
 j'ai connus la plupart des HnS depuis diablo 2,

Si tu veux un concours de taille j'ai commencé avec diablo 1 et je les ai à peu pres tous fais même les pires comme chaosbane...

Ha non? Et qu'est-ce que tu ne comprends pas lorsque j'explique comment fonctionne le stuff et en quoi il apporte une potentielle liberté dans la construction de build. Et à la fois je répondais juste à "sur Wolcen, le stuff est foireux" alors de base on se demande qui manque d'arguments...En fait ce n'est pas parce que tu ne comprends pas l'explication que ce n'est pas un argument et dans une certaine logique c'est celui qui porte les premières accusation qui devrait commencer par apporter des éléments...

Quand au fonctionnement des stats est très primaire et n'apporte pas grand chose, c'est sur. Mais...attendez, n'est-ce pas le cas de tous les hack and slash à peu de choses pres?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
15 mars 2020 à 19:00:10

+1 chambara
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries sur les stats meilleures sur les autres HnS.
Dire qu'il faut du contenu c'est claire, surtout pour les uniques là oui.

Blizzaja
Blizzaja
Niveau 10
16 mars 2020 à 07:38:16

Non c'est bien vrai que le système de stats est foireux en tout cas sur sa partie des 4 stats à allouer à la montée de level.

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
16 mars 2020 à 07:51:33

Le 16 mars 2020 à 07:38:16 Blizzaja a écrit :
Non c'est bien vrai que le système de stats est foireux en tout cas sur sa partie des 4 stats à allouer à la montée de level.

merci, mais bon faut croire que tout vas niquel sur le jeu :o))
mais bon quand les gens te décortique pendant 25 mn sur youtube comment fonctionne les stats, et l'absurde derriere mais tout vas bien.

Fidahou
Fidahou
Niveau 18
16 mars 2020 à 11:33:07

Il n'y a rien de compliquer dans le fonctionnement des stats, comme dans tous les h&s, c'est même original pour une fois.

Mais bon, plus facile de gueuler, comme le bon français moyen :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2020 à 12:49:10

Le 16 mars 2020 à 07:51:33 Raghnildretour a écrit :

mais bon quand les gens te décortique pendant 25 mn sur youtube comment fonctionne les stats, et l'absurde derriere mais tout vas bien.

Oh il regarde youtube et fais le mec qui connait le jeux mdr

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
16 mars 2020 à 14:21:29

Le 16 mars 2020 à 12:49:10 Shakurs a écrit :

Le 16 mars 2020 à 07:51:33 Raghnildretour a écrit :

Oh il regarde youtube et fais le mec qui connait le jeux mdr

je me sert du jeu, et des mecs qui analyse comment fonctionne les stats, il y a des mecs qui ont le temps de faire ça toute la journée, ou dont le theorycrafting est leur passion, qui permet d'avoir des infos ultra détaillés.

mais bon lolilol c'est youtube onche onche :o))

ont trouves de tout sur youtube, et youtube ça force pas de s'affranchir de son jeu et ses propres test, pour établir des corrélation.

mais apparemment cette perspective semble trop compliqué pour certains :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2020 à 14:23:32

Ba oui les mecs qui jouent une centaine d'heure n'y connaissent rien mdr
Continue youtube vas y lol
Explique nous vu que tu sais

Message édité le 16 mars 2020 à 14:25:17 par Pseudo supprimé
weendoz
weendoz
Niveau 13
20 mars 2020 à 18:59:59

Je viens ajouter ma graine mais oui les stats sont débiles

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 mars 2020 à 19:30:40

Et quelle graine à l'édifice.
Développe un peu.

Fidahou
Fidahou
Niveau 18
20 mars 2020 à 22:06:09

Le 20 mars 2020 à 18:59:59 weendoz a écrit :
Je viens ajouter ma graine mais oui les stats sont débiles

Il y a bien des points à critiquer, mais celui des stats n'en fais pas partis.

Si tu n'arrive pas à comprendre, hé ben on va t'expliquer.

Ou alors tu trouve que les stats dans tous les jeux son débile.

Ichiro2909
Ichiro2909
Niveau 9
22 mars 2020 à 15:26:14

Le jeu est vide, pas fini et full bug. Il est marrant pendant genre 30 heures puis tu te rends compte à quel point c'est creux. Un jeu oubliable. Reste à espérer que les devs se réveilleront un peu et que le jeu sera un peu plus présentable d'ici 6 mois.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
22 mars 2020 à 23:53:33

On est tous d'accord il manque cruellement de contenu end game

Devro_qc
Devro_qc
Niveau 7
23 mars 2020 à 00:51:28

Jai 12 000 heures minimum sur les hack&slashs.
Le theorycrafting est une passion.
Avant, lorsque je jouais a PoE, avant chaque saison, je me lancais dans des calcules de skilltree par rapport au nouveau contenue.
Je pouvais passer 2 semaines sur 1 seul builds pour chercher chaque chemin possible et prendre le meilleur.

J'ai fais de tres bon builds qui m'on amener au plus dure contenue du jeu plusieurs foi mais il y a eu des échec evidament.

Dans Wolcen, j'ai été jusqu'au contenue le plus dure aussi.
La réalité c'est que l'équipement n'est pas interessant, les affixes non plus, il n'y a rien a theorycrafter car oui ce sont des gros chiffre mais ce ne sont que des +.

Je trouve le jeu interessant en soit et fun a jouer durant la campagne.
Soit un bon jeu a jouer une centaine d'heure qui vendait du reve mais qui au final etait creux et répétitif.

Message édité le 23 mars 2020 à 00:53:28 par Devro_qc
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
23 mars 2020 à 03:07:32

@devro
Wolcen n'a pas l'envergure de de POE ou même diablo c'est évident, la pandémie risque pas d'arranger les choses en plus via les mises à jour.
Il est jeune, la question matos peut surement s’arranger avec le temps pour peu que des légendaires justifient des builds.
Après vu le nombre d'heures passées dessus l'investissement n'est pas si mauvais, la rejouabilité le pénalise avec les reroll.
Ça fait 2 semaines que j'ai laissé tomber, je repasserai dans plusieurs mois personnellement.

jeansapinou
jeansapinou
Niveau 12
23 mars 2020 à 10:27:24

Moi ce que je vois c'est que j'ai essayé de jouer à Wolcen 2 fois, et à chaque fois en étant bien motivé :
-1ier fois : j'essaie un build invocateur. C'était avant la maj qui a arrangé le build. Les invocs passent leur temps à crever et y'a rien dans l'interface qui indique combien tu en as du coup c'était vraiment très désagréable à jouer. J'ai arrêté.
-2ieme fois : plus récemment, j'essaie un build bouclier d'énergie. Je prends le passif qui double le bouclier en diminuant la vie et celui qui oblige les afflictions subies à taper sur ton bouclier plutôt que sur ta vie (normal). Je me retrouve donc avec très très peu de PV et beaucoup de bouclier d'énergie. Au bout d'un moment je meurs (ça arrive même aux meilleurs) et je me rends compte que je repop avec 0 bouclier mais avec toute ma vie, le problème c'est qu'avec ce build j'ai presque aucun pv, je me fais donc instakill à la rez.... Naïf, je pense que c'est un bug. C'est pas possible d'avoir pensé le jeu comme ça. Pourquoi faire revenir le joueur à la vie avec tous ses PV et 0 bouclier ? ça déséquilibre complètement les builds qui jouent avec ces ressources et ça rend le build full bouclier injouable. Mais non c'est pas un bug. Il faut rajouter à ça que je jouais affliction et que ça me gonflais déjà sévère de ne pas voir les stacks d'affliction sur mes ennemis (je peux pas savoir si j'atteins le max dans un type, si je dois switch de sort ou pas...), le coup de la rez insta kill ça m'a achevé (au deux sens du terme) :).
C'est pas que le jeu est pas équilibré ou qu'il est bugué. C'est pas le plus grave. Le plus grave c'est que les fonctionnalités de base sont absurdes (le mécanisme de mort, l'absence de stack d'afflictions, impossibilité de voir le nombre d'invoc jusqu'à récemment, pas de barre de recherche dans l'arbre de talent...). En fait je comprends même pas comment c'est possible de louper des trucs aussi évidents. Qu'on foire un sort dans l'équilibre de ses dégâts lorsqu'on l'allie avec tout un build particulier, à la limite... Mais ça, ça non. Enfin bref, j'ai arrêté d'essayé de comprendre pour ma santé mentale.
Perso je reviens à Wolcen second dawn pour avoir (j'espère) un jeu normal. Et ça m'agace passablement d'avoir acheté un jeu à sa sortie pensant qu'il serait terminé et de me rendre compte qu'il va falloir que je repasse dans 5 mois pour avoir ne serait-ce que les fonctionnalités de base du jeu.

Message édité le 23 mars 2020 à 10:29:13 par jeansapinou